Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par JPRacing
#438501
Jérôme P. a écrit :
La Tronche a écrit :Manifestement, la Porsche glisse moins que l"ALpine ; est-ce que les P Zéro N1 seraient supérieur ?

Les P0 N1 sont forcément supérieurs aux PS4. C'est ce que j'avais d'origine sur mon Spyder et ils offrent un bon grip, sauf en fin de vie où ils s'effondrent.
Disons qu'ils sont équivalents aux anciens et assez éphémères PSS chez Michelin, pneu qui a été remplacé par le PS4S, pneu routier le plus performant en dessous des Cup 2.
C'est assez surprenant qu'avec le typage de la S elle ne soit pas équipée d'origine en 4S... En revanche c'est certain qu'elle aurait encore perdu un peu plus en fun, mais est-ce là la raison ?


Jerome, je ne vois pas ce que tu évoques comme monte de pneus sur la S , il y a des PS4 NT1 , tu évoques quoi ou c'est quoi le 4S ? je comprends pas . Tu évoques donc une alternative entre la monte d'origine et les Cup 2 ...???
Michelin propose ces pneus en seconde monte :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par La Tronche
#438504
Le PS4 est un pneu sport; Le PS4S est un pneu supersport.Celui-ci a remplacé le PSS. Le problème est que le 215/40X18 n'existe pas en PS4S. Par contre, il viens de sortir en Sportcup. Pigé ? :)
Avatar du membre
par JPRacing
#438557
YES !!! Pigé , merci . Je viens de regarder mes pneus qui sont du PS4 et pas du PS4S : je ne connaissais pas cette gamme .... à la limite pour l'avant je peux mettre des 225 au lieu des 215 : j'aurais plus d'adhérence à l'avant . C'est certainement encore l'évolution intermédiaire avant de passer aux semi-slicks ... Merci de l'info. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir car il reste de la gomme sur mes pneus actuels qui ont 10.000km .
par Tangleding
#438666
Longue interview de Marinoff par le journaliste Florian Chopin dans l'Argus pro (pages 18 et suivantes):

https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo

Ou en PDF à télécharger :

https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf

Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...

Extrait :

Si Patrick Marinoff nous a confirmé qu’Alpine travaille effectivement sur la prochaine génération de l’A110, il s’est, en revanche, montré plus discret sur la composition du catalogue à l’avenir. Toutefois, selon nos informations, la marque comptera trois modèles dans sa gamme à partir de 2023-2024. Le coupé A110, reconduit, sera désormais accompagné dans l’usine de Dieppe par un roadster, mais également, pour faire du volume, d’un imposant SUV, reposant sur la plateforme CMF-EV (il sera donc 100 % électrique) et sans doute assemblé dans l’usine de Douai. Sans annoncer clairement un modèle spécifique, le concept A110 Sports X montrait la voie prise par Alpine entre sportivité et SUV..


Pour se changer les idées en ce moment. ;)
Avatar du membre
par JLouis42
#438685
Merci d'avoir mis le pdf en téléchargement.

Pour raccorder à un autre post, j'extrais ceci :
" Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. En interne, on l’appelle l’«Instant Smile Machine ».
Elle vous donne le sourire quand vous la regardez et ce sourire ne vous quitte pas quand vous la conduisez. "

Je propose donc A110ISM comme nom de la nouvelle A110...
... et A110ASI (A Sourire Immédiat) pour les pays francophones.
:D
Avatar du membre
par Avantime74
#438785
Tangleding a écrit :Longue interview de Marinoff par le journaliste Florian Chopin dans l'Argus pro (pages 18 et suivantes):

https://issuu.com/sneep4/docs/apro4571_abo

Ou en PDF à télécharger :

https://pro.largus.fr/images/articles/9 ... ro4571.pdf

Il est question de l'avenir de la marque, et aussi de l'extension future de la gamme...

Extrait :

Si Patrick Marinoff nous a confirmé qu’Alpine travaille effectivement sur la prochaine génération de l’A110, il s’est, en revanche, montré plus discret sur la composition du catalogue à l’avenir. Toutefois, selon nos informations, la marque comptera trois modèles dans sa gamme à partir de 2023-2024. Le coupé A110, reconduit, sera désormais accompagné dans l’usine de Dieppe par un roadster, mais également, pour faire du volume, d’un imposant SUV, reposant sur la plateforme CMF-EV (il sera donc 100 % électrique) et sans doute assemblé dans l’usine de Douai. Sans annoncer clairement un modèle spécifique, le concept A110 Sports X montrait la voie prise par Alpine entre sportivité et SUV..


Pour se changer les idées en ce moment. ;)


Merci bien Tanguy pour cet article, toujours à l'affût de la moindre info sur Alpine !!! :wink:
On voit bien que c'est le point mort chez Alpine depuis pas mal de temps, beaucoup d'infos circulent
mais on n'a l'impression que rien n'avance...On se demande si ils savent vraiment quelle sera la suite, peut-être à cause de la situation actuelle à cause du Corona et les problèmes dans le groupe Renault...
Beaucoup de tests clients / enquêtes sont envoyées (j'en fait partie), j'espère qu'ils prendront les bonnes décisions...
Wait and See
par ChronoGPS
#438795
Ils testent si les clients peuvent dépenser 10, 20 ou 30k de plus ? :D

Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...
Avatar du membre
par Michel Bourgeois
#438800
Je pense plutôt 15 ans trop tard. Bon, le corona, personne ne pouvait le prévoir, mais la stratégie chez Renault a beaucoup trop laissé à désirer....Il fallait embrayer assez vite après l'arrêt de l'A610.
Il y a 15 ans, il y avait encore un marché porteur de ce genre de voitures, mais maintenant..... :wall:
:hello:
par MFK
#438808
Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. :mrgreen:

par Duge
#438811
Je crois que c’est une vidéo qui date un peu. Les pneus semblent se comporter comme ceux d’origine mais l’auto virant à plat impossible que ce soit les amortos d’origine.
Avatar du membre
par Manfred
#438812
ChronoGPS a écrit :Ils testent si les clients peuvent dépenser 10, 20 ou 30k de plus ? :D

Je pense qu'Alpine va être malheureusement doublement victime d'un problème de timing. Voiture sortie 2 a 3 ans trop tard et cette histoire de coco risque de donner le coup de grâce...

+110
par B-Boy
#438833
MFK a écrit :Elle n’est pas compliquée à conduire et on prend vite plaisir au volant. :mrgreen:



C'est la vidéo de l'Argus, ça date effectivement.
par Tangleding
#438900
Merci Chip's ! Super !

@Avantime : Merci G. Espérons, je pense qu'il y a moyen de faire des choses chouettes demain chez Alpine avec une bonne synthèse clients... ;)
Avatar du membre
par Lolocb
#438903
au prix de l'Elise, c'est la S qu'il faut mettre en face et encore chez Lotus ils sont sur une autre planete dans les prix.



Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros
Modifié en dernier par Lolocb le 30-mars-2020 19:01, modifié 1 fois.
par Duge
#438909
Avec les pneus de la S elle est devant, avec des amortisseurs plus fermes elle est loin devant...
Avatar du membre
par Renophil
#438915
Lolocb a écrit :au prix de l'Elise, c'est la S qu'il faut mettre en face et encore chez Lotus ils sont sur une autre planete dans les prix.
Elise Cup 250 -> 69100 + 12 000 = 81 000 Euros
Alpine A110 -> 55 800 + 3000 = 58 000 Euros


Un ami vient d'acheter cette Elise Cup 250 à un peu plus de 70 k€ (c'est ce qu'il m'a dit).
Le 4 avril , il devait avoir terminé le rodage et nous avions programmé le circuit de Pouilly en Auxois avec un vrai comparatif "Alpine Pure VS Elise Cup 250 VS Exige 410".
Zut !!!! tout est tombé à l'eau :mrgreen: :work:

En tout cas sur les routes de montagne, l'Alpine est (était) souvent devant :drive:

Image
par Speedom
#439001
L'Elise Cup 250 à un moteur très pointu et un châssis exclusivement typé circuit, beaucoup moins polyvalente qu'une Pure ou une S, et pourtant je pense que la S est devant sur circuit sans soucis, et une Pure aussi...
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 122