C'est qu'on n'a pas tous la même logique : pour ma part les valeurs négatives vers le bas de la page et les positives vers le haut.
PS : j'ai eu il y a longtemps un bac C (et plus encore ! ) c'est pourquoi "ma" logique a été formatée ainsi
Listing des défauts répertoriés de l'auto
- JLouis42
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Ce n'est pas qu'une logique mathématique, c'est surtout une question de référentiel physique : l'auto ou le pilote.
Les G latéraux sont les mêmes pour les 2 référentiels mais pas les accélérations (qui poussent le pilote vers l'arrière mais l'auto vers l'avant) et les freinages (inversement)
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Bien l explication Merci c est logiqueNerthazrim a écrit : ↑28-févr.-2022 14:51 Ce n'est pas qu'une logique mathématique, c'est surtout une question de référentiel physique : l'auto ou le pilote.
Les G latéraux sont les mêmes pour les 2 référentiels mais pas les accélérations (qui poussent le pilote vers l'arrière mais l'auto vers l'avant) et les freinages (inversement)
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
En effet, question de référentiel... pourquoi n'y ai-je pas pensé !Magnum21 a écrit : ↑28-févr.-2022 15:46Bien l explication Merci c est logiqueNerthazrim a écrit : ↑28-févr.-2022 14:51 Ce n'est pas qu'une logique mathématique, c'est surtout une question de référentiel physique : l'auto ou le pilote.
Les G latéraux sont les mêmes pour les 2 référentiels mais pas les accélérations (qui poussent le pilote vers l'arrière mais l'auto vers l'avant) et les freinages (inversement)
Merci
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Retour du centre alpine, après changement des amortisseurs arrières : l un d eux était défectueux dès sa sortie d usine en novembre dernier.
Quand au bruit aérodynamique dans la custode gauche à partir de 110.km/h, il en ressort que celui ci est apparu sur les plus recentes, alors que je ne l'avais pas sur ma pure de 2018!
Franchement entêtant au bout d un moment sur l autoroute.
Quand au bruit aérodynamique dans la custode gauche à partir de 110.km/h, il en ressort que celui ci est apparu sur les plus recentes, alors que je ne l'avais pas sur ma pure de 2018!
Franchement entêtant au bout d un moment sur l autoroute.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Donc le problème de bruit est insoluble ?
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Ça arrivait sur les Subaru Impreza (vitres sans entourage). Solution : baisser et remonter la vitre en roulant.
Une idée ?
Une idée ?
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
J ai essayé... le centre alpine a réduit le bruit mais je n ai pas encore essayé. En rabattant le retro il diminuerait. Commode en roulant!
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Quand j'ai reçu ma voiture en 2019, j'avais un bruit d'air provenant d'un endroit que je situais entre le rétro et la vitre.GVallerian a écrit : ↑12-mars-2022 21:34 J ai essayé... le centre alpine a réduit le bruit mais je n ai pas encore essayé. En rabattant le retro il diminuerait. Commode en roulant!
Après un examen visuel, j'ai remarqué que le joint de la vitre était "déformé", il formait une espèce de trou avec la vitre quand la portière était fermée.
Ca peut paraître absurde, mais le petit décrochement que formait le joint sur la vitre créait des turbulences.
J'ai réussi à le remettre en forme avec un décapeur thermique. Après l'avoir chauffé un peu, j'ai exagéré sa forme vers l'extérieur de la voiture et j'ai refermé la portière. La vitre a pris sa place, et a maintenu la nouvelle forme correcte du joint le temps que celui refroidisse.
Et depuis ça tient, et depuis je n'ai plus de bruit d'air
Si ça peut servir...
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Comme défaut récurent, l'extrême sensibilité de la pompe à carburant MEME avec la nouvelle référence.
Je m'explique, alors que celle ci avait été changée, suite à une coupure moteur en roulant, par la nouvelle référence en mars 2021, rebelotte un an après, alors que j'utilise quasi exclusivement du SP98 Total Excellium.
Par ailleurs, on* m'a confié qu'il y a eu d'autres cas de changement de pompe avec la nouvelle référence ...
A suivre donc...
NB:* Je préfère préserver l'anonymat de cette source, très bien placée.
Je m'explique, alors que celle ci avait été changée, suite à une coupure moteur en roulant, par la nouvelle référence en mars 2021, rebelotte un an après, alors que j'utilise quasi exclusivement du SP98 Total Excellium.
Par ailleurs, on* m'a confié qu'il y a eu d'autres cas de changement de pompe avec la nouvelle référence ...
A suivre donc...
NB:* Je préfère préserver l'anonymat de cette source, très bien placée.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
bonjour ! as tu trouvé la solution a ce problème ? la mienne me le fait tout le temps...Watinico a écrit : ↑21-juil.-2019 09:10 Bonjour,
Je m'adresse à tous et particulièrement aux pros de la mécanique
L'ESP de la roue avant droite se déclenche d'une manière intempestive :
Ligne droite avec route bosselée, courbe à gauche et à vitesse réduite lorsque l'amortisseur AVD est en compression.
Passage à la valise : rien
Mon concessionnaire me dit que c'est peut-être le fait d'avoir changé les pneus à l'arrière mais pas à l'avant ... Vos avis ?
Pour moi, si c'est la raison, l'ESP à gauche devrait avoir le même comportement ce qui n'est pas le cas.
J'ai entendu aussi avant d'être embêté par ce problème une détonation et par 2 reprises à l'arrière gauche au moment d'être en appui sur l'amortisseur arrièrre gauche.
Même bruit que lorsque que l'on centre un pneu sur une jante en surgonflant le pneu avant équilibrage .
Est-ce que le moyeu arrière gauche aurait pu bouger ?
Si c'st le moyeu qui a bougé , peut-être que le véhicule roule d'une manière asymétrique ce qui pourrait déclencher l'Esp à l'avant droit ... ?
Bon dimanche
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Vous parlez d'ESP : c'est donc que le phénomène se produit sans utilisation du frein ?BertrandLvt a écrit : ↑24-juin-2022 14:51bonjour ! as tu trouvé la solution a ce problème ? la mienne me le fait tout le temps...Watinico a écrit : ↑21-juil.-2019 09:10 Bonjour,
Je m'adresse à tous et particulièrement aux pros de la mécanique
L'ESP de la roue avant droite se déclenche d'une manière intempestive :
Ligne droite avec route bosselée, courbe à gauche et à vitesse réduite lorsque l'amortisseur AVD est en compression.
Passage à la valise : rien
Mon concessionnaire me dit que c'est peut-être le fait d'avoir changé les pneus à l'arrière mais pas à l'avant ... Vos avis ?
Pour moi, si c'est la raison, l'ESP à gauche devrait avoir le même comportement ce qui n'est pas le cas.
J'ai entendu aussi avant d'être embêté par ce problème une détonation et par 2 reprises à l'arrière gauche au moment d'être en appui sur l'amortisseur arrièrre gauche.
Même bruit que lorsque que l'on centre un pneu sur une jante en surgonflant le pneu avant équilibrage .
Est-ce que le moyeu arrière gauche aurait pu bouger ?
Si c'st le moyeu qui a bougé , peut-être que le véhicule roule d'une manière asymétrique ce qui pourrait déclencher l'Esp à l'avant droit ... ?
Bon dimanche
Moi aussi j'avais cette sensation d'ABS qui se déclenchait sur une gros freinage, mais c'était en fait mon disque AVD qui était voilé...
Au début, pendant plusieurs moi ça faisait un bruit qui ressemblait à du plastique dur type bavette qui frottait sur le pneu sur certains freinages et certains virages à gauche... l'amortisseur en compression.
Puis j'ai carrément eu les vibrations dans le volant à partir d'un moment donné. Donc je n'ai plus eu de doutes.
et suite changement du disque, plus d'occurence
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Generallement, ca se produit quand tes pneus AR sont plus uses que l AV ou inversement (on lavait constate avec FabSav).BertrandLvt a écrit : ↑24-juin-2022 14:51bonjour ! as tu trouvé la solution a ce problème ? la mienne me le fait tout le temps...Watinico a écrit : ↑21-juil.-2019 09:10 Bonjour,
Je m'adresse à tous et particulièrement aux pros de la mécanique
L'ESP de la roue avant droite se déclenche d'une manière intempestive :
Ligne droite avec route bosselée, courbe à gauche et à vitesse réduite lorsque l'amortisseur AVD est en compression.
Passage à la valise : rien
Mon concessionnaire me dit que c'est peut-être le fait d'avoir changé les pneus à l'arrière mais pas à l'avant ... Vos avis ?
Pour moi, si c'est la raison, l'ESP à gauche devrait avoir le même comportement ce qui n'est pas le cas.
J'ai entendu aussi avant d'être embêté par ce problème une détonation et par 2 reprises à l'arrière gauche au moment d'être en appui sur l'amortisseur arrièrre gauche.
Même bruit que lorsque que l'on centre un pneu sur une jante en surgonflant le pneu avant équilibrage .
Est-ce que le moyeu arrière gauche aurait pu bouger ?
Si c'st le moyeu qui a bougé , peut-être que le véhicule roule d'une manière asymétrique ce qui pourrait déclencher l'Esp à l'avant droit ... ?
Bon dimanche
Donc 2 solutions. Soit tu changes la paire usee ou Simon tu deconnectes tout et attends que la deuxieme paire soit aussi usee que la premiere paire (et je parle tjs des pneus bande desprits mal tournes )
Alpinement votre
- BertrandLvt
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Peiclet a écrit : ↑24-juin-2022 22:13Generallement, ca se produit quand tes pneus AR sont plus uses que l AV ou inversement (on lavait constate avec FabSav).BertrandLvt a écrit : ↑24-juin-2022 14:51bonjour ! as tu trouvé la solution a ce problème ? la mienne me le fait tout le temps...Watinico a écrit : ↑21-juil.-2019 09:10 Bonjour,
Je m'adresse à tous et particulièrement aux pros de la mécanique
L'ESP de la roue avant droite se déclenche d'une manière intempestive :
Ligne droite avec route bosselée, courbe à gauche et à vitesse réduite lorsque l'amortisseur AVD est en compression.
Passage à la valise : rien
Mon concessionnaire me dit que c'est peut-être le fait d'avoir changé les pneus à l'arrière mais pas à l'avant ... Vos avis ?
Pour moi, si c'est la raison, l'ESP à gauche devrait avoir le même comportement ce qui n'est pas le cas.
J'ai entendu aussi avant d'être embêté par ce problème une détonation et par 2 reprises à l'arrière gauche au moment d'être en appui sur l'amortisseur arrièrre gauche.
Même bruit que lorsque que l'on centre un pneu sur une jante en surgonflant le pneu avant équilibrage .
Est-ce que le moyeu arrière gauche aurait pu bouger ?
Si c'st le moyeu qui a bougé , peut-être que le véhicule roule d'une manière asymétrique ce qui pourrait déclencher l'Esp à l'avant droit ... ?
Bon dimanche
Donc 2 solutions. Soit tu changes la paire usee ou Simon tu deconnectes tout et attends que la deuxieme paire soit aussi usee que la premiere paire (et je parle tjs des pneus bande desprits mal tournes )
hello !
Les 4 pneus sont neufs, géométrie controlé, ressorts life110 et barre de S.
franchement je comprend pas d'ou ca peut venir...
- Titophe64
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
A un moment ici même pour ce genre de soucis, il a été évoqué un défaut sur le capteur d’angle du volant… peut être une piste à explorer.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Oui c'est à cela que je faisais référence. Reste à confirmer que c'est bien la source du problème...
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- BertrandLvt
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Titophe64 a écrit : ↑26-juin-2022 18:37Oui c'est à cela que je faisais référence. Reste à confirmer que c'est bien la source du problème...
Merci je vais regarder !
- Watinico
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Bonsoir, La géo a été contrôlé par qui ?BertrandLvt a écrit : ↑25-juin-2022 22:47Peiclet a écrit : ↑24-juin-2022 22:13Generallement, ca se produit quand tes pneus AR sont plus uses que l AV ou inversement (on lavait constate avec FabSav).BertrandLvt a écrit : ↑24-juin-2022 14:51
bonjour ! as tu trouvé la solution a ce problème ? la mienne me le fait tout le temps...
Donc 2 solutions. Soit tu changes la paire usee ou Simon tu deconnectes tout et attends que la deuxieme paire soit aussi usee que la premiere paire (et je parle tjs des pneus bande desprits mal tournes )
hello !
Les 4 pneus sont neufs, géométrie controlé, ressorts life110 et barre de S.
franchement je comprend pas d'ou ca peut venir...
Le matériel et son paramétrage doit être au top et l'utilisateur précis et rigoureux.
Je suis curieux : Quel est l'écart de chasse entre AVG et AVD ? ( non réglable malheureusement...)
- Matt_
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Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Question stupide Watinico... Tu as regardé du côté fixation de la BAR ?