Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes

Un modo qui ferait son travail de modo pourrait également régler le problème en quelques secondes ........!
Sur le forum Clio V6 Passion ça traînerait pas .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

ignoré ! (c'est magique comme fonction, je ne connaissais pas !)

Et de toute manière, les bouses, c'est chez Audi, car ils vendent des "etron" :crazy: :mrgreen: :lol:

ok je sors...
fin du HS !

bonne année 2026 à tous et beaucoup de plaisir à bord de vos Alpine A110 ! et A290, A390... :drive:
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Lightness
Pilote novice
Pilote novice

Merci pour le tuyau, grâce à cette fonction les commentaires affligeants de cette personne frustrée n’apparaîtront plus pour moi. C’est top😊
La Légèreté est une Force - Lightness is a Force
Romja44
Pilote pro
Pilote pro

Lightness a écrit : 08-janv.-2026 22:00 Merci pour le tuyau, grâce à cette fonction les commentaires affligeants de cette personne frustrée n’apparaîtront plus pour moi. C’est top😊
Je ne souhaite pas être remercié, mais en vous suggérant cette possibilité, je voulais vous donner la possibilité de ne plus avoir à subir les propos injurieux de ce petit monsieur. Merci aux administrateurs du forum de nous offrir cette possibilité
Aucune marque, aucun modèle de voiture n'est exempt de défauts ou de critiques, mais ce déferlement de propos acerbes devient insupportable, autant qu'injustifié .
Continuons à discuter de façon objective sur ses qualités autant que sur ses faiblesses, et dans le respect de l'esprit du forum et de la grande majorité d'entre vous :hello:
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

ProFoX a écrit : 08-janv.-2026 21:30 ignoré ! (c'est magique comme fonction, je ne connaissais pas !)

Et de toute manière, les bouses, c'est chez Audi, car ils vendent des "etron" :crazy: :mrgreen: :lol:

ok je sors...
fin du HS !

bonne année 2026 à tous et beaucoup de plaisir à bord de vos Alpine A110 ! et A290, A390... :drive:
Hé oui chez taudis c'est pourtant bien écrit leur étron.... :mrgreen:
Clément_88
Pilote amateur
Pilote amateur

Je tenais à m'excuser !

Vous n'êtes pas un troupeau de dindons !

Mais plutôt un troupeau d'autruches ...

:lol:
Bonjour à tous :hello:
il est grand temps de se calmer et de rapatrier dans leurs fermes respectives, dindons, pigeons et autruches :work:
Manurk112
Pilote
Pilote

Bonjour,

j'ai déja posté dans un thread dédié à ce problème, mais comme je n'ai pas eu de réponse je tente ici.

j'ai acheté une A110 légende de 2018 cette semaine (14500 kils) et après 500km j'ai commencé à avoir des reboots intempestifs du combiné d'instrument. En roulant, il s'éteint complètement, puis redémarre avec le logo ALpine qui apparait, et ensuite rentre dans une série de boucle de reboot.

j'ai fait une petite vidoé pour montrer le problème : https://youtu.be/peKSgDwWiPI

je trouve que ca ressemble à un bug logiciel, mais comme certains d'entre vous ont eu des problèmes avec le combiné d'instruments...

Bref, si quelqu'un à (1) une idée de ce qui cause le problème et (2) s'il est possible de faire une manip pour le faire remarcher, je suis preneur. j'ai pris rdv chez Alpine pour qu'ils regardfant, mais ils n'avaient pas de place fin janvier et si ils doivent le changer je pense que ca va prendre encore 1 mois avant d'avoir la pièce donc un hack pour régler le problème serait bienvenu :).

Merci d'avance!
SatanasA110
Pilote
Pilote

As tu essayer de débrancher la batterie et attendre au moins 24h avant de la retrancher, pour voir...
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro

Pas besoin d’attendre 24h avant de rebrancher la batterie ; une trentaine de minutes suffisent, voire moins en reliant le + et le moins ensemble. En profiter pour faire une charge complète de la batterie.
Sinon, malheureusement pas de solution ; il me semble qu’il y a déjà eu quelques cas identiques et ça s’est soldé par un changement du combiné.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Manurk112
Pilote
Pilote

Je vais tenter le reset de batterie et sinon j’irais donner le film à alpine pour que ils commandent la pièce parce que j’ai vraiment pas envie d’attendre deux mois…:
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Manurk112 a écrit : 10-janv.-2026 12:41 Bonjour,

j'ai déja posté dans un thread dédié à ce problème, mais comme je n'ai pas eu de réponse je tente ici.

j'ai acheté une A110 légende de 2018 cette semaine (14500 kils) et après 500km j'ai commencé à avoir des reboots intempestifs du combiné d'instrument. En roulant, il s'éteint complètement, puis redémarre avec le logo ALpine qui apparait, et ensuite rentre dans une série de boucle de reboot.

j'ai fait une petite vidoé pour montrer le problème : https://youtu.be/peKSgDwWiPI

je trouve que ca ressemble à un bug logiciel, mais comme certains d'entre vous ont eu des problèmes avec le combiné d'instruments...

Bref, si quelqu'un à (1) une idée de ce qui cause le problème et (2) s'il est possible de faire une manip pour le faire remarcher, je suis preneur. j'ai pris rdv chez Alpine pour qu'ils regardfant, mais ils n'avaient pas de place fin janvier et si ils doivent le changer je pense que ca va prendre encore 1 mois avant d'avoir la pièce donc un hack pour régler le problème serait bienvenu :).

Merci d'avance!
Alors il y avait une chose qui faisait redémarrer la tablette très souvent sur les voitures de 2018 2019, avec la première génération de tablette en gros… c’était les caractères spéciaux dans les noms de contacts du téléphone.
Il faut virer les accents, les caractères en dehors de [a-z][A-Z], supprimer le jumelage du tel avec la tablette qui va supprimer la synchronisation avec le tel des contacts et refaire le jumelage du tel avec la tablette.
Depuis que j’ai fait ça pratiquement au début en 2019 je n’ai plus eu aucun redémarrage.

Un test à faire : ne pas synchroniser les contacts téléphoniques et rouler pendant quelques jours/semaines pour confirmer ça.
Image
Manurk112
Pilote
Pilote

ProFoX a écrit : 11-janv.-2026 13:43
Manurk112 a écrit : 10-janv.-2026 12:41 Bonjour,

Merci d'avance!
Alors il y avait une chose qui faisait redémarrer la tablette très souvent sur les voitures de 2018 2019, avec la première génération de tablette en gros… c’était les caractères spéciaux dans les noms de contacts du téléphone.
Il faut virer les accents, les caractères en dehors de [a-z][A-Z], supprimer le jumelage du tel avec la tablette qui va supprimer la synchronisation avec le tel des contacts et refaire le jumelage du tel avec la tablette.
Depuis que j’ai fait ça pratiquement au début en 2019 je n’ai plus eu aucun redémarrage.

Un test à faire : ne pas synchroniser les contacts téléphoniques et rouler pendant quelques jours/semaines pour confirmer ça.
Mais ca c'est pour la tablette non? moi la tablette fonctionne bien, c'est le tableau de bord qui déraille. Je vais quand emme essayer de déjumeler mon tel mais il me semblait que les deux systèmes étaient séparés.

Merci en tout cas!
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Ah oui mince pardon, mon neurone s’est court-circuité tout seul… j’ai lu un peu vite et comme je sortait d’un sujet sur la tablette, j’ai tout mélangé :roll:

Désolé. En effet ça ne touche que la tablette l’histoire des contacts téléphoniques.

Est-ce que ton souci ne pourrait-il pas venir d’une batterie faiblarde ?

Il y a une combinaison magique à faire sur la tablette pour faire apparaître des infos comme la tension de la batterie.

Je cite :

« Si vous appuyez quelques secondes (j'ai pas compté mais je dirai moins de 5) à la fois sur le logo "paramètres" (la roue crantée) qui apparait quand on appuie sur + à gauche et sur l'heure en haut au centre, apparait le menu caché »

La mienne a été changée à 5 ans d’âge. La tension descendait en dessous de 11 V au démarrage moteur et mettait plusieurs minutes à récupérer sa tension nominale.

Mais bon comme ça le fait en roulant… ça pourrait être plutôt un problème de connectique ?
Image
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Merci pour l'astuce sur la combinaison de touches magique, je vais regarder les infos que ça remonte.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !

Retourner vers « Alpine A110 NG »