Color Edition 2021

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Color Edition 2021

Marcou a écrit : 23-juin-2021 22:36
Etant novice, j'ai appris que c'est du vrai carbone à l'intérieur, que tout est en cuir (pas de matière artificielle).
Sur ce point là je crains que le vendeur connaisse mal son affaire, ou prenne quelques libertés avec la réalité...
Au risque de te décevoir le tableau de bord est revêtu de TEP (cuir "synthétique"...)
De toutes façons, de nos jours avec les Vegan et autres Antispécistes, le cuir c'est has been... :crazy:

Mais c'est effectivement bien imité... Ca me rappelle quand sur mon ex-Cayman S 987 que je venais d'acheter avec son intérieur soit disant "tout cuir", j'avais consciencieusement "nourri" de lotion pour le cuir le dos des sièges...pour me rendre compte plus tard que c'était une matière synthétique qui imitait le cuir à la - quasi - perfection... :mrgreen:
Petite astuce pour reconnaitre l'un ou l'autre simplement au toucher : A température normale le TEP aura un toucher plus froid que le cuir véritable...

En revanche pour le carbone c'est vrai, l'honneur du vendeur est - à demi - sauf !
Avatar du membre
Marcou
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 19-juin-2021 12:25
Localisation : (59)

Re: Color Edition 2021

Merci JérômeP. pour cette précision.
Les poignées, l'arche centrales et les bords des sièges sont-ils en cuir?
Y a-t-il d'autres parties en TEP?
Alpine A110 GT comme Gris Tonnerre
6 juillet 2023
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Color Edition 2021

Marcou a écrit : 23-juin-2021 22:59 Merci JérômeP. pour cette précision.
Les poignées, l'arche centrales et les bords des sièges sont-ils en cuir?
Y a-t-il d'autres parties en TEP?
A ma connaissance c'est seulement le revêtement de la planche de bord qui est en TEP...
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Color Edition 2021

Marcou a écrit : 23-juin-2021 22:36 Bonsoir Intubator :hello:
J'ai vu de la couleur ... une Tulipe Noire (comme toi, je trouve que cela fait un peu trop aubergine), une Bleu Azur et une Orange Sanguine je pense.

J'ai pu essayer une Légende Blanc Iris qui avait moins de 200 km.
La prise en main est très facile. C'est très agréable à conduire.
Etant novice, j'ai appris que c'est du vrai carbone à l'intérieur, que tout est en cuir (pas de matière artificielle).
L'échappement sport fait son effet.
Le malus est inférieur à 1.000 € pour la Légende GT, c'est un exploit.

Le vendeur est très sympa. Il m'informe que des sorties sur circuit sont régulièrement organisées, mais les participants doivent prendre leur propre Alpine. Tous les conducteurs mettent-ils leur "bolide" sur circuit?
Il attend une Légende GT Gris + cuir noir pour fin du mois.
J'ai été à une sortie circuit Alpine organisé par Lille, et tout s'est très bien déroulé pour le novice que je suis avec un bon encadrement, des personnes respectueuses sur le circuit, surtout quand on se traine par rapport à d'autres pilotes meilleurs que soit !
A recommander pour pousser un peu plus son Alpine dans ses retranchements et surtout beaucoup plus sécure que sur route ouverte (et notre permis apprécie en plus !)
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Color Edition 2021

Jérôme P. a écrit : 23-juin-2021 23:01
Marcou a écrit : 23-juin-2021 22:59 Merci JérômeP. pour cette précision.
Les poignées, l'arche centrales et les bords des sièges sont-ils en cuir?
Y a-t-il d'autres parties en TEP?
A ma connaissance c'est seulement le revêtement de la planche de bord qui est en TEP...
je confirme , en fait la planche de bord dans sa partie recouverte de TEP provient de la clio 4 initiale Paris :wink:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Color Edition 2021

Jérôme P. a écrit : 23-juin-2021 21:50
Paul Le Corre a écrit : 23-juin-2021 13:36 .... peu de succès qu’a l’édition 2020.
Hello Paul, quelle est ta source pour affirmer çà ? A-t-on des chiffres ? Et de toutes façons 2020 restera comme une année assez particulière sur le marché auto...
Je tiens cette information de mon concessionnaire qui avait beaucoup de mal à en vendre.
De plus, on peut voir que certaines étaient à vendre encore il y a peu alors que toutes les Legende GT 2020 sont partis avant la fin de l’année.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Color Edition 2021

Paul Le Corre a écrit : 24-juin-2021 22:36
Jérôme P. a écrit : 23-juin-2021 21:50
Paul Le Corre a écrit : 23-juin-2021 13:36 .... peu de succès qu’a l’édition 2020.
Hello Paul, quelle est ta source pour affirmer çà ? A-t-on des chiffres ? Et de toutes façons 2020 restera comme une année assez particulière sur le marché auto...
Je tiens cette information de mon concessionnaire qui avait beaucoup de mal à en vendre.
De plus, on peut voir que certaines étaient à vendre encore il y a peu alors que toutes les Legende GT 2020 sont partis avant la fin de l’année.
Bizarre cette histoire toute de même, car si la Légende GT était une série limitée en nombre (400 ex), ce n'était pas le cas de la CE 2020 Jaune Tournesol qui n'était limitée qu'en millésime...
Et comme Alpine produit sur commande et pas sur stock, je ne comprends pas bien pourquoi il leur serait resté des CE 2020 "sur les bras" (hors peut être quelques VD remis en vente après....) :thinking:
Avatar du membre
FastFR
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 29-mars-2021 10:12
Localisation : (Suisse)

Re: Color Edition 2021

Paul Le Corre a écrit : 24-juin-2021 22:36
Jérôme P. a écrit : 23-juin-2021 21:50
Paul Le Corre a écrit : 23-juin-2021 13:36 .... peu de succès qu’a l’édition 2020.
Hello Paul, quelle est ta source pour affirmer çà ? A-t-on des chiffres ? Et de toutes façons 2020 restera comme une année assez particulière sur le marché auto...
Je tiens cette information de mon concessionnaire qui avait beaucoup de mal à en vendre.
De plus, on peut voir que certaines étaient à vendre encore il y a peu alors que toutes les Legende GT 2020 sont partis avant la fin de l’année.
Il ne faut pas faire une généralité par rapport à un concessionnaire... par exemple le miens a vendu ces CE 2020 comme des petits pains, alors qu'il lui reste encore une Legende GT
A110 Color Edition '21 pour le plaisir
Porsche 718 Spyder '20 pour le Flat 6 atmo et la boîte manuelle
Moustache Game 8 '21 pour l'électrique
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Color Edition 2021

De belles prises de vue sur la CE... 2020 ! :wink:
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 352
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Color Edition 2021

Au final j'ai du mal à trouver le nombre total de CE 2020 vendues. Dans ce sujet il est fait mention de 330 (source concession hollandaise je crois, dont je doute un peu de la fiabilité), un propriétaire m'a parlé de 218...
Quelqu'un a t il l'info de source plus officielle ?
Merci
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Color Edition 2021

A priori d'après une personne informée, environ 300 (330 évoquée plus haut semble juste) dont environ une centaine en France.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »