Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Nik1203
#453609
J'ai fini de mettre à niveau mon Alpine et je suis allé au Nurburgring pour le tester. Pour le moteur, je me suis appuyé sur un atelier à Desenzano del Garda qui promettait une augmentation d'environ 45 ch.

Il a fait tout ce que je ne voulais pas, un couple formidable à vitesse moyenne et faible tirage, excellent oui, sur route, inutile sur piste.

Totalement inutile, c'est faux, comme vous le verrez sur la vidéo, je faisais face aux virages avec un rapport de démultiplication plus élevé et cela ne nuit pas à la douceur, en particulier au Nürburgring.

Equilibre et freins parfaits, juste un léger sous-virage très rassurant et une excellente stabilité de l'arrière.

Je n'ai pas eu de chance avec le circuit, une journée de circulation avec de nombreux drapeaux jaunes, une journée pluvieuse et une piste humide parfois mouillée et une journée de fermeture précoce en raison d'un accident mortel.

Au final j'ai fait 7'52 "676, mais comme vous le verrez sur la vidéo, avec un ralentissement de plus de 12" qui m'aurait peut-être permis de descendre en dessous de sept minutes et trente.

Je réessayerai en octobre, si le temps le permet.

https://www.youtube.com/watch?v=dkDNbYx1i_c
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par Tty13
#453612
Remarquable !
C'est propre et ca va très vite !
C'est clair que tu serais passé sous les 7'30 !
Qu'est ce que tu as en suspension et en pneus ?
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par Tty13
#453613
la seconde vidéo est encore plus impressionnante car ça glisse et tu soudes !
Bon, il y a des moments où on te sent un peu tendu mais chapeau !
Mention spéciale à ta femme qui assure carrément !
Moi je fais ça à la mienne, elle m'etrangle à mains nues sitôt descendus de bagnole !
par Cyril5R
#453615
Outch, c'est impressionnant :shock:

j'ai du retaper sur google le record de laurent Hurgon en M4RS pour me remémorer qu'il avait fait 7"40

tu es a 12 secondes sur un tracé aussi long ! :shock: :shock:
par Greg46
#453618
Le record est sur le tour complet non? La c’et Du BTG donc un peu plus court. Mais ça reste vraiment un tres bon temps.
par Duge
#453621
Vraiment bien et vite..
7’52 moins 12 secondes ça fait 7’40 non ?

Sinon on voit bien que l’auto pousse les roues avant, il y a beaucoup d’angle de volant, les pneus avant doivent prendre cher :D
On entend du gros souffle comme dans une 911 turbo, ce n’est pas le bruit habituel du A110.
Le couple a mi régime c’est sympa quand on aime rouler sur le couple, le souci c’est que c’est à mi régime que ça tire le plus sur la boîte.

Mais bravo, pour rouler comme ça la bas il faut déjà très bien connaître le circuit et ‘en avoir’. :D

Oui tu as quoi comme suspension et pneus?
Tu pars d’une S ou d’une pure donc 295 cvs ou 335 ?
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par Tty13
#453622
L'intérieur est celui d'une Pure.
12s d'arrêt plus la perte d'élan.
Vu l'endroit où il se fait bloquer et son chrono a cet endroit, il devait bien passer sous les 7'30.
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par Tty13
#453624
Greg46 a écrit :Le record est sur le tour complet non? La c’et Du BTG donc un peu plus court. Mais ça reste vraiment un tres bon temps.

c'est plutôt un très bon temps !
Pas simple de descendre sous les 8 même sur une piste clair.
Et là , il est sacrément gêné !
par Nik1203
#453658
Je vous envoie une comparaison vidéo entre l'A110 qui a fait le record sur Sport Auto et la mienne. J'ai pris 2/3 de piste directement comparable, jusqu'au moment où j'ai trouvé les accidents. J'ai perdu quelques secondes dans le trafic et au final j'ai été plus rapide que 4 ". Je ne suis pas satisfait car je voulais un tour propre, je pourrais probablement faire un tour en 7'35" (j'ai fait quelques erreurs de conduite) ce qui correspondrait à un temps au tour pris par les constructeurs d'environ 7'53 ". 10" de moins que le temps fait par les voitures de sport. Je tiens à préciser que malgré la carte qui, à mon avis, donnait environ 20 ch de plus, je ne gagne même pas 1/10 en ligne droite. Probablement même les voitures qu'ils donnent à Sport Auto ne sont pas purement standard. Le son d'aspiration est donné par le filtre K&N.

https://www.youtube.com/watch?v=fRWfBVd ... NickAlpine
par Nik1203
#453659
Duge a écrit :Vraiment bien et vite..
7’52 moins 12 secondes ça fait 7’40 non ?

Sinon on voit bien que l’auto pousse les roues avant, il y a beaucoup d’angle de volant, les pneus avant doivent prendre cher :D
On entend du gros souffle comme dans une 911 turbo, ce n’est pas le bruit habituel du A110.
Le couple a mi régime c’est sympa quand on aime rouler sur le couple, le souci c’est que c’est à mi régime que ça tire le plus sur la boîte.

Mais bravo, pour rouler comme ça la bas il faut déjà très bien connaître le circuit et ‘en avoir’. :D

Oui tu as quoi comme suspension et pneus?
Tu pars d’une S ou d’une pure donc 295 cvs ou 335 ?

C'est la version Pure, avec ammotizzateur originale recalibrès et pirelli trofeoR
par insider
#453849
Great driving and great videos!

What tire size are you running on?

---

Super conduite et super vidéos!

Sur quelle taille de pneu roulez-vous?
par Jérôme P.
#453927
C'est joli et propre, tout en étant bien "engagé", bravo ! ...et surtout à ta femme qui a du mérite pour accepter d'être autant ballotée mais qui semble laisser échapper des petits cris - de joie ? de peur ? - de temps à autre. .. :wink:
C'est vrai qu'il y a du sous virage, mais c'est progressif et rassurant et en même temps c'est ce qu'il y a de moins pénalisant sur un chrono, alors..
par Nik1203
#453973
insider a écrit :Great driving and great videos!

What tire size are you running on?

---

Super conduite et super vidéos!

Sur quelle taille de pneu roulez-vous?
Pirelli TrofeoR 205/40R18 e 235/40R18
par Nik1203
#453974
Merci pour les compliments, il n'a pas été facile de trouver la bonne configuration de suspension, aussi parce que je voulais la laisser aussi similaire que possible à l'original.Voici les changements: ressort avant eibach ERS F80Nm L250mm D70mm; ressort arrière: F 110Nm L250mm D70mm avec entretoise de 20mm sur le support supérieur; amortisseurs d'origine, recalibrés par Simoncini près de Rome; barre anti-roulis avant de l'A110S (si vous vouliez réduire le sous-virage, il suffirait de remplacer la barre anti-roulis d'origine); Jantes Japan Racing 7.5x18 et 8.5x18; Pirelli TrofeoR 205 / 40R18 et 235 / 40R18; Plaquettes de frein Pagid RSL1; reprogrammation de l'ECU 280cv
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par OliveCSL
#453981
J'ai vu la vidéo le jour de la mise en ligne, j'avais loupé ce topic. Bravo, c'est très très impressionnant. J'espère avoir un jour la chance d'aller tourner là bas !
Je rejoins les commentaires précédents : je tente de faire pareil avec ma femme et ça se termine à coups de casque :break:
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par Denis B
#454018
Moi la mienne je lui demande si elle veut conduire , elle me dit non à chaque fois , qu'elle aime bien se laisser conduire 8) (en fait je connais la réponse d'avance) puis au bout de quelques km je la vois se raidir dans le baquet de droite en essayant désespérément de freiner et en tirant sur la poignée de porte (qui a d'ailleurs été resserrée lors de la 1ère révision ) du coup je suis obligé de ralentir un peu sinon je pense qu'elle pourrait l'arracher :( Je ne fais pas de circuit :!:
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par Manfred
#454024
Denis B a écrit :Moi la mienne je lui demande si elle veut conduire , elle me dit non à chaque fois , qu'elle aime bien se laisser conduire 8) (en fait je connais la réponse d'avance) puis au bout de quelques km je la vois se raidir dans le baquet de droite en essayant désespérément de freiner et en tirant sur la poignée de porte (qui a d'ailleurs été resserrée lors de la 1ère révision ) du coup je suis obligé de ralentir un peu sinon je pense qu'elle pourrait l'arracher :( Je ne fais pas de circuit :!:

Et donc ???