Alpine A110 RU - R Ultime
- A Toute Allure
- Pilote pro
- Messages : 1656
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
LA R Ultime était exposée au Goodwood Member's Meeting ce weekend.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- A Toute Allure
- Pilote pro
- Messages : 1656
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
C'est toujours la même avec ses radars dans les boucliers
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Bensonlemp
- Pilote débutant
- Messages : 138
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
vu le prix il faut trouver des clients....
- Loloderouen
- Pilote semi-pro
- Messages : 668
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
Et dire que le carbone risque d'être interdit en Europe, fibre dangereuse pour la santé
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1331
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) Normandie
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
C’est sur qu’il faut trouver les pigeons pour mettre 300 000 € pour une Alpine identique mécaniquement à une S 3 fois moins chère 

A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
- Foehn
- Pilote novice
- Messages : 99
- Enregistré le : 25-août-2024 14:01
- Localisation : (38) Saint Marcellin
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
Dans l'idée, je suis d'accord avec toi concernant le prix ! mais il y a quand même des pièces qui changent entre une S/R et l'ultime (Freins, turbo, boite, freins, roues et carrosserie)
Enstone Édition avec silencieux Roumi, canule Adm et télémétrie maison
- Bensonlemp
- Pilote débutant
- Messages : 138
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
la R duqueine à 120 000€ c'est déjà bien vendu, la R ultime aurait était à 150/160 ils en auraient surement vendu plus et donc au final ils auraient amorti plus facilement le projet...
la franchement je ne connais aucune autre voiture qui est commercialisé avec une puissance annoncé maxi en fonction du carburant utilisé
à ce tarif quitte à ce faire plaisir je pars sur la megane RS 01 sans hésitation
la franchement je ne connais aucune autre voiture qui est commercialisé avec une puissance annoncé maxi en fonction du carburant utilisé

à ce tarif quitte à ce faire plaisir je pars sur la megane RS 01 sans hésitation
- Tracteur44
- Pilote pro
- Messages : 1423
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
On ne connait toujours pas la masse de cette Ultime annoncée supérieure à 1100 kg.
La balance Alpine est en panne.
Elle est en dehors de la zone de la Légèreté qui va jusqu'à 1479 kg avec "L'irrésistible attraction de la légèreté" incarnée par l'A290.


- Kaelis
- Pilote pro
- Messages : 1529
- Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
- Localisation : (95) Ermont
- Contact :
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
C’est l’édition du « plus » en fait, plus lourde, plus chère, plus dure à vendre, plus faite pour les spéculateurs 

A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R, silencieux titane à valve Metal Custom.
- AM500S
- Pilote semi-pro
- Messages : 502
- Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
Je vous trouve très critique.
J'aimerai avoir les moyens car alors c'est sur je passe ma commande ne serait ce que pour avoir le plaisir de choisir mon intérieur car c'est quand même un petit luxe de pouvoir le faire.
Je trouve que vous passez trés vite sur les évolutions châssis et moteur pour bloquer sur le prix.
Moi les hypers cars avec V6, V8, V12 ... je les trouve peu utilisables sur route et principalement réservés aux exhibitions et sortis circuit. Donc dans ce gabarit c'est une super voiture avec beaucoup de réglages possibles sur le chassis.
J'aimerai avoir les moyens car alors c'est sur je passe ma commande ne serait ce que pour avoir le plaisir de choisir mon intérieur car c'est quand même un petit luxe de pouvoir le faire.
Je trouve que vous passez trés vite sur les évolutions châssis et moteur pour bloquer sur le prix.
Moi les hypers cars avec V6, V8, V12 ... je les trouve peu utilisables sur route et principalement réservés aux exhibitions et sortis circuit. Donc dans ce gabarit c'est une super voiture avec beaucoup de réglages possibles sur le chassis.
Le Bourdon énervé
- Dazul
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 28-juin-2019 13:31
- Localisation : (Suisse) Fribourg
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
La GT-R avait une puissance annoncé avec de la SP100. Certaines Subaru WRX également.Bensonlemp a écrit : ↑16-avr.-2025 18:35
la franchement je ne connais aucune autre voiture qui est commercialisé avec une puissance annoncé maxi en fonction du carburant utilisé![]()
Et en général les voitures qui recommandes de la SP98 (indice recommandé) (pas mal de voitures avec le moteur VW EA888 par exemple), ont leur puissance annoncé avec du 98. Et si on met de la 95 (indice minimum), ba on auras quelques cv de moins.
- Bensonlemp
- Pilote débutant
- Messages : 138
- Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
- Localisation : (59) Lille
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
j'ai les moyens et je ne la commanderai pas, pourtant les hypers cars et cette alpine ont un point commun c'est quelles se destine à en faire une utilisation circuit et donc c'est la que la comparaison fait sens et on en revient au prix est ce que le GAP d'une A110R ultime vaut 3 fois le prix d'une A110R pour moi non, vaut elle 2 x le prix d'une A110 cup ?AM500S a écrit : ↑17-avr.-2025 14:42 Je vous trouve très critique.
J'aimerai avoir les moyens car alors c'est sur je passe ma commande ne serait ce que pour avoir le plaisir de choisir mon intérieur car c'est quand même un petit luxe de pouvoir le faire.
Je trouve que vous passez trés vite sur les évolutions châssis et moteur pour bloquer sur le prix.
Moi les hypers cars avec V6, V8, V12 ... je les trouve peu utilisables sur route et principalement réservés aux exhibitions et sortis circuit. Donc dans ce gabarit c'est une super voiture avec beaucoup de réglages possibles sur le chassis.
maintenant le juge sera les ventes au final, et si elles est au goodwood c'est pas pour faire beau, pour une partie de la clientèle la-bas ce budget est anecdotique ça c'est sur..., mais ils sont aussi dans une philosophie ROI ou spéculation et la vu le reste des variantes A110 on ne peut pas dire que sur alpine il y est un effet cote à la hausse sur la NG comme porsche ou les anciennes alpines....
- Vulcain63
- Pilote semi-pro
- Messages : 602
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (69) Nord de Lyon
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
Possible aussi que ce tarif soit un test pour savoir si une hypothétique supercar Alpine (par exemple à hydrogène) est un tant soit peu crédible pour le marché...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
- David64
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 01-oct.-2023 22:30
- Localisation : (64) Nousty
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
R Ultime visible à Nogaro pour les coupe de Pâques de ce we
David
Alipne A110 S
Caterham 1600K
Triumph StreetTriple
Alipne A110 S
Caterham 1600K
Triumph StreetTriple
- David64
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 01-oct.-2023 22:30
- Localisation : (64) Nousty
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
R Ultime visible à Nogaro ce week-end !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David
Alipne A110 S
Caterham 1600K
Triumph StreetTriple
Alipne A110 S
Caterham 1600K
Triumph StreetTriple
- A Toute Allure
- Pilote pro
- Messages : 1656
- Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
Elle aura fait des km cette démo 

Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
- Loloderouen
- Pilote semi-pro
- Messages : 668
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Alpine A110 RU - R Ultime
N'oubliez pas que les anciennes A110 ont une côte haute actuellement mais ce n'était pas le cas 5 après sa sortie. Heureux sont ceux qui ont su les garder. Les NG ne sont pas faites pour durer 50 ans et elles ne coûteront pas 10 fois le prix d'achat dans 20 ans. Celà vaut aussi pour les porsche actuellesBensonlemp a écrit : ↑17-avr.-2025 16:57j'ai les moyens et je ne la commanderai pas, pourtant les hypers cars et cette alpine ont un point commun c'est quelles se destine à en faire une utilisation circuit et donc c'est la que la comparaison fait sens et on en revient au prix est ce que le GAP d'une A110R ultime vaut 3 fois le prix d'une A110R pour moi non, vaut elle 2 x le prix d'une A110 cup ?AM500S a écrit : ↑17-avr.-2025 14:42 Je vous trouve très critique.
J'aimerai avoir les moyens car alors c'est sur je passe ma commande ne serait ce que pour avoir le plaisir de choisir mon intérieur car c'est quand même un petit luxe de pouvoir le faire.
Je trouve que vous passez trés vite sur les évolutions châssis et moteur pour bloquer sur le prix.
Moi les hypers cars avec V6, V8, V12 ... je les trouve peu utilisables sur route et principalement réservés aux exhibitions et sortis circuit. Donc dans ce gabarit c'est une super voiture avec beaucoup de réglages possibles sur le chassis.
maintenant le juge sera les ventes au final, et si elles est au goodwood c'est pas pour faire beau, pour une partie de la clientèle la-bas ce budget est anecdotique ça c'est sur..., mais ils sont aussi dans une philosophie ROI ou spéculation et la vu le reste des variantes A110 on ne peut pas dire que sur alpine il y est un effet cote à la hausse sur la NG comme porsche ou les anciennes alpines....