Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Ce n'est pas mon avis . Perso cette page de la télémétrie est affichée presque en permanence , en plus autour de 300 € l'option n'est pas excessivement chère

+1 :wink:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Roustesec a écrit : 30-mars-2023 06:51
Speedturbo a écrit : 29-mars-2023 14:26 Le commercial ne t'a pas dit que les sièges autos étaient interdits dans les a110 à baquets fixes?
Pourtant la lecture du manuel envisage clairement la question des sièges enfants
Je t’engage à le relire. C’est explicitement noté.
Avatar du membre
Boxer53
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 10-oct.-2021 08:14
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

En ce qui me concerne, l'achat de ma Légende 2021 a été déclenché suite à une session de roulage de 12 tours sur le circuit Géoparc de Saint Dié, et offert par ma progéniture, alors que ne pensais jamais acheter une voiture sportive et encore moins une Alpine.

C'est dire que cette voiture est géniale.

Déjà le moteur 300 cv n'avait aucun intérêt pour moi, donc S éliminée

Je souhaitais un peu plus de confort donc version Légende modèle 2021 et reçu début 2022 (sièges cuir réglables d'origine)

Ensuite, ayant acheté la Alpine avec presque 69 balais , j'ai pensé également à la valeur future, parce ce que mon espérance de vie ou en bonne santé n'est pas illimitée.

Donc on arrive inévitablement aux options (et là se pose bien le sur le sujet du budget)

Disques 320mm, étriers bleu Alpine, jante Serac 18'' vu que je trouvais les jantes Légende moches: 1190 euros fin 2021. Cette option me semblait indispensable aussi bien que pour l'agrément de freinage et la revente future

Echappement Sport: 1250 euros fin 2021. Pas indispensable, mais là aussi j'ai pensé à la revente future

Rétroviseurs rabattables: 420 euros fin 2021. Pas indispensable mais j'ai pris parce pas de problème de budget

Alpine Telemétrics: 250 euros fin 2021. Vu le prix il ne faut pas hésiter, parce que quand tu tire une bourre en montagne avec une méga canicule, c'est pas mal de pouvoir surveiller les températures. Si un tour sur circuit nécessaire

Peinture Bleu Alpine: 1500 euros fin 2021. Pour moi une Alpine c'est bleu donc nécessaire

Diverses options supplémentaires: tapis de sol, de coffre, logos Alpine extérieur et volant: 270 euros fin 2021. Pas forcément obligatoire mais vu le prix...
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

alpine modif 2.jpg
j'ai exactement les mêmes options que toi, mis à part les jantes Fuchs (que j'ai choisi parce que je les aimais bien et qu'elles sont très faciles à nettoyer)

je pense comme toi que certaines options sont très recherchées et peuvent faciliter la revente éventuelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Roustesec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 30-juin-2022 15:06
Localisation : (06) Cannes

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Speedturbo a écrit : 30-mars-2023 07:55
Roustesec a écrit : 30-mars-2023 06:51
Speedturbo a écrit : 29-mars-2023 14:26 Le commercial ne t'a pas dit que les sièges autos étaient interdits dans les a110 à baquets fixes?
Pourtant la lecture du manuel envisage clairement la question des sièges enfants
Je t’engage à le relire. C’est explicitement noté.
Exact! J’ ai effectivement revérifié seuls sont autorisé les sièges universels posés sur siège avec réglage. Merci pour la précision ça évitera à certains de faire des erreurs
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

:wink:
Je suis renseigné car j’ai un fils de 7 ans que j’aimerai emmener en balade et je ne peux pas! :wall:
Avatar du membre
Rax49
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 03-avr.-2022 00:00
Localisation : (49) Angers

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

J'ai des baquets et un réhausseur bubblegum. Mon fils de 8 ans y est très bien : il voit la route et la ceinture ne lui passe plus sur la gorge. Il faudrait juste rajouter un oreiller derrière la tête : en cas de choc arrière, actuellement sa tête pourrait se blesser sur le passage de harnais. Juridiquement, j'espère que le distinguo est fait entre un siège enfant et un réhausseur. La notice n'interdit pas le réhausseur.
Avatar du membre
Spartan-067
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-août-2022 10:19
Localisation : (67)

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Roustesec a écrit : 30-mars-2023 10:37
Speedturbo a écrit : 30-mars-2023 07:55
Roustesec a écrit : 30-mars-2023 06:51

Pourtant la lecture du manuel envisage clairement la question des sièges enfants
Je t’engage à le relire. C’est explicitement noté.
Exact! J’ ai effectivement revérifié seuls sont autorisé les sièges universels posés sur siège avec réglage. Merci pour la précision ça évitera à certains de faire des erreurs
Non le commercial ne m'a rien dit et pourtant 80 % de la conversation tournait au tour du réhausseur...
Rax49 a écrit : 30-mars-2023 13:42 J'ai des baquets et un réhausseur bubblegum. Mon fils de 8 ans y est très bien : il voit la route et la ceinture ne lui passe plus sur la gorge. Il faudrait juste rajouter un oreiller derrière la tête : en cas de choc arrière, actuellement sa tête pourrait se blesser sur le passage de harnais. Juridiquement, j'espère que le distinguo est fait entre un siège enfant et un réhausseur. La notice n'interdit pas le réhausseur.
Page 1.35 de la notice il y a la grille avec la mention réhausseur en dernière ligne.
Avatar du membre
Rax49
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 03-avr.-2022 00:00
Localisation : (49) Angers

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Bien vu. Je ne suis donc pas dans les clous juridiquement mais je suis convaincu que ce réhausseur gonflable apporte toute la sécurité à mon fil. En fait, le réhausseur épouse parfaitement l'assise du siège.
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Besoin d'aide pour ma future Alpine ( Config)

Laurent Guillaume a écrit : 30-mars-2023 06:57 Ce n'est pas mon avis . Perso cette page de la télémétrie est affichée presque en permanence , en plus autour de 300 € l'option n'est pas excessivement chère

+1 :wink:
Pareil, télémétrie indispensable pour surveiller les montées en température !
Par expérience je savais que la température d'eau ne reflétait pas l'état du moteur en général, la télémétrie permet de conforter cette info et te rendre compte que, selon ta conduite et le mode sélectionné, il faut entre 15 et 20 km pour atteindre les bonnes températures lorsqu'il fait frais.

Après si tu ne juges pas intéressant les températures boite et moteur c'est à toi de voir.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »