Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
D@vid
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 27-juil.-2018 19:44
Localisation : (59) Lille

Re: Revue de Presse

Pour l'anecdote, je me suis justement rendu compte de ce nid d'abeille dans les aérateurs ce week-end end. Et pour ceux qui ont les enceintes de base comme moi, la grille reprend également ce rappel en nid d'abeille.
Avatar du membre
Franck L
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 27-sept.-2019 15:49
Localisation : (42)

Re: Revue de Presse

Sur la 405 T16 que j'ai eu la chance d'avoir pendant 5 ans et plus de 100 000 km, ne pas oublier que plus de 90% des pièces étaient exclusives et non partagées avec la Mi16 y compris en 4x4. Cela passait par exemple par le système de freinage (ABS Bosch et non Magneti Marelli), les suspensions à correction d'assiette d'origine citroên (sphère sur le pont arrière), la boite et son super étagement, les bougies 3 branches et une bobine par cylindre, les jantes spéciales, les sièges baquets spéciaux cuir/alcantara, l'antidémarrage codé, le spoiler arrière.
Je peux témoigner du bonheur que représentait cette voiture d'une efficacité et d'un confort remarquable pour l'époque.
J'ai cherché longtemps pour en trouver une d'occasion après l'avoir vu à sa sortie du Mondial 1992 (diffusion extrêmement limitée et production pendant seulement 2 ans et demi). J'ai failli par dépit acheté la M3 de l'époque et son 6 cylindres. Je n'ai jamais regretté quand j'en ai enfin trouvé une de près de 100 000 km. Car quelle jubilation de surprendre toutes les sportives de l'époque en les suivant sur autoroute (plus de 250 avec la mienne car elle avait en plus une reprog) et en les oubliant nettement dès que la route tournait surtout sur route mouillée...
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

J'en remets une couche, mais Alpine apparaît dans la vidéo officielle du lancement du nouveau boitier haut de gamme sans miroir de Nikon 8)



à 00:45
alpine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

Et vu que c'est Nikon USA, et que Alpine veut aller conquérir le marché US... je me demande si ce n'est pas voulu :?: :idea: :oops: :lol:
Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

Encore du virtuel :

Image

Source : Instagram officiel Alpine
Image
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1411
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

Franck L a écrit : 27-oct.-2021 19:01 Sur la 405 T16 que j'ai eu la chance d'avoir pendant 5 ans et plus de 100 000 km, ne pas oublier que plus de 90% des pièces étaient exclusives et non partagées avec la Mi16 y compris en 4x4. Cela passait par exemple par le système de freinage (ABS Bosch et non Magneti Marelli), les suspensions à correction d'assiette d'origine citroên (sphère sur le pont arrière), la boite et son super étagement, les bougies 3 branches et une bobine par cylindre, les jantes spéciales, les sièges baquets spéciaux cuir/alcantara, l'antidémarrage codé, le spoiler arrière.
Je peux témoigner du bonheur que représentait cette voiture d'une efficacité et d'un confort remarquable pour l'époque.
J'ai cherché longtemps pour en trouver une d'occasion après l'avoir vu à sa sortie du Mondial 1992 (diffusion extrêmement limitée et production pendant seulement 2 ans et demi). J'ai failli par dépit acheté la M3 de l'époque et son 6 cylindres. Je n'ai jamais regretté quand j'en ai enfin trouvé une de près de 100 000 km. Car quelle jubilation de surprendre toutes les sportives de l'époque en les suivant sur autoroute (plus de 250 avec la mienne car elle avait en plus une reprog) et en les oubliant nettement dès que la route tournait surtout sur route mouillée...
Ma première voiture en conduite accompagnée et ensuite après 2 ans de permis était la 405 GRX4... 1.9 carbu double corps, boîte raccourcie par rapport à la GR 9cv...Ah cet à coup au passage des 3000 tr et l'ouverture du second corps !...
Veinard car la T16 était mon rêve !
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Revue de Presse

Je doute que tu larguais une M3 E36 de 286cv…
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Du pilotage dynamique et sympa sur petites routes polonaises... :drive:

Modifié en dernier par Jérôme P. le 30-oct.-2021 05:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Revue de Presse

Il n y a pas a dire, noir c'est une couleur qui ne va vraiment pas a l'alpine !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3709
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Revue de Presse

C'est vrai qu'il n'est pas beau ce noir hanneton...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Revue de Presse

Vous allez finir par fâcher notre modo…
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

De mon côté, j’attends toujours qu’Alpine mette la main sur un pot de peinture rouge. Il doit y avoir pénurie de pigment rouge… sans doute Ferrari qui a mis la main sur tout le stock.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Titophe64 a écrit : 30-oct.-2021 09:00 Vous allez finir par fâcher notre modo…
C'est à quoi j'ai pensé en postant cette vidéo...mais là n'est pas son intérêt, plutôt à mon sens de très bien retranscrire en images comment cette auto peut être amusante et efficace sur petites routes, parfois à la chaussée défoncée (et pourtant c'est une S ! :wink: )
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Chip'S a écrit : 28-oct.-2021 17:51
Louable est son intention - sincère ou intéressée ? :wink: - de "défendre" l'Alpine, qui au passage n'en ai pas vraiment besoin.
Mais certains passages me font sourire :
- Notamment quand il affirme "qu'il connait des A 110 ayant dépassé 50 000 kms et dont les plastiques auraient mal vieillis". Qu'en pensent Peiclet, MGX21 et d'autres. ?..à moins de soigner ses voitures comme des cochons, et de rayer abondamment et sans précaution les plastiques durs des contreportes (c'est vrai c'est un des points pas terribles de la finition intérieure) ?
- Quand il dit à la fin "Cette voiture est géniale...et pourtant personne ne l'achète"...oui c'est vrai, 10 000 personnes c'est "personne" ! :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 30-oct.-2021 11:20
Chip'S a écrit : 28-oct.-2021 17:51
Mais certains passages me font sourire :
- Notamment quand il affirme "qu'il connait des A 110 ayant dépassé 50 000 kms et dont les plastiques auraient mal vieillis". Qu'en pensent Peiclet, MGX21 et d'autres. ?..à moins de soigner ses voitures comme des cochons, et de rayer abondamment et sans précaution les plastiques durs des contreportes (c'est vrai c'est un des points pas terribles de la finition intérieure) ?
Pas en ce qui me concerne en tout cas. Elle a presque 65,000km la mienne et l'intérieur est nickel et je suis loin d’être un maniaque du nettoyage/entretien (un petit coup d'aspi/chiffon quand je vois qu'il y a trop de poussière/brindilles).

A contrario, ce qui continue de m'épater, chaque weekend que je la prends, c'est cette odeur de neuf qui te saute au nez quand j'ouvre la porte (odeur du carbone ou colle avait dit qqun sur ce forum par le passé :thinking: ), et ce après plus de 3.5 ans. J'adore, m'en lasse pas, rend l’expérience encore plus agréable et invite au voyage.
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 29-oct.-2021 23:03 Du pilotage dynamique et sympa sur petites routes polonaises... :drive:

Elle fait très souple, elle se dandine pas mal, je trouve pour une S, certes sur des routes loin d’être un billard ...
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1276
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit : 30-oct.-2021 11:20
Chip'S a écrit : 28-oct.-2021 17:51
Louable est son intention - sincère ou intéressée ? :wink: - de "défendre" l'Alpine, qui au passage n'en ai pas vraiment besoin.
Mais certains passages me font sourire :
- Notamment quand il affirme "qu'il connait des A 110 ayant dépassé 50 000 kms et dont les plastiques auraient mal vieillis". Qu'en pensent Peiclet, MGX21 et d'autres. ?..à moins de soigner ses voitures comme des cochons, et de rayer abondamment et sans précaution les plastiques durs des contreportes (c'est vrai c'est un des points pas terribles de la finition intérieure) ?
- Quand il dit à la fin "Cette voiture est géniale...et pourtant personne ne l'achète"...oui c'est vrai, 10 000 personnes c'est "personne" ! :mrgreen:
Le YouTubeur de base quoi, plus intéressé par le nombre de vues que par la précision de ses propos.

Sinon je valide, une petite peinture rouge ou jaune dans le nuancier standard ce serait pas de trop…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Fastlane a écrit : 30-oct.-2021 12:28
Jérôme P. a écrit : 29-oct.-2021 23:03 Du pilotage dynamique et sympa sur petites routes polonaises... :drive:

Elle fait très souple, elle se dandine pas mal, je trouve pour une S, certes sur des routes loin d’être un billard ...
C'est marrant, question prise de roulis perso je trouvais pas trop justement ! :wink:
En revanche on voit bien qu'elle est plutôt "haute sur pattes", plonge au freinage,...typage "rallye"...même pour une S.
En tout cas "visuellement", cette vidéo confirme que c'est une voiture faite pour ce genre de terrain.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1658
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Revue de Presse

Kaelis a écrit : 30-oct.-2021 12:58
Jérôme P. a écrit : 30-oct.-2021 11:20
Chip'S a écrit : 28-oct.-2021 17:51
Louable est son intention - sincère ou intéressée ? :wink: - de "défendre" l'Alpine, qui au passage n'en ai pas vraiment besoin.
Mais certains passages me font sourire :
- Notamment quand il affirme "qu'il connait des A 110 ayant dépassé 50 000 kms et dont les plastiques auraient mal vieillis". Qu'en pensent Peiclet, MGX21 et d'autres. ?..à moins de soigner ses voitures comme des cochons, et de rayer abondamment et sans précaution les plastiques durs des contreportes (c'est vrai c'est un des points pas terribles de la finition intérieure) ?
- Quand il dit à la fin "Cette voiture est géniale...et pourtant personne ne l'achète"...oui c'est vrai, 10 000 personnes c'est "personne" ! :mrgreen:
Le YouTubeur de base quoi, plus intéressé par le nombre de vues que par la précision de ses propos.

Sinon je valide, une petite peinture rouge ou jaune dans le nuancier standard ce serait pas de trop…
Il se fait prêter des Alpines par la marque régulièrement pour faire ses videos mais ne prend par pour autant le temps de lire les dossiers de presse. Il dit beaucoup de conneries, ne semble pas au courant des moteurs qui équipent les voitures qu'on lui confit et se contredit très souvent dans ses vidéos selon le modèle qu'il essaye (notamment sur le confort des sièges lors de grands trajets).
Beaucoup de ses collègues sont aussi mauvais que lui sur le fond, mais certains travaillent dans les règles avec une vraie connaissance de fond. Pas ce jeune homme, bien qu'il semble le croire.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1012
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Revue de Presse

OliveCSL a écrit : 30-oct.-2021 13:22
Kaelis a écrit : 30-oct.-2021 12:58
Jérôme P. a écrit : 30-oct.-2021 11:20
Louable est son intention - sincère ou intéressée ? :wink: - de "défendre" l'Alpine, qui au passage n'en ai pas vraiment besoin.
Mais certains passages me font sourire :
- Notamment quand il affirme "qu'il connait des A 110 ayant dépassé 50 000 kms et dont les plastiques auraient mal vieillis". Qu'en pensent Peiclet, MGX21 et d'autres. ?..à moins de soigner ses voitures comme des cochons, et de rayer abondamment et sans précaution les plastiques durs des contreportes (c'est vrai c'est un des points pas terribles de la finition intérieure) ?
- Quand il dit à la fin "Cette voiture est géniale...et pourtant personne ne l'achète"...oui c'est vrai, 10 000 personnes c'est "personne" ! :mrgreen:
Le YouTubeur de base quoi, plus intéressé par le nombre de vues que par la précision de ses propos.

Sinon je valide, une petite peinture rouge ou jaune dans le nuancier standard ce serait pas de trop…
Il se fait prêter des Alpines par la marque régulièrement pour faire ses videos mais ne prend par pour autant le temps de lire les dossiers de presse. Il dit beaucoup de conneries, ne semble pas au courant des moteurs qui équipent les voitures qu'on lui confit et se contredit très souvent dans ses vidéos selon le modèle qu'il essaye (notamment sur le confort des sièges lors de grands trajets).
Beaucoup de ses collègues sont aussi mauvais que lui sur le fond, mais certains travaillent dans les règles avec une vraie connaissance de fond. Pas ce jeune homme, bien qu'il semble le croire.
Perso, je trouve qu'il devient de moins en moins bon...
Au début il faisait ça par passion et ça se sentait.
Maintenant qu'il doit probablement gagner des sous, il a la pression, ou bien il commence à perdre le sens de la réalité...
Bref... je ne regarde plus sa chaine. :mrgreen:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »