J'ai supprimé quelques messages ici qui n'avaient aucun lien avec ce sujet très intéressant.
A plus

Dans les Porsche, il y a au moins la pression des pneus indispensable sur circuit (et aussi en mode bolidage sur route) car c’est un paramètre que l’on ajuste au fur et à mesure que l’on roule surtout en début de bolidage.Speedturbo a écrit : ↑10-mars-2025 10:12 Tu as la température de l'huile de la boite dans la Porsche?
... complètement d'accord et franchement lunaire quand on te vend une R comme pistarde dans le discours marketing.Titophe64 a écrit : ↑10-mars-2025 12:19Donc pour moi, le minimum indispensable dans un système de télémétrie doit inclure pression & température des pneus… ce qui manque cruellement à l’A110 alors que les données sont bien disponibles dans le calculateur. Je pense que cela ne coûtait pas grand chose de l’inclure dans la télémétrie mais visiblement ceux qui ont fait le cahier des charge du soft n’ont jamais roulé sur circuit…Speedturbo a écrit : ↑10-mars-2025 10:12 Tu as la température de l'huile de la boite dans la Porsche?
DGA110RSeismic a écrit : ↑09-mars-2025 21:46 J'ai déjà écrit à ce sujet ces dernières semaines dans différents sujets. J'ai depuis 2 mois une R en parallèle à mes GT4 RS et 992 GT3 RS.
J'ai diverses Porsche GT(RS) dans le passé : 997.2 GT3, 997.2 GT3 RS, 981 GT4, 991.1 GT3 RS.
Je fais environ 7 trackdays par an avec mes voitures (avant tout le Ring et Spa-Francorchamps, mais aussi Val-de-Vienne et Zandvoort).
Je n'ai pas encore roulé sur piste avec ma R mais voici mes constatations pour l'instant quant à l'A110 :
C'est à hauteur de Kemmel que tu verras la différence et ensuite Blanchimont.
l'A110 est super à tous niveaux, consommation, cout entretien, pneumatiques et plaquettes ....... etc, mais il manque quelques chevaux,
on ne peut pas tout avoir.
quand à moi je n'aurais plus de chevaux Allemands modernes, a cause des "espèces" qui vendent ces fabuleuses voitures .....
mais une 993/2 4S ou une Turbo j'en veux bien une dans mon garage à coté de ma S.
Faute de mieux, c’est effectivement cette recette que j’ai appliqué (Merci Kaelis) mais il faut bien dire que l’affichage sur la tablette via le CarPlay est assez basique et qu’il est impossible d’afficher en même temps les 4 pressions et les 4 températures…A Toute Allure a écrit : ↑12-mars-2025 08:59 Au cas où certains ne connaissent pas ce topic « vital » pour améliorer les infos disponibles au tdb (enfin sur l’écran central)
viewtopic.php?t=46234
Avec les remerciements généreux à Kaelis pour avoir fait ce tuto bien clair et exploitable![]()
Et lorsque vous allez en concession pour l'entretien, je suppose qu'ils retirent ce boîtier puisqu'ils faut bien brancher leurs valises?Titophe64 a écrit : ↑12-mars-2025 09:32Faute de mieux, c’est effectivement cette recette que j’ai appliqué (Merci Kaelis) mais il faut bien dire que l’affichage sur la tablette via le CarPlay est assez basique et qu’il est impossible d’afficher en même temps les 4 pressions et les 4 températures…A Toute Allure a écrit : ↑12-mars-2025 08:59 Au cas où certains ne connaissent pas ce topic « vital » pour améliorer les infos disponibles au tdb (enfin sur l’écran central)
viewtopic.php?t=46234
Avec les remerciements généreux à Kaelis pour avoir fait ce tuto bien clair et exploitable![]()
La solution développée par ailleurs en remplaçant la tablette par un système Androïd est sans doute plus aboutie mais cela représente un petit budget.
Je suis certain que si Alpine avait pondu un cahier des charges incluant la fonction d’affichage pression / température via la télémétrie, cela n’aurait pas coûté beaucoup plus cher.
Et je suis encore plus attristé de voir qu’Alpine ne soit pas à l’écoute de ses clients et du retour de ses utilisateurs pour proposer une mise à jour du système. Surtout qu’avec la version V2 de la tablette, ce n’est pas très compliqué…
Salut, oui j’enlève mon boîtier ODB afin qu’ils puissent se brancher dessus !Loloderouen a écrit : ↑12-mars-2025 15:15Et lorsque vous allez en concession pour l'entretien, je suppose qu'ils retirent ce boîtier puisqu'ils faut bien brancher leurs valises?Titophe64 a écrit : ↑12-mars-2025 09:32Faute de mieux, c’est effectivement cette recette que j’ai appliqué (Merci Kaelis) mais il faut bien dire que l’affichage sur la tablette via le CarPlay est assez basique et qu’il est impossible d’afficher en même temps les 4 pressions et les 4 températures…A Toute Allure a écrit : ↑12-mars-2025 08:59 Au cas où certains ne connaissent pas ce topic « vital » pour améliorer les infos disponibles au tdb (enfin sur l’écran central)
viewtopic.php?t=46234
La solution développée par ailleurs en remplaçant la tablette par un système Androïd est sans doute plus aboutie mais cela représente un petit budget.
Je suis certain que si Alpine avait pondu un cahier des charges incluant la fonction d’affichage pression / température via la télémétrie, cela n’aurait pas coûté beaucoup plus cher.
Et je suis encore plus attristé de voir qu’Alpine ne soit pas à l’écoute de ses clients et du retour de ses utilisateurs pour proposer une mise à jour du système. Surtout qu’avec la version V2 de la tablette, ce n’est pas très compliqué…
C'est pas de la faute de la voiture, c'est de la faute de l'utilisateur. Faut le faire pour se faire avoir à chaque journée.Bensonlemp a écrit : ↑11-mars-2025 19:24 oui la pression des pneus et la température des pneus sur pistes est également importante car au dela d'un certain ° on détruit les pneus à grande vitesse... et sur ma précédente voiture j'ai fait un train de pneus à chaque journée à cause de la température
le soucis c'est que la voiture était lourde et que je voulais profiter de la journée....Speedturbo a écrit : ↑12-mars-2025 17:30C'est pas de la faute de la voiture, c'est de la faute de l'utilisateur. Faut le faire pour se faire avoir à chaque journée.Bensonlemp a écrit : ↑11-mars-2025 19:24 oui la pression des pneus et la température des pneus sur pistes est également importante car au dela d'un certain ° on détruit les pneus à grande vitesse... et sur ma précédente voiture j'ai fait un train de pneus à chaque journée à cause de la température![]()
Quand on fait de la piste on sait qu'il faut contrôler la pression des pneus.
Quand il n'y avait pas de rupteurs sur les autos c'était pas de la faute du constructeur si on faisait un sur régime...
Sur mon 718 spyder, y a la pression d'huile la température et la pression des pneus, génial. Mais finalement je préfère en avoir moins et avoir une auto fiable, plutôt que de faire un moteur à 10000 km...![]()
Ok car la première chose que j'ai vu faire c'est retirer le cache sous le volantKaelis a écrit : ↑12-mars-2025 15:48Salut, oui j’enlève mon boîtier ODB afin qu’ils puissent se brancher dessus !Loloderouen a écrit : ↑12-mars-2025 15:15Et lorsque vous allez en concession pour l'entretien, je suppose qu'ils retirent ce boîtier puisqu'ils faut bien brancher leurs valises?Titophe64 a écrit : ↑12-mars-2025 09:32
Faute de mieux, c’est effectivement cette recette que j’ai appliqué (Merci Kaelis) mais il faut bien dire que l’affichage sur la tablette via le CarPlay est assez basique et qu’il est impossible d’afficher en même temps les 4 pressions et les 4 températures…
Et de rien les amis, c’est pas l’idéal mais ça évite de tout changer et de payer 1.500€ pour un nouvel écran![]()
Tu as fait un moteur sur le 718?Speedturbo a écrit : ↑12-mars-2025 17:30
Sur mon 718 spyder, y a la pression d'huile la température et la pression des pneus, génial. Mais finalement je préfère en avoir moins et avoir une auto fiable, plutôt que de faire un moteur à 10000 km...![]()