Photos de vos A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1491
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Photos de vos A110

Message

Fabcham74 a écrit : 03-juin-2026 15:50
-Yann- a écrit : 03-juin-2026 15:19
Fabcham74 a écrit : 03-juin-2026 14:58

Ce sont les plus belles jantes d'origine Alpine à mon avis. Malheureusement pas homologuées pour la S :wall:
?! j'ai celle ci avec les tailles de pneus de S ca passe sans probléme on reste dans les tolerences de largeur
Je n'ai pas dit que ça ne passait pas, c'est juste qu'Alpine ne veut pas les voir montées sur une S
Et ils ne veulent pas voir de Fuchs satinés sur une 252cv non plus. Les grises oui mais pas les autres 😡
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1022
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Photos de vos A110

Message

Fabcham74 a écrit : 03-juin-2026 15:50
-Yann- a écrit : 03-juin-2026 15:19
Fabcham74 a écrit : 03-juin-2026 14:58

Ce sont les plus belles jantes d'origine Alpine à mon avis. Malheureusement pas homologuées pour la S :wall:
?! j'ai celle ci avec les tailles de pneus de S ca passe sans probléme on reste dans les tolerences de largeur
Je n'ai pas dit que ça ne passait pas, c'est juste qu'Alpine ne veut pas les voir montées sur une S

Effectivement: 7 et 8 pouces seulement, soit un demi pouce trop étroit pour une S dans ses dimensions homologuées.
jantesA110-1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Six le 03-juin-2026 21:33, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: Photos de vos A110

Message

Enfin à la maison depuis quelques jours seulement
att.vVITWwqOFj4JXRX7VIkrKV9YANh0O32lU5HMOmsY_w8.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1953
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Photos de vos A110

Message

Ah c'est un grand moment la première fois qu'on la voit dans le garage n'est ce pas ? :wink:
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1022
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Photos de vos A110

Message

Loloderouen a écrit : 03-juin-2026 16:47
Et ils ne veulent pas voir de Fuchs satinés sur une 252cv non plus. Les grises oui mais pas les autres 😡
Bizarre car ce sont les exactement les mêmes dimensions, et que de plus, il n'y a pas de mention contraire spécifique aux satinées (encore heureux ! :crazy: ), alors qu'elles sont toutes deux indiquées incompatibles avec les R.
A110-fuchs-claire.jpg
A110-fuchs-satinée.jpg

Ce ne peut être qu'une volonté commerciale, historiquement liée aux premières S qui sont sorties avec ces jantes Fuchs satinées, contrairement aux claires de la Pure et aux diamantées de la PE.

Mais une concession conciliante (j'en connais au moins une en idf) te les commandera et montera sans problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Briblu
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 09-juil.-2024 07:45
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Photos de vos A110

Message

Je ne pensais pas que mes photos lanceraient tant de commentaires sur les jantes mais c’est intéressant 😉
A110 GT Bleu Alpine 2024
Avatar du membre
Bess.2502
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 91
Enregistré le : 13-mai-2026 14:00
Localisation : (66) Perpignan

Re: Photos de vos A110

Message

Romja44 a écrit : 03-juin-2026 21:29 Ah c'est un grand moment la première fois qu'on la voit dans le garage n'est ce pas ? :wink:
C’est indescriptible
Je l’ai tellement rêvé et c’est finalement arrivé.
Le soir je la regarde en me disant t que j’ai une chance inouï d’en avoir une dans mon garage.
Je m’assois et la contemple de longues minutes.
Quel bonheur !
:anniv1
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1953
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Photos de vos A110

Message

Bess.2502 a écrit : 03-juin-2026 22:08
Romja44 a écrit : 03-juin-2026 21:29 Ah c'est un grand moment la première fois qu'on la voit dans le garage n'est ce pas ? :wink:
C’est indescriptible
Je l’ai tellement rêvé et c’est finalement arrivé.
Le soir je la regarde en me disant t que j’ai une chance inouï d’en avoir une dans mon garage.
Je m’assois et la contemple de longues minutes.
Quel bonheur !
:anniv1
Et bien je peux te dire que ça ne va pas te passer facilement : 5 ans après je me surprends encore à la regarder d'un oeil attendri quand je suis dans mon garage... :hello:
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Photos de vos A110

Message

Tu vas te régaler et tu verras, le jour où tu vas en croiser une en étant au volant, une fois l'appel de phare lancé, tu te diras "whaou, quelle gueule...et le mec d'en face s'est sûrement dit la même chose !"
Ça m'est encore arrivé dimanche dernier, j'étais comme un gamin :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1361
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Photos de vos A110

Message

Bess.2502 a écrit : 03-juin-2026 22:08
Romja44 a écrit : 03-juin-2026 21:29 Ah c'est un grand moment la première fois qu'on la voit dans le garage n'est ce pas ? :wink:
C’est indescriptible
Je l’ai tellement rêvé et c’est finalement arrivé.
Le soir je la regarde en me disant t que j’ai une chance inouï d’en avoir une dans mon garage.
Je m’assois et la contemple de longues minutes.
Quel bonheur !
:anniv1



Bienvenue dans la famille ! :wink: :D :drive:

7 ans déjà que j'ai la mienne, et je ne m'en lasse pas, c'est dingue...

IMG_0746.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: Photos de vos A110

Message

Six a écrit : 03-juin-2026 21:32
Loloderouen a écrit : 03-juin-2026 16:47
Et ils ne veulent pas voir de Fuchs satinés sur une 252cv non plus. Les grises oui mais pas les autres 😡
Bizarre car ce sont les exactement les mêmes dimensions, et que de plus, il n'y a pas de mention contraire spécifique aux satinées (encore heureux ! :crazy: ), alors qu'elles sont toutes deux indiquées incompatibles avec les R.

A110-fuchs-claire.jpg


A110-fuchs-satinée.jpg


Ce ne peut être qu'une volonté commerciale, historiquement liée aux premières S qui sont sorties avec ces jantes Fuchs satinées, contrairement aux claires de la Pure et aux diamantées de la PE.

Mais une concession conciliante (j'en connais au moins une en idf) te les commandera et montera sans problème.
Sur le tableau mentionné au-dessus, il y a une différence, 7 & 8/ 18" et 7.5 & 8.5/18" selon les finitions :wink:
Oup's, j'avais mal vu
Modifié en dernier par Seven le 04-juin-2026 00:11, modifié 1 fois.
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: Photos de vos A110

Message

Bess.2502 a écrit : 03-juin-2026 22:08
Romja44 a écrit : 03-juin-2026 21:29 Ah c'est un grand moment la première fois qu'on la voit dans le garage n'est ce pas ? :wink:
C’est indescriptible
Je l’ai tellement rêvé et c’est finalement arrivé.
Le soir je la regarde en me disant t que j’ai une chance inouï d’en avoir une dans mon garage.
Je m’assois et la contemple de longues minutes.
Quel bonheur !
:anniv1
Idem et ma chérie en est raide-dingue également ... elle qui avait peur de la conduire, mais ça, c'était avant :roll:
Détail amusant, le premier proprio a fait 7K km en six ans, perso, j'ai le même kilométrage en six mois :lol: :lol: :lol: et j'ai deux autres autos qui roulent régulièrement, comme mes motos :break:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Avatar du membre
Six
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1022
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Photos de vos A110

Message

Seven a écrit : 04-juin-2026 00:00
Sur le tableau mentionné au-dessus, il y a une différence, 7 & 8/ 18" et 7.5 & 8.5/18" selon les finitions :wink: si j'sais bien lire
Toutes les jantes Fuchs* (claires/satinées/diamantées) ont les mêmes dimensions principales : 7.5 & 8.5/18

MAIS je n'avais pas fait attention que les Fuchs claires/diamantées avant ont un ET 34, au lieu de 35 pour les Fuchs satinées.

Prétexte probable pour Alpine pour justifier que ces dernières sont différentes et donc officiellement non homologuées sur les Pure/PE.

Pour 1 mm... :break:





* A ne pas confondre avec celles en 17...Qui ne sont pas des Fuchs. :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Photos de vos A110

Message

Je ne voudrais pas dire mais le post dérive :hello: :crazy: :D

Image
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1491
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Photos de vos A110

Message

Six a écrit : 03-juin-2026 21:32
Loloderouen a écrit : 03-juin-2026 16:47
Et ils ne veulent pas voir de Fuchs satinés sur une 252cv non plus. Les grises oui mais pas les autres 😡
Bizarre car ce sont les exactement les mêmes dimensions, et que de plus, il n'y a pas de mention contraire spécifique aux satinées (encore heureux ! :crazy: ), alors qu'elles sont toutes deux indiquées incompatibles avec les R.

A110-fuchs-claire.jpg


A110-fuchs-satinée.jpg


Ce ne peut être qu'une volonté commerciale, historiquement liée aux premières S qui sont sorties avec ces jantes Fuchs satinées, contrairement aux claires de la Pure et aux diamantées de la PE.

Mais une concession conciliante (j'en connais au moins une en idf) te les commandera et montera sans problème.
Il m'a ete dit d'en trouver sur le bon coin mais qu'elle ne passera pas au CT et soucis en cas de sinistre...🙄😡
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1491
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Photos de vos A110

Message

Six a écrit : 04-juin-2026 00:25
Seven a écrit : 04-juin-2026 00:00
Sur le tableau mentionné au-dessus, il y a une différence, 7 & 8/ 18" et 7.5 & 8.5/18" selon les finitions :wink: si j'sais bien lire
Toutes les jantes Fuchs* (claires/satinées/diamantées) ont les mêmes dimensions principales : 7.5 & 8.5/18

MAIS je n'avais pas fait attention que les Fuchs claires/diamantées avant ont un ET 34, au lieu de 35 pour les Fuchs satinées.

Prétexte probable pour Alpine pour justifier que ces dernières sont différentes et donc officiellement non homologuées sur les Pure/PE.

Pour 1 mm... :break:





* A ne pas confondre avec celles en 17...Qui ne sont pas des Fuchs. :wink:
Oui ça doit être ça mais c'est abusé de refuser la vente et le montage pour ça... quand je vois des elargisseurs de voies sur certaines et que les pneus dépassent des ailes
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1491
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Photos de vos A110

Message

Grelagrela a écrit : 04-juin-2026 06:50 Je ne voudrais pas dire mais le post dérive :hello: :crazy: :D

Image
C'est normal que celà dérive un peu pour une propulsion :break:
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 313
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Photos de vos A110

Message

Grelagrela a écrit : 04-juin-2026 06:50 Je ne voudrais pas dire mais le post dérive :hello: :crazy: :D
Tu as raison Laurent !

Je recentre le sujet. Et pour les jantes, ouvrez un post dédié, svp.


Lac de Roselend - Lundi de Pentcôte.
PXL_20260525_105137137.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 313
Enregistré le : 21-avr.-2025 09:02
Localisation : (74) Bas Chablais

Re: Photos de vos A110

Message

PXL_20260525_112052385.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT & Ducati SS950s
Mon post : Cliquez ici
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: Photos de vos A110

Message

Six a écrit : 04-juin-2026 00:25
Seven a écrit : 04-juin-2026 00:00
Sur le tableau mentionné au-dessus, il y a une différence, 7 & 8/ 18" et 7.5 & 8.5/18" selon les finitions :wink: si j'sais bien lire
Toutes les jantes Fuchs* (claires/satinées/diamantées) ont les mêmes dimensions principales : 7.5 & 8.5/18

MAIS je n'avais pas fait attention que les Fuchs claires/diamantées avant ont un ET 34, au lieu de 35 pour les Fuchs satinées.

Prétexte probable pour Alpine pour justifier que ces dernières sont différentes et donc officiellement non homologuées sur les Pure/PE.

Pour 1 mm... :break:





* A ne pas confondre avec celles en 17...Qui ne sont pas des Fuchs. :wink:
J'avais rectifié mon post, entre temps :wink:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos

Retourner vers « Alpine A110 NG »