C'est tout à fait cela que l'on m'a dit lors de mon achat de l'a110 donc j'ai pris une 252.Titophe64 a écrit : ↑24-déc.-2024 15:42Normal, la S et une Pure ont quasi le même couple jusqu’à 5000 tr/min. Il n’y a que le supplément d’allonge en haut du compte tour qui fait une vraie différence. Personnellement pour être passer d’une Pure à une S, je ne ressent cette différence que sur circuit…filou44 a écrit : ↑24-déc.-2024 15:26
FAP colmaté à 6200km ? hum....pour ma part je n'ai pas de souci côté puissance moteur depuis le message, je trouve même qu'elle marche particulièrement bien ! (je suis toujours surpris du "seulement" 252cv, je me suis fait prêter une S par la concession et pas trouvé de différence notable...), je vous tiendrai au courant après mon 2nd passage par la concession début janvier
Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes
- Loloderouen
- Pilote amateur
Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes
- Kaelis
- Pilote pro
Oui heureusement pas de souci pour la prise en charge même avec mon silencieux aftermarket
La S2 a un poil plus de couple que ma Pure donc je vois une petite différence mais oui c’est sur circuit qu’on voit la plus grosse amélioration.
La S2 a un poil plus de couple que ma Pure donc je vois une petite différence mais oui c’est sur circuit qu’on voit la plus grosse amélioration.
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.
- Jose M.
- Pilote novice
Bonjour à tous, voyons si quelqu'un pourrait m'aider, mon Alpine est de 2019 et depuis peu mes feux arrières se sont embués, est-ce arrivé la même chose à quelqu'un ? Je l'ai récemment garé dans un autre garage plus froid que le précédent, voyons si quelqu'un a eu le même problème et peut me donner la solution, merci et salutations.
- Turboman
- Pilote pro
C'est une chose assez fréquente et même sur d'autres marques d'auto
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout
A110 1300 VC 1973
A310 V6 1981
A110 1300 VC 1973
A310 V6 1981
- SpeedyA110
- Pilote débutant
BonjourJose M. a écrit : ↑31-déc.-2024 00:50 Bonjour à tous, voyons si quelqu'un pourrait m'aider, mon Alpine est de 2019 et depuis peu mes feux arrières se sont embués, est-ce arrivé la même chose à quelqu'un ? Je l'ai récemment garé dans un autre garage plus froid que le précédent, voyons si quelqu'un a eu le même problème et peut me donner la solution, merci et salutations.
Idem sur la mienne, réponse du concessionnaire :
''Cette condensation au niveau des feux arrière sur votre Alpine et considérée comme normale de la part de la marque. Le coffre intérieur étant plus chaud de part le moteur une légère condensation peux apparaitre sans rester.''
Alpine GT 2024
- Romja44
- Pilote pro
Même problème pour moi, et même réponse de la concession : maintenant je trouve un peu facile de s'entendre dire que c'est normal !!
Il s'agit tout de même d'un défaut avéré
Je vais voir si le fait d'avoir monté le tube "Roumi", avec un coffre qui concentre nettement moins la chaleur, fait disparaitre le problème ...
Je vais voir si le fait d'avoir monté le tube "Roumi", avec un coffre qui concentre nettement moins la chaleur, fait disparaitre le problème ...
- Loloderouen
- Pilote amateur
J'attendais cette réponseRomja44 a écrit : ↑31-déc.-2024 09:50 Même problème pour moi, et même réponse de la concession : maintenant je trouve un peu facile de s'entendre dire que c'est normal !!
- Romja44
- Pilote pro
J'avais notamment constaté ce problème après le lavage (à la main) de ma voiture, et la buée disparaissait après un roulage..
- Deroit
- Pilote expert
Re: Listing des défauts répertoriés de l'auto
Je découvre ce poste très intéressant, c'est la page 110 doncSeitert Patrick a écrit : ↑12-août-2024 19:02
Pas de solution de mes copains du SAV de Boulogne, une mise à jour du système, roule ma poule et reviens nous voir avec ta 1600SC.
Je me contente de me réfugier dans cette règle de base "quand on roule en Alpine, on l'aime autant pour ses qualités que pour ses défauts".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Titophe64
- Pilote expert
Problème connu et il n’y a pas de remède. Ça arrive avec toutes les marques. C’est le taux d’humidité dans l’air associé à du chaud / froid qui provoque la condensation. Il n’y a rien à faire à part déménager sous un climat chaud et sec…Jose M. a écrit : ↑31-déc.-2024 00:50 Bonjour à tous, voyons si quelqu'un pourrait m'aider, mon Alpine est de 2019 et depuis peu mes feux arrières se sont embués, est-ce arrivé la même chose à quelqu'un ? Je l'ai récemment garé dans un autre garage plus froid que le précédent, voyons si quelqu'un a eu le même problème et peut me donner la solution, merci et salutations.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
- Mackie07
- Pilote pro
Et surtout lié au fait que les feux ne sont pas étanches. Car s'ils étaient étanches, ils eclateraient sur un trajet depuis le bord de mer jusqu'au sommet d'un col , ne serait ce que 500 m d'altitude...Titophe64 a écrit : ↑31-déc.-2024 12:39Problème connu et il n’y a pas de remède. Ça arrive avec toutes les marques. C’est le taux d’humidité dans l’air associé à du chaud / froid qui provoque la condensation. Il n’y a rien à faire à part déménager sous un climat chaud et sec…Jose M. a écrit : ↑31-déc.-2024 00:50 Bonjour à tous, voyons si quelqu'un pourrait m'aider, mon Alpine est de 2019 et depuis peu mes feux arrières se sont embués, est-ce arrivé la même chose à quelqu'un ? Je l'ai récemment garé dans un autre garage plus froid que le précédent, voyons si quelqu'un a eu le même problème et peut me donner la solution, merci et salutations.
-
- Pilote amateur
Et c'est aussi dû au fait que les LED ne chauffent pas.
C'est d'ailleurs problématique, avec toutes les autos modernes, sous la neige. La neige accumulée sur les phares ne fond pas avec la chaleur de l'ampoule. On n'y voit donc rien.
A l'époque où on roulait les nuits, sous la neige, heureusement que nos vieilles BM e30 avaient des ampoules. Les 4 phares et les feux arrières étaient sec et dégagé quand tout le reste de l'auto était blanc.
C'est d'ailleurs problématique, avec toutes les autos modernes, sous la neige. La neige accumulée sur les phares ne fond pas avec la chaleur de l'ampoule. On n'y voit donc rien.
A l'époque où on roulait les nuits, sous la neige, heureusement que nos vieilles BM e30 avaient des ampoules. Les 4 phares et les feux arrières étaient sec et dégagé quand tout le reste de l'auto était blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MotardPlongeur
- Pilote semi-pro
Et le sujet a déjà été évoqué avec les mêmes réponses : c'est logique, c'est de la physique et 100% des autos y sont sujet. En regardant de près (tous) les boîtiers des projs/feux, vous trouverez une "mise à l'air" avec une petite pastille rapportée dessus, limitant le risque d'entrée d'eau.
Pas de buée = remplissage sous atmosphère neutre et ensemble boîtier + glace capable de tenir les suppressions / dépressions dues à l'altitude, la température, etc ...
Le truc qui me vient à l'esprit, ce sont certaines montres : les "plongeuses", résistant à la pression et certaines "aviateur" résistant à la dépression (chez IWC par ex) ; regardez le prix de ces montres (pour un tout petit volume d'air) et dites vous que la buée, ça a du bon
Pas de buée = remplissage sous atmosphère neutre et ensemble boîtier + glace capable de tenir les suppressions / dépressions dues à l'altitude, la température, etc ...
Le truc qui me vient à l'esprit, ce sont certaines montres : les "plongeuses", résistant à la pression et certaines "aviateur" résistant à la dépression (chez IWC par ex) ; regardez le prix de ces montres (pour un tout petit volume d'air) et dites vous que la buée, ça a du bon
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
- Loloderouen
- Pilote amateur
Rien de plus à ajouter, tout est dit dans ce commentaire et quand l'ampoule grillait ça ne coûtait pas une fortune à changer. Et que dire des eblouissements, a tel point que les phares a leds risquent d'être bientôt interditsRWD only a écrit : ↑31-déc.-2024 15:45 Et c'est aussi dû au fait que les LED ne chauffent pas.
26ad1fdc05.jpg
- Romja44
- Pilote pro
C'est le revers de la médaille !! les LED apportent une puissance d'éclairage jamais égalée à ce jour, et une sécurité accrue pour l'utilisateur, mais je reconnais que je n'ai jamais eu autant d'appels de phares des autres usagers depuis que j'utilise ce type éclairage.
- Gilou Panizzi
- Pilote
Ce problème de buée est fréquent sur bien d'autres marques et même chez Porsche, cela arrivait fréquemment sur mon ancienne GT4, à l'avant (xénon) et à l'arrière (led). J'ai mis du temps avant d'intégrer que cela puisse être "normal"...
- Fabcham74
- Pilote novice
Est-ce que ce "problème" de bué peut entrainer un refus de CT ?
- MotardPlongeur
- Pilote semi-pro
Certes, on peut aller chercher l'item 414b2 ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0042548649
Mais alors, tu t'adresses à la SPD (Société Protectrice des Diptères) et tu dénonces l'acte répréhensible (sauf si le diptère a clairement énoncé son consentement) commis par le contrôleur ; tu devrais avoir gain de cause ...
Mais je suppose que 99,999999 % des contrôleurs sont assez "compétents" pour (re)connaître la buée.
Mais alors, tu t'adresses à la SPD (Société Protectrice des Diptères) et tu dénonces l'acte répréhensible (sauf si le diptère a clairement énoncé son consentement) commis par le contrôleur ; tu devrais avoir gain de cause ...
Mais je suppose que 99,999999 % des contrôleurs sont assez "compétents" pour (re)connaître la buée.
A110 GT - BM R1200 RS
- Fabcham74
- Pilote novice
Sachant que selon toute vraisemblance, il ne devrait pas, en règle général, rester grand chose dudit diptère après cette opération d'introduction, nous ne devrions en effet pas craindre grand chose de cette "humidité" sur le feux. Je ne l'ai d'ailleurs pas constaté sur la mienne.
Mon seul soucis, touchons du bois, ayant été le miroir du rétroviseur droit qui tremblait au dessus de 100 km/h.
Mon seul soucis, touchons du bois, ayant été le miroir du rétroviseur droit qui tremblait au dessus de 100 km/h.
- Gilou Panizzi
- Pilote
Bon je confirme je cette buée sur les feux arrières tient vraiment longtemps . Pourtant j’ai roulé au soleil toute une après midi …