Bonjour, avez vous un problème avec le joint du hayon arrière vitre il se décolle avez vous une solution
merci pour vos conseils
Joint de hayon arrière
-
- Pilote
-
- Pilote semi-pro
Re: Joint de hayon arrière
Probleme bien connu et de nombreuses prises en charge par AlpineMartinez34 a écrit : ↑05-juin-2025 20:04 Bonjour, avez vous un problème avec le joint du hayon arrière vitre il se décolle avez vous une solution
merci pour vos conseils
-
- Pilote novice
Bonsoir,
Mauvaise tenue du joint sur le double face dont voici la référence 7711780939.
Mauvaise tenue du joint sur le double face dont voici la référence 7711780939.
A110 Légende février 2019
A310 V6 de 79
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
A310 V6 de 79
Ondine 1961
Avantime V6, 2003
Membre du CAR IDF
-
- Pilote débutant
J'ai fait réparer la mienne 3 fois, prise en charge par Alpine à la carrosserie RRG à Lausanne.
Mais à un moment j'en avait marre de repasser au garage juste pour ça. Le carrossier sur place à fait une procédure maison, au lieu de suivre la procédure officiel. Je n'ai plus jamais eu de soucis depuis.
Mais à un moment j'en avait marre de repasser au garage juste pour ça. Le carrossier sur place à fait une procédure maison, au lieu de suivre la procédure officiel. Je n'ai plus jamais eu de soucis depuis.
Modifié en dernier par Dazul le 10-juin-2025 16:06, modifié 1 fois.
-
- Pilote semi-pro
Comme quoi quand on veut réellement se pencher sur le problème on trouve une solution pérenne
-
- Pilote semi-pro
Il me semble que certains l’ont recollé avec de la colle à pare-brise qui garantit étanchéité et durabilité.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
-
- Pilote
Bonjour à tous
J ai lavé ma titine au jet haute pression mais à distance preconisee bien sur. J ai malgré tout quelques gouttes qui se sont infiltrees sous le hayons m. Ce n est pas catastrophique bien sur hein
...mais je me pose donc la question de l étanchéité en cas de fortes pluies par exemple.
A votre connaissance , est ce tout à fait normal ou faut il que j en parle lors de ma prochaine revision?
Merci au FAR
J ai lavé ma titine au jet haute pression mais à distance preconisee bien sur. J ai malgré tout quelques gouttes qui se sont infiltrees sous le hayons m. Ce n est pas catastrophique bien sur hein

A votre connaissance , est ce tout à fait normal ou faut il que j en parle lors de ma prochaine revision?
Merci au FAR
A 110 GT 2024 - Bleu abysse
-
- Pilote semi-pro
Par principe, en parler car ce n'est pas normal.
L'étanchéité est validée selon plusieurs critères et ne fonctionne pas "pareil" selon l'eau qui veut rentrer (jet d'eau, Kärcher, pluie fine, drache, mousson, en gros), le tout avec des inclinaisons différentes et des distances mini pour jet d'eau/Kärcher (et bien-sûr tous autres paramètres au max de leurs dispersions, "dans le mauvais sens", pour avoir le pire cas).
Bon, des fois, la conception est limite et une sortie des tolérances de fab/montage fait que ça peut se voir en clientèle ; ça semble être le cas ici (conception limite).
Donc retour pour demande de "rectification".
L'étanchéité est validée selon plusieurs critères et ne fonctionne pas "pareil" selon l'eau qui veut rentrer (jet d'eau, Kärcher, pluie fine, drache, mousson, en gros), le tout avec des inclinaisons différentes et des distances mini pour jet d'eau/Kärcher (et bien-sûr tous autres paramètres au max de leurs dispersions, "dans le mauvais sens", pour avoir le pire cas).
Bon, des fois, la conception est limite et une sortie des tolérances de fab/montage fait que ça peut se voir en clientèle ; ça semble être le cas ici (conception limite).
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
-
- Pilote semi-pro
Mon auto va avoir 3 ans et rien à changé, toujours quelques gouttes à l'intérieur à droite en bas de la lunette. Toujours la même réponse depuis bientôt 3 ans " c'est normal "MotardPlongeur a écrit : ↑13-juin-2025 14:11 Par principe, en parler car ce n'est pas normal.
-
- Pilote
Merci pour vos retours. Perso ce n etait que quelques gouttes cote conducteur et 1 ou 2 de l autre côté.
J en parlerais quand meme ...mais je ne fais aucune illusion pour ce qui sera la reponse
J en parlerais quand meme ...mais je ne fais aucune illusion pour ce qui sera la reponse

-
- Pilote semi-pro
Faites attention aussi aux ouvertures au niveau des petites custodes sur les cotés, evitez de diriger un jet vers ces ouvertures (normalement cela a dû vous être spécifié à la livraison).
-
- Pilote
Merci oui je fais attention je protege les entrees avec un sac plasique mis en boule de chaque cote...mais j avoue qu il se peut que l eau puisse rentrer car je dirige le jet quand meme un peu dessus
...sans insister bien sur.