Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fastlane a écrit :Je trouve que ce serait un petit plus si ceux qui ont la gentillesse de partager leur retour dans cette rubrique , vous faisiez parfois la comparaison avec votre auto précédente car je ne doute pas que bien souvent c'est déjà une auto sympa. Cela mettrait en valeur les qualités et défauts pour vous de l'Alpine par rapport à des autos que nous connaissons peut être pour les avoirs conduites ou possédées. Merci d'avance.
J’ai eu un Cayman il y a quelques années. Ça date un peu mais le sentiment avec cette alpine est vraiment différent, essentiellement par la suspension je pense. On a vraiment une sensation de souplesse dans la conduite, légèreté et précision avec l’Alpine. Je ne me souviens pas avoir ressenti ça du tout avec le Cayman que j’aimais bien pourtant.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce sujet est juste parfait!!!
Merci à celui qui l'a créé et à ceux qui l'alimentent... et respect à ceux qui se sont lancés sans rien savoir de l'auto et qui attendent ou ont attendu 18 mois pour l'obtenir.
Personnellement, je serais incapable de commander une auto avec un délai de livraison > 3 ou 4 mois... me sera-t-il possible de commander un jour une nouvelle A110?...

PS :
Fastlane a écrit :...bien au contraire je me precipite pour éteindre totalement ces écrans dès que je monte dans l'auto mais c'est comme le start and stop il faut le refaire à chaque fois :work: ....
J'ai eu une pré-occupation similaire sur une autre auto (Renault), je me suis rendu chez l'agent qui me l'avait vendue ; un coup de valise plus tard l'option "forcée" qui m'enm*erdait était définitivement supprimée ! (d'accord c'était un copain, en tant que tel il a pris le temps de chercher dans la programmation du bidule...)
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

le start and stop est valide dans tous les 3 modes de conduites ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Lolocb a écrit :le start and stop est valide dans tous les 3 modes de conduites ?

Malheureusement oui mais à déconnecter à chaque démarrage bouton clavier de gauche.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
Lolocb a écrit :le start and stop est valide dans tous les 3 modes de conduites ?

Malheureusement oui mais à déconnecter à chaque démarrage bouton clavier de gauche.
Is it possible to disable the sports exhaust too in Sport and Track?


Est-il possible de désactiver l'échappement sport aussi dans Sport et Track?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bcr1548 a écrit :
Watinico a écrit :
Lolocb a écrit :le start and stop est valide dans tous les 3 modes de conduites ?

Malheureusement oui mais à déconnecter à chaque démarrage bouton clavier de gauche.
Is it possible to disable the sports exhaust too in Sport and Track?


Est-il possible de désactiver l'échappement sport aussi dans Sport et Track?
I've read that it isn't possible. The électronic network, heritated from Clio III/IV, isn't able to séparate theses parameters (in the way having a personnal mode). So sport exhaust is necessarily activated while sport/race mode is activated. This is apparent in the manual book. But the sport exhaust is okay for european sound restriction, even on track.

J'ai lu que ce n'était pas possible. Le faisceau électronique, hérité de la Clio III/IV, serait incapable de séparer ces paramètres (et de permettre un mode personnalisé). Ainsi l'échappement sport serait nécessairement activé avec le mode sport/race. C'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur. Mais l'échappement sport serait compatible avec les restrictions sonores européennes, y compris sur circuit.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Personnellement je trouve cela plutôt gênant (surtout vu le prix de l'option qui s'annonce)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Personnellement je trouve cela plutôt gênant (surtout vu le prix de l'option qui s'annonce)
Bof, si on veut faire pétarader il y a des solutions "aftermarket".

Mais bon perso si j'avais les moyens tout en étant un peu juste, je me passerais de l'option sans grand regret.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'avais lu que le start and stop etait inopérant en mode Sport et Track. Les possesseurs de PE devraient nous le confirmer rapidement :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Concernant l'ėchappement sport, mêmes valves ouvertes il passe au circuit du Laquais (près de Lyon) qui est l'un des plus restrictifs en France au niveau du bruit.
Dixit le Directeur en personne du dit circuit.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Du cote des Tours d'Aï et de Mayen aujourd'hui avant un enorme orage en fin de journee qui a bien rincé la voiture.

Image

Image

Image

Image



Sinon le petit Saint-Bernard a l'air pas pas mal cette annee. Il devrait pas tarder a ouvrir.

Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rano a écrit :
Fastlane a écrit :Je trouve que ce serait un petit plus si ceux qui ont la gentillesse de partager leur retour dans cette rubrique , vous faisiez parfois la comparaison avec votre auto précédente car je ne doute pas que bien souvent c'est déjà une auto sympa. Cela mettrait en valeur les qualités et défauts pour vous de l'Alpine par rapport à des autos que nous connaissons peut être pour les avoirs conduites ou possédées. Merci d'avance.
J’ai eu un Cayman il y a quelques années. Ça date un peu mais le sentiment avec cette alpine est vraiment différent, essentiellement par la suspension je pense. On a vraiment une sensation de souplesse dans la conduite, légèreté et précision avec l’Alpine. Je ne me souviens pas avoir ressenti ça du tout avec le Cayman que j’aimais bien pourtant.
J'essaye l'A 110 samedi et j'ai un actuellement un Cayman 987 S 295 cv BVM de 2006 et un Spyder 981 de 2015.
Je ferai un petit comparatif avec le Croco (qui partira quand mon A110 arrivera, bien que j'adore cette voiture...), contre le Spyder ça n'a pas de sens, trop différentes.

Les différences à laquelle je m'attends pour l' A110 vs le Croco, on verra si mon essai confirme ou infirme :
Les + :
- Sentiment de vivacité et légèreté
- Tendance joueuse, petites glisses faciles...
- Accélérations supérieures
- Confort supérieur (et pourtant mon croco a le PASM)
- Maintien des sièges
- Mordant du freinage

Les - :
- Direction moins communicative
- Moteur moins expressif
- Prise de roulis (à voir si cela me gène....)
- Boite DCT moins "impliquante"

Wait & See... ;)
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fastlane a écrit :J'avais lu que le start and stop etait inopérant en mode Sport et Track. Les possesseurs de PE devraient nous le confirmer rapidement :wink:
+1
lu dans la notice utilisation: "En mode Sport and Track, la fonction Stop and Start est désactivée" :?:
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Alors en mode Sport, le bouton du S&S réagit. Il s’allume ou s’éteint et l’information sur le tableau de bord indique bien On ou Off. Par contre pour l’instant il ne me l’a jamais activé en m’arrêtant à un stop ou feu en étant en mode Sport alors qu’il le fait bien en mode normal.
Donc la notice serait bonne, par contre on peut quand même choisir pour quand on retourne en mode normal... si vraiment on a envie de changer ça pendant qu’on est en mode sport :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fastlane a écrit :J'avais lu que le start and stop etait inopérant en mode Sport et Track. Les possesseurs de PE devraient nous le confirmer rapidement :wink:
C'est exact. A chaque démarrage, vous êtes en mode normal donc S/S activé, il faut systématiquement le couper changer de mode sport ou track.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
Fastlane a écrit :J'avais lu que le start and stop etait inopérant en mode Sport et Track. Les possesseurs de PE devraient nous le confirmer rapidement :wink:
C'est exact. A chaque démarrage, vous êtes en mode normal donc S/S activé, il faut systématiquement le couper OU changer de mode sport ou track.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut à tous, :wink:

Afin de donner plus de visibilité sur ce message très intéressant, je viens d'ajouter une accroche dans le bandeau du FAR
"Vous roulez en Alpine A110 PE? Partagez vos impressions."

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce serait sympa aussi de poster des photos du compartiment avant sans le bac de rangement pour ceux qui se lanceraient dans son démontage, par curiosité pour voir les radiateurs, la batterie, le réservoir d'essence etc... D'ailleurs est ce utile de le remonter quand on ne l'utilise pas ? Au moins la batterie et les niveaux sont plus accessibles .
Merci d'avance de vos retours et photos sur ce point.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

quel intérêt de voir le radiateur....en enlevant ce bac? Tu verras bien quand tu l'auras.. :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas que le radiateur, attache suspension, fintion, etc ...

Simple curiosité mécanique, pas du moteur puisqu'il est derrière lui et que le comportement moteur a été à maintes fois vu sans son cache mais jamais la partie avant de la voiture qui selon le manuel "une version peut exister" sans ce rangement (?)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »