Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

"voitures banalisées" pour certaines ?...clair qu'il ne va pas vouloir s'amuser à faire la course...! :wink:

D'autre part les autres usagers vont se tenir à carreau et nous laisser passer avec nos autos (J'ai remarqué que c'est déjà très largement le cas, sa signature lumineuse est très identifiable dans un rétro)
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 14-oct.-2021 06:32 "voitures banalisées" pour certaines ?...clair qu'il ne va pas vouloir s'amuser à faire la course...! :wink:

D'autre part les autres usagers vont se tenir à carreau et nous laisser passer avec nos autos (J'ai remarqué que c'est déjà très largement le cas, sa signature lumineuse est très identifiable dans un rétro)
+11O pour ne pas s'amuser à faire la course :lol:
+110 pour le fait que les gens nous cèdent facilement le passage quand on les suit, des fois ç'en est même gênant quand on ne fait que les suivre sans vouloir les doubler

Et du coup, quand on se croisera en A110, on se regardera suspicieusement :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Je vais me laisser pousser la moustache et me prendre une paire de Ray-Ban pour parfaire mon look de flic hollywoodien :D

Mais oui plus sérieusement déjà que la file de gauche se dégage vite pour nos Alpine, maintenant ça va être marrant.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Revue de Presse

Kaelis a écrit : 14-oct.-2021 09:32 Je vais me laisser pousser la moustache et me prendre une paire de Ray-Ban pour parfaire mon look de flic hollywoodien :D

Mais oui plus sérieusement déjà que la file de gauche se dégage vite pour nos Alpine, maintenant ça va être marrant.
j'envisage un petit covering partiel noir sur ma blanc kangoo pour la transformer en voiture de flic à savoir en Alpine pie.....après au revoir les 30 :mrgreen: entre deux gendarmes couchés :lol: :lol: dans les bleds ( ma pure c'est moi tout seul qui lui interdis la ville )
Au fait pour les gendarmes couchés ...sont baisés avec le choix de la pure......z ' auraient dû choisir la Légende avec ses dossiers inclinables :lol:
Abes
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Revue de Presse

Vnemarc a écrit : 14-oct.-2021 05:40
Didier91 a écrit : 13-oct.-2021 21:49 je cite l'article: " La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure ; ce marché a été notifié le 11 octobre, pour quatre années. Une commande de 26 exemplaires a été passée."

leasing ? comme les 5008 police nationale et gendarmerie donc
L'avis de marché sur le BOAMP (lien) stipule bien qu'il s'agit d'acquisition. Il s'agit d'un accord cadre mono-attributaire (1 seul lauréat) qui fera l'objet de bons de commande. Le mot "acquisition" pourrait porter à confusion, mais s'il s'agissait d'un leasing ce serait clairement indiqué à l'avis de marché je pense.
La durée de 4 ans est la durée maximum pour ce type de marché accord-cadre (et pour un ministère).
Quelques infos intéressantes sur le marché (dommage que les pièces du marché, et donc le cahier des charges, ne soient plus disponibles en téléchargement):
  • il est prévu la fourniture de véhicules sérigraphiés Gendarmerie, de véhicules de formation, de véhicules banalisés, de films vitrage pour les véhicules de formation et banalisés et d'un jeu de pneus hiver avec jantes!
  • quantités estimées : 32 véhicules sérigraphiés + 2 véhicules pour la formation, mais le marché est prévu sans quantité minimum ni maximum
  • le prix intervenait dans 40% de la note finale (50% pour la valeur technique et 10% pour le coût d'entretien)
L'acheteur public a normalement une obligation légale de publier le résultat du marché, avec notamment le montant du marché (cf. exemple ici). Pour un accord-cadre et des bons de commande c'est moins évident toutefois...
Certainement un futur collector quand l'état les revendra sur son site des enchères publiques .
Les aménagements intérieurs spécifiques sont souvent en place , hors gyrophare .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Revue de Presse

Manifestement, La PM de Bandol est déjà équipée d'Alpine, grillant la politesse à la Gendarmerie ....
20211015_151102.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Revue de Presse

GVallerian a écrit : 15-oct.-2021 15:17 Manifestement, La PM de Bandol est déjà équipée d'Alpine, grillant la politesse à la Gendarmerie ....

20211015_151102.jpg
C'est tout du rinolt.... enfin du groupe
Abes
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Revue de Presse

Oui, mais la blanche de Gilles est une Alpine pas une alpine renault
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Revue de Presse

PepeSX a écrit : 16-oct.-2021 11:32 Oui, mais la blanche de Gilles est une Alpine pas une alpine renault
Certes... sûrement sur la CG.....
Mais mets tes lunettes et lis le monogramme sur le capot AR...et on en reparle :wink:
Abes
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

rien à voir avec l'Alpine, mais on en voit dans des photos tirées de vidéos teaser du prochain Nikon Z9 :

https://www.dpreview.com/news/189359397 ... era-system

Image



Si ça c'est pas la classe :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

On parle ici un peu des Alpine, nouvelles et anciennes, dans la Gendarmerie :

Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Je les ai presque tous croisés mais pas sur la route. :D
HG.jpg
Matra Djet VS.jpg
Citroën SM.jpg
Alpine A310 V6.jpg
Peugeot 405 T16 g.jpg
Subaru Impreza WRX.jpg
G4C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Revue de Presse

Très intéressant de voir les différentes voitures de gendarme.
Puis-je simplement demander ce qu’est le 405 T16?
Au Royaume-Uni, nous avions (et j’ai apprécié le mien) le Mi16 (à la fois 2 et 4x4), mais je n’ai jamais entendu parler d’un T16 ...
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Différences moteur ente Peugeot 405 MI16 et Peugeot 405 T16
La puissance du 4 cylindres 2 litres 16 soupapes de 160 ch sur la 405 MI16 sans turbo passe à 200 ch avec suralimentation sur la T16.
Le couple de 177 Nm de la MI16 passe à 288 Nm sur la T16.
Ces valeurs peuvent grimper pendant 45 secondes à 220 ch et 318 Nm, grâce à un overboost augmentant la pression du turbo de 0,2 bars si la température d’admission n’est pas trop élevée.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 25-oct.-2021 19:56 Différences moteur ente Peugeot 405 MI16 et Peugeot 405 T16
La puissance du 4 cylindres 2 litres 16 soupapes de 160 ch sur la 405 MI16 sans turbo passe à 200 ch avec suralimentation sur la T16.
Le couple de 177 Nm de la MI16 passe à 288 Nm sur la T16.
Ces valeurs peuvent grimper pendant 45 secondes à 220 ch et 318 Nm, grâce à un overboost augmentant la pression du turbo de 0,2 bars si la température d’admission n’est pas trop élevée.
Et bien évidemment la T16 était une 4 WD, avec une transmission assez élaborée..
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

Et fut produite en petite série (à peine plus de 1000 exemplaires dans le monde).
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Revue de Presse

Merci beaucoup, Tracteur et autres!
Le T16 doit être une machine rapide avec le turbo - et rare. Je suppose que fondamentalement le même moteur que le 205 T16? Des gendarmes chanceux...!
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Ils scrutent tout dans les moindres détails ... même le nid d'abeille-aérateur, klaxon et tt les configs éclairage. :shock:

Alpinement votre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Peiclet a écrit : 25-oct.-2021 22:00 Ils scrutent tout dans les moindres détails ... même le nid d'abeille-aérateur, klaxon et tt les configs éclairage. :shock:

Ah oui en effet, ils présentent tout !
C'est bien de voir les feux, les clignotants, le moindre détail aussi... quand on ne peut pas se rendre dans une concession...
Je ne parle pas japonais, mais il y a beaucoup de "ooooooooh" :mrgreen:
Mais de là à aller regarder dans les aérateurs, en effet :o

et pour ceux qui n'avaient jamais remarqué, il y a des étoiles dans les compteurs en mode nuit :D (voir à 14'22" et 14'48")
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Revue de Presse

Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »