Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3383
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

MotardPlongeur a écrit : 24-févr.-2026 10:15 J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.

Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).

(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale. :wink:
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient :( Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" pas mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. :hello: On verra bien .
Modifié en dernier par StephGT4 le 24-févr.-2026 12:32, modifié 1 fois.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Didier91 a écrit : 24-févr.-2026 11:18 Stéphane est toujours sur le centre de Mantes ?
Non, il est maintenant à Paris, bd des Capucines : https://www.alpine-rrg.com/fr_FR
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

StephGT4 a écrit : 24-févr.-2026 12:00
MotardPlongeur a écrit : 24-févr.-2026 10:15 J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.

Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).

(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale. :wink:
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient :( Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" par mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. :hello: On verra bien .
Oui il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs. Moi j'avais acheté mon a110 a mantes et désirant en changer j'ai demandé la valeur de reprise a celui qui me l'avait vendu, j'attends toujours le retour... heureusement que la Bretagne est plus réactive :lol:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

MotardPlongeur a écrit : 24-févr.-2026 12:14
Didier91 a écrit : 24-févr.-2026 11:18 Stéphane est toujours sur le centre de Mantes ?
Non, il est maintenant à Paris, bd des Capucines : https://www.alpine-rrg.com/fr_FR
Mais toujours dans le groupe Schumacher car lovers
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1550
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Loloderouen a écrit : 24-févr.-2026 12:20
StephGT4 a écrit : 24-févr.-2026 12:00
MotardPlongeur a écrit : 24-févr.-2026 10:15 J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.

Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).

(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale. :wink:
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient :( Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" par mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. :hello: On verra bien .
Oui il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs. Moi j'avais acheté mon a110 a mantes et désirant en changer j'ai demandé la valeur de reprise a celui qui me l'avait vendu, j'attends toujours le retour... heureusement que la Bretagne est plus réactive :lol:
Ma proposition de reprise par Mantes sur ma S était presque criminelle, bonne chance !
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Kaelis a écrit : 24-févr.-2026 14:44
Loloderouen a écrit : 24-févr.-2026 12:20
StephGT4 a écrit : 24-févr.-2026 12:00

Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale. :wink:
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient :( Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" par mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. :hello: On verra bien .
Oui il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs. Moi j'avais acheté mon a110 a mantes et désirant en changer j'ai demandé la valeur de reprise a celui qui me l'avait vendu, j'attends toujours le retour... heureusement que la Bretagne est plus réactive :lol:
Ma proposition de reprise par Mantes sur ma S était presque criminelle, bonne chance !
Celà ne me surprend pas et comme un bon ami m'a aiguillé sur une autre concession, j'ai tenté et cela a été concluant.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3383
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Et cette bonne concession c'est où :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Je viens de voir qu'à Paris on peut s'offrir une A110 le Dimanche de 10 à 19 h. :shock:
Par contre c'est fermé le Lundi.
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

StephGT4 a écrit : 24-févr.-2026 12:00
MotardPlongeur a écrit : 24-févr.-2026 10:15 J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.

Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).

(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale. :wink:
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient :( Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" pas mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. :hello: On verra bien .
Je t’ai envoyé un Mp
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

StephGT4 a écrit : 24-févr.-2026 12:00
MotardPlongeur a écrit : 24-févr.-2026 10:15 J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.

Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).

(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale. :wink:
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient :( Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" pas mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. :hello: On verra bien .
MP de ma part pour Val d'Europe
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3383
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Merci à vous deux , c'est un exemple concret de ce que la communauté du FAR peut apporter. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Voilà, c’est la fin.

Je serais curieux de savoir si tous les exemplaires prévus ont été vendus. J’imagine que les concessionnaires ont dû constituer un peu de stock pour faire la transition avec la future A110 électrique.

En tout cas, c’est vraiment dommage de se priver de ce bijou français. Espérons que la future A110 électrique sera à la hauteur…

Il ne restera bientôt plus aux retardataires qu’à se tourner vers les derniers modèles neufs encore disponibles en concession, ou vers le marché de l’occasion, dont l’offre va très certainement diminuer progressivement. Quant aux prix… wait and see..
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

L'usine a fait stopper les commandes de la 252cv. Il ne reste que la GTS et la R70
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Poopy94 a écrit : 28-févr.-2026 22:13 Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
Il doit y avoir une vingtaine d'A110 qui seront produites en juin, donc ça ne vas être possible......dans notre groupe ils ont voulus faire un peu de stock et la réponse de l'usine est "niet", priorité clients
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Grelagrela a écrit : 01-mars-2026 07:26
Poopy94 a écrit : 28-févr.-2026 22:13 Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
Il doit y avoir une vingtaine d'A110 qui seront produites en juin, donc ça ne vas être possible......dans notre groupe ils ont voulus faire un peu de stock et la réponse de l'usine est "niet", priorité clients
Tu as certainement raison mais alors l’info donnée par le responsable commercial Alpine du CC de ton groupe est erronée ou j’ai mal compris.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Poopy94 a écrit : 01-mars-2026 21:41
Grelagrela a écrit : 01-mars-2026 07:26
Poopy94 a écrit : 28-févr.-2026 22:13 Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
Il doit y avoir une vingtaine d'A110 qui seront produites en juin, donc ça ne vas être possible......dans notre groupe ils ont voulus faire un peu de stock et la réponse de l'usine est "niet", priorité clients
Tu as certainement raison mais alors l’info donnée par le responsable commercial Alpine du CC de ton groupe est erronée ou j’ai mal compris.
Pour moi, GSR 2 est entrée en vigueur le 01/07/24.
La dérogation étant de deux ans, les dernières immatriculations devraient tomber le 30/06
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2215
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

lors de ma visite de l'usine de Dieppe fin janvier 26 il à été confirmé que la fin de prod des A110 est fixée au 30 juin 26 .
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

https://www.caradisiac.com/petit-a-peti ... 220702.htm

Finalement, on peut encore commander une GTS, R jusqu’à fin mars.
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Plus que quelques mois pour vous offrir l'A110

Message

Avec la fin de production de l'A110, la côte de l'occasion va monter. :D
Alpine GT 2024

Retourner vers « Alpine A110 NG »