A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Lolocb
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: A110 S EVO 2022 ?

Quelqu’un parlait d’une présentation en fin d’année pour une livraison avril/mai

Donc il y a le temps.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Juju78
Pilote
Pilote

Bonjour à tous,
On m’a confirmé qu’il n’y aurai plus de commande possible de la S après fin septembre…
Le concess m’a dit qu’ils avaient commander 4 S pour avoir du stock jusqu’à la fin de l’année.
La seule info qu’ils ont, c’est qu’elle sera plus chère de plusieurs milliers d’euros… (ça ne veux dire grand chose…)
Je crois que je vais prendre le risque de retarder ma commande…
Si ils se permettent de faire du stock, c’est qu’il y a vraiment qqch dans les tuyaux…
Fastlane
Pilote pro
Pilote pro

Juju78 a écrit : 11-sept.-2021 11:58 Bonjour à tous,
On m’a confirmé qu’il n’y aurai plus de commande possible de la S après fin septembre…
Le concess m’a dit qu’ils avaient commander 4 S pour avoir du stock jusqu’à la fin de l’année.
La seule info qu’ils ont, c’est qu’elle sera plus chère de plusieurs milliers d’euros… (ça ne veux dire grand chose…)
Je crois que je vais prendre le risque de retarder ma commande…
Si ils se permettent de faire du stock, c’est qu’il y a vraiment qqch dans les tuyaux…
Effectivement ce qui expliquerait les qques S présentent en stock (pour faire face à l’arrêt de production avant l’évolution de cette dernière) dans les concessions. Si les évolutions portent sur aéro, puissance, boite l’augmentation sera mini de l’ordre de 5 KE plus malus plus élevé aussi ...
Modifié en dernier par Fastlane le 11-sept.-2021 15:52, modifié 1 fois.
Osprey
Pilote
Pilote

Un salon ne semble plus nécessaire en 2021 pour annoncer une évolution. Le numérique offre plus d'opportunités pour cela.

Si toutefois la S se vend moins bien (?) alors c'est justement le moment de lancer son évolution pour augmenter les ventes, j'ai cru lire que vous êtiez quelques uns à attendre une annonce pour craquer sur la nouvelle :mrgreen:

Mais ma question portait plus sur les évolutions retenues et moins sa date de lancement.
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant

Est qu' Alpine va profiter des évolutions de la Renaulution avec les progrès effectués par la nouvelle Mégane électrique qui a une tablette au top (selon les journaliste) en s'associant avec google le gps au top.

L'adoption d'un boitier Ethanol qui enlève tout malus qui sera mis en place sur la Mégane RS (Je ne sais pas si un fake car tout le monde le pensait dans la communauté RS mais ce serait vrai.....), qui peut faire gagner aussi quelques chevaux et dépasser ainsi les 300 cv max obtenu sur la Mégane RS Trophy R. Le gros soucis étant sur ce moteur son refroidissement car c'est une vrai théière (même sur une Clio malgré une bonne ventilation c'est chaud de partout, la mise en place de durites silicone et de bandes protèges chaleur s'avèrent indispensable pour garder un rendement correct).

Dans son partage du groupe Renault, des solutions existent en plus de ceux de Alpine proprement. En plus ces évolutions ne demandent pas d'investissement en essai pour la longévité.
Osprey
Pilote
Pilote

Le passage à l'éthanol s'accompagne d'une augmentation de la consommation et le réservoir n'est déjà pas bien grand, alors ...
Lolocb
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

En gros pour cette nouvelle série il faut s’attendre a une simple évolution de la S,

Est ce que se sera suffisant pour provoquer des achats par des processeurs actuels ?

Ou faut il raisonnablement attendre une vraie future RS ou trophy ?

La boite renforcée bridera t elle encore toutes futures évolutions ? Ou aura t on cette fois de la marge ?

Ca fait long 3 mois d’attente, il y a des gens qui savent, si on ne veut pas rater l’été prochain lâchez un peu la bride de la communication,
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Kaelis
Pilote amateur
Pilote amateur

Oui curieux de voir tout ça. Après je me vois mal avec autre chose que ma Pure pour m’amuser sur les petites routes qui tournent. Ça absorbe les aspérités et autres parfaitement tout en ayant suffisamment de patate pour avoir de bonnes sensations.

Je testerais bien une S sur ce genre de routes pour voir si ça apporte un plus ou non. Le circuit j’aime bien aussi mais pour le moment je ne peux pas en faire plus d’une fois ou deux par an.

Hâte de voir s’il y a un kit aéro officiel pour cette S2 aussi, y a moyen de rendre l’A110 un peu plus aggressive visuellement sans gâcher la ligne générale élégante.
A110 Pure Blanc Glacier
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG

Complètement d'accord avec toi Kaelis, je pense que les PE/P/L/GT sont au top pour les petites routes.
La S est plus faite pour les courbes à haute vitesse. J'aimerai bien avoir ton ressenti d'une S. Vu ton approche je pense qu'elle ne devrait pas te plaire tant que ça. D'autant le surcroit de puissance est assez haut placé et que sans ajout substantiel de couple le ressenti moteur reste le même. La S2 changera peut-être ça (un peu).

pour ce qui est du kit Aéro, j'ai entendu parlé d'un aileron qui pourrait être optionnel un peu comme les GT3 et GT3 touring ?
Perso je ne suis pas trop fan d'un aileron, mais à voir ;)

Je pense qu'on aura une com officielle avant fin octobre. C'est dur de patienter...
Image
Kaelis
Pilote amateur
Pilote amateur

Black110 a écrit : 13-sept.-2021 12:33 Complètement d'accord avec toi Kaelis, je pense que les PE/P/L/GT sont au top pour les petites routes.
La S est plus faite pour les courbes à haute vitesse. J'aimerai bien avoir ton ressenti d'une S. Vu ton approche je pense qu'elle ne devrait pas te plaire tant que ça. D'autant le surcroit de puissance est assez haut placé et que sans ajout substantiel de couple le ressenti moteur reste le même. La S2 changera peut-être ça (un peu).

pour ce qui est du kit Aéro, j'ai entendu parlé d'un aileron qui pourrait être optionnel un peu comme les GT3 et GT3 touring ?
Perso je ne suis pas trop fan d'un aileron, mais à voir ;)

Je pense qu'on aura une com officielle avant fin octobre. C'est dur de patienter...
J’ai pu tester la S une dizaine de tours sur circuit et je l’ai trouvée sympa. Équilibrée et efficace même si peut-être un peu moins fun car moins vivante avec du recul. Le rupteur plus haut un vrai avantage pour circuit en effet !

Je vais demander un test de la S au service presse via mon site pour me faire un avis sur route ouverte, ça sera une bonne occasion de comparer avec ma Pure maintenant que je la connais bien.

L’aileron oui dur à marier avec les lignes, celui de Waldow est pas mal par exemple mais j’aime toujours pas !
Une petite lame avant ça se place facilement je pense, peut-être subtiles jupes latérales et pourquoi pas diffuseur arrière un peu plus proéminent et/ou en finition carbone…
A110 Pure Blanc Glacier
EDG_Racing
Pilote
Pilote

Je trouve la s fabuleuse dans les speciales et autres petites route alors que la normale n’est pas precise et manque de tonus.

J’attends la s evo2 pour commander justement
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ou faut il raisonnablement attendre une vraie future RS ou trophy ?

La boite renforcée bridera t elle encore toutes futures évolutions ? Ou aura t on cette fois de la marge ?

Ca fait long 3 mois d’attente, il y a des gens qui savent, si on ne veut pas rater l’été prochain lâchez un peu la bride de la communication,
[/quote]

Une trophy sera un outils pour aller sur la piste donc sur route elle n'aura pas grand intérêt et surtout elle ne sera pas du tout dans la même gamme de tarif qu'une S, ça vaudra à minima 20k de plus... Donc si c'est pour faire que de la route je n'en vois pas l’intérêt.
EDG_Racing a écrit : 13-sept.-2021 22:29 Je trouve la s fabuleuse dans les speciales et autres petites route alors que la normale n’est pas precise et manque de tonus.

J’attends la s evo2 pour commander justement
Sur route pour avoir essayé les 2 s et pure à la suite je n'ai senti aucune différence au moteur, après en arsouille je m'interdis de dépasser le 120, mon plaisir étant dans les virages. Et j'ai largement préféré le comportement plus fun et plus vivant de la pure. La pure avec son comportement joueur est d'ailleurs bien plus gratifiante à emmener qu'une voiture verrouillée.
Personnellement quand j'en recommanderai une autre ce sera une Pure ou une Radicale.
Tty13
Pilote pro
Pilote pro

110% d'accord.
Pure uber ales !
Y compris sur routes.
LoloLeBargeot
Pilote
Pilote

Pour avoir essayé une Color Edition et loué pour la journée une Légende, mon goût pour la S a vraiment été confirmé par ces 2 essais.

Le châssis pure/légende est trop souple à mon goût, je trouve que cela rend l'auto moins précise et avec une sensation de flottement peu rassurante quand ça commence à rouler vite et lorsqu'il y a des corrections à faire. On sent que le réglage est orienté pour favoriser les transferts de masse qui en effet aide l'auto à pivoter dans les épingles et le très sinueux. Mais un non-initié doit pouvoir se faire piéger sur un lever de pied et pourrait finir au tas... mais cela doit en effet être fun de la faire glisser et paradoxalement je trouve que ce n'est pas sur route que je suis à l'aise pour ce genre de pratique, mais plutôt sur circuit où la sécurité est plus présente. Alors oui je comprends que la pure/légende puisse aller à la préférence de certains car tout dépend de son style de conduite/pilotage, sans compter qu'elle est plus confortable pour qui se contente de balade plus ou moins sportive.
Mais j'ai beaucoup aimé la S, plus tranchante, plus sportive dans son ressenti, plus neutre dans son comportement tout en restant mobile à la limite, elle semble plus progressive et donc plus sécure dans le rapide sans pour autant être flemmarde dans le sinueux. Et question moteur j'ai trouvé qu'elle marchait vraiment mieux mais la CE essayée était bien rodée, c'était en hiver donc le moteur respirait bien alors que la Légende n'était pas encore vraiment rodée et c'était en été (sans que ce soit des températures caniculaires...).

Bref je veux une S, 2? Car s'ils améliorent le système multimédia et qu'ils améliorent encore perfs et châssis alors on risque de frôler la perfection! Mais même si ce n'était pas le cas, une S actuelle ferait mon affaire....
Vivement 2022! :D
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG

C'est ce qui me plait vraiment chez Alpine, c'est une des rares (la seule ?) marque ou tu peux avoir deux versions d'un même modèle qui collent à deux type de conduite très différents.

Après chacun son goût. Je regrette juste qu'on ne te présente pas les choses sous cet angle lors de l'achat, ou pas assez. La première question devrait vraiment être: Quelle style de conduite êtes vous ???

Après c'est pas facile, on ne se connait pas forcement bien avant d'acheter l'Alpine, et on peut avoir envie des deux...

Mais il y a vraiment une différence marquée je trouve.

A priori les ventes de la S se terminent à la fin du mois ... :mrgreen:
Image
Watinico
Pilote pro
Pilote pro

Alors des amortisseurs pilotés seraient les bienvenues.

Environ 4,5 kgs en plus pour un coût supplémentaire de 3,5 K€ environ et nous avons 2 Alpines en une. :idea:
Flat83
Pilote novice
Pilote novice

Watinico a écrit : 14-sept.-2021 20:27 Alors des amortisseurs pilotés seraient les bienvenues.

Environ 4,5 kgs en plus pour un coût supplémentaire de 3,5 K€ environ et nous avons 2 Alpines en une. :idea:
Tellement d'accord avec ça ! 👍
Mackie07
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Faut davantage copier porsche et son PASM ! :cup:

Pour les synergies de groupe, qu'ils mettent le rslink de la clio rs et le GPS du duster et ce sera parfait ! :mrgreen:
Matt_
Pilote débutant
Pilote débutant

Il manquerait des BAR "réglables"...
AM500S
Pilote novice
Pilote novice

Moi je souhaite l'arrivée d'options réduisant le poids. Une batterie au lithium, des sieges full carbon, des phares directionnels.... et que cela soit acessible en option pour up-grade de nos autos... et quand même ...
Une mise à jour du multimedia (GPS / radio et autre gadget) pour le bonheur des "malheureux" de notre communauté A110.
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »