Cadences de production

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Cadences de production

Bonjour à tous,

On n'entend plus parler de cadences de production alors que les livraisons s'accélèrent partout dans le monde

J'ai lu que les cadences étaient de 15 par jour puis 20, puis 15 à nouveau, puis 7, dans le creux de 2020, aujourd'hui elles semblent réparties à la hausse (15, 20 ou plus ?)

Quelqu'un peut nous informer svp ?

En tout cas, vu que la phase 2 est nouvellement sortie, l'idée serait de pousser les cadences au maximum, pour 2 raisons, la premières étant de réduire les délais et la seconde de constituer un certain stock pour le jour où ce beau bolide thermique n'existera plus alors que la demande explosera

Merci pour vos réflexions :hello:
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

Production 2021 : 3003
Ce qui correspondrait à une cadence moyenne de 12 véhicules par jour en 2021

Si la cadence passe à 15 par jour en 2022, 4500 A110 supplémentaires seraient produites
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Cadences de production

3 véhicules/jours de plus produit en 2022, on serait plus à 220 jours de prod x 3 = +660 véhicules produits non ?
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Sirtaki_Figher
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 02-mai-2022 13:47
Localisation : (75) Paris
Contact :

Re: Cadences de production

Mon concess du studio Boulogne m'a dit qu'en ce moment c'était 17 par jour.
Heureux propriétaire d'une A110 GT Bleu Sierra
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Cadences de production

Je demande juste si Alpine ne va pas être touché aussi à un moment ou à un autre par les limitations industrielles actuelles
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

A Toute Allure a écrit : 18-mai-2022 14:45 3 véhicules/jours de plus produit en 2022, on serait plus à 220 jours de prod x 3 = +660 véhicules produits non ?
Oui :crazy:
J'ai considéré 50 semaines... :lol:
C'est plutôt 3750 que 4500

A 17 par jour, on approcherait les 4000
Avatar du membre
Sirtaki_Figher
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 02-mai-2022 13:47
Localisation : (75) Paris
Contact :

Re: Cadences de production

Ils m'annoncent une dispo pour novembre / decembre, y'a du retard combler et ils préparent deux nouvelles series limitées en plus du duo Miami, pas sur qu'ils en vendent bcp.

Apparement le gris montebello est aussi indispo car reservé à une future Serie Limitée.
Heureux propriétaire d'une A110 GT Bleu Sierra
Avatar du membre
Sirtaki_Figher
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 02-mai-2022 13:47
Localisation : (75) Paris
Contact :

Re: Cadences de production

Mon concess m'a partlé de "mise en fabrication" savez vous de quoi il s'agit?
Heureux propriétaire d'une A110 GT Bleu Sierra
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 386
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Cadences de production

Sirtaki_Figher a écrit : 19-mai-2022 22:22 Mon concess m'a partlé de "mise en fabrication" savez vous de quoi il s'agit?
C'est la date à partir de laquelle ils vont monter TA voiture :anniv1
Image
Avatar du membre
Sirtaki_Figher
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 02-mai-2022 13:47
Localisation : (75) Paris
Contact :

Re: Cadences de production

Ce n'est pas ce qu'il avait l'air de dire, il m'a dit un truc du genre :

"pour l'instant les mises en productions sont stoppées, on les relance en début de mois. J'en saurais plus sur la date de livraison à ce moment-là."

Je n'attends pas ma voiture avant novembre, donc elle ne va clairement pas entrer en fabrication maintenant.

J'imagine qu'ils font des "cycles", ils attendent d'avoir par exemple 5 bleu sierra pour le fabriquer d'un coup, et éventuellement grouper par motorisation (250 ou 300)? Ça expliquerait pourquoi certains les ont en avance et d'autres en retard.
Heureux propriétaire d'une A110 GT Bleu Sierra
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

D'où l'importance des cadences de production

Par exemple, lorsque que les cadences étaient à 15 par jour soit 300 par mois, ils avaient calé la quantité de la série limitée Légende GT 2021 à 300 exemplaires de façon à la fabriquer en 1 mois.

Si les cadences actuelles passent à 20 par jour, on peut parier que les 2 futurs séries limitées d'A110 à venir auront 400 exemplaires chacune (1 mois de production)

Enfin, à ce rythme, la production de 2022 n'est pas prête de dépasser la production de 2019 qui était de plus de 4500 véhicules
Avatar du membre
Sirtaki_Figher
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 02-mai-2022 13:47
Localisation : (75) Paris
Contact :

Re: Cadences de production

Les prochaines series limitées utilisent pour certaines des peintures qui etaient déjà limitées, genre le gris montebello, donc ca sera probablement pas 400, ou alors une serie limitée de 400 dont seulement un petit nombre en gros montebello.
Heureux propriétaire d'une A110 GT Bleu Sierra
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

S'il y a un mix de couleurs atelier voir des bicolores, ça passera :)

Tant qu'il n'y a pas le rose bruyère et le bleu azur (déjà pris), ça va :mrgreen:

Aussi, pourquoi pas une couleur inédite... :wink:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Cadences de production

Du ROUGE !!!!! Cela nous ferait plaisir !!! surtout à TTY13 ! Et moi ... je regretterai de ne pas avoir attendu encore et encore !!! Mais bon ... un orange feu ; c'est pas mal !
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

Sirtaki_Figher a écrit : 20-mai-2022 11:36 Les prochaines series limitées utilisent pour certaines des peintures qui etaient déjà limitées, genre le gris montebello, donc ca sera probablement pas 400, ou alors une serie limitée de 400 dont seulement un petit nombre en gros montebello.
Bien vu pour la couleur de la prochaine série limitée en gris montebello, il y a un indice fort sur l'instagram d'Alpine cars aujourd'hui qui penche vers cela :

100 exemplaires pour les 100 ans, ça passe... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: Cadences de production

Nico64 a écrit : 24-mai-2022 12:40
Sirtaki_Figher a écrit : 20-mai-2022 11:36 Les prochaines series limitées utilisent pour certaines des peintures qui etaient déjà limitées, genre le gris montebello, donc ca sera probablement pas 400, ou alors une serie limitée de 400 dont seulement un petit nombre en gros montebello.
Bien vu pour la couleur de la prochaine série limitée en gris montebello, il y a un indice fort sur l'instagram d'Alpine cars aujourd'hui qui penche vers cela :

100 exemplaires pour les 100 ans, ça passe... :mrgreen:
JPRacing a écrit : 20-mai-2022 20:10 Du ROUGE !!!!! Cela nous ferait plaisir !!! surtout à TTY13 ! Et moi ... je regretterai de ne pas avoir attendu encore et encore !!! Mais bon ... un orange feu ; c'est pas mal !
Gris Montebello avec un intérieur rouge ?
Avatar du membre
FatBen
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 77
Enregistré le : 27-janv.-2021 07:08
Localisation : 69

Re: Cadences de production

Bonjour,

pour ce qui est des cadences, ne pas oublier que notre A110 est assemblée à la main donc on ne peut pas augmenter le rythme de production aussi facilement que sur une chaine de montage très automatisée. De plus, il s'agit d'un produit premium avec un temps supplémentaire non négligeable pour l'inspection en fin de production. Il ne faudrait pas que l'augmentation des cadences se fassent au détriment de la qualité de production.

My two cents
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 370
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Cadences de production

En 30 minutes tous les 100 exemplaires de l'A110 j RDL ont été réservés :shock:

C'est cette démonstration qui me fait regretter Mr Ghosn qui appliquait la stratégie du volume. S'il était encore à la tête du groupe, je peux certifier que les concessionnaires ne mendiraient pas autant pour avoir des véhicules et Renault aurait des chiffres de ventes à la hauteur de son standing. Ce qui aurait un impact psychologique positif pour assurer l'avenir du groupe.

De même constat pour Alpine, si les cadences avaient augmenté significativement dès le lancement de la phase 2, les concessionnaires et les ventes se porteraient bien mieux. Cet argument tient aussi la route quand on sait le plan de développement des concessionnaires dans le monde et quand on voit le succès des séries limitées.

C'était le petit coup de gueule d'un passionné et ancien actionnaire du groupe

:drive:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Cadences de production

Ce n'est pas j RDL mais J. Rédélé. :wink:

Ce ne sont pas 100 mais 99 exemplaires de l'A110 GT J. Rédélé qui sont réservés à la vente.
Avec une cadence de 17 par jour, ça fait une grosse semaine de production.
100a 54.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Cadences de production

Bonsoir
j'étais Samedi dans mon centre Alpine et l'info qu'il m'a donné est de 17 véhicules/jour .
la mienne entre en fabrication .. demain ! :D et sort 3 jours plus tard, toujours selon lui.

autre info: les modèles "basiques" comme ma future doublent les autres commandes qui attendent entre-autres les pièces carbone. Pour une S kit carbone commandée cette semaine livraison prévue en Janvier 2023.

voilà les infos que j'ai pu glaner.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »