Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes
-
Laurent Guillaume
- Pilote débutant

Re: Liste des petits soucis rencontrés et leurs remèdes
Une tôle de protection thermique qui enveloppe le cata et fap ?
-
JR911_
- Pilote

Je suis decata defap … ça a vraiment l’air d’être le turbo. J’ai pensé à la tige qui contrôle la wastegate qui prenait du jeu mais ce n’était pas ça après vérification. Peut être alors la wastegate … j’attends mon rendez vous alpine pour être fixéLaurent Guillaume a écrit : ↑06-avr.-2026 08:39 Une tôle de protection thermique qui enveloppe le cata et fap ?
Black A110 R Turini / Decata defap & Titanium track tube / Geo fast road & track / -10mm
-
Damien P
- Pilote

Si nous parlons du même bruit, alors toutes les A110 le font, c'est une rondelle dans la wastegate qui a du jeux et vibre...JR911_ a écrit : ↑07-avr.-2026 00:24Je suis decata defap … ça a vraiment l’air d’être le turbo. J’ai pensé à la tige qui contrôle la wastegate qui prenait du jeu mais ce n’était pas ça après vérification. Peut être alors la wastegate … j’attends mon rendez vous alpine pour être fixéLaurent Guillaume a écrit : ↑06-avr.-2026 08:39 Une tôle de protection thermique qui enveloppe le cata et fap ?
-
JR911_
- Pilote

Damien P a écrit : ↑07-avr.-2026 08:30Si nous parlons du même bruit, alors toutes les A110 le font, c'est une rondelle dans la wastegate qui a du jeux et vibre...JR911_ a écrit : ↑07-avr.-2026 00:24Je suis decata defap … ça a vraiment l’air d’être le turbo. J’ai pensé à la tige qui contrôle la wastegate qui prenait du jeu mais ce n’était pas ça après vérification. Peut être alors la wastegate … j’attends mon rendez vous alpine pour être fixéLaurent Guillaume a écrit : ↑06-avr.-2026 08:39 Une tôle de protection thermique qui enveloppe le cata et fap ?
Oui, je pense que nous parlons du même bruit mais ici il s’est énormément amplifié. Je sais qu’il y a ce bruit présent de base mais ici il est devenu assez fort, ça m’étonnerait que ça soit normal à ce niveau…
Black A110 R Turini / Decata defap & Titanium track tube / Geo fast road & track / -10mm
-
Titophe64
- Pilote expert

Ou je suis sourd ou mes 2 A110 n’ont jamais fait ce genre de bruit… donc pas sûr que « toutes les A110 le font ».Damien P a écrit : ↑07-avr.-2026 08:30Si nous parlons du même bruit, alors toutes les A110 le font, c'est une rondelle dans la wastegate qui a du jeux et vibre...JR911_ a écrit : ↑07-avr.-2026 00:24Je suis decata defap … ça a vraiment l’air d’être le turbo. J’ai pensé à la tige qui contrôle la wastegate qui prenait du jeu mais ce n’était pas ça après vérification. Peut être alors la wastegate … j’attends mon rendez vous alpine pour être fixéLaurent Guillaume a écrit : ↑06-avr.-2026 08:39 Une tôle de protection thermique qui enveloppe le cata et fap ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
-
ProFoX
- Pilote pro

Pareil, pas de bruit parasite (encore?
) chez moi, pourtant elle a 6 ans !
An Alpine a day keeps the doctor away !