Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Bertrand Philippe
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 10-févr.-2019 22:55
Localisation : (56)

Re: Avis sur centres Alpine

Commande 7332 passée à Rennes. Super accueil par toute l'équipe. Mention très bien pour l'écoute et la transparence dans les échanges.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Avis sur centres Alpine

@Clmp77 et @Bertrand Philippe: Bienvenue dans la "famille" :drink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Clmp77
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 20-févr.-2019 12:53
Localisation : (77) Esbly

Re: Avis sur centres Alpine

bonjour,
J'ai essayé A110 sur le circuit Bugatti du Mans mais étant de la région parisienne je vais aller sur tous les circuits autour de Paris avec mon A110 PURE encore en rodage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Je te déconseille Dreux tourniquet sans intérêt
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Avis sur centres Alpine

et Mortefontaine , peut on y tourner :?: :?: :?:

vu : pas possible avec sa voiture :nono: :nono: :nono: :nono:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

le circuit des Ecuyer est très sympas, je conseille
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Avis sur centres Alpine

Magnum21 a écrit :Je te déconseille Dreux tourniquet sans intérêt
je pensais y aller mais bon , tu as tourné avec quoi sur le circuit avec une Alpine ou autre chose? :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

CGA110 a écrit :
Magnum21 a écrit :Je te déconseille Dreux tourniquet sans intérêt
je pensais y aller mais bon , tu as tourné avec quoi sur le circuit avec une Alpine ou autre chose? :drive:
Ma Clio 2 RS F2000 240 CV
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Geo78 a écrit :le circuit des Ecuyer est très sympas, je conseille
Oui circuit intéressant il lui manque juste une vrai ligne droite
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Avis sur centres Alpine

Magnum21 a écrit :
Geo78 a écrit :le circuit des Ecuyer est très sympas, je conseille
Oui circuit intéressant il lui manque juste une vrai ligne droite
:shock: Heuuu vous êtes sûr d'être dans le bon topic ?? :crazy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Avis sur centres Alpine

Strasbourg

C'est le centre pour le Grand Est (RRG).

Ils sont deux, mais Alexandre va bientôt changer de poste et est en cours de remplacement par Aurélie.
Dommage car le courant passait bien, mais toute l'équipe est très sympa.

Ils ont toujours été à l’écoute et très gentils malgré les heures tardives auxquelles je passais. On a souvent allègrement dépassé les heures de fermetures :)

J'ai pu y voir une bleue Alpine, une blanche, une grise intérieur chocolat et une noire.

Perso, je recommande le centre, mais ils demandent 10% d’acompte là où Dijon (également très sympa) s'en tient aux 2000 EUR standards...
Image
Avatar du membre
Griff500
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 30-nov.-2018 14:07
Localisation : France, Roussillon

Re: Avis sur centres Alpine

Je ne vois aucune mention du centre de Marseille, je vais donc me battre pour eux!
Ma première visite a eu lieu le jour de l'ouverture du centre en janvier 2018. J'ai effectué ma réservation quelques jours plus tard. Mark était ouvert et honnête et citait une livraison de 12 mois.
Justine a rejoint l'équipe en été et m'a accueillie pour un essai routier. Je suis un type anglais grincheux et elle m'a bien toléré!
J'ai converti ma réservation en commande en novembre 2018 et Justine a promis ma voiture avant le 31 mars. J'ai reçu la voiture le 22 mars. Ce n'est que 7 semaines plus tard que Mark m'a dit en janvier 2018. Je suis très heureux!
Les centres ont un travail difficile. Ils ne peuvent pas contrôler le taux de livraison de l'usine, mais chaque acheteur veut sa voiture demain! Mark et Justine livrent 10 voitures par semaine. Une centaine d'acheteurs leur crient de livrer leur voiture. Ils doivent toujours essayer de trouver le temps de faire leur travail de vente. Ils ont un temps difficile.
Pour conclure, je suis heureux de mon expérience avec Marseille. :drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

...et Justine, que l'on a vue en vidéo, a l'air très sympathique !
Assez agrėable - je n'ai rien d'un macho - de traiter l'achat d'une voiture, notamment de sport, avec une femme. Ça a été mon cas et ça s'est très bien passé.
Là où leurs homologues masculins - attention, je ne généralise pas non plus - ont tendance à en faire des tonnes, quitte à raconter parfois un peu n'importe quoi pour ne pas perdre la face, j'ai remarqué que dans ce secteur une femme sera plus factuelle, quitte à ne pas avoir toutes les réponses...
Et je trouve aussi meilleur et plus rigoureux suivi du dossier .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

@Jérôme : les femmes ont plus de pression dans ce domaine du fait des représentations... Elles ont dû et doivent déployer plus d'énergie et faire montre de plus de compétences pour arriver sur ces postes et y progresser professionnellement, du fait des préjugés (le simple fait qu'on le remarque montre que nous avons baigné et que nous baignons tous dans ces préjugés, même quand on s'efforce comme tu le fais d'avoir un regard critique. :) Il suffit d'éplucher 10 pubs autos à la tv au hasard pour s'en rendre compte...)
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Tangleding a écrit :@Jérôme : les femmes ont plus de pression dans ce domaine du fait des représentations... Elles ont dû et doivent déployer plus d'énergie et faire montre de plus de compétences pour arriver sur ces postes et y progresser professionnellement, du fait des préjugés (le simple fait qu'on le remarque montre que nous avons baigné et que nous baignons tous dans ces préjugés, même quand on s'efforce comme tu le fais d'avoir un regard critique. :) Il suffit d'éplucher 10 pubs autos à la tv au hasard pour s'en rendre compte...)
....+ de pression, mais aussi en général de meilleurs résultats commerciaux dans les concessions automobiles, pour les raisons évoquées plus haut.
Sans même compter le fait qu'un acheteur de voiture sur deux est maintenant....une acheteuse, donc moins de crainte de se faire enfumer par une vendeuse plutôt qu'un vendeur, donc plus de confiance et donc de transformations de taux de ventes, options, etc.....
Autant pour notre grade de "mâles" à qui l'automobile semblait être un secteur "réservé"...;)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

:bienvenue :bienvenue :bienvenue

:hello:
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Avis sur centres Alpine

Florent S. a écrit :Strasbourg

Perso, je recommande le centre, mais ils demandent 10% d’acompte là où Dijon (également très sympa) s'en tient aux 2000 EUR standards...
Je recommande aussi le centre de Strasbourg. Par contre ils ne m'ont jamais rien demandé d'autre que les 2000 euros, pas d'acompte pour moi.
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour,
j'ai aussi un retour très positif à propos des deux responsables Alpine de la concession de Marseille.
Ils sont tous les deux disponibles et compétents.
Par contre ils semblent très occupés par des taches que d'autres pourraient exécuter à leur place, par exemple le préparation des voitures à la livraison; débâchage, remplissage en carburant.....
Les réservations, prises de commande et les mises en main clients sont déjà très chronophages.
Pendant ce temps la, ils n'organisent que peu d’événements ou de réunions destinées aux propriétaires déjà livrés.
Les concessions sous tutelle RRG auraient-elles tendance à faire "du suivi Renault",... ce qui a tué la marque Alpine il y a 25 ans. Je crois qu'on ne doit pas se comporter avec un client Alpine comme avec l'acheteur d'une Clio ( très bonne voiture par ailleurs).
Pendant ce temps la, les propriétaires de P...che sont chouchoutés par leurs concessions.
Si les nouveaux "Alpinistes" ne sont pas contents de l'après-vente de leurs voitures, ils retournerons ailleurs.
L'attrait de la nouveauté ne durera qu'un temps, et il faudra consolider la clientèle pour le futur.
Pour ma part, révision de un an prévue, toujours que du plaisir au volant de ma PE.
Cordialement
MM13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Avis sur centres Alpine

MM13 a écrit :Bonjour,
j'ai aussi un retour très positif à propos des deux responsables Alpine de la concession de Marseille.
Ils sont tous les deux disponibles et compétents.
Par contre ils semblent très occupés par des taches que d'autres pourraient exécuter à leur place, par exemple le préparation des voitures à la livraison; débâchage, remplissage en carburant.....
Les réservations, prises de commande et les mises en main clients sont déjà très chronophages.
Pendant ce temps la, ils n'organisent que peu d’événements ou de réunions destinées aux propriétaires déjà livrés.
Les concessions sous tutelle RRG auraient-elles tendance à faire "du suivi Renault",... ce qui a tué la marque Alpine il y a 25 ans. Je crois qu'on ne doit pas se comporter avec un client Alpine comme avec l'acheteur d'une Clio ( très bonne voiture par ailleurs).
Pendant ce temps la, les propriétaires de P...che sont chouchoutés par leurs concessions.
Si les nouveaux "Alpinistes" ne sont pas contents de l'après-vente de leurs voitures, ils retournerons ailleurs.
L'attrait de la nouveauté ne durera qu'un temps, et il faudra consolider la clientèle pour le futur.
Pour ma part, révision de un an prévue, toujours que du plaisir au volant de ma PE.
Cordialement
MM13
"Par contre ils semblent très occupés par des taches que d'autres pourraient exécuter à leur place, par exemple le préparation des voitures à la livraison; débâchage, remplissage en carburant.....
Les réservations, prises de commande et les mises en main clients sont déjà très chronophages.
Pendant ce temps la, ils n'organisent que peu d’événements ou de réunions destinées aux propriétaires déjà livrés."
Tout à fait d'accord !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Mon sentiment et mes observations est qu'il y a une différence de philosophie entre les centres RRG et les indépendants...
Concernant l'organisation d'événements, Villefranche (Groupe Thivolle) est top...J'ai fait plus de choses avec eux en 1 an qu'en 8 avec le centre Posrche qui est à 20 kms, c'est dire...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »