Revue de Presse

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TDum23
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Re: Revue de Presse

Ça sent son photoshop je présume, pour la structure de la targa je doute également d'une rigidité suffisante sans modification profonde.
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Claude 1962
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Re: Revue de Presse

https://www.youtube.com/watch?v=alJXYBo_zSQ

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet?
suit tes rêves ils connaissent le chemin
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Chip'S
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Re: Revue de Presse



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Tangleding
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Re: Revue de Presse

L'A110S plus d'une seconde derrière le 718 Cayman S à Magny-Cours club dans le super test réalisé par le mag Motorsport numéro 92 (tout juste sorti) : 1'22''96 pour l'Alpine, contre.1'21''70 pour la Porsche.

Je m'attendais à mieux. Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
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FabSav
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Re: Revue de Presse

Cette différence vient essentiellement du moteur je pense
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Duge
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Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :L'A110S plus d'une seconde derrière le 718 Cayman S à Magny-Cours club dans le super test réalisé par le mag Motorsport numéro 92 (tout juste sorti) : 1'22''96 pour l'Alpine, contre.1'21''70 pour la Porsche.

Je m'attendais à mieux. Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
Perso ça ne m'étonne pas et je trouve que c'est plutôt bien.
Un Cayman S ça avance fort et surtout c'est infiniment plus puissant.
Il y a aussi une question de pneumatiques, faut voir avec quoi le Cayman est chaussé. La seconde est peut être là.
Modifié en dernier par Duge le 17-févr.-2020 12:24, modifié 1 fois.
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ChronoGPS
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Re: Revue de Presse

Augmenter les dimensions des pneus de la S tout en continuant à mettre des PS4 spécifiques avec une gomme "dégradée" pour avoir un comportement joueur est, à mes yeux, un non sens. Si Alpine voulait vraiment livrer une pistarde il fallait mettre des PSS.
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Bluehind29
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Re: Revue de Presse

Pour de la piste tu équipes t'a voiture. Ne compte pas sur le constructeur, c'est une voiture livrée pour la route, comprenons bien qu'elle est homologuée en ce sens s'il n'y a ces pneus il y a du juridique derrière.
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Six
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Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :Augmenter les dimensions des pneus de la S tout en continuant à mettre des PS4 spécifiques avec une gomme "dégradée" pour avoir un comportement joueur est, à mes yeux, un non sens. Si Alpine voulait vraiment livrer une pistarde il fallait mettre des PSS.
Même si elle aurait pu probablement être encore plus "adhérente", je ne pense cependant pas que l'on puisse dire que la S, contrairement aux précédentes, a une gomme ''dégradée''.

Je joins les explications de Laurent Hurgon, tirées d'un entretien récent paru dans Berlinette mag.
pneu-S.jpg
En attendant une éventuelle R, elle équipée de semi-slicks...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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ChronoGPS
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Re: Revue de Presse

Je pensais que c'était encore du PS4 DT1. Reste que du PSS est nettement plus typé sport.
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Re: Revue de Presse

Where is this urban legend of degraded tires coming from?

I've never heard Alpine say it. They only say its developed for lighter weight, which makes sense. It's also narrow tire, but not degraded, which doesn't make any sense. So perhaps better to stop repeating false information.

Also, don't expect much difference between PS4, PSS or PS4S in times. These are very similar tires, with slight different trade-offs and mostly, marketed a bit differently or as something new. There's more difference to Cup2, or even more so true semi-slicks like Cup2R (r-compound).

The other difference is SIZE. Porsche has huge tires compared to Alpine, and even though it weighs much more, it has better grip for 1,2,3 fast laps.
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ChronoGPS
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Re: Revue de Presse

It is not an urban legend as it is written dt1 on the tire.
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Re: Revue de Presse

ChronoGPS a écrit :It is not an urban legend as it is written dt1 on the tire.
It only means the tire is slightly adjusted to OEM supplier (as Porsche has N and Mercedes MO). Alpine said adjusted for lesser weight of the car, not to degrade performance. If I'm mistaken, please show me official Alpine reference saying it. Otherwise I think we're better off not repeating this false information.

Alpine has normal tires, they're narrow, and that's why grip is limited in a timed lap. Going from DT1 to normal PS4 or even PSS/PS4S won't shave full second off a lap time - differences will be much smaller. More can be made by increasing size, or going to cup2 or r-compound semis...

---

Cela signifie seulement que le pneu est légèrement ajusté au fournisseur OEM (comme Porsche a N et Mercedes MO). Alpine a déclaré ajusté pour un poids moindre de la voiture, pour ne pas dégrader les performances. Si je me trompe, veuillez me montrer la référence alpine officielle en le disant. Sinon, je pense qu'il vaut mieux ne pas répéter ces fausses informations.

Alpine a des pneus normaux, ils sont étroits, et c'est pourquoi l'adhérence est limitée dans un tour chronométré. Passer de DT1 à une PS4 normale ou même à une PSS / PS4S ne réduira pas la seconde en un tour - les différences seront beaucoup plus petites. On peut faire plus en augmentant la taille, ou en allant en demi-tasse ou en demi-composé r ...
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C-Samy72
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Re: Revue de Presse

le graphique ci-dessous permet de comprendre
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.


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Re: Revue de Presse

C-Samy72 a écrit :le graphique ci-dessous permet de comprendre
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.
Exactly! Thank you for sharing this information!
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Re: Revue de Presse

Sans les mains :shock: :shock:

A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
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Re: Revue de Presse

Incroyable !
Cela montre, si besoin était, le formidable pouvoir d'adaptation de l'homme et plus généralement de la nature
Alpine A110 Pure
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Paul Le Corre
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Re: Revue de Presse

Je suis impressionné par ce test « hors norme »
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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Re: Revue de Presse

If anyone is fan of japanese Best Motoring show... here's a test of A110 by Keiichi Tsuchiya and Orido-san:
https://www.bilibili.com/video/av45623274

I don't understand much without subtitles, but by the look of it they are very pleased with Alpine :cup:
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Black110
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Re: Revue de Presse

insider a écrit :
C-Samy72 a écrit :le graphique ci-dessous permet de comprendre
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.
Exactly! Thank you for sharing this information!
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Exactement ça! Merci d'avoir partagé cette information!
Si la Spec DT1 est sensé compenser le grip perdu en raison du poids plus réduit de l'auto (/ - de charge), pourrait-on en déduire que les gommes de la Spec DT1 sont plus tendres que les PS4 standards ?
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