Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

LoloLeBargeot a écrit : 05-oct.-2021 13:18
Redgeman a écrit : 03-oct.-2021 10:39 Bonjour,

Après avoir eu beaucoup de plaisir au volant d’une A110 Légende Bleu Abysse pendant 2 ans, je suis passé récemment à une S.
Heureux de vous partager, une couleur d’A110 que l’on ne verra pas bcp, et pour cause j’ai le N° 008 d’une Bleu Sierra.
J'ai voulu me rapprocher de l'A110 des années 70, de la miniature avec laquelle je jouais enfant, en y ajoutant de la modernité.
Je suis content du résultat, de son originalité, même s'il faut même le prix...

Voici une photo qui compare les Bleus, Alpine NG, Abysse, et Sierra
Le bleu si cher pour certain à la marque, personnellement, je trouve que d'autres couleurs lui vont très bien auss

A110 NG Bleues Alpine Abysse Sierra .jpg
Je suis vraiment fan du bleu sierra, ça change! Je l'envisagerai peut-être pour une future S2 8)
C'est une très belle couleur :D

En fait, beaucoup de couleurs lui vont bien à cette belle voiture !
Image
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

J'avais loupé le message avec cette belle Bleue Sierra. En effet c'est une très belle couleur. Bravo.

Il y a avait une bleu glacier (il me semble) à la concession de Saint Laurent samedi dernier. Elle était sous bâche, le commercial me l'a montré tout de même. Sympa. Plus élégant que sportif, c'était d'ailleurs une Legende.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Nouvelles couleurs

Une série limitée est prévue pour le Japon avec une teinte bi ton.
Dans les photos il y a un proto noir avec le toit blanc, une lame avant et un bequet...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36398.html
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Speedturbo a écrit : 05-oct.-2021 16:17 Une série limitée est prévue pour le Japon avec une teinte bi ton.
Dans les photos il y a un proto noir avec le toit blanc, une lame avant et un bequet...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 36398.html
Image
Cette photo n'est donc pas un fake ni une élucubration de préparateur, je reconnais au 2ème rang à partir de la droite un des ingés Alpine que j'ai rencontré au Laquais le 24 septembre.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Nouvelles couleurs

Fastlane a écrit : 03-oct.-2021 20:11 @coco : On en a déjà discuté et j’ai posté des photos précédemment, elle existe au centre Alpine de Marseille « ton » A110 Gordini :wink:

tu peux aller les voir de la part du biarrot (habitant de Biarritz) ils sont au courant que j’en ai parlé sur les réseaux sociaux et seront heureux de te recevoir voir de te faire un petite ristourne/avantage car ils savent que c’est une configuration un peu « spéciale »... voir te trouver un acquéreur pour ta belle 1600 ( perso je la mettrais bien dans mon garage mais comme bcq je suis obligé de faire des choix :( )
Bonjour Fastlane,
j'ai pris le parti de faire les choses sans précipitation... (voir mon post...) :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Les "orange sanguine" se rapprochent du seuil limite de 110 : déjà 69 produites!! heureusement la mienne arrive en novembre, a ce rythme la couleur ne sera bientôt plus disponible...
Avatar du membre
Teejay
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 20-mars-2021 19:55
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Nouvelles couleurs

Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon A110, j'hésite encore sur la couleur, j'aime bien le vert émeraude, mais je voudrais en voir une "en vrai". Etant sur Bruxelles, quelqu'un connait-il un propriétaire dans le nord de la France ? Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Je me rappelle l’avoir vu en vrai à la concession de Boulogne il y a quelques mois. Il est plutôt joli mais pas aussi profond qu’un Motorsport Green chez Lotus. C’est un vert plus vif, plus « bijou » comme le décrit le nom.

Sur une S avec toit carbone, Fuchs anthracites et étriers jaunes ça fait une super config très rare je trouve.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Teejay a écrit : 16-oct.-2021 17:40 Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon A110, j'hésite encore sur la couleur, j'aime bien le vert émeraude, mais je voudrais en voir une "en vrai". Etant sur Bruxelles, quelqu'un connait-il un propriétaire dans le nord de la France ? Merci pour votre aide.
C'est un peu çà la difficulté, voir ces couleurs atelier "en vrai".
Les centres Alpine le reconnaissent, ils vendent plus facilement des couleurs dont ils ont eu des véhicules de démo à montrer. Pour les couleurs plus rares, comme toi les futurs clients hésitent faut de pouvoir se rendre compte du rendu.
Peut-être pourrais tu envoyer un mailing aux centres Alpine pour savoir si par un heureux hasard l'un d'entre eux en aurait une de "ta" couleur ? Mais ça peut t'obliger à faire des kms pour aller la voir...
Avatar du membre
GyomS
Pilote
Pilote
Messages : 33
Enregistré le : 28-oct.-2020 10:03
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Nouvelles couleurs

Teejay a écrit : 16-oct.-2021 17:40 Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon A110, j'hésite encore sur la couleur, j'aime bien le vert émeraude, mais je voudrais en voir une "en vrai". Etant sur Bruxelles, quelqu'un connait-il un propriétaire dans le nord de la France ? Merci pour votre aide.
Si jamais tu veux voir le vert en jardin sur Bxl :hello:
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Nouvelles couleurs

Teejay a écrit : 16-oct.-2021 17:40 Bonjour,

Je suis sur le point de commander mon A110, j'hésite encore sur la couleur, j'aime bien le vert émeraude, mais je voudrais en voir une "en vrai". Etant sur Bruxelles, quelqu'un connait-il un propriétaire dans le nord de la France ? Merci pour votre aide.
J'en ai vu une fin août à dieppe, belle couleur très classe et ça change!
Avatar du membre
Teejay
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 20-mars-2021 19:55
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Nouvelles couleurs

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Bon, je n'ai pas vu la couleur en vrai, mais je viens tout de même de signer le bon de commande pour une Pure en vert émeraude, ce sera la première en Belgique. Je prends un 'risque', mais je pense qu'elle va me plaire, et je désirais une couleur rare.

Pour votre info, de la bouche du très sympathique et compétent vendeur à la concession de Zaventem (Frank), les nouveautés sur le modèle 2022 seront annoncées le 24 novembre, et les modèles commandés aujourd'hui seront des modèles 2022 (dont la mienne), toujours au prix du modèle 2021 jusque fin novembre (+1500€ ensuite pour la Pure). Pas plus de détails, mais je prie pour Android Auto sur la tablette.

Livraison à partir du 15 mars 2022 (après l'hiver ;-) y a plus qu'à attendre.
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Nouvelles couleurs

Merci pour les infos ! Bon plan si vous avez les nouveautés 2022 au prix actuel :)
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Nouvelles couleurs

Ma pure Orange Sanguine est lancée avec 7 jours d'avance... a noter sur le cliché, la présence avant elle d'une beige sable métallisé et en queue de peloton, d'une beige cornaline.
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Nouvelles couleurs

GVallerian a écrit : 26-oct.-2021 00:27 Ma pure Orange Sanguine est lancée avec 7 jours d'avance... a noter sur le cliché, la présence avant elle d'une beige sable métallisé et en queue de peloton, d'une beige cornaline.

5.jpg
C’est sympa d’avoir pu obtenir une photo en cours de fabrication…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

Belle brochette de couleur atelier sur ce cliché.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

J'aurais rêvé d'avoir une photo sur la ligne de fabrication pour en faire un poster à accrocher dans le garage. J'avais bon espoir que ça se fasse et puis le contact a été rompu hélas, dommage, c'est un super souvenir !
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

Yann914 a écrit : 26-oct.-2021 06:58 Belle brochette de couleur atelier sur ce cliché.
+110 !
Mon gris tonnerre commence à devenir banal avec toutes couleurs :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : 26-oct.-2021 07:49 J'aurais rêvé d'avoir une photo sur la ligne de fabrication pour en faire un poster à accrocher dans le garage. J'avais bon espoir que ça se fasse et puis le contact a été rompu hélas, dommage, c'est un super souvenir !
C'est clairement un service que pourrait proposer Alpine... :idea:
Quelques belles photos de la fabrication, prises à des étapes bien choisies, pour que les clients puissent en faire de beaux cadres...
J'aurais bien aimé en tout cas en avoir pour la mienne
Image
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Nouvelles couleurs

Un journaliste automobile anglais avait eu la chance de pouvoir visiter l'usine Alpine au moment de l'assmeblage moteur/chassis de son A110 Pure grise... Il a même pu signer le chassis :D

C'est vrai que ce serait un service intéressant à proposer au client... voir sa future voiture sur la ligne de production... Ils pourraient même faire un livre de production avec les détails complets de la voiture, des photos lors de la production, les brochures commerciales correspondantes et un modèle réduit fidèle (couleurs, jantes, etc.)... Et un roadbook Michelin gastronomique :D

Quelqu'un sait si les visites de l'usine ont repris ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »