Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Surement en prévision du futur SUV sportif :roll: version R comme Radical avec 34 kg en moins. :mrgreen:
A110R 5.jpg
Sinon coté aérodynamique on voit qu'il y a eu du travail sur cette version R :cup: , beaucoup plus que du coté de la réduction de la masse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Sait on si Alpine a posé une batterie lithium ?
Il me semble que l'option était disponible sur la très réussi megane 3 trophy R .
Pure bleu Alpine dans le 63
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fastlane a écrit : 05-oct.-2022 00:10 Et que dire de ce soit disant échappement titane qui dans le meilleur des cas n’a que les 2 sorties en titane ce qui doit bien faire économiser 50 g :mrgreen: et n’a aucune influence sur le son en plus d’être disgracieux. Et la bête pèse toujours ses 11 kg environ contre moins de 2 pour mon «  silencieux » race Inoxline

Seul la clapet a été supprimé et le sound pipe conservé :crazy:

5C0F8942-45D8-48D6-B1E4-B56E281D9FB1-min.jpeg

C'est le silencieux idéal pour une GT et tous les allergiques comme moi à ce bruit .
Peut être sera t'il sur le reste de la gamme ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tracteur44 a écrit : 04-oct.-2022 22:24.

Tous ces éléments en carbone gris-noirs ne s’accordent pas avec le noir des arches.
Pour moi cette zone n’est pas très esthétique.




Sur d’autres photos la partie noire est bien visible, et s’intègre bien mieux

Comme pour le capot avant on doit pouvoir choisir les parties peintes ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bien déçu quand même.
J'étais chaud bouillant pour lâcher ma 991 et reprendre un A110R mais là, franchement, je me demande quoi faire.
En plus, j'ai horreur de ces pré-commandes qui forcent la main alors que l'on n'a pas vu ou essayer la bagnole !

un S2 bien optionnée me semble même plus désirable parce que 35 kg d'écart, ça ne justifie pas le prix en plus.
Je suis quand même vachement sceptique sur le 0-100 en 3.9s : même puissance que la S2, même couple, 3% d'écart en masse et 8% de gain en temps sur le 0-100 ???

Un S2 avec toutes les options et le kit aéro, c'est 85k€.
Des jantes légères forgées sur mesure genre Braid Forged One, c'est 4000€ et ça permet d'avoir un jeu de jantes route et un jeu piste en semi slick. Donc 5k€ avec les pneus pour les jantes pistes.
Des amortos réglables de qualité c'est 4k€ avec un petit abaissement de la caisse.

Donc 93k€ pour une auto qui reste jolie, exploitable et polyvalente.

La R à 105k€, c'est sans option. La teinte mat ou les teintes métallisées sont en option comme les teintes atelier. Donc ça va faire plutôt 107k€.
Pour l'utiliser sur route (et sur piste à mon avis), il faut acheter un jeu de jantes donc 5k€ avec les pneus.
Donc 112k€ pour une auto utilisable.

Je ne vois pas ce qui justifie les 20k€ avec la S2 optimisée ... sauf la spéculation mais à ce moment là, il ne faut pas rouler donc on n'a pas besoin de cette A110R.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fastlane a écrit : 05-oct.-2022 00:10 Et que dire de ce soit disant échappement titane qui dans le meilleur des cas n’a que les 2 sorties en titane ce qui doit bien faire économiser 50 g :mrgreen: et n’a aucune influence sur le son en plus d’être disgracieux. Et la bête pèse toujours ses 11 kg environ contre moins de 2 pour mon «  silencieux » race Inoxline

Seul la clapet a été supprimé et le sound pipe conservé :crazy:

5C0F8942-45D8-48D6-B1E4-B56E281D9FB1-min.jpeg
Alpine n’a pas revendiqué un échappement titane mais un nouvel échappement Inox, les artisans qui fabriquent des silencieux titane vont pouvoir continuer à proposer leur produits pour alléger un peu plus cette R.

Idem pour la batterie en passant au lithium.

Au total il y a encore une dizaine de kilo à gagner sur l’auto… c’est d’ailleurs curieux qu’Alpine n’ait pas retenu ces 2 solutions pour aller un peu plus loin dans l’allègement, car cela ne réclamait pas un gros effort sauf à augmenter le prix de qq k€…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tty13 a écrit : 05-oct.-2022 07:33 Bien déçu quand même.
J'étais chaud bouillant pour lâcher ma 991 et reprendre un A110R mais là, franchement, je me demande quoi faire.
En plus, j'ai horreur de ces pré-commandes qui forcent la main alors que l'on n'a pas vu ou essayer la bagnole !

un S2 bien optionnée me semble même plus désirable parce que 35 kg d'écart, ça ne justifie pas le prix en plus.
Je suis quand même vachement sceptique sur le 0-100 en 3.9s : même puissance que la S2, même couple, 3% d'écart en masse et 8% de gain en temps sur le 0-100 ???

Un S2 avec toutes les options et le kit aéro, c'est 85k€.
Des jantes légères forgées sur mesure genre Braid Forged One, c'est 4000€ et ça permet d'avoir un jeu de jantes route et un jeu piste en semi slick. Donc 5k€ avec les pneus pour les jantes pistes.
Des amortos réglables de qualité c'est 4k€ avec un petit abaissement de la caisse.

Donc 93k€ pour une auto qui reste jolie, exploitable et polyvalente.

La R à 105k€, c'est sans option. La teinte mat ou les teintes métallisées sont en option comme les teintes atelier. Donc ça va faire plutôt 107k€.
Pour l'utiliser sur route (et sur piste à mon avis), il faut acheter un jeu de jantes donc 5k€ avec les pneus.
Donc 112k€ pour une auto utilisable.

Je ne vois pas ce qui justifie les 20k€ avec la S2 optimisée ... sauf la spéculation mais à ce moment là, il ne faut pas rouler donc on n'a pas besoin de cette A110R.
Entièrement d’accord avec cette analyse…

Si encore, il y avait une option avec une belle peinture rouge, cela aurait pu inciter à réfléchir, mais là juste une Nième nuance de bleu…
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Et c'est bien vrai qu'il n'y a toujours pas de rouge !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

C'est noté, merci Tracteur, indépendamment de cette très gentille invitation, j'espère que ce triste feuilleton de la traverse introuvable va finir par bientôt prendre fin.

Je pense que cette écope s'inspire de la compétition. Il faudrait voir si cela existe sur la gt4 notamment. En F1 les écopes de frein sont des pièces essentielles, il y avait tout un bins à ce sujet sur la fameuse Mercedes rose de racing point qui semblait avoir repris les écopes de frein de l'écurie Mercedes AMG alors au sommet...
Image
Avatar du membre
SkreuGneuGneu
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 16-nov.-2021 10:55
Localisation : (23) Guéret

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Pour le réglage de la détente/compression des amortisseurs, le démontage de la roue semble obligatoire vu l’emplacement des molettes.
Pas très pratique pour les pistards qui viennent par la route!

Ça va pas être facile d’amener cric et outils dans l’Alpine.

Des petits détails mais qui sont surprenants...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2471
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tracteur44 a écrit : 05-oct.-2022 00:41 Ils ont gagné 3 dB, ça pèse combien 1 dB ? :thinking:

J'avais cru comprendre que l'air chaud des radiateurs ressortait à l'avant du capot. Ce n'est donc pas le cas.
Le dessin du capot est donc purement lié à l'aérodynamique.
A110R 3.jpg
Clairement le design du capot avant fait penser à un aileron pour générer de l’appui sur le train avant… c’était sans doute la seule voie possible sans avoir recours à une immense et disgracieuse bavette.
Ils ont effectivement beaucoup travaillé l’aéro pour réduire au maximum les turbulences néfastes au comportement de l’auto. Les petits flaps sur les bas de caisse autour des roues arrières en sont sans doute un bon exemple.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

C'est aussi ce que j'ai lu pour le capot avant, mais je ne sais plus où. ;)
Image
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tty13 a écrit : 05-oct.-2022 07:33
Je suis quand même vachement sceptique sur le 0-100 en 3.9s : même puissance que la S2, même couple, 3% d'écart en masse et 8% de gain en temps sur le 0-100 ???
il y a aussi la reduction des masses en rotation avec les roues carbon qui doit nécessairement forcer le chrono.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Cyril5R a écrit : 05-oct.-2022 08:35
Tty13 a écrit : 05-oct.-2022 07:33
Je suis quand même vachement sceptique sur le 0-100 en 3.9s : même puissance que la S2, même couple, 3% d'écart en masse et 8% de gain en temps sur le 0-100 ???
il y a aussi la reduction des masses en rotation avec les roues carbon qui doit nécessairement forcer le chrono.
Oui, l'effet du gain de poids sur une pièce en rotation est bien supérieur au gain apporté par un allègement sur le poids global de l'auto...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Et voilà elles sont toutes réservées, j'ai mis 7 min avant d'accéder à la réservation finale !
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tant que les spéculateurs seront dans l'automobile , les vrais passionnés en patiront !!!
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Assez surpris de l'engouement étant donné que ces 110 premiers exemplaires n'ont pour différenciation qu'une date de livraison avancée de 6 mois en gros
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Epicure a écrit : 05-oct.-2022 09:24 Assez surpris de l'engouement étant donné que ces 110 premiers exemplaires n'ont pour différenciation qu'une date de livraison avancée de 6 mois en gros
C'est déjà un énorme avantage.... C'est en raison de ces délais incroyables que les occasions se vendent plus chères que neuves...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Epicure
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-déc.-2021 17:56
Localisation : (60) Compiègne

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Mis dans la balance le fait de ne pas avoir vu le véhicule en vrai, ne pas connaître les détails des options, etc. je ne trouve pas. Ca ne vaut pas 6 mois à mes yeux, mais bon, chacun sa perception des choses
Lotus Exige 410 Sport
Ex- Alpine A110 GT 2022
Avatar du membre
Willy14
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 25-août-2021 11:35
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

J'étais chaud bouillant avec mon tél depuis 8h50

à 9h00 l'appli ramait à mort

à 9h03 => plus disponible

ch'uis dégouté :twisted:

et dans une semaine bon cde à vendre sur LBC :evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »