Panne éléctrique sur A110NG

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Hier, j’ai entendu qu’ apparemment, certains équipementiers automobiles sous-traitaient pour l’armement….
Comme il y a une pénurie de pièces dans l’armement, l’état réquisitionnerait les équipementiers et les feraient travailler en priorité pour l’armement.
Si tel est le cas, les délais de certaines pièces pour l’automobile ne risquent pas de diminuer……..
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Ce n'est pas le cas dans ma société et je n'en ai pas entendu parlé chez la concurrence non plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Matth a écrit : 28-mars-2024 05:42 Hier, j’ai entendu qu’ apparemment, certains équipementiers automobiles sous-traitaient pour l’armement….
Comme il y a une pénurie de pièces dans l’armement, l’état réquisitionnerait les équipementiers et les feraient travailler en priorité pour l’armement.
Si tel est le cas, les délais de certaines pièces pour l’automobile ne risquent pas de diminuer……..
Hum, ce qui a été dit : les équipementiers travaillant sur les 2 secteurs privilégient celui de l'automobile (plus gros CA) et le Gvt réfléchit à pouvoir réquisitionner le secteur armement (rangs 1, voire 2) pour leur faire augmenter la prod.

Concernant les délais d'attente "PR" (pièces de rechange), ça dépend du type de pièce (délai de fabrication d'un câblage vs un calculateur vs un bouclier, ce n'est pas du tout la même chose) et de la consommation moyenne en tant que PR (entre un bouclier et un tableau de bord, il y a une pièce qui est plus souvent consommée en PR ...).

Évidemment, les constructeurs privilégient la fabrication des autos plutôt que des PR (un arrêt de chaîne de production par manque de pièce, ça coûte très très bonbon, même si le constructeur marge plus sur la PR).

Et ça dépend aussi de la relation Client/Fournisseur (le poids d'un Nissan vs Bosch n'est pas le même que celui de Mercedes vs Bosch ...) ; c'est peut-être là où certains constructeurs nippons font mieux, au travers de leurs keiretsus.

Last but not least, la crise des composants électroniques a fait très très mal (à tout le secteur auto), se ressentant encore peut-être, justement sur des pièces peu consommées en PR.

Cela dit, en tant que Client, 10 semaines sont "trop" et difficilement acceptable ; curieux de connaître la (ou les) pce en question.
A110 GT - BM R1200 RS - Arkana RS Line
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Romja44 a écrit : 27-mars-2024 21:15 Bonsoir,
la voiture est actuellement "sous investigation" : ils n'ont pu s'en occuper immédiatement et ils vont m'informer dès qu'ils auront du nouveau
je vous tiendrai au courant
bonne soirée
Bonjour, ce matin direction Paris avec la clio 5 de mon épouse et sous la pluie j'ai constaté ce que vous relatez avec votre a110. A vitesse constante les essuie-glaces en position 1 fonctionnent "correctement" mais en décélération ils vont plus vite. Phénomène que je n'avais pas remarqué étant toujours en auto. J'en parlerais au garage pour avoir une explication si il y a.... bonne journée
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Ok ce sera intéressant de pouvoir comparer les conclusions des uns et des autres
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Romja44 a écrit : 30-mars-2024 18:49 Ok ce sera intéressant de pouvoir comparer les conclusions des uns et des autres
Bonjour avez vous eu un retour sur votre soucis de vitesse d'essuie-glace ? Moi non j'attends toujours et pas le temps de passer au garage
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

bonjour,
oui batterie TRES FATIGUEE, malgré ses 2 ans et donc remplacée : tout est redevenu normal depuis pour les essuies glaces
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Romja44 a écrit : 13-avr.-2024 20:24 bonjour,
oui batterie TRES FATIGUEE, malgré ses 2 ans et donc remplacée : tout est redevenu normal depuis pour les essuies glaces
Merci pour votre retour. Bizarre quand-même, sur le véhicule où j'ai constaté ce phénomène aussi, la batterie est neuve.
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

bon je suis malgré un peu septique, d'autant plus que ma voiture est en permanence sous chargeur dit "intelligent"

quand ils ont testé la batterie, elle n'indiquait que 40 % de charge : où alors c'est mon chargeur qui est défaillant ...

je vais surveiller ça de très près et tester fréquemment mes essuies glaces avant la fin de la garantie (31/12/2024)
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Panne éléctrique sur A110NG

Romja44 a écrit : 13-avr.-2024 21:22 bon je suis malgré un peu septique, d'autant plus que ma voiture est en permanence sous chargeur dit "intelligent"

quand ils ont testé la batterie, elle n'indiquait que 40 % de charge : où alors c'est mon chargeur qui est défaillant ...

je vais surveiller ça de très près et tester fréquemment mes essuies glaces avant la fin de la garantie (31/12/2024)
Je comprends votre scepticisme et je le partage. Je n'ai aucun appareil de maintien de charge car il ne m'est pas facile de le brancher au secteur. Peut-être aurez vous reçu votre "S" avant la fin de la garantie de l'actuelle 😄
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »