A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 29-nov.-2021 12:24
Yann914 a écrit : 29-nov.-2021 12:03 Pour ma part, je trouve surprenant qu'ils aient repris l’appellation GT pour cette nouvelle gamme :thinking: .

Jusqu'alors, cette appellation était réservée à des séries "spéciales" facilement identifiable par ses particularités propres au modèle (cuirs des sièges, couleurs des monogrammes, éventuellement de la caisse, trame carbone spécifique etc etc ...)
Il a été dit ici que la légende GT s'était arrachée, logique de reprendre ce positionnement GT haut de gamme, orienté confort et élégance, qui semble correspondre à une des cibles.
D’après mon conseiller effectivement la version GT est celle qui devrait le plus se vendre.
Avatar du membre
GeoFrei
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 01-nov.-2021 13:32
Localisation : (33) La Réole

Re: A110 S EVO 2022 ?

Mika_86 a écrit : 29-nov.-2021 13:22
Tangleding a écrit : 29-nov.-2021 12:24
Yann914 a écrit : 29-nov.-2021 12:03 Pour ma part, je trouve surprenant qu'ils aient repris l’appellation GT pour cette nouvelle gamme :thinking: .

Jusqu'alors, cette appellation était réservée à des séries "spéciales" facilement identifiable par ses particularités propres au modèle (cuirs des sièges, couleurs des monogrammes, éventuellement de la caisse, trame carbone spécifique etc etc ...)
Il a été dit ici que la légende GT s'était arrachée, logique de reprendre ce positionnement GT haut de gamme, orienté confort et élégance, qui semble correspondre à une des cibles.
D’après mon conseiller effectivement la version GT est celle qui devrait le plus se vendre.
C'était déjà le cas de la Legend (avec ses sièges confort), mais elle était plus abordable. Maintenant, ce pourrait tout aussi bien être l'A110 avec pack confort, pour ceux que ça n'intéresse pas la cavalerie supplémentaire, ou qui veulent réduire la note.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Tangleding a écrit : 29-nov.-2021 12:24
Il a été dit ici que la légende GT s'était arrachée, logique de reprendre ce positionnement GT haut de gamme, orienté confort et élégance, qui semble correspondre à une des cibles.
Alpine aurait pu aller un peu plus dans le positionnement haut de gamme de la GT en habillant les plastiques durs des contre-portes et de la planche de bord avec du Dynamica ou du « cuir ».
C’est le seul défaut de finition que je trouve rédhibitoire lorsque l’on veut prétendre à l’appellation haut de gamme.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 29-nov.-2021 11:58 C’est comme le configurateur en ligne pour la France : MàJ avec la nouvelle gamme annoncée pour le 1er décembre…
Sur le site Alpine on ne peut en effet pas encore configurer mais on peut réserver un des 3 modèles et le montant de l'acompte n'est plus de 2000€ mais 1000 :!:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: A110 S EVO 2022 ?

GeoFrei a écrit : 29-nov.-2021 13:29
Mika_86 a écrit : 29-nov.-2021 13:22
Tangleding a écrit : 29-nov.-2021 12:24
Il a été dit ici que la légende GT s'était arrachée, logique de reprendre ce positionnement GT haut de gamme, orienté confort et élégance, qui semble correspondre à une des cibles.
D’après mon conseiller effectivement la version GT est celle qui devrait le plus se vendre.
C'était déjà le cas de la Legend (avec ses sièges confort), mais elle était plus abordable. Maintenant, ce pourrait tout aussi bien être l'A110 avec pack confort, pour ceux que ça n'intéresse pas la cavalerie supplémentaire, ou qui veulent réduire la note.
Hésitant entre les 2, je ne pense pas l'économie suffisante entre une A110 pack full option et une GT avec juste ce qu'il faut.
Du coup, ce sera la GT. :drive:
Avatar du membre
Mika_86
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 20-oct.-2021 19:28
Localisation : (13)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oliv_a110 a écrit : 29-nov.-2021 14:02
GeoFrei a écrit : 29-nov.-2021 13:29
Mika_86 a écrit : 29-nov.-2021 13:22

D’après mon conseiller effectivement la version GT est celle qui devrait le plus se vendre.
[/quote :D :D ]

:) :D C'était déjà le cas de la Legend (avec ses sièges confort), mais elle était plus abordable. Maintenant, ce pourrait tout aussi bien être l'A110 avec pack confort, pour ceux que ça n'intéresse pas la cavalerie supplémentaire, ou qui veulent réduire la note.
Hésitant entre les 2, je ne pense pas l'économie suffisante entre une A110 pack full option et une GT avec juste ce qu'il faut.
Du coup, ce sera la GT. :drive:
Je vais partir comme toi probablement ayant déjà une légende. Et comme mentionné par Titophe64 je vais me personnaliser l’intérieur pour faire plus haut de gamme. Mon frère me fait les rendus photos avant mon choix final :). Après cela fait un budget mais il faut se faire plaisir et malgré l’augmentation cette voiture est très bien
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Titophe64 a écrit : 29-nov.-2021 13:30
Tangleding a écrit : 29-nov.-2021 12:24
Il a été dit ici que la légende GT s'était arrachée, logique de reprendre ce positionnement GT haut de gamme, orienté confort et élégance, qui semble correspondre à une des cibles.
Alpine aurait pu aller un peu plus dans le positionnement haut de gamme de la GT en habillant les plastiques durs des contre-portes et de la planche de bord avec du Dynamica ou du « cuir ».
C’est le seul défaut de finition que je trouve rédhibitoire lorsque l’on veut prétendre à l’appellation haut de gamme.
Tu connais beaucoup de voitures avec le bas des contre portes en plastique moussé? Surtout dans cette gamme de prix.
Le principal c'est que le matériaux utilisé ne se raye pas à vue d'oeil..
On peut faire mieux mais plus cher et plus lourd...
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour info, le configurateur UK est faux, car il indique que la GT est de base avec châssis sport, or avec châssis "standard" :shock: :shock:
La brochure UK le confirme. :wall:
On ne parle pas d'une erreur sur un accessoire tout de même. Or, nous les frenchy, sans configurateurs, nous sommes obligés de nous rabattre sur ceux des autres. Bref, un "couac" peu digne d'une marque "premium" dont Alpine souhaite se revendiquer.
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: A110 S EVO 2022 ?

CharboAlsace2014 a écrit : 30-nov.-2021 13:56 Pour info, le configurateur UK est faux, car il indique que la GT est de base avec châssis sport, or avec châssis "standard" :shock: :shock:
La brochure UK le confirme. :wall:
On ne parle pas d'une erreur sur un accessoire tout de même. Or, nous les frenchy, sans configurateurs, nous sommes obligés de nous rabattre sur ceux des autres. Bref, un "couac" peu digne d'une marque "premium" dont Alpine souhaite se revendiquer.
oui il y a des bugs on dirait :(
j'ai fait comme toi j'ai ouvert des config en Allemagne et en Belgique :shock:
mais allez patience demain on l'a en Français
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Du coup c'est peut-être fait exprès que la France n'ait pas encore son configurateur ni les tarifs : pour laisser une chance aux passionnés étrangers d'avoir leur rêve sans attendre que les français soient servis ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je n'arrive pas à faire ma conf sur le configurateur France. :wall:

Ce que je veux :

https://config.alpinecars.com/be/fr.htm ... step=share

Ce que le configurateur France propose :

https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share

J'espère que mon commercial pourra me faire la conf que je souhaite, car je ne conçoit pas mon Alpine sans le logo de volant bleu et le cuir noir avec surpiqures bleues.

Et vu le prix, hors de question de faire des concessions la dessus alors que c'est techniquement possible puisque disponible en Belgique.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Je confirme le deux options sont encore disponibles en France :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oliv_a110 a écrit : 01-déc.-2021 07:06 Je n'arrive pas à faire ma conf sur le configurateur France. :wall:

Ce que je veux :

https://config.alpinecars.com/be/fr.htm ... step=share

Ce que le configurateur France propose :

https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share

J'espère que mon commercial pourra me faire la conf que je souhaite, car je ne conçoit pas mon Alpine sans le logo de volant bleu et le cuir noir avec surpiqures bleues.

Et vu le prix, hors de question de faire des concessions la dessus alors que c'est techniquement possible puisque disponible en Belgique.
oui moi aussi j'ai pris peur ce matin avec ce configurateur :o
moi aussi pour la S je voulais surpiqures et volant bleu j'ai vu avec mon centre normalement pas de soucis pour les deux un bug :thinking:
les jantes devait être noir brillant là elles sont données noir mat
les phares devait être fond noir ça devient une option tout ça est à confirmer
au fait la teinte héritage orange corail est à 0€ !!
bon allez livraisons Mars :crazy:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

Sur la base des tarifs publiés, je me suis amusé à comparer les différentes versions de la phase 2, en cochant les différentes options qui permettent d’avoir le même niveau d’équipements entre les différentes versions :
Résultat :
- une GT coûte environ 4400€ plus cher que l’A110 de base (c’est donc le prix de l’option « gros moteur »)
- une S coûte 7700€ plus cher que la version de base (=prix de l’option « gros moteur » + trains roulants affermis)

Et enfin à titre de comparaison, j’ai configuré une A110 de base comme ma Pure commandée fin 2018 et j’ai constaté une augmentation de 5000€ environ (hors CG et malus escrocologique).
La hausse est donc de l’ordre de 8% en 3 ans soit 2,5% par an… cela reste raisonnable.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
CharboAlsace2014
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 05-oct.-2021 21:39
Localisation : (68) Colmar

Re: A110 S EVO 2022 ?

Oliv_a110 a écrit : 01-déc.-2021 07:06 Je n'arrive pas à faire ma conf sur le configurateur France. :wall:

Ce que je veux :

https://config.alpinecars.com/be/fr.htm ... step=share

Ce que le configurateur France propose :

https://config.alpinecars.com/fr/fr.htm ... step=share

J'espère que mon commercial pourra me faire la conf que je souhaite, car je ne conçoit pas mon Alpine sans le logo de volant bleu et le cuir noir avec surpiqures bleues.

Et vu le prix, hors de question de faire des concessions la dessus alors que c'est techniquement possible puisque disponible en Belgique.
+110 :wall: :nono: :thinking: :wall:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 S EVO 2022 ?

J’ai constaté quelques incohérences entre le configurateur FR et le prix des options affichées officiellement dans le PDF du site alpinecars…
Par exemple, pour une S :
- radars av/ar : 340€ sur le configurateur au lieu de 770€ sur le catalogue
- tapis de sol 100€ au lieu de 130
- absence de l’option ceinture orange dans le configurateur
- absence de l’option feux avant teintés dans le catalogue.

Alpine qui a été un des premiers constructeur à proposer un mode de réservation tout numérique n’est toujours pas fichu d’avoir un configurateur en ligne parfaitement fonctionnel…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: A110 S EVO 2022 ?

C’est clair qu’il fallait mieux acheter une Pure il y a un an qui était beaucoup moins chère et mieux équipé que de prendre une A110 «  de base «  aujourd’hui et rajouter ce qu’il manque et le prix en plus :(
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

Turboman a écrit : 01-déc.-2021 13:48 C’est clair qu’il fallait mieux acheter une Pure il y a un an qui était beaucoup moins chère et mieux équipé que de prendre une A110 «  de base «  aujourd’hui et rajouter ce qu’il manque et le prix en plus :(
Ah oui, je pensais pas pouvoir me dire aussi rapidement que ma Pure était un bon plan ! Surtout que je n’aurais pas pu installer le repose-pieds passager alu avec la nouvelle grille d’options.

Sinon quelques infos intéressantes glanées :

- Lame avant du kit aéro installable sur nos actuelles facilement. La lame coûte 2589ttc au détail.

- Aileron arrière en soit c’est possible aussi, mais là ça pique car il faut aussi changer la malle arrière pour la nouvelle renforcée plus vérin additionnel pour le poids.
La nouvelle malle seule et non peinte c’est 1521, même prix que la malle actuelle de nos PE/P/L/S d’ailleurs. Il faut ensuite rajouter la peinture (300/400) et forcément le prix de l’aileron. Prix de l’aileron encore inconnu mais si la lame est à 2600 j’imagine que l’aileron ce sera facile 3500. Si on rajoute main-d’oeuvre pour la pose disons que ça chiffre pas mal pour l’opération complète.

- Toit carbone toujours installable en seconde monte sur n’importe quelle A110 même si seulement sur GT/S dans le configurateur actuel.

- Les Fuchs sont bien interchangeables quelle que soit la couleur des jantes et le modèle de l’A110.

Du coup je me tâte à nouveau pour toit carbone et Fuchs anthracite :mrgreen: Et tant qu’on y est la lame avant c’est sympathique dans la lignée « sport ».
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: A110 S EVO 2022 ?

2 600€ la lame avant ça pique franchement.

Mais elle est belle.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: A110 S EVO 2022 ?

OliveCSL a écrit : 01-déc.-2021 16:07 2 600€ la lame avant ça pique franchement.

Mais elle est belle.
Oui c’est salé ! Après c’est celle que je trouve la plus réussie comparée aux aftermarket. J’attends de la voir en vrai pour me faire un avis définitif, ça pourrait être sympa avec toit carbone pour faire une harmonie. Sur blanc j’imagine que c’est sympa en plus.
Mais les deux plus les Fuchs ça fait pas loin des 10.000 avec les 4 pneus.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »