Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fastlane a écrit :Belle balade hier par un beau soleil et une température estivale 25°. J'ai essayé ESP off en mode sport, l'auto est bcq plus joueuse, plus fun qu'en mode Track avec ESP on. Dorėnavant quand route sèche et tortueuse (departementales) ce sera ce mode là que je priviligierai :wink: On verra par la suite pour le mode Track avec ESP off ...
Je n ai pas essayé sur route en mode track sans ESP mais pour avoir réussi 2 360 sur circuit en mode track avec l ESP je l ai enlevé ensuite toute la journée et pas d autre 360 . Finalement comme la voiture est très bien équilibrée et que le siège permet vraiment de bien la sentir est ce que le comportement sans prothèse électronique ne serait il pas meilleur ?
Sur la Clio sur circuit il fallait enlever l ABS qui faisait n importe quoi .
Sur l Audi S4 j enlevais toujours ESP et au Mâts du CloS dans l épingle en descente l ABS faisait n importe quoi faut dire que j étais sur 3 roues
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Les premiers retours après 10 jours de conduite sur les routes sinueuses de Savoie
Beaucoup de plaisir au volant ou en tant que passager (ma femme aime conduire « doucement »).
La tenue de route est parfaite sur les routes sinueuses de montagne, elle adhère à la route dans les virages serrés, c’est bluffant. Sa légèreté se ressent et sa prise en main est très facile.
Les sièges baquets très confortables nous calent parfaitement et on se sent vraiment bien à l’intérieur. Réglés en position intermédiaire, je vais les remonter en position haute (compromis entre Madame et moi). Elle est ferme, juste ce qu’il faut, est très agréable même sur longue distance et mauvaises routes, elle passe bien les dos-d’âne, consomme peu, parfait quoi.
Ma vignette d’assurance était collée en bas à droite du pare brise, elle pouvait gêner ma vision dans les épingles à droite, je l’ai donc remontée en haut à droite (en découpant en même temps les bords blancs), c’est beaucoup mieux.
Elle plait beaucoup, les personnes manifestent souvent leurs sentiments en la voyant passer. Dès le premier jour, un automobiliste roulant derrière moi me filmait avec son portable, le lendemain un autre mettait en marche sa GoPro, un autre, enthousiasmé par l’échappement sport, ouvrait sa vitre et attendait que je reparte pour mieux l’apprécier (je roulais en mode sport). Certains me talonnent longtemps dans les cols, d’autres ont le pouce levé et/ou klaxonne. Le top, c’est une ado, marchant sur le trottoir avec ses parents, qui se frappe le front avec la main en me voyant passer en disant « putain, la caisse ! », bon, quand même, là c’est trop ! :crazy:
Maintenant, je comprends pourquoi il faut la roder et ne pas dépasser 3500 tr/min pendant 1000 km, ce n’est pas technique à mon avis, c’est juste éducatif, pour nous laisser le temps de bien la prendre en main et ne pas faire le fou du volant dès les premiers kilomètres, c’est vraiment trop tentant d’appuyer à fond sur l’accélérateur. Sinon nous serions tous à tirer dessus pour voir ce qu’elle a dans les tripes avant de bien connaitre ses réactions, son comportement, les modes de conduite, les palettes, etc…, le rodage permet de se former progressivement, l’apprécier dans le calme tout simplement et éviter de se mettre en danger par manque d’expérience.
Mais vivement la fin du rodage !!!! :drive:
Au fait, j’ai complètement oublié le temps d’attente de l’Alpine (heureusement que j’ai marqué les dates de réservation, de BC dans le sujet approprié pour m’en souvenir), vous verrez bien quand vous la recevrez, alors soyez patient, elle vaut le temps d’attendre et en plus ça augmente le plaisir d’une façon exponentielle … :crazy:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Plus c est long plus c est bon :wink: :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'espère parce que moi ça fait que trois semaines et c'est encore très douloureux ... :wall:
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Renophil a écrit :Les premiers retours après 10 jours de conduite sur les routes sinueuses de Savoie
Beaucoup de plaisir au volant ou en tant que passager (ma femme aime conduire « doucement »).
La tenue de route est parfaite sur les routes sinueuses de montagne, elle adhère à la route dans les virages serrés, c’est bluffant. Sa légèreté se ressent et sa prise en main est très facile.
Les sièges baquets très confortables nous calent parfaitement et on se sent vraiment bien à l’intérieur. Réglés en position intermédiaire, je vais les remonter en position haute (compromis entre Madame et moi). Elle est ferme, juste ce qu’il faut, est très agréable même sur longue distance et mauvaises routes, elle passe bien les dos-d’âne, consomme peu, parfait quoi.
Ma vignette d’assurance était collée en bas à droite du pare brise, elle pouvait gêner ma vision dans les épingles à droite, je l’ai donc remontée en haut à droite (en découpant en même temps les bords blancs), c’est beaucoup mieux.
Elle plait beaucoup, les personnes manifestent souvent leurs sentiments en la voyant passer. Dès le premier jour, un automobiliste roulant derrière moi me filmait avec son portable, le lendemain un autre mettait en marche sa GoPro, un autre, enthousiasmé par l’échappement sport, ouvrait sa vitre et attendait que je reparte pour mieux l’apprécier (je roulais en mode sport). Certains me talonnent longtemps dans les cols, d’autres ont le pouce levé et/ou klaxonne. Le top, c’est une ado, marchant sur le trottoir avec ses parents, qui se frappe le front avec la main en me voyant passer en disant « putain, la caisse ! », bon, quand même, là c’est trop ! :crazy:
Maintenant, je comprends pourquoi il faut la roder et ne pas dépasser 3500 tr/min pendant 1000 km, ce n’est pas technique à mon avis, c’est juste éducatif, pour nous laisser le temps de bien la prendre en main et ne pas faire le fou du volant dès les premiers kilomètres, c’est vraiment trop tentant d’appuyer à fond sur l’accélérateur. Sinon nous serions tous à tirer dessus pour voir ce qu’elle a dans les tripes avant de bien connaitre ses réactions, son comportement, les modes de conduite, les palettes, etc…, le rodage permet de se former progressivement, l’apprécier dans le calme tout simplement et éviter de se mettre en danger par manque d’expérience.
Mais vivement la fin du rodage !!!! :drive:
Au fait, j’ai complètement oublié le temps d’attente de l’Alpine (heureusement que j’ai marqué les dates de réservation, de BC dans le sujet approprié pour m’en souvenir), vous verrez bien quand vous la recevrez, alors soyez patient, elle vaut le temps d’attendre et en plus ça augmente le plaisir d’une façon exponentielle … :crazy:
Cette auto est merveilleuse et très efficace en montagne

J'ėtais aussi en Savoie Dimanche et je me suis fais plaisir dans la plaine en attendant qu'il n'y ait plus de sel sur les routes de montagne.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Pourquoi pas au rassemblement à Aix de Renault Sport Alpine en juin ?

Pour le rodage. 1500 kms et conseillé puis augmenter les régimes progressivement jusqu'à 3000 kms.

Une Alpine vient d'arriver ce week end vers Pontcharra. Une autre arrivera bientôt dans le Val Coisin

:hello:
Avatar du membre
Nikos69
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 19-mai-2018 16:30
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

pareil, je viens de finir mes premiers 1500 kms avec ma PURE.

quelle bagnole !!

putain quelle bagnole !!

J'ai eu beaucoup d'auto, notamment 3 Porsche 911 et je roule la journée en Macan Turbo ; mais celle là elle me donne la banane en permanence tellement elle est formidable.

1-Légère et joueuse de manière vraiment spectaculaire c'est une vraie Alpine et rien que pour ça....

2-Incroyablement confortable on peut faire une journée de roulage sur route sans aucune difficulté et rien que pour ça....

3-Belle comme un cœur, même dans les détails, avec un côté sport vintage chic bien cultivé, ce n'est que du bonheur et rien que pour ça....

4-Motorisation largement suffisante (il m'impressionne parfois ce berlingot) pour le grand tourisme/Arsouille/circuit du dimanche, bruit vintage bien fait et même adorable et consommation ridicule et rien que pour ça...


J'ajoute une super image, des pouces levés, des sourires de tous le monde et des discussions avec tous le monde partout ou on se gare et un côté Frenchie/franchoulliard nostalgique que j'adore.

Je la garde celle là...bravo les mecs qui on fait cette voiture elle confine au génie ( rien à foutre de la puissance moteur, cela ne sert presque à rien pour le plaisir )....un ange est passé dans le ciel de Dieppe.....c'est rare deux fois de suite en 50 ans....il n'y en aura sans doute pas trois.


Vivement ma prochaine sortie, je ne pense qu'à cela.

Alpinement votre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci de nous faire partager ton enthousiasme Nikos :D
Ça m'a fait chaud au cœur, j'ai eu l'impression de vivre les émotions de cette belle balade et je suis sûr que tout ceux qui comme moi attendent leur livraison auront ressenti en te lisant ce sentiment de plénitude mêlé d'impatience :) :) :)
Image
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Nikos69 a écrit :pareil, je viens de finir mes premiers 1500 kms avec ma PURE.

quelle bagnole !!

putain quelle bagnole !!

J'ai eu beaucoup d'auto, notamment 3 Porsche 911 et je roule la journée en Macan Turbo ; mais celle là elle me donne la banane en permanence tellement elle est formidable.

1-Légère et joueuse de manière vraiment spectaculaire c'est une vraie Alpine et rien que pour ça....

2-Incroyablement confortable on peut faire une journée de roulage sur route sans aucune difficulté et rien que pour ça....

3-Belle comme un cœur, même dans les détails, avec un côté sport vintage chic bien cultivé, ce n'est que du bonheur et rien que pour ça....

4-Motorisation largement suffisante (il m'impressionne parfois ce berlingot) pour le grand tourisme/Arsouille/circuit du dimanche, bruit vintage bien fait et même adorable et consommation ridicule et rien que pour ça...


J'ajoute une super image, des pouces levés, des sourires de tous le monde et des discussions avec tous le monde partout ou on se gare et un côté Frenchie/franchoulliard nostalgique que j'adore.

Je la garde celle là...bravo les mecs qui on fait cette voiture elle confine au génie ( rien à foutre de la puissance moteur, cela ne sert presque à rien pour le plaisir )....un ange est passé dans le ciel de Dieppe.....c'est rare deux fois de suite en 50 ans....il n'y en aura sans doute pas trois.


Vivement ma prochaine sortie, je ne pense qu'à cela.

Alpinement votre
Tout est dit !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Nikos69 a écrit :pareil, je viens de finir mes premiers 1500 kms avec ma PURE.

quelle bagnole !!

putain quelle bagnole !!

J'ai eu beaucoup d'auto, notamment 3 Porsche 911 et je roule la journée en Macan Turbo ; mais celle là elle me donne la banane en permanence tellement elle est formidable.

1-Légère et joueuse de manière vraiment spectaculaire c'est une vraie Alpine et rien que pour ça....

2-Incroyablement confortable on peut faire une journée de roulage sur route sans aucune difficulté et rien que pour ça....

3-Belle comme un cœur, même dans les détails, avec un côté sport vintage chic bien cultivé, ce n'est que du bonheur et rien que pour ça....

4-Motorisation largement suffisante (il m'impressionne parfois ce berlingot) pour le grand tourisme/Arsouille/circuit du dimanche, bruit vintage bien fait et même adorable et consommation ridicule et rien que pour ça...


J'ajoute une super image, des pouces levés, des sourires de tous le monde et des discussions avec tous le monde partout ou on se gare et un côté Frenchie/franchoulliard nostalgique que j'adore.

Je la garde celle là...bravo les mecs qui on fait cette voiture elle confine au génie ( rien à foutre de la puissance moteur, cela ne sert presque à rien pour le plaisir )....un ange est passé dans le ciel de Dieppe.....c'est rare deux fois de suite en 50 ans....il n'y en aura sans doute pas trois.


Vivement ma prochaine sortie, je ne pense qu'à cela.

Alpinement votre
Je partage tout à fait tes ressentis et profite bien de ton joujou, j'ai réalisé une petite sortie en fin d'apm aujourd'hui je suis à plus de 3000 kms et je suis toujours aussi enthousiaste. Vive Alpine et merci à tous les acteurs de la conception, relance jusqu'à la fabrication sans quoi cette nouvelle A110 ne saurait pas là aujourd'hui entre nos mains et merci à la berlinette d'avoir existée....


Alpinement passionné :drive: :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
GrandLarge
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 18-févr.-2018 10:19
Localisation : (Espagne) Bedar
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ALPINE A110 PE n°948

Image
Image
Image

Contact

La clé « intelligente » est très encombrante car de la taille d’un paquet de cigarettes. Elle intègre une clé de secours détachable mais pour démarrer la voiture en cas de défaillance de la pile, il faut démonter une partie du tableau de bord ! Le bouton « start » d’un beau rouge est placé sur la console centrale juste à côté du « cruise control » et du limitateur de vitesse.

Le démarrage en « full auto » se fait sans à coup et l’A 110 se glisse facilement dans la circulation urbaine grâce à sa boite automatique. Les rapports passent sans problème et la suspension triangulée aux quatre roues absorbe sans effort les inégalités de la chaussée urbaine. A bas régime, on a un peu l’impression de conduire une Toyota Prius tant le moteur est discret. Celui ci fait toutefois entendre un début de gargouillis sympathique à l’approche des 2800 tours.

L’A110 pour les nuls.

Une fois sur autoroute toujours en mode « normal », « full auto » et à allure licite, le comportement est plus proche d’un coupé d’outre Rhin que d’une GT. Le niveau de bruit est très supportable aux allures de rodage et à 125 kms/h et 2800 tours mn, on peut échanger avec son passager sans problème. La direction assistée électriquement est plus lourde que sur une Lotus. Elle a même tendance à « suivre » la route dès que le revêtement devient inégal. Les choses se gâtent dès qu’on aborde les grandes courbes rapides ou l’auto se dandine désagréablement. Il est vrai aussi que le fort vent de travers entre Barcelone et Almeria ne facilitait pas les choses.

Sur route sinueuse la boite auto devient paresseuse et dès qu’arrivent des épingles il faut mieux passer en manuel. La boite Getrag à 7 rapports et double embrayage assure bien et le passage de vitesses se fait sans aucun à coup de couple : un vrai régal. On est loin des problème de synchros ou de tringlerie fréquents sur une Elise. Par contre les sensations sont très perturbantes. La voiture semble « flotter » et les informations qui remontent au volant sont plutôt floues en montée comme en descente. On a l’impression désagréable de ne pas avoir de grip même en transférant le poids sur l’avant. A tel point que je commence à me poser des questions…

Heureusement, il y a deux autres modes de conduite, « Sport » et « Track » et là on passe sur une autre planète.

Le lâcher du fauve

Le mode « Sport » justifie amplement son nom car il modifie totalement le comportement de l’Alpine en intervenant sur les paramètres de fonctionnement du moteur, de la direction, de la boite de vitesse, et surtout en retardant l’intervention des dispositifs d’assistance (ESC, antipatinage, etc). Cerise sur le gâteau, l’échappement devient plus rauque et ratatouille à la moindre décélération. La voiture est beaucoup plus réactive à l’accélérateur et franchement beaucoup plus « sportive ». La puissance max étant à 6 000 tours, le moteur monte rageusement dans les tours, et passé 4500 ça pousse fort. Les quatre premières vitesses sont très courtes ce qui explique cela.

La direction se fait aussi plus précise : la voiture se plaçe sans effort là où on veut la poser. Dans les pifs pafs serrés elle vire parfaitement à plat et passe d’un appui latéral à l’autre sans problème avec toutefois un appui relativement important sur la roue avant extérieure au virage. Les Michelin font leur boulot sans plus et à l’usage on leur préférera sans doute des semi slicks. Et pourtant il paraît que Renault aurait demandé à Michelin de dégrader leurs performances tellement ils grippaient trop fort. Une glissade se contrôle facilement en dosant l’accélérateur. Par contre, les reprises de gaz en sortie de virage sont à effectuer avec prudence car il y a du couple et la sanction peut arriver rapidement si on ne coordonne pas débraquage et accélération.

Sans aller jusqu’aux limites pour ne pas glacer les plaquettes, le freinage est d’un bon niveau bien que le « mordant » ne soit pas impressionnant.. En usage un peu intensif la température moteur ne dépasse guère les 91° alors qu’il fait quand même 39°C à l’ombre (et il n’y a pas d’ombre en Andalousie). Encore mieux, grâce au système de télémétrie embarquée visible sur l’écran multimédia, on connaît en temps réel la température de l’huile de boite ou de l’embrayage (mais à quoi donc tout ça peut servir ?)

Le mode « Track » est encore plus violent mais reste utilisable sur route ouverte. Enfin, très peu de commentateurs ont mentionné le « launch control » qui est un peu compliqué à mettre en œuvre (il faut lire le manuel !!!), ce qui explique sans doute les différences enregistrées sur le 0 à 100 (4,5 secondes selon le constructeur).


Retour au garage.

Lorsqu’on coupe le contact, les deux ventilateurs du compartiment moteur continuent de fonctionner pendant au moins 5 minutes. La chaleur dans le coffre arrière est conséquente : Il faudra éviter de faire de la contrebande de chocolat ou de surgelés.
Le moteur de la Renault est tranversal arrière (et non pas central arrière comme écrit souvent par erreur). Il est dissimulé par un cache en plastique faisant office de lunette arrière. 9 boulons en plastique plus tard (!!!) lorsqu’on parvient à l’enlever, la cavalerie apparait au grand jour. Malheureusement les services techniques le déconseillent fortement car ce cache est un isolant thermique et il n’est pas sur que le verre de la lunette résiste à la chaleur.

L’entretien ne pose pas de problème particulier, les révisions étant recommandées tous les 20 000 kms en usage « normal ».

Conclusion

Plus bourgeoise qu’une Elise SC ou qu’une Alfa 4C, plus extrême (et moins chère) qu’un Cayman ou qu’un Audi TT, l’Alpine A110 première édition et faite pour qui recherche une voiture intéressante à piloter sans sacrifier au confort.

Compacte et équilibrée, elle est aussi à l’aise en ville qu’à l’attaque sur route sinueuse, et c’est en mode « Sport » qu’elle montre sa vraie personnalité. Cette polyvalence constitue un réel exploit des ingénieurs qui ont conçu la suspension. On peut d’ailleurs se demander si les versions à venir certainement plus puissantes mais moins équilibrées seront aussi agréables à conduire. Quant à la boite de vitesse automatique, j’encourage ceux qui regrettent l’absence de boite manuelle à faire un essai en mode « Sport» et on en reparlera !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour ton CR bien étayé et surtout bien écrit !

2 choses me surprennent néanmoins :
- La 1ère semble être la différence de comportement que tu ressens entre mode normal et sport/track. Certes ça joue
(un peu) sur la direction, mais en ce qui concerne le comportement (je ne parle ni de la boite ni de la réponse à l'accélérateur)....c'est tout ! De là à trouver que c'est "le jour et la nuit", je ne partage pas. L'auto garde dans tous les modes son roulis caractéristique et plutôt atypique pour une sportive, qui peut dérouter au début, comme cela m'a dérouté moi-même lors d'un essai, au point que j'en ai loué une une journée entière pour valider que je pourrais "m'y faire"...et la réponse a été oui ! ;)
- La 2ème, plus au niveau du détail, est l'info que tu donnes sur le retrait du cache moteur qui jouerait un peu le rôle de "pare-chaleur", et qui une fois retiré pourrait permettre à cette chaleur d'endommager la lunette AR. Je suis surpris là aussi, parce que la recommandation - certes officieuse probablement - serait plutôt de le retirer quand on fait du circuit par forte chaleurs, afin d'améliorer la ventilation du compartiment moteur. C'est en tout cas comme çà que ma concession faisait essayer les voitures au circuit de Bresse. Et d'ailleurs ni les Cup ni les GT4 n'ont ce couvre moteur en place...

Voilà, mes 2 remarques/interrogations n'enlèvent rien à la qualité de ton récit et belles photos, on voit bien que l'on est en Espagne, veinard ! ;)
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Contrôle de la pression de mes pneus ce soir, au surprise 2.9 à l'arrière et 2.7 à l'avant, merci le contrôle avant livraison!!.

Je me disais aussi que les suspensions paraissaient un peu fermes :drive: !!
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
GrandLarge
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 18-févr.-2018 10:19
Localisation : (Espagne) Bedar
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit : - La 1ère semble être la différence de comportement que tu ressens entre mode normal et sport/track.
Je n'ai peut être pas été assez clair. Il une grosse différence de ressenti entre conduire en automatique (mode "standard" /boite en mode D - drive) et piloter avec les palettes au volant (mode "sport" ou "track"/ boite en mode M - manuel). Après avoir parcouru les 300 premiers kms en automatique sur autoroute puis sur route de montagne, j'ai failli revendre la voiture !!!
Jérôme P. a écrit : - La 2ème, plus au niveau du détail, est l'info que tu donnes sur le retrait du cache moteur qui jouerait un peu le rôle de "pare-chaleur", et qui une fois retiré pourrait permettre à cette chaleur d'endommager la lunette AR.
Ci dessous la réponse du concessionnaire de Barcelone sur la question que je lui avait posée :

-For the motor protector and the aluminum bar, the Alpine technician tells me that it is not structural, so in principle it can be removed without compromising the structure of the car, but the problem is another, it is with the temperature, the tray that It goes on top of the motor is insulating, if removed, all that heat will go directly on the glass, the piece of plastic below the glass and even wiring that might not be prepared for all that heat. The technician's response is that he does not remove the coverage to avoid possible unforeseen damages.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

GrandLarge a écrit :
Jérôme P. a écrit : - La 1ère semble être la différence de comportement que tu ressens entre mode normal et sport/track.
Je n'ai peut être pas été assez clair. Il une grosse différence de ressenti entre conduire en automatique (mode "standard" /boite en mode D - drive) et piloter avec les palettes au volant (mode "sport" ou "track"/ boite en mode M - manuel). Après avoir parcouru les 300 premiers kms en automatique sur autoroute puis sur route de montagne, j'ai failli revendre la voiture !!!
Jérôme P. a écrit : - La 2ème, plus au niveau du détail, est l'info que tu donnes sur le retrait du cache moteur qui jouerait un peu le rôle de "pare-chaleur", et qui une fois retiré pourrait permettre à cette chaleur d'endommager la lunette AR.
Ci dessous la réponse du concessionnaire de Barcelone sur la question que je lui avait posée :

-For the motor protector and the aluminum bar, the Alpine technician tells me that it is not structural, so in principle it can be removed without compromising the structure of the car, but the problem is another, it is with the temperature, the tray that It goes on top of the motor is insulating, if removed, all that heat will go directly on the glass, the piece of plastic below the glass and even wiring that might not be prepared for all that heat. The technician's response is that he does not remove the coverage to avoid possible unforeseen damages.
Pour la protection moteur, on n'en avait pas encore entendu parler. Par contre, ça me fait réfléchir sur les accessoires, et par exemple, le couvre-moteur en carbone est très joli, mais aura-t'il la même fonction de "protection" thermique ? :thinking:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

GrandLarge a écrit :
Jérôme P. a écrit : - La 2ème, plus au niveau du détail, est l'info que tu donnes sur le retrait du cache moteur qui jouerait un peu le rôle de "pare-chaleur", et qui une fois retiré pourrait permettre à cette chaleur d'endommager la lunette AR.
Ci dessous la réponse du concessionnaire de Barcelone sur la question que je lui avait posée :

-For the motor protector and the aluminum bar, the Alpine technician tells me that it is not structural, so in principle it can be removed without compromising the structure of the car, but the problem is another, it is with the temperature, the tray that It goes on top of the motor is insulating, if removed, all that heat will go directly on the glass, the piece of plastic below the glass and even wiring that might not be prepared for all that heat. The technician's response is that he does not remove the coverage to avoid possible unforeseen damages.
Merci pour ta transcription de la réponse du technicien de Barcelone, mais alors pourquoi les Cup et GT4 roulent sans...bizarre ! La question vaut peut être le coup d'être posée directement à l'usine..
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

CGA110 a écrit :Contrôle de la pression de mes pneus ce soir, au surprise 2.9 à l'arrière et 2.7 à l'avant, merci le contrôle avant livraison!!.

Je me disais aussi que les suspensions paraissaient un peu fermes :drive: !!
Je l avais dit en conseil de vérifier les pressions elle est très sensible au variation de pression dans mon test sur circuit
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :
GrandLarge a écrit :
Jérôme P. a écrit : - La 2ème, plus au niveau du détail, est l'info que tu donnes sur le retrait du cache moteur qui jouerait un peu le rôle de "pare-chaleur", et qui une fois retiré pourrait permettre à cette chaleur d'endommager la lunette AR.
Ci dessous la réponse du concessionnaire de Barcelone sur la question que je lui avait posée :

-For the motor protector and the aluminum bar, the Alpine technician tells me that it is not structural, so in principle it can be removed without compromising the structure of the car, but the problem is another, it is with the temperature, the tray that It goes on top of the motor is insulating, if removed, all that heat will go directly on the glass, the piece of plastic below the glass and even wiring that might not be prepared for all that heat. The technician's response is that he does not remove the coverage to avoid possible unforeseen damages.
Merci pour ta transcription de la réponse du technicien de Barcelone, mais alors pourquoi les Cup et GT4 roulent sans...bizarre ! La question vaut peut être le coup d'être posée directement à l'usine..
Je poserais la question à l usine le 26/4
Si la vitre arrière est la même sur la cup on peut enlever ce cache sans problème
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
GrandLarge a écrit :


Ci dessous la réponse du concessionnaire de Barcelone sur la question que je lui avait posée :

-For the motor protector and the aluminum bar, the Alpine technician tells me that it is not structural, so in principle it can be removed without compromising the structure of the car, but the problem is another, it is with the temperature, the tray that It goes on top of the motor is insulating, if removed, all that heat will go directly on the glass, the piece of plastic below the glass and even wiring that might not be prepared for all that heat. The technician's response is that he does not remove the coverage to avoid possible unforeseen damages.
Merci pour ta transcription de la réponse du technicien de Barcelone, mais alors pourquoi les Cup et GT4 roulent sans...bizarre ! La question vaut peut être le coup d'être posée directement à l'usine..
Je poserais la question à l usine le 26/4
Si la vitre arrière est la même sur la cup on peut enlever ce cache sans problème
Merci !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

GrandLarge a écrit :
Jérôme P. a écrit : - La 1ère semble être la différence de comportement que tu ressens entre mode normal et sport/track.
Je n'ai peut être pas été assez clair. Il une grosse différence de ressenti entre conduire en automatique (mode "standard" /boite en mode D - drive) et piloter avec les palettes au volant (mode "sport" ou "track"/ boite en mode M - manuel). Après avoir parcouru les 300 premiers kms en automatique sur autoroute puis sur route de montagne, j'ai failli revendre la voiture !!!
Jérôme P. a écrit : - La 2ème, plus au niveau du détail, est l'info que tu donnes sur le retrait du cache moteur qui jouerait un peu le rôle de "pare-chaleur", et qui une fois retiré pourrait permettre à cette chaleur d'endommager la lunette AR.
Ci dessous la réponse du concessionnaire de Barcelone sur la question que je lui avait posée :

-For the motor protector and the aluminum bar, the Alpine technician tells me that it is not structural, so in principle it can be removed without compromising the structure of the car, but the problem is another, it is with the temperature, the tray that It goes on top of the motor is insulating, if removed, all that heat will go directly on the glass, the piece of plastic below the glass and even wiring that might not be prepared for all that heat. The technician's response is that he does not remove the coverage to avoid possible unforeseen damages.
Merci pour ce CR.

J'ai ressenti et ressent toujours une différence importante entre le mode track et sport sur route de montagne. Je trouve le train avant beaucoup plus précis et léger à la fois et cela permet de mieux ressentir son Alpine pour la contrôler lorsqu'elle dérive. Avez-vous pu faire aussi cette différence ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour la lunette arrière je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Par contre le feu stop central et sa garniture en plastique, je pense que ça peut l'endommager à la longue sans le cache de protection...

Les A110 cup et GT4 n'ont évidemment pas ce problème, le feu stop central et toutes les garnitures de finition sont passés à la trappe car c'est du poids sans utilité mécanique (plus le côté combustible additionnel pas indispensable)... ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »