MotardPlongeur a écrit : ↑24-févr.-2026 10:15
J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.
Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).
(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale.
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" pas mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. On verra bien .
Modifié en dernier par StephGT4 le 24-févr.-2026 12:32, modifié 1 fois.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
MotardPlongeur a écrit : ↑24-févr.-2026 10:15
J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.
Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).
(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale.
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" par mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. On verra bien .
Oui il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs. Moi j'avais acheté mon a110 a mantes et désirant en changer j'ai demandé la valeur de reprise a celui qui me l'avait vendu, j'attends toujours le retour... heureusement que la Bretagne est plus réactive
MotardPlongeur a écrit : ↑24-févr.-2026 10:15
J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.
Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).
(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale.
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" par mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. On verra bien .
Oui il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs. Moi j'avais acheté mon a110 a mantes et désirant en changer j'ai demandé la valeur de reprise a celui qui me l'avait vendu, j'attends toujours le retour... heureusement que la Bretagne est plus réactive
Ma proposition de reprise par Mantes sur ma S était presque criminelle, bonne chance !
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, pack microfibre, jantes Fuchs, amortisseurs A110R, jupes carbone R.
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale.
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" par mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. On verra bien .
Oui il ne faut pas hésiter a aller voir ailleurs. Moi j'avais acheté mon a110 a mantes et désirant en changer j'ai demandé la valeur de reprise a celui qui me l'avait vendu, j'attends toujours le retour... heureusement que la Bretagne est plus réactive
Ma proposition de reprise par Mantes sur ma S était presque criminelle, bonne chance !
Celà ne me surprend pas et comme un bon ami m'a aiguillé sur une autre concession, j'ai tenté et cela a été concluant.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
MotardPlongeur a écrit : ↑24-févr.-2026 10:15
J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.
Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).
(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale.
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" pas mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. On verra bien .
Je t’ai envoyé un Mp
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
MotardPlongeur a écrit : ↑24-févr.-2026 10:15
J'ai toujours été bien reçu et servi à chez Alpine Mantes ; certainement grâce à Stéphane L. qui suit la NG depuis le début.
Si l'on regarde, les 3 dernières concessions citées (Nancy, Villefranche et Mantes) font partie de 3 groupes bien distincts, indépendants d'Alpine, avec des dates d'installation assez différentes, je crois ; ceci peut expliquer cela (ce n'est pas une excuse !).
(et perso, mon CC BMW moto en RP est très bien ; comme quoi, ça dépend vraiment de beaucoup de variables, dont effectivement en premier la gestion - au sens large du terme, dont RH, par le boss).
Lorsque je parlais de BMW sur Nancy c'était pour mon renouvellement auto. Côté moto j'étais sur 1250 RT avec la concession de Reims qui est d'un tout autre niveau concernant l'accueil et la relation commerciale.
Et pour VW sur 3 concessions (2 sur Nancy et 1 sur Metz ) celles de Nancy étaient Celle de Metz ne m'a jamais rappelé , du coup j'avais fait affaire par téléphone avec celle de Quimper qui était super.
Pour en revenir à Alpine j'imagine qu'il en est de même et comme je "grenouille" pas mal , Val d'europe , Dijon et plus proche Reims auront certainement ma visite dans les semaines à venir. On verra bien .
MP de ma part pour Val d'Europe
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Merci à vous deux , c'est un exemple concret de ce que la communauté du FAR peut apporter.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Je serais curieux de savoir si tous les exemplaires prévus ont été vendus. J’imagine que les concessionnaires ont dû constituer un peu de stock pour faire la transition avec la future A110 électrique.
En tout cas, c’est vraiment dommage de se priver de ce bijou français. Espérons que la future A110 électrique sera à la hauteur…
Il ne restera bientôt plus aux retardataires qu’à se tourner vers les derniers modèles neufs encore disponibles en concession, ou vers le marché de l’occasion, dont l’offre va très certainement diminuer progressivement. Quant aux prix… wait and see..
Poopy94 a écrit : ↑28-févr.-2026 22:13
Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
Il doit y avoir une vingtaine d'A110 qui seront produites en juin, donc ça ne vas être possible......dans notre groupe ils ont voulus faire un peu de stock et la réponse de l'usine est "niet", priorité clients
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Poopy94 a écrit : ↑28-févr.-2026 22:13
Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
Il doit y avoir une vingtaine d'A110 qui seront produites en juin, donc ça ne vas être possible......dans notre groupe ils ont voulus faire un peu de stock et la réponse de l'usine est "niet", priorité clients
Tu as certainement raison mais alors l’info donnée par le responsable commercial Alpine du CC de ton groupe est erronée ou j’ai mal compris.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Poopy94 a écrit : ↑28-févr.-2026 22:13
Elles seront toutes immatriculées au plus tard le 31/05 et le stock concessionnaire sera également immatriculé pour vente en occasion neuve.
Il doit y avoir une vingtaine d'A110 qui seront produites en juin, donc ça ne vas être possible......dans notre groupe ils ont voulus faire un peu de stock et la réponse de l'usine est "niet", priorité clients
Tu as certainement raison mais alors l’info donnée par le responsable commercial Alpine du CC de ton groupe est erronée ou j’ai mal compris.
Pour moi, GSR 2 est entrée en vigueur le 01/07/24.
La dérogation étant de deux ans, les dernières immatriculations devraient tomber le 30/06
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023