Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Willy14 a écrit : 05-oct.-2022 10:20 j'avais dit au bout d'une semaine....... je me suis trompé

donc au bout d'une heure

https://www.leboncoin.fr/voitures/22322 ... TiD1Zpv_QU
Annonce désactivée
Elle est surement vendue :crazy:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 451
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Peiclet a écrit : 04-oct.-2022 17:18
Tangleding a écrit : 04-oct.-2022 14:38
Sinon le capot carbone existerait aussi couleur caisse d'après des photos du site Auto moto (et ils ont repris mon idée d easter egg Alpine au revers du capot!) :

Image
Merci pour ces photos/détails intéressants. :hello: Je préfère aussi cette version là car çà la différencie plus par rapport à toutes les versions précédentes vu de l'AV (carbone/noir gommant trop les formes sur les ouvrants) mais vu que l'article de Cardisiac dit "C’est dans les locaux très confidentiels d’Alpine en région parisienne, que la marque nous a donné rendez-vous, peu avant l’été" je pense que cette config là ne sera pas dispo sur les 110 premières du moins (peut-être sur les suivantes .... a voir quand le configurateur sera en ligne vu qu'au final ils ne gagnent que 21kg par rapport aux versions initiales).
Spoiler alerte... C'est la version Alonso sur la photo...
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Matt_ a écrit : 05-oct.-2022 12:20
Peiclet a écrit : 04-oct.-2022 17:18
Tangleding a écrit : 04-oct.-2022 14:38
Sinon le capot carbone existerait aussi couleur caisse d'après des photos du site Auto moto (et ils ont repris mon idée d easter egg Alpine au revers du capot!) :

Image
Merci pour ces photos/détails intéressants. :hello: Je préfère aussi cette version là car çà la différencie plus par rapport à toutes les versions précédentes vu de l'AV (carbone/noir gommant trop les formes sur les ouvrants) mais vu que l'article de Cardisiac dit "C’est dans les locaux très confidentiels d’Alpine en région parisienne, que la marque nous a donné rendez-vous, peu avant l’été" je pense que cette config là ne sera pas dispo sur les 110 premières du moins (peut-être sur les suivantes .... a voir quand le configurateur sera en ligne vu qu'au final ils ne gagnent que 21kg par rapport aux versions initiales).
Spoiler alerte... C'est la version Alonso sur la photo...

Une Alonso à 32 exemplaires (nbre victoires en F1) affichée 140-150k€????
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Perso, pas emballé donc pas pressé.
Je verrais ce que donnent les essais et la voiture en vrai".
J'avais attendu ma Pure 14 mois donc il n'y a pas le feu au lac !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 622
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tty13 a écrit : 05-oct.-2022 13:16 Perso, pas emballé donc pas pressé.
Je verrais ce que donnent les essais et la voiture en vrai".
J'avais attendu ma Pure 14 mois donc il n'y a pas le feu au lac !
Elle sera juste plus chère :wink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Les concessions alpine ont probablement toutes commandées au moins une a110r. J'imagine que ces voitures sont déduites des 110 disponibles.
Du coup, ça n'en laisse pas beaucoup pour le client lambda. D'ou la totalité des exemplaires vendus en quelques minutes....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Les concessions avaient la possibilité de commander un exemplaire Tour de Corse mais aucune Jean Rédélé, c’est certainement le cas aussi pour les 110 premières R.

Quand à la valeur collector de la R, elle sera indéniable par rapport aux autres A110 mais toutefois sensible aux nombres d’éventuelles déclinaisons spéciales, comme l’ex-Alonso par exemple :lol:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 451
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 05-oct.-2022 12:34
Matt_ a écrit : 05-oct.-2022 12:20
Peiclet a écrit : 04-oct.-2022 17:18

Merci pour ces photos/détails intéressants. :hello: Je préfère aussi cette version là car çà la différencie plus par rapport à toutes les versions précédentes vu de l'AV (carbone/noir gommant trop les formes sur les ouvrants) mais vu que l'article de Cardisiac dit "C’est dans les locaux très confidentiels d’Alpine en région parisienne, que la marque nous a donné rendez-vous, peu avant l’été" je pense que cette config là ne sera pas dispo sur les 110 premières du moins (peut-être sur les suivantes .... a voir quand le configurateur sera en ligne vu qu'au final ils ne gagnent que 21kg par rapport aux versions initiales).
Spoiler alerte... C'est la version Alonso sur la photo...

Une Alonso à 32 exemplaires (nbre victoires en F1) affichée 140-150k€????
148 k€
Avatar du membre
Amugi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 24-sept.-2018 22:34
Localisation : (77) Marne La Vallee

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Fastlane a écrit : 05-oct.-2022 14:15 Les concessions avaient la possibilité de commander un exemplaire Tour de Corse mais aucune Jean Rédélé, c’est certainement le cas aussi pour les 110 premières R.

Quand à la valeur collector de la R, elle sera indéniable par rapport aux autres A110 mais toutefois sensible aux nombres d’éventuelles déclinaisons spéciales, comme l’ex-Alonso par exemple :lol:
Les concessionnaires ont fait comme nous, avec leur telephone et l'application. Dans le meme temps, comme pour chaque nouveau modele ils recevront le meme exemplaire en fin d'année , mais pas de passe droit pour leurs clients...

D'un point de vue global, ceux qui ont réussi à en avoir une et dont je fais parti, ne sont pas tous des speculateurs...ca fait 9 mois que j'attends ce moment et oui j'ai eu un peu de chance mais aucun passe droit et je la garderai longtemps...sauf si on me propose une grosse valise :D
A110R Orange feu #00002
ex A110 Pure 2019
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1136
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Peiclet a écrit : 05-oct.-2022 12:09

Donc au final par rapport aux dessins de l'époque (circa Oct. 2020), c'est conforme a ce que t'avais vu d'un point de vue uniquement esthétique/"gueule" ?

OU y'a quelque chose avec une "sacrée gueule" (sans pièce de carbone rajoutée a tout va) dans les cartons par rapport au modèle annoncée hier ? Merci :hello:


On a vu les premiers rendus de la R vers juin 2022,
rien a voir avec les différents proto comme le sport X par exemple qui aurait été je trouve une bonne base esthetique (mais plus lourde)

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les specs de la R définitives ont été réduites ... tarifs ? fabrications ?



pour ma part je garde ma S2, car j'aurai voulu une R plus extreme, ou plus puissante.
j'ai encore du mal a comprendre comment elle descendrait a 3.9 sur le 0/100 ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Amugi a écrit : 05-oct.-2022 15:40 je la garderai longtemps...sauf si on me propose une grosse valise :D
Allez, tu peux nous le dire maintenant, c'était toi ce matin l'annonce sur LBC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Tchiniss
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 25-déc.-2020 17:26
Localisation : (BE) Liège

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Vous pensez que ça pourrait être les pneus qui permettent le meilleur 0-100kmh de 3.9s?

La R n’est vendue qu’en PS Cup 2 alors que la GT et la S affichent toutes les deux 4.2s et bien que la S propose des Cup2 en option, la GT pas.

Mais ça voudrait dire que la S en Cup 2 sort aussi 3.9s, et ça se saurait…
Alpine A110 Légende
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 495
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tchiniss a écrit : 05-oct.-2022 16:36 Vous pensez que ça pourrait être les pneus qui permettent le meilleur 0-100kmh de 3.9s?

La R n’est vendue qu’en PS Cup 2 alors que la GT et la S affichent toutes les deux 4.2s et bien que la S propose des Cup2 en option, la GT pas.

Mais ça voudrait dire que la S en Cup 2 sort aussi 3.9s, et ça se saurait…
Reglage moteur , carto , courbe de couple differente , aero aussi ?
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 958
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Peut etre qu'elles font un peu plus de puissance et/ou de couple qu'annoncé, il suffit de rester dans la tolérance...
J'ai une megane trophy r qui fait soit disant 300 cv, au volant elle me donne l'impression d'en avoir un peu plus, sachant que la carto est spécifique sur les trophy r...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

C est fort possible en effet , après la raison marketing des 300ch annonces ,
Peut être pour éviter que certains possesseurs de S2 fassent la manip de leur côté en pensant que la fiabilité est la !
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 495
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Une R c'est quand même deux Pure en seconde main peu kilomètrées.
Et une d'avance pour des pièces détachées en plus :mrgreen:
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1250
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

A Toute Allure a écrit : 05-oct.-2022 12:16
Willy14 a écrit : 05-oct.-2022 10:20 j'avais dit au bout d'une semaine....... je me suis trompé

donc au bout d'une heure

https://www.leboncoin.fr/voitures/22322 ... TiD1Zpv_QU
Annonce désactivée
Elle est surement vendue :crazy:
Non je l’ai reportée et on m’a confirmé que suite à mon signalement ils avaient désactivé l’annonce :)

Je suis off aujourd’hui et je déteste les spéculateurs donc je me bats à mon niveau :mrgreen:
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 651
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Donc en résumé, à part Amugi, qui a réussi à obtenir ici une réservation pour la R ?
Sur les 110 premiers exemplaires livrables en 2023, je suis persuadé que les VIP avaient déjà été servis bien avant le top départ de 9h sur l'appli. Les premières visites en secret de la R datant de juin 2022...
Du coup, ce matin à 9h, le nombre réel d'exemplaires à réserver était certainement infime.
C'est une supposition
Avatar du membre
jevit13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 14-déc.-2021 23:53
Localisation : (Suisse)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Moi également mais pas par l application
Je me suis positionné depuis l année dernière avec mon concessionnaire qui m avait donné sa parole que j en aurai une
Promesse tenue
Actuellement j ai une S2 pack aéro mais je voulais la plus radicale pour des track days
Avatar du membre
Dgedge
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 07-janv.-2021 20:32
Localisation : (59) Lille

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Et pourquoi a l’instatnt je peux en reserver une ( si je veux) sur l’appli ? Ce sont celles apres les premieres 110?
A110 GT Gris Tonnerre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »