Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Bonjour bande de veinards.

Ce matin j'étais à la concession pour faire 1 essai avec le réhausseur du gamin ( dernier critère pour la commande).

Le réhausseur ne passe pas 😭😭
J'ai pensé prendre ceci :

https://www.amazon.fr/BubbleBum-Rehauss ... YXRm&psc=1

Niveau largeur ça devrait être bon et ça n'abimera pas le siège baquet je pense...

En discutant avec le commercial, il m'a dit qu'il y a 3 critères à prendre d'office sur l'Alpine ( que je n'avais pas prévu hormis le radar av et arr) :

Échappement sport pour avoir 1 bon son d'échappement... ( je l'avais loué il y a 1 an et demi, je ne sais pas si il y avait cette option dessus mais le son de la voiture me plaisais bien.)

L'autre point, c'est que des clients lui reproche le freinage 1 peu mou de la voiture donc faudrait prendre le système de freinage haute perf.

Ces 2 critères que je ne comptais pas prendre gonfle le prix et mon budget est serré sachant que je veux rajouter l'extension de garantie ( 2300€) et la pose d'un film de protection (3000€).
Sachant qu'en avril et septembre la voiture va augmenter de prix et que je ne pourrait la commander que fin d'été...

Que penser vous de l'argument du commercial ?? Dois-je le prendre en compte ? Est-ce si important ? Quel sont vos avis ??
D'avance merci.

P. S : Le commercial m'a confirmer qu'à partir de 2024 la cadence de production était réduite.

D'avance merci pour vos réponses 😊
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Salut futur veinard !
L'option échappement sport actif fonctionne quand tu actives le mode sport ou track. A part les pétarades en décélération, je ne vois pas vraiment de son différent. Par contre il se dit chez Alpine que la revente est plus compliquée sans cette option voire impossible selon mon commercial.
Le système de freinage haute performance permet aussi un plus grand choix de jantes et surtout un freinage plus endurant, bien que le système d'origine est déjà très bien. Si tu veux faire un peu de piste ou freiner fort sur un parcours type descente de petites départementales, le freinage haute performance est plutôt indiqué.

Bon choix et tiens nous informé, c'est toujours plaisant à voir.
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 394
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Personnellement je supprimerai le film de protection (3000€) une fortune quasi le prix d’une reprise de peinture.
Je prendrai les freins sport et pour l’échappement c’est plus discutable.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

+110 aux propos du bourdon, quand au rehausseur et ce qui va avec dans le coffre arrière il aura plus chaud l'hiver................... :lol:

ok je sors............ :oops:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Salut comme indiqué plus haut à mon avis ne prend pas le film de protection car beaucoup trop cher pour ce que c'est .( Ex mon alfa 159 break a été repeinte entièrement il y a de ça quelques années suite à un vandalisme rayure sur toute la voiture hormis le toit pour 1800 euros ) autre ex peinture de mon pare choc arrière plusieurs fois sur ma laguna GT blanc nacrée (peinture la plus chère) pour 500 euros donc tu as le temps de faire des retouches de peinture pour 3000 euros ... Après c'est mon avis

Pour l'échappement tu peux en prendre un en After market genre tube titane métal custom pour 800 max tout en gagnant 10kg et de plus beaucoup se plaignent de la valve d'échappement sur le modèle sport donc prendre une option pour désactiver la valve ououh super.

Pour les freins je te conseille de garder les petits diamètres car la différence n'est pas du tout flagrante et les disques plus gros ne sont pas de toute façon pas endurant en intensif donc option moyen et si vraiment tu es déçu du freinage tu pourras te mettre des disques de meilleure qualité de gros diamètre pour le même prix plus tard (pareil plus léger etc ) et de meilleure performance.

Attention les commerciaux ne sont pas toujours de bon conseil car normal eux vendent leur pièce de série mais ne te parlent pas trop de ces modifications que tu peux forcément faire dans le futur car trop le proposent dans le futur en concession et les pièces d'origine restent toujours plus chère.

Pour finir la garantie regarde bien ce qui est prit en compte car l'A110 s'est quand même fiabiliser au fur et à mesure et dans tous les cas tu en auras sûrement pas pour 2300 euros de frais en cas d' éventuel problème ou alors tu as pas de chance certains vont me contredire mais si tu as un budget limité pour moi ça sert à rien

L'argument de revente est bidon car maintenant il y a beaucoup d'alpine sur le marché et moi personnellement je préfère en prendre une avec potentiellement des meilleures disques ainsi qu' un autre silencieux de toute façon tu ne retrouveras pas ces deux options dans la revente au niveau du budget de départ.

Voilà j'espère t'avoir aiguiller
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Un avis de plus :
Si ton budget est serré, l’échappement sport n’est pas indispensable pour profiter de l’Alpine et effectivement, tu évites de possibles ennuis (valve HS en 1000km en ce qui me concerne …). Les freins, tout dépend de ce que tu veux faire avec mais si c’est pas du trackday et que tu ne roules pas très très fort sur routes de montagne, je ne pense pas que ce soit indispensable. Et puis faudra changer les plaquettes un jour, voire les disques si nécessaire alors …
Le film me semble utile sur la partie avant de la voiture. Tout filmer est peut être exagéré

Le bouclier avant des sportives prend beaucoup d’impacts de gravillons et franchement, ça me ferait chier de devoir refaire une peinture d’ici 3 ou 4 ans.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Il est évidemment possible de trouver des échappements et freins plus légers et/ou performants, mais cela rend le véhicule non homologué. Et de ce fait, en cas d'accident l'assurance ne prendra pas en charge les dégâts sur le véhicule. Il faut a mon avis rester le plus possible d'origine.

Je n'ai pas regretté l'échappement qui ajoute un petit plus que j'aime bien en mode sport.

Les freins en plus de leur performance, ils aussi plus joli et plus fini je trouve pour une voiture de ce prix. Les "normaux" font très voiture de série classique.

Pour le siège auto, il faut prendre les sièges confort, les baquets avec rehausseur ce n'est pas homologué, donc même punition en cas d'accident... Moi j'utilisais un Cybex pour mon fils. Ca rentrait pile.

Bon courage pour les choix !!
Avatar du membre
Cococh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 08-juin-2020 09:30
Localisation : (France) Ile de France

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Si tu as un budget serré l'occasion peut également être une option. La mienne est une PE que j'ai acheté alors qu'elle n'avait que 2.300 km (raide neuve niveau état), elle en a maintenant près de 27.000 depuis 4 ans
Je recommande les 'gros freins' et l'échappement sport également (toujours mieux à rouler et a la revente)
Concernant le film. A mon sens il est recommandé pour le bloc avant (PC, ailes, capots, rétro) jupes latérales sont un plus (que j'ai fait).
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1260
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Échappement Sport je dirais oui car sonorité pas volubile de base vu le moteur. Les valves nouvelles génération ne sont plus censées avoir de souci, la mienne a été remplacée en février par la nouvelle pièce.
Gros plus pour éventuelle revente.

Les freins Performance je dirais oui aussi, plus sympas esthétiquement en effet, plus d’endurance si jamais tu vas pister quelques fois et plus de mordant d’après mon directeur de concession.
Bon plus pour la revente.

Extension de garantie je m’embêterais pas et ça te paye quasi les deux options.
Film de protection face avant uniquement si vraiment tu veux, moi j’ai pas fait, j’ai 3 impacts invisibles à plus d’un mètre en plus de deux ans…
En tout cas pas complet c’est hors de prix et pas très utile.

Tu te garderas plus de budget pour d’éventuelles options sympas comme ça, ou pourras encaisser les augmentations à venir avec ces économies.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Pour moi, film de protection inutile et pareil pour l’extension de garantie, je suis d’accord avec se qui a été déjà dit, les radars c’est un plus pour éviter d’en abîmer un bout, les gros freins c’est un plus je pense et ouvre le choix de belles jantes du point de vu esthétique , l’échappement n’est pas obligatoire :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Shreck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 228
Enregistré le : 13-oct.-2022 22:37
Localisation : (65)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Je vais aller à contre courant de pas mal de réactions.
Si les options existent c'est par ce que ca permet de configurer TA voiture à TON gout. Ce n'est pas forcement celui du voisin, mais ca n'est pas la voiture du voisin...
Donc perso je pense etre mal placé pour te conseiller ou déconseiller avec autant de tranchant que certains commentaires. Je passe également sur les commentaires qui critiquent les conseillers de vente car ils ne poposent pas de pieces hors réseau : y a une bonne raison à ca l'homologation ! Tu peux acheter une voiture démonter le fap, le catalyseur mettre des clignotants de couleur verte si ca te chante mais un constructeur ne peut pas te le proposer car ta voiture n'est plus homologuée. Apres chacun sa vision du respect de ces règles de bruit, de pollution, du respect des lois etc (attention je ne critique pas je suis mal placé).
Pour le film (je l'ai fait) oui ca coute cher, et oui ca coute moins cher de faire repeindre un pc. Perso je n'ai pas fait faire toute la voiture car le prix est conséquent, je n'ai fait que le masque avant et les bas de caisse. Ca te coute la moitié du prix annoncé et ta voiture est deja pas mal protégée. J'ai une clio V6 qui mange aussi pas mal les gravillons. Oui c'est moins cher de faire repeindre le PC et le capot que de faire filmer le masque avant. Sauf que tu attends généralement qu'il soit bien criblé d'éclats pour le faire refaire. En attendant tu verses une petite larme à chaque fois que tu la laves en remarquant de nouveaux impacts et tu roules avec une voiture qui n'est pas parfaite. Si ca tu trouves ca dommage alors le film est fait pour toi. perso apres la clio j'ai dit oui au film et quand je trouverai que la clio est trop moche je la ferai repeindre puis filmer.
Maintenant tout le monde voit midi à sa porte en fonction de son budget et de ses souhaits.

Pour l'extension de garantie je ne l'ai pas pris pour l'instant. sache que tu as un an pour la choisir apres la date d'immatriculation. donc tu n'es pas obligé de liberer ce budget aujourd'hui pour ca. Quand à son utilité c'est comme toute assurance, c'est un pari. Quand on en a pas besoin c'est de l'argent perdu. Quand on a un pepin on est bien content de l'avoir souscrit. On peut aussi le voir comme une facilité pour la revente si tu envisages de te séparer de la voiture au bout de 4-5 ans. L acheteur est toujours content d'avoir une voiture garantie constructeur meme pour quelques mois. Perso j'étais tres content d'avoir ma RS6 avec une extension de garantie choisie par le premier acheteur. Il ne le sait pas mais son cout a ete entièrement remboursé quelques mois avant la fin quand audi m'a changé l'intégralité des feux arrières à LED pour un défaut d'aspect (décoloration)....
Alpine A110 S 2022 Bleu Sierra n°51
Clio V6 phase 2 Bleu Iliade n° 509
Audi RS6 C7 performance Bleu Sepang.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Tu vises quel modèle? Une 252 ou une gt?
Avatar du membre
Meg3rs
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 29-oct.-2022 03:44
Localisation : (77) Meaux

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

visiblement une 252 car il se pose la question des gros freins :wink:
A110S, orange feu, kit aero, pack microfibre, pre-disposition harnais, racing microfibre surpiq orange, toit noir, jantes GT race noir.
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Si le budget est serré, je ne conseille pas non plus les gros freins et l'échappement sport. En effet, ces équipements étant des options, on peut toujours les faire rajouter à un moment ou un autre. Pour le film, c'est pareil et de plus, tout dépend de la couleur choisie. L'extension de garantie semble intéressante et je pense négociable dans le deal final :wink:
Mais néanmoins discutable aussi car l'A110 est avant tout une voiture qui est vouée à la collection et comme tout objet de collection, les modifications sont courantes tout au long de la vie du véhicule.
Avatar du membre
Tijul
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 404
Enregistré le : 14-avr.-2022 20:15
Localisation : (59)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Le commercial de mon centre avait indiqué en option "indispensables" :

> Alpine Telemetrics (Pris suite à cela mais sans conviction - et je ne l'utilise que rarement)
> Gros freins (Pris)
> Echappement sport (Pas pris)

Donc ça ressemble fort à ce que l'on t'as dit.

L'extension de garantie, c'est à toi de voir. Moi j'ai eu un soucis d'assemblage avec 1 mois et demi d'immobilisation. J'ai donc un autre regard sur la chose, même si ces soucis de jeunesse sont forcément couverts avec les 3 années de base. :mrgreen:

Concernant le siège gonflable, c'est le seul qui rentre dans ma Caterham, je l'utilise depuis de nombreuses années. Il est très bien .
Image
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Merci à vous pour les réponses 👍👍👍

Merci pour la marque de réhausseur.
Merci pour l'avis du réhausseur gonflable.

Je comptais prendre l'Alpine de base effectivement.

Pour ce qui est du film c'est pour moi indispensable, car comme l'a dit plus haut un membre : c'est déjà 1 crève coeur de voir les impactes quand je lave mon Scénic ( jaune miel) alors j'imagine même pas l'Alpine 😬😬😬.

Après je vois que l'échappement et les freins c'est vraiment 1 histoire de goût avec chacun ses propres arguments..
J'ai encore 1 peu de temps pour me décider et surtout il me manque 1 critère personnel pour valider mon achat.

En tout cas je vous remercie vraiment beaucoup, vous êtes au top 👍
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Le commercial ne t'a pas dit que les sièges autos étaient interdits dans les a110 à baquets fixes?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

L’option télémétrie est complètement inutile, enfin c’est ce que je pense , en 4 ans , je m’en suit jamais servis :?
Faut mieux garder le montant de l’option pour financer autre chose :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Turboman a écrit : 29-mars-2023 21:38 L’option télémétrie est complètement inutile, enfin c’est ce que je pense , en 4 ans , je m’en suit jamais servis :?
Faut mieux garder le montant de l’option pour financer autre chose :wink:
Ce n'est pas mon avis . Perso cette page de la télémétrie est affichée presque en permanence , en plus autour de 300 € l'option n'est pas excessivement chère :wink:

20191001_145042.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Speedturbo a écrit : 29-mars-2023 14:26 Le commercial ne t'a pas dit que les sièges autos étaient interdits dans les a110 à baquets fixes?
Pourtant la lecture du manuel envisage clairement la question des sièges enfants
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »