Alpine A110R comme Radicale ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tu peux aller jusqu'a la page de reservation mais pas valider en principe
Avatar du membre
Cyril5R
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 23-avr.-2020 11:21
Localisation : (56)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Dgedge a écrit : 05-oct.-2022 21:22 Et pourquoi a l’instatnt je peux en reserver une ( si je veux) sur l’appli ? Ce sont celles apres les premieres 110?
la 111 :crazy: , faut sauter dessus vite !
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Dgedge a écrit : 05-oct.-2022 21:22 Et pourquoi a l’instatnt je peux en reserver une ( si je veux) sur l’appli ? Ce sont celles apres les premieres 110?
Il faut aller au bout du processus "nous sommes désolés, ce modèle n'est plus disponible, ..."

Ca aurait été surprenant qu'ils se décident à en remettre déjà 110 de plus :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 05-oct.-2022 12:34
Matt_ a écrit : 05-oct.-2022 12:20
Peiclet a écrit : 04-oct.-2022 17:18

Merci pour ces photos/détails intéressants. :hello: Je préfère aussi cette version là car çà la différencie plus par rapport à toutes les versions précédentes vu de l'AV (carbone/noir gommant trop les formes sur les ouvrants) mais vu que l'article de Cardisiac dit "C’est dans les locaux très confidentiels d’Alpine en région parisienne, que la marque nous a donné rendez-vous, peu avant l’été" je pense que cette config là ne sera pas dispo sur les 110 premières du moins (peut-être sur les suivantes .... a voir quand le configurateur sera en ligne vu qu'au final ils ne gagnent que 21kg par rapport aux versions initiales).
Spoiler alerte... C'est la version Alonso sur la photo...

Une Alonso à 32 exemplaires (nbre victoires en F1) affichée 140-150k€????
Et donc comme ils vont devoir remplacer la version Alonso par le version Gasly (voire la version Ocon), cette nouvelle série sera alors limitée à 1 seul exemplaire (nbre de victoires en F1) et le prix du coup x32, soit 4.5-4.8 M€ la voiture... :crazy: :mrgreen:

Plus sérieusement, a part le choix de couleur pour les arches/bords-capot, et la série limitée, ils avaient envisagé d'autres spécificités (batterie, freins/disques...) pour cette R+ ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Je pense qu'ils ont supprimé la ligne en titane en fin de compte. Cela aurait fait gagner du poids mais en partie basse...
Image
Avatar du membre
Minicooper13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 20-avr.-2021 14:25
Localisation : (13) Marseille

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Clément_88 a écrit : 04-oct.-2022 19:03 C'est vrai, que ca fait un peu bagnole de kéké, une profusion de carbone pour un allégement somme toute misérable, qui permet tout de même 2/10 s de gain au 0 à 100 km

Pas d'augmentation de puissance; mais 10 km/h de mieux en vitesse de pointe (pour ce que cela sert) avec une profusion d'apendices aérodynamiques !

Tout cela est trés curieux ...

:?:
Même la présentation video dans une ville japonaise tient plus de fast and furious qu'à une référence à la F1, il manque les néon bleu sous la voiture.
https://www.dailymotion.com/video/x8e6v5y

Le service communication a bien changé, fini le temps comme avec la Mégane RS il y avait une vrai référence à la F1, même la Clio RS 16 jamais sorti y faisait référence : https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... %26ghpl%3D
les temps changent...
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Tant de critiques pour la dernière thermique Alpine ! On est bien en France, il n'y a pas de doute....
Au contraire, il faut selon moi se réjouir et saluer la volonté du constructeur, en ces temps autophobes, de produire une voiture 100% thermique voué au plaisir/passion d'une tonne !!! :crew:
Quand on aura une A110 100% électrique avec un son d'échappement dans les HP, vous allez fustiger encore plus et vous faire Hara Kiri ????? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 06-oct.-2022 06:55 Tant de critiques pour la dernière thermique Alpine ! On est bien en France, il n'y a pas de doute....
Au contraire, il faut selon moi se réjouir et saluer la volonté du constructeur, en ces temps autophobes, de produire une voiture 100% thermique voué au plaisir/passion d'une tonne !!! :crew:
Quand on aura une A110 100% électrique avec un son d'échappement dans les HP, vous allez fustiger encore plus et vous faire Hara Kiri ????? :mrgreen: :mrgreen:
Complètement d'accord, elle ne peux pas faire l'humanité mais elle n'en a pas besoin. Les ingénieurs ont fait un beau travail pour rester dans un prix "raisonnable" tout en allant chercher encore un peu plus de performance la ou les S et GT sont déjà très très fortes. Ce dont ces 10e qui font vendre et qui sont difficiles à ontenir.
Bertrandmk
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Madeleinedeproust a écrit : 06-oct.-2022 06:55 Tant de critiques pour la dernière thermique Alpine ! On est bien en France, il n'y a pas de doute....
Au contraire, il faut selon moi se réjouir et saluer la volonté du constructeur, en ces temps autophobes, de produire une voiture 100% thermique voué au plaisir/passion d'une tonne !!! :crew:
Quand on aura une A110 100% électrique avec un son d'échappement dans les HP, vous allez fustiger encore plus et vous faire Hara Kiri ????? :mrgreen: :mrgreen:
Sincèrement j'ai trouvé tous les post sur ce sujet intéressants , critiques non , analyses plutôt bien argumentées par les septiques de cette R .
Reste à essayer et ce faire son avis .
Si elle est bien née elle se vendra .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Olivier2607
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-déc.-2019 20:48
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

je pense qu'il y a une vraie déception des gens qui attendaient un trackday pret à rouler comme le font d'autres marques.
La gamme Alpine est très complète et la seule pièce manquante était une Alpine adaptée au circuit .
Le nom R laissait entrevoir une belle prépa piste mais non il va falloir encore acheter des freins , améliorer le refroidissement, changer les chapelles, les jantes , demi arceau.... c'est comme meme plus simple quand cela a été pensé et homologué par le constructeur.
Il y a en plus une vraie demande et a voir le succès sur ce forum de la rubrique " upgrade " on se dit ils n'ont rien compris les responsables d'Alpine. Le circuit est le dernier lieu ou l'on peu profiter de sa sportive sans craindre de partir avec les bracelets !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Olivier2607 a écrit : 06-oct.-2022 09:08 je pense qu'il y a une vraie déception des gens qui attendaient un trackday pret à rouler comme le font d'autres marques.
La gamme Alpine est très complète et la seule pièce manquante était une Alpine adaptée au circuit .
Le nom R laissait entrevoir une belle prépa piste mais non il va falloir encore acheter des freins , améliorer le refroidissement, changer les chapelles, les jantes , demi arceau.... c'est comme meme plus simple quand cela a été pensé et homologué par le constructeur.
Il y a en plus une vraie demande et a voir le succès sur ce forum de la rubrique " upgrade " on se dit ils n'ont rien compris les responsables d'Alpine. Le circuit est le dernier lieu ou l'on peu profiter de sa sportive sans craindre de partir avec les bracelets !
Je partage entièrement cet avis. Si l’on regarde ce que propose Porsche avec ses GT3 / GT4, il n’y a pas photo : elles sont prêtes pour le circuit et il y a les options qui vont bien pour ceux qui veulent optimiser encore leur config (arceau, suppression de la Clim, freins céramiques, …). Évidemment tout cela reste au tarif Porsche, mais Alpine doit pouvoir se positionner un cran en dessous côté tarif tout en proposant une vraie bête de circuit.
Par exemple les jantes carbone sont inutilisables au quotidien et représente une grosse partie de l’effort tarifaire. J’aurais préféré des jantes Fuchs (avec éventuellement une couleur spécifique pour démarquer la voiture), des vrais freins et un arceau, sans oublier un refroidissement du comportement moteur / boite efficace.

Tout cela MP-Rézeau le fait très bien et en partant d’une S, on arrive à un tarif voisin de la R. Alpine aurait donc pu reprendre cette recette et sortir une R sous le seuil psychologique des 100k€ tout en gardant quelques options spécifiques comme les jantes carbone pour ceux qui sont fans…
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

100% d'accord.
On peut accepter les 300cv avec une config piste complète et moins de carbone.
Pour le même prix, on pouvait avoir une version vraiment "prête à pister".
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Oui les jantes carbone de série c’est un vrai problème pour cette R, à la fois à l’usage pour les futurs proprios mais aussi en termes financier car ça compte, j’imagine, pour beaucoup dans le delta de prix avec une S.

Les sièges aussi au final, gagner seulement 5kg sur ces pièces qui doivent coûter une fortune car coque carbone et très petite production, alors que les Sabelt de S sont déjà plutôt légers et prêts pour les harnais je ne comprends pas spécialement, il aurait fallu laisser cela en option comme les jantes carbones.

Tout ce budget libéré on le met dans une batterie li-ion light et une ligne titane pour gagner 15-20kg à moindre frais, on passe ensuite à des freins plus typés racing car c’est toujours le point faible en trackday.

Cela aurait permis d’avoir une R entrée-de-gamme vers les 100k€ voire un peu en dessous tout en gardant des options pour ceux qui veulent vraiment aller chercher les derniers kg en moins.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 06-oct.-2022 09:21

Je partage entièrement cet avis. Si l’on regarde ce que propose Porsche avec ses GT3 / GT4, il n’y a pas photo : elles sont prêtes pour le circuit et il y a les options qui vont bien


encore une fois comparons ce qui est comparable, une GT4 avec quelques options pour le rendre sympa c'est quoi ... avec le malus 160 000 voir plus ?
une RS qui il faut l'avouer est extraordinaire sort elle a 184000.

on a une A11O R et une A110 de base pour le même prix pour un GT4
ou une A110 R et une A11O S pour le prix du RS
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Peiclet a écrit : 05-oct.-2022 22:51
Madeleinedeproust a écrit : 05-oct.-2022 12:34
Matt_ a écrit : 05-oct.-2022 12:20

Spoiler alerte... C'est la version Alonso sur la photo...

Une Alonso à 32 exemplaires (nbre victoires en F1) affichée 140-150k€????
Et donc comme ils vont devoir remplacer la version Alonso par le version Gasly (voire la version Ocon), cette nouvelle série sera alors limitée à 1 seul exemplaire (nbre de victoires en F1) et le prix du coup x32, soit 4.5-4.8 M€ la voiture... :crazy: :mrgreen:

Plus sérieusement, a part le choix de couleur pour les arches/bords-capot, et la série limitée, ils avaient envisagé d'autres spécificités (batterie, freins/disques...) pour cette R+ ?
Bon ben voila, ça répond a mes questions.. ils annoncent déjà :crazy: la nouvelle série des 32 d'Alonso... mais sans le casque a priori pour la déco intérieure :mrgreen: J'espère qu'ils vont aussi mettre des photos de jour parce que l'ambiance nocturne Japonaise avec des couleurs plutôt foncées ou on voit rien, ça saoule un peu.

Esthétiquement de l'AV, c'est bien mieux que le carbone a profusion qui gomme tout (look plus agressif et distinctif). Reste a voir la lunette AR en plein jour si çà fait un peu moins tâche.

"32 exemplaires pour les 32 victoires en Formule 1® du pilote au cours de sa carrière.

L’A110R Fernando Alonso représente le lien parfait entre la piste et la route, entre notre expertise en F1, celle d’un pilote légendaire, l’agilité et la précision d’Alpine. Sur cette version ultime, le réglage spécifique de la liaison au sol mis au point par Fernando fait l’objet d’un brevet exclusif, vous permettant de vivre les mêmes sensations, avec la même intensité que le pilote lui-même. Et ce n’est pas tout : les designs extérieurs et intérieurs ont aussi été développés conjointement avec Fernando Alonso, faisant de cette A110R spécifique une voiture de sport aussi radicale qu’élégante et distinctive
.
"

https://www.alpine-cars.co.uk/range/a110-r.html#alonso

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Peiclet le 06-oct.-2022 11:57, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

La dernière thermique alpine... hum ça reste à voir, la chimère électrique est en train de se révéler comme une vaste fumisterie politico médiatique sans parler des pbs d alimentation électrique.
Bon l ADN alpine reste le rallye, comme me le dit un vrai pilote (en alpine GT4) et ayant une certaine connaissance de la marque et du marché auto ( il s agit de JC RDL) , cette voiture n est pas faite pour le circuit. La R aurait pu être plus typée rallye, voire avec une boîte meca. Mais pour cela il faudrait moins de Renault chez Alpine !
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Titophe64 a écrit : 06-oct.-2022 09:21
Olivier2607 a écrit : 06-oct.-2022 09:08 je pense qu'il y a une vraie déception des gens qui attendaient un trackday pret à rouler comme le font d'autres marques.
La gamme Alpine est très complète et la seule pièce manquante était une Alpine adaptée au circuit .
Le nom R laissait entrevoir une belle prépa piste mais non il va falloir encore acheter des freins , améliorer le refroidissement, changer les chapelles, les jantes , demi arceau.... c'est comme meme plus simple quand cela a été pensé et homologué par le constructeur.
Il y a en plus une vraie demande et a voir le succès sur ce forum de la rubrique " upgrade " on se dit ils n'ont rien compris les responsables d'Alpine. Le circuit est le dernier lieu ou l'on peu profiter de sa sportive sans craindre de partir avec les bracelets !
Je partage entièrement cet avis. Si l’on regarde ce que propose Porsche avec ses GT3 / GT4, il n’y a pas photo : elles sont prêtes pour le circuit et il y a les options qui vont bien pour ceux qui veulent optimiser encore leur config (arceau, suppression de la Clim, freins céramiques, …). Évidemment tout cela reste au tarif Porsche, mais Alpine doit pouvoir se positionner un cran en dessous côté tarif tout en proposant une vraie bête de circuit.
Par exemple les jantes carbone sont inutilisables au quotidien et représente une grosse partie de l’effort tarifaire. J’aurais préféré des jantes Fuchs (avec éventuellement une couleur spécifique pour démarquer la voiture), des vrais freins et un arceau, sans oublier un refroidissement du comportement moteur / boite efficace.

Tout cela MP-Rézeau le fait très bien et en partant d’une S, on arrive à un tarif voisin de la R. Alpine aurait donc pu reprendre cette recette et sortir une R sous le seuil psychologique des 100k€ tout en gardant quelques options spécifiques comme les jantes carbone pour ceux qui sont fans…
Tu as entièrement raison on était beaucoup à attendre ça mais je pense que chez Alpine ou tout entreprise ils ont un égo et pourquoi regarder ce que fait un petit préparateur comme MP qui sort de nul part. Sauf que eux on sorti une pure pistarde, ils avaient qu'a leur commander leurs jantes forgées elles font le même poids et beaucoup moins cher que du carbone et avec ce tarif en moins tu pouvais déjà rajouter frein, chapelle et refroidissement c'est pas grave on le fera sur nos voitures.
Pourquoi pas dans les années à venir récupérer des pièces si possible de la R comme le diffuseur arr et les écopes latérales en carbone voir le capot et on aura une voiture mieux que la R pour a peu près le même prix .
Modifié en dernier par Seb-76930 le 06-oct.-2022 12:23, modifié 2 fois.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question d'ego de la part du constructeur. Mais plutôt d'une histoire de moyens. Cette nouvelle version tient plus d'un positionnement marketing que d'une véritable évolution technique, cette dernière nécessitant un budget bien plus conséquent que Renault ne veut (peut) plus mettre dans les modèles thermiques.

Personnellement, j'étais prêt à craquer pour faire rentrer une R dans mon garage en plus de la S. Mais techniquement, il n'y a pas de différence significative à mes yeux. Mais je ne dois probablement pas être dans la cible visée par ce modèle.
Alpine A110S
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

Vous êtes sérieux à comparer une prépa non homologuée route et cette A110R road legal avec tout son travail de mise au point et soufflerie ?

:wall:

Vous pensez qu'elle aurait quel niveau de malus l'A110 de MP rezeau ?
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110R comme Radicale ?

je la trouve superbe la Alonso.

mais je me demande s'ils vont quand même la sortir vu son départ précipité.


Image
Image
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »