A 110 Gendarmerie

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: A 110 Gendarmerie

Modifier pour rouler ce n'est pas un soucis ça permet même de gagner en perf si on oriente la reprogrammation en ce sens... mais pour la gendarmerie ce n'est pas la peine, les voitures doivent êtres homologuées ce qui exclu d'office les reprogrammations

Ça a déjà été un sketch lors des maj des pures en S... la dreal ayant refusée d'homologuer les voitures avec la carto de S..... alors que c'était 100% alpine.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Grelagrela a écrit : 29-oct.-2025 14:10 Au Club Alpine de la Vienne, j'ai un ami qui roule depuis un bon moment en A110 modifée E85 et pas de soucis....
Vu les soucis récurrents avec la pompe à essence, je pense que peu s'y sont risqué...

D'autant qu'en concession ils m'ont bien prévenu, si E85 utilisé, MEME UNE SEULE FOIS, exclusion de garantie de toutes pièces en lien de près ou de loin, y compris le GMP...Et c'est une de leurs premières vérifications, même en l'absence de reprog.

De plus j'ai le le souvenir il y a quelques années d'une annonce d'une A110 bradée par un pro, pour cause de disfonctionnement insoluble suite à une repro E85... :crazy:

Après j'espère bien sur que votre ami roulera longtemps avec la sienne. :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Dans cet article on peut lire ceci.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 44338.html
"Cette OTS fait suite à l’incendie d’une A110 de la Gendarmerie dans la nuit du 14 au 15 août dernier. D’après nos informations, l’incident a été causé par un problème au niveau du pot d’échappement du véhicule. Pour résoudre ce défaut, toutes les A110 de la Gendarmerie ont été immobilisées. Alpine prévoit de remplacer le système d’échappement existants par un équipement mieux adapté à l’utilisation intensive et spécifique des forces de l’ordre. Une fois cette opération terminée, les 22 Alpine A110 Pure seront redéployées dans leurs régions respectives. Cette flotte sera donc prochainement renforcée par trois A110 GTS. "

:thinking: Montage d'un nouveau pot d'échappement mieux adapté ?
L'Akrapovic :mrgreen:
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

L'utilisation spécifique des forces de l'ordre..?

la voiture reste stationnée parfois longtemps en attente, moteur tournant, avant de démarrer en trombe pour un 0-200 km/h en 18 sec mais ensuite la poursuite jusqu'à l'interception ne prend en général qu'assez peu de temps, la plupart des conducteurs pris en excès de vitesse obtempèrent dès qu'ils voient la GN derrière eux
cordi@lement
SatanasA110
Pilote
Pilote

:lol: je confirme, je n'en suis pas fier mais ça a quand même plus de gueule de se faire arrêter par la A110 que par un planton au péage... :roll:

En plus super sympa le gendarme... :crew:
Bon, mais 2 points en moins quand même... :nono:
OliveCSL
Pilote expert
Pilote expert

Telemetrix a écrit : 13-nov.-2025 08:14 L'utilisation spécifique des forces de l'ordre..?
Se garer dans les herbes hautes, moteur tournant pendant des heures en plein soleil ?
Pour ce qu'ils en font, un VE sera parfaitement adapté...
Alpine A110 S - Toit carbone - Pack Aero - Jupes A110R - Jantes Cup - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Contres portes Suédine
Alpine A290 GTS
Insta : Nissa_A110S
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro

... dans les herbes hautes ? Cela c'est à cause de l'éco-fauchage des bas-côtés, une fois seulement au début et à la fin de l'été, car on nous répète qu'il faut respecter l'enherbement pour préserver la biodiversité.

Tandis que d'un autre côté on nous demande de débroussailler pour prévenir le risque d'incendies. Cela s'appelle des injonctions contradictoires...
cordi@lement
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Telemetrix a écrit : 14-nov.-2025 17:03 ... dans les herbes hautes ? Cela c'est à cause de l'éco-fauchage des bas-côtés, une fois seulement au début et à la fin de l'été, car on nous répète qu'il faut respecter l'enherbement pour préserver la biodiversité.

Tandis que d'un autre côté on nous demande de débroussailler pour prévenir le risque d'incendies. Cela s'appelle des injonctions contradictoires...
Comme beaucoup de choses de nos jours, un monde de contradictions permanentes.... les échappements des a110 de la gendarmerie sont remplacés par des akrapovic et les nôtres ne sont pas concernés car ce n'est pas un OTS. Leur OTS concerne le Fap
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Ce matin dans l'émission télévisée Turbo sur M6 ils ont évoqué un rassemblement de voitures de police et gendarmerie qui s'est tenu à Dijon.
Lors de ce rassemblement il y avait un Lamborghini Urus de la police italienne.
La police italienne possède 4 Lamborghini et 1 Maserati qui ne sont pas utilisées à pourchasser les autos et motos qui roulent un peu trop vite sur les autoroutes mais elles servent pour le transport d'organes humains vitaux.
:thinking: A méditer :thinking:
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro

dans tous les pays ce type de voiture sont des saisis.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Le Lamborghini Urus présent au rassemblement avait été acheté neuf et comptait 110 000 km au compteur en 2 ans.
.
Lamborghini Urus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

La Maserati est une MC Pura toute neuve livrée il y quelques semaines.
.
Maserati MCPura.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wado*66
Pilote
Pilote

En tant qu'Italien, je peux le confirmer.

La police d'État italienne possède plusieurs Lamborghini, mais elles ne sont pas achetées par l'État (heureusement !). Elles sont offertes spontanément par Lamborghini de temps à autre. Je pense que c'est uniquement à des fins publicitaires et d'image de marque.

En tout cas, j'apprécie beaucoup cela, tout comme j'apprécie que la gendarmerie française possède des A110 dans sa flotte.

Et oui, elles sont souvent utilisées pour le transport rapide d'organes pour les personnes en attente de transplantation d'urgence, lorsqu'un hélicoptère n'est pas disponible.

Mais elles sont aussi parfois utilisées pour la surveillance autoroutière…

Je connais une histoire récente où un mécanicien testait la Nissan GTR d'un client sur l'autoroute. Le client s'est plaint qu'au-delà de 250 km/h, la voiture émettait un sifflement aérodynamique agaçant au niveau des rétroviseurs et des vitres latérales.

Malheureusement pour le mécanicien… à ce moment-là, une Lamborghini Huracan de la police passait également… :crew:
Wado*66
Pilote
Pilote

Ce n'est pas un épisode récent, désolé, erreur de traduction.

Cela s'est passé il y a 8 à 10 ans.

Lamborghini fait don de voitures à la police depuis plusieurs années.
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

:hello: III
Merci pour ces précisions.
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Il n'y a pas de lien direct mais ça fait réfléchir un peu au cas où nos gouvernants y penseraient...

Source : 20 Minutes
https://search.app/mVRgX
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Ce n'est pas avec cette information que la Gendarmerie Française va acheter des A390.

On peut également se poser la question sur le bilan que va faire la Gendarmerie sur son expérience avec les A110 ?

:thinking: Quel véhicule va bien pouvoir remplacer l'A110 en 2027 ? La Quarkus :mrgreen:
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Tracteur44 a écrit : 03-mars-2026 21:22 Ce n'est pas avec cette information que la Gendarmerie Française va acheter des A390.

On peut également se poser la question sur le bilan que va faire la Gendarmerie sur son expérience avec les A110 ?

:thinking: Quel véhicule va bien pouvoir remplacer l'A110 en 2027 ? La Quarkus :mrgreen:
Et bien oui justement ils vont sûrement commander des a390 :lol: , nos gouvernants ne sont pas a une connerie près
SpeedyA110
Pilote amateur
Pilote amateur

J'ai roulé presque à 200 en fin de semaine en Allemagne avec une C5, j'étais loin d'être au maxi, en France c'est un délit à la limite de la prison et bien souvent certaine revues automobile en rajoute une couche en traitant les chauffeurs d' inconscient.
Alors que la gendarmerie roule à tombeaux ouvert en ne sachant pas piloter, j'oubliais quand même ils ont une poignée d'heures de formation donc se sont de très grands pilotes, :drive: c'est pareil pour les armes ils tirent 40 à 50 cartouches par an alors que pour savoir tirer il faut 5000 cartouches par an minimum, c'est un sujet que je connais très bien. :wink:
Alpine GT 2024
Vulcain63
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Engage toi dans la gendarmerie, tu relèveras nettement le niveau :lol:
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !

Retourner vers « Alpine A110 NG »