Revue de Presse
- TDum23
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
- Localisation : France (23)
Re: Revue de Presse
Ça sent son photoshop je présume, pour la structure de la targa je doute également d'une rigidité suffisante sans modification profonde.
- Claude 1962
- Pilote débutant
- Messages : 170
- Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
- Localisation : (69) Quincieux
Re: Revue de Presse
suit tes rêves ils connaissent le chemin
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Revue de Presse
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Revue de Presse
L'A110S plus d'une seconde derrière le 718 Cayman S à Magny-Cours club dans le super test réalisé par le mag Motorsport numéro 92 (tout juste sorti) : 1'22''96 pour l'Alpine, contre.1'21''70 pour la Porsche.
Je m'attendais à mieux. Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
Je m'attendais à mieux. Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 941
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Revue de Presse
Cette différence vient essentiellement du moteur je pense
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Revue de Presse
Perso ça ne m'étonne pas et je trouve que c'est plutôt bien.Tangleding a écrit :L'A110S plus d'une seconde derrière le 718 Cayman S à Magny-Cours club dans le super test réalisé par le mag Motorsport numéro 92 (tout juste sorti) : 1'22''96 pour l'Alpine, contre.1'21''70 pour la Porsche.
Je m'attendais à mieux. Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
Un Cayman S ça avance fort et surtout c'est infiniment plus puissant.
Il y a aussi une question de pneumatiques, faut voir avec quoi le Cayman est chaussé. La seconde est peut être là.
Modifié en dernier par Duge le 17-févr.-2020 12:24, modifié 1 fois.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Augmenter les dimensions des pneus de la S tout en continuant à mettre des PS4 spécifiques avec une gomme "dégradée" pour avoir un comportement joueur est, à mes yeux, un non sens. Si Alpine voulait vraiment livrer une pistarde il fallait mettre des PSS.
- Bluehind29
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 27-oct.-2019 09:42
- Localisation : (29
Re: Revue de Presse
Pour de la piste tu équipes t'a voiture. Ne compte pas sur le constructeur, c'est une voiture livrée pour la route, comprenons bien qu'elle est homologuée en ce sens s'il n'y a ces pneus il y a du juridique derrière.
- Six
- Pilote amateur
- Messages : 488
- Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
- Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant
Re: Revue de Presse
Même si elle aurait pu probablement être encore plus "adhérente", je ne pense cependant pas que l'on puisse dire que la S, contrairement aux précédentes, a une gomme ''dégradée''.ChronoGPS a écrit :Augmenter les dimensions des pneus de la S tout en continuant à mettre des PS4 spécifiques avec une gomme "dégradée" pour avoir un comportement joueur est, à mes yeux, un non sens. Si Alpine voulait vraiment livrer une pistarde il fallait mettre des PSS.
Je joins les explications de Laurent Hurgon, tirées d'un entretien récent paru dans Berlinette mag.
En attendant une éventuelle R, elle équipée de semi-slicks...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
Je pensais que c'était encore du PS4 DT1. Reste que du PSS est nettement plus typé sport.
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Revue de Presse
Where is this urban legend of degraded tires coming from?
I've never heard Alpine say it. They only say its developed for lighter weight, which makes sense. It's also narrow tire, but not degraded, which doesn't make any sense. So perhaps better to stop repeating false information.
Also, don't expect much difference between PS4, PSS or PS4S in times. These are very similar tires, with slight different trade-offs and mostly, marketed a bit differently or as something new. There's more difference to Cup2, or even more so true semi-slicks like Cup2R (r-compound).
The other difference is SIZE. Porsche has huge tires compared to Alpine, and even though it weighs much more, it has better grip for 1,2,3 fast laps.
I've never heard Alpine say it. They only say its developed for lighter weight, which makes sense. It's also narrow tire, but not degraded, which doesn't make any sense. So perhaps better to stop repeating false information.
Also, don't expect much difference between PS4, PSS or PS4S in times. These are very similar tires, with slight different trade-offs and mostly, marketed a bit differently or as something new. There's more difference to Cup2, or even more so true semi-slicks like Cup2R (r-compound).
The other difference is SIZE. Porsche has huge tires compared to Alpine, and even though it weighs much more, it has better grip for 1,2,3 fast laps.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Revue de Presse
It is not an urban legend as it is written dt1 on the tire.
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Revue de Presse
It only means the tire is slightly adjusted to OEM supplier (as Porsche has N and Mercedes MO). Alpine said adjusted for lesser weight of the car, not to degrade performance. If I'm mistaken, please show me official Alpine reference saying it. Otherwise I think we're better off not repeating this false information.ChronoGPS a écrit :It is not an urban legend as it is written dt1 on the tire.
Alpine has normal tires, they're narrow, and that's why grip is limited in a timed lap. Going from DT1 to normal PS4 or even PSS/PS4S won't shave full second off a lap time - differences will be much smaller. More can be made by increasing size, or going to cup2 or r-compound semis...
---
Cela signifie seulement que le pneu est légèrement ajusté au fournisseur OEM (comme Porsche a N et Mercedes MO). Alpine a déclaré ajusté pour un poids moindre de la voiture, pour ne pas dégrader les performances. Si je me trompe, veuillez me montrer la référence alpine officielle en le disant. Sinon, je pense qu'il vaut mieux ne pas répéter ces fausses informations.
Alpine a des pneus normaux, ils sont étroits, et c'est pourquoi l'adhérence est limitée dans un tour chronométré. Passer de DT1 à une PS4 normale ou même à une PSS / PS4S ne réduira pas la seconde en un tour - les différences seront beaucoup plus petites. On peut faire plus en augmentant la taille, ou en allant en demi-tasse ou en demi-composé r ...
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Revue de Presse
le graphique ci-dessous permet de comprendre
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.
every day is raceday
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Revue de Presse
Exactly! Thank you for sharing this information!C-Samy72 a écrit :le graphique ci-dessous permet de comprendre
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.
--
Exactement ça! Merci d'avoir partagé cette information!
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
- Mike-7.0
- Pilote pro
- Messages : 1007
- Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
- Localisation : (France) Est
Re: Revue de Presse
Incroyable !
Cela montre, si besoin était, le formidable pouvoir d'adaptation de l'homme et plus généralement de la nature
Cela montre, si besoin était, le formidable pouvoir d'adaptation de l'homme et plus généralement de la nature
Alpine A110 Pure
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Revue de Presse
Je suis impressionné par ce test « hors norme »
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- insider
- Pilote débutant
- Messages : 125
- Enregistré le : 01-nov.-2019 12:36
- Localisation : n/a
Re: Revue de Presse
If anyone is fan of japanese Best Motoring show... here's a test of A110 by Keiichi Tsuchiya and Orido-san:
https://www.bilibili.com/video/av45623274
I don't understand much without subtitles, but by the look of it they are very pleased with Alpine
https://www.bilibili.com/video/av45623274
I don't understand much without subtitles, but by the look of it they are very pleased with Alpine
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Revue de Presse
Si la Spec DT1 est sensé compenser le grip perdu en raison du poids plus réduit de l'auto (/ - de charge), pourrait-on en déduire que les gommes de la Spec DT1 sont plus tendres que les PS4 standards ?insider a écrit :Exactly! Thank you for sharing this information!C-Samy72 a écrit :le graphique ci-dessous permet de comprendre
les pneus de l'alpine sont moins chargés à cause du faible poids de l'A110 par rapport à un "véhicule classique"
donc pour que les pneus fonctionne correctement ils ont demandé à Michelin des pneus spéciaux.
si on regarde bien le graphique on peut comprendre qu'à charge égale sur l'A110, un ps4 "classique" aura moins d'adhérence.
--
Exactement ça! Merci d'avoir partagé cette information!