Listing des défauts répertoriés de l'auto

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Poopy94 a écrit : 20-juin-2021 12:43 A 2 mois de ma livraison quand je lis tous les témoignages des défauts et leur persistance c’est peu rassurant d’autant qu’elle sera mon daily !
Y a-t-il un membre du FAR qui soit épargné par ces défauts ?
Je vais sérieusement réfléchir à prendre une extension de garantie.
Pour ma part j'ai rencontré les mises en sécurité sur circuit du début (réglé), le pare brise (changé sous garantie) et l'échappement sport (changé aussi ), c'est tout.
Comme dit plus haut, ceux qui ont pas ou peu de problèmes sont les plus silencieux, et les autres cas l'inverse, c'est comme çà en tout.

Mais oui, ceci dit j'ai aussi pris l'extension de garantie pour être tranquille, tout simplement parce que c'est un tout nouveau modèle...Ce n'est pas lié à la marque mais à la nouveauté, cf à titre d'exemple les problèmes des 986/996 quand Porsche est passé au refroidissement liquide et il y a pléthore de cas identiques dans l'industrie automobile avec une nouvelle génération de voitures...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

En réalité, il n'y a que deux problèmes: les freins pour les pistards et la pompe à essence qui genère différents symptomes du non démarrage à chaud au message d'alerte casse moteur.
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

J'ai parcouru 23 000 km jusqu'à présent (même en hiver) et je n'ai eu aucun problème.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

La mienne de mars 2019, 22000 km, aucun problème excepté le pare-brise, pris en garantie. Que du bonheur avec cette voiture, pas de circuit mais quasiment que de la montagne, Alpes, Bugey, Vercors, Jura.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 23-juin-2021 05:13 En réalité, il n'y a que deux problèmes: les freins pour les pistards et la pompe à essence qui genère différents symptomes du non démarrage à chaud au message d'alerte casse moteur.
Tu oublies pour certains le problème non résolu sur l’ESP… ce qui peut être particulièrement pénible sur une voiture de sport en conduite sportive…
Il y a aussi la valve de l’échappement sport qui est prise en garantie mais je ne sais pas si il y a eu des modifications de cette valve pour éviter toute réapparition du problème.
Et puis le soucis de pare-brise, mais dans ce cas Alpine semble avoir corrigé le tir puisque ce défaut ne semble plus exister sur les modèles immatriculés depuis 2020.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Oui certes, quelques défauts de jeunesse dont certains plus enquiquinants, mais je crois quand même qu'il faut relativiser, aucun souci grave genre casse moteur, boite ou que sais - je de cet accabit là...

Le même type de rubrique sur des forums d'autres marques fait parfois froid dans le dos avec des problèmes plus sérieux et à répétition (Jaguar, Land-Rover, Fiat, certaines Mercedes et VW etc...)
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Je suis d'accord avec pas mal de défauts déjà listés ici.
Pour ma part :
Pare brise fissuré à sa base sans impact,
Batterie morte à 18 mois,
Touches au volant non rétro éclairées, c'est dangereux de nuit, notamment pour le régulateur de vitesse
Prises USB inaccessibles,
Petit rangement sous la console centrale totalement inaccessible, pour récupérer mes lunettes de soleil, il faut pratiquement démonter le siège passager...
Multimédia d'un autre millénaire, moins bien qu'un Captur. Et que l'on ne nous dise pas pour c'est pour économiser du poids. Et pour des véhicules comme ma S à plus de 70 k€ c'est chip,
Côté rangement c'est le double de ma Lotus Elise, donc ça va! Pour l'intérieur, j'ai posé des filets sur la cloison centrale.
Ah les capteurs de pression qui n'indiquent pas de valeur de pression, mais juste un défaut, contrairement à ma MRS3... c'est inadmissible.
L'accès au moteur compliqué, je pense qu'il y avait moyen de faire plus simple (il utilise toujours la CAO chez Renault???)
Pourquoi ne pas avoir monté en série un connecteur pour y raccorder un maintient de charge. J'ai dû le faire moi-même pour éviter de démonter/remonter l'énorme cache en plastique donnant l'accès à la batterie...
Le bloc multimédia a beau tourner sur un noyau LINUX, il reboote tout seul comme un ordi by Microsoft.
Les pleins phares s'allument tout seuls et impossible de les couper. Il faut s'arrêter dès que possible, couper le moteur, ET ouvrir la porte conducteur, pour rétablir la situation. Sur autoroute, tu attends la prochaine aire de stationnement...
Sinon cette voiture est un réel plaisir à conduire.
Je ne dirai plus cela des prochaines "Alpine" qui embarqueront 500 kg de batteries, des jolis moteurs électriques et qui feront un bruit de Zoé... tout fout le camp...
Allez, bonne route
Hebert Benoit a écrit : 22-févr.-2019 19:54 A force de lire les différents sujets sur ce Forum, je constate que quelques remarques concernant des défauts relevés sur l'auto, sont apparus petit à petit. Loin de moi l'idée de critiquer l'auto, au contraire, il me semble intéressant de les lister, pour pourquoi pas remonter ces informations au service qualité, et frôler la perfection en les corrigeant. je commence donc:

PS: a contrario un sujet sur les qualités serait trop long :lol:

-Lecture du GPS lent et dépassé
-Auto livrée avec des pressions de pneus 2.5, semblant trop importante, 2 .1 est plus approprié
-Sensibilté au vent lattéral
-Alignement carrosserie, entre aile pare choc avant
-Pare brise se fissurant facilement
-Cache remorquage indémontable sans artifice
-Cache réservoir lave glace pouvant se perdre facilement
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

10 "désagréments" de l'auto vus par les anglais et résumés dans cette vidéo :



2-3 conneries sur l'intérieur, notamment quand il dit que le carbone est "fake" et que les palettes sont en "plastique façon alu".
Dans les 2 cas ce sont les vrais matériaux, mais on peut comprendre que ce soit l'impression donnée, notamment par assimilation avec d'autres matières cheap comme celle des contre-portes ou le commodo "satellite"...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Quel bullshit!
Le mec ferais mieux d'acheter un break !
Un tissu de conneries !
L'infotainment, on s'en tape !
C'est une voiture pour conduire pas pour jouer avec le tableau de bord !
La batterie : zéro problème en 2 ans.
Les rangements : traités avec les bacs latéraux et le gros rangement entre les sièges qui convient facilement trois bouteilles de 1 litres !
Les coffres permettent de partir 10 jours à deux ...
Bref, je ne suis d'accord sur rien.
Une vidéo racoleuse pour obtenir des vues.
Perfides, les britishs!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 27-juin-2021 10:57 Quel bullshit!
Le mec ferais mieux d'acheter un break !
Un tissu de conneries !
L'infotainment, on s'en tape !
C'est une voiture pour conduire pas pour jouer avec le tableau de bord !
La batterie : zéro problème en 2 ans.
Les rangements : traités avec les bacs latéraux et le gros rangement entre les sièges qui convient facilement trois bouteilles de 1 litres !
Les coffres permettent de partir 10 jours à deux ...
Bref, je ne suis d'accord sur rien.
Une vidéo racoleuse pour obtenir des vues.
Perfides, les britishs!
Oui la perfide Albion ! Ceci dit le gars dit aussi qu'il adore son auto...et est aussi remis en place dans les commentaires sous sa vidéo au sujet des conneries qu'il raconte...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1260
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Les YouTubeurs sont là pour faire des vues avant tout, comme les rédacteurs auto sont là pour faire du clic avant tout d’ailleurs.

Les sujets négatifs marchant plus facilement on finit avec des vidéos à la con comme ça, c’est génial le 21ème siècle :D
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 27-juin-2021 10:57
L'infotainment, on s'en tape !

Pas tout a fait d’accord sur ce point,

Je suis allé en Bougogne ce weekend et impossible de trouver la rue du gite (ni même le gite)
alors qu’il était visible dans toutes les app sur mobile.
Et c’est pas la première fois (même l’adresse de certain alpine centre est introuvable)

Le système est d’un autre âge en terme de vitesse d’interface et d’intuitivité. Et je ne parle pas du tactile qui en 2021 a du mal avec le scrolling.

La fonction téléphone est a chier, rechercher un contact est un parcours du combatant,

La réception radio est mauvaise

Etc ….

Et non, on ne s’en tape pas dans une voiture a 70000 Euros alors qu’une dacia fait mieux (ma twingo qui a 4 ans aussi)
Modifié en dernier par Lolocb le 27-juin-2021 19:51, modifié 1 fois.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Moi je m'en tape et trouve que le GPS fait le job.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1011
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 27-juin-2021 18:17 Moi je m'en tape et trouve que le GPS fait le job.

Tout pareil, surtout après avoir mis à jour la cartographie avec la carte SD à 30€ qu’on trouve sur forum :D

Si j’avais voulu une PlayStation roulante, j’aurais acheté une Tesla :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DidierB
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-févr.-2021 19:04
Localisation : (41) Blois

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

JPRacing a écrit : 12-juin-2021 10:00 Bon week-end à tous !

Après avoir fait changé un feux arrière de ma S en garantie : défault dans la matière ... Je pense que je vais faire changer mes 2 phares avant car eux aussi ont des défault dans la matière : il apparait une sorte de ligne avec plein de gouttelettes ....

Quelqu'un a cela ?????
Hello,

J'ai aussi un défaut sur un de mes feux arrière. Sur le bas du feux, on a l'impression que la vitre est décollée. Pourrais tu me dire ce que tu avais comme défaut sur ton feux arrière qui a été changé ? Si tu as une photo ce serait top. Merci à toi 😉
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 27-juin-2021 18:34
Tty13 a écrit : 27-juin-2021 18:17 Moi je m'en tape et trouve que le GPS fait le job.

Tout pareil, surtout après avoir mis à jour la cartographie avec la carte SD à 30€ qu’on trouve sur forum :D

Si j’avais voulu une PlayStation roulante, j’aurais acheté une Tesla :mrgreen:
Comment as-tu fait ? Ca m'intéresse beaucoup. Merci d'avance de me répondre, en MP si tu préfères.
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

ProFoX a écrit : 27-juin-2021 18:34
Tty13 a écrit : 27-juin-2021 18:17 Moi je m'en tape et trouve que le GPS fait le job.

Tout pareil, surtout après avoir mis à jour la cartographie avec la carte SD à 30€ qu’on trouve sur forum :D

Si j’avais voulu une PlayStation roulante, j’aurais acheté une Tesla :mrgreen:
J'ai fait pareil !
Avatar du membre
Csercl
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 61
Enregistré le : 09-juin-2020 23:15
Localisation : (69) Lyon

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Auto de 12/2020, Quasi 7000km et pas de gros pépin.
Juste des bricoles :
- le capteur de luminosité qui merdait et à nécessité un reprog du calculateur
- un sale claquement dans la cocotte de ceinture conducteur. Ils ont changé toute la pieces (apparemment un problème connu chez Alpine)
- un grincement quasi permanent de la pièces plastique brillante du siège conducteur, le gros machin juste derrière vos oreilles :mrgreen: .. ça c'est bien relou, j'arrive à l'oublier en arsouillant :wink: il ont fait une graissage en concession mais c'est revenu 2 semaines plus tard. Donc à traiter à la révision.
- un alignement pas bien beau du bouclier et des ailes, ils n'ont rien pu faire. Vu de face c'est bien moche
- depuis environ 1000km un claquement sec sur l'avant droit lors des changements d'appuis en conduite 'dynamique'.. comme un câble métallique qui se balade et claque sur une tôle en bougeant. Là j'ai trop de sortie prévue pour immobiliser l'auto en concession donc on verra si ça empire ou si je perd une roue :crazy:

Pas encore eu de souci de freins mais sortie circuit pour bientôt donc ...

Je passe sur les problèmes de tablette pourrie, ça j'étais au courant avant d'acheter donc je n'ai pas le droit de me plaindre... Et pareil carte Sd a 30 balle et roule ma poule.

Sinon que du bonheur :crew:
A110s
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Bonsoir

Pour l’instant le gps fait très bien le bouleau, la commande vocale tu téléphone également, franchement j’ai un GLC MERCEDES et j’ai pas l’impression que ça marche moins bien dans l’alpine. La radio déconne au même endroit et la commande vocale du glc comprend 2 fois 5 à peu près ma demande. Sur l’alpine pas de soucis à ce niveau.
Je dois quand même préciser que pour moi CarPlay ou autre n’a aucun intérêt donc pour la radio et le gps ça me suffit amplement.
Très satisfait de mon A110 c’est le meilleur remède anti morosité que je connaisse!!! 😁
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto

Tty13 a écrit : 27-juin-2021 10:57 Quel bullshit!
Le mec ferais mieux d'acheter un break !
Un tissu de conneries !
L'infotainment, on s'en tape !
C'est une voiture pour conduire pas pour jouer avec le tableau de bord !
La batterie : zéro problème en 2 ans.
Les rangements : traités avec les bacs latéraux et le gros rangement entre les sièges qui convient facilement trois bouteilles de 1 litres !
Les coffres permettent de partir 10 jours à deux ...
Bref, je ne suis d'accord sur rien.
Une vidéo racoleuse pour obtenir des vues.
Perfides, les britishs!
Oui, l’examen peut sembler critique, mais pour être juste, il dit que ce sont des critiques mineures, sauf la principale que la plupart des propriétaires sont d’accord avec le mauvais système d’infodivertissement. Personnellement, j’adore mon A110S et je néglige certains de ses compromis, que toutes les voitures ont. Alors, Tty13, tous les Britanniques ne sont pas perfides!
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »