Je ne sais pas mais le plus important, c'est le bouton ESP OFF
Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Si c'est la carte de démarrage, je ne trouve pas que son emplacement soit judicieux...
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Pour être critique, voici mon avis :
Les moins :
- Le volant mi-cuir mi-alcantara et son dessin simpliste, c'est moyen.
- La montre est mal intégrée. Elle est simplement clipsée de chaque côté de l'écran central, c'est très moyen.
- L'emplacement de la carte de démarrage est inaproprié.
- La carrosserie sur la porte intérieur, moyen. A voir en vrai.
Les plus :
- L'aérateur latéral qui reprend le dessin de la jante du concept celebration.
- Les boutons "aviation" en alu avec la baguette de part et d'autre.
- Le cuir surpiqué de la planche de bord.
- Les grandes palettes en alu
- le rétroviseur central qui n'est pas collé au parebrise mais qui descend du plafond.
Les moins :
- Le volant mi-cuir mi-alcantara et son dessin simpliste, c'est moyen.
- La montre est mal intégrée. Elle est simplement clipsée de chaque côté de l'écran central, c'est très moyen.
- L'emplacement de la carte de démarrage est inaproprié.
- La carrosserie sur la porte intérieur, moyen. A voir en vrai.
Les plus :
- L'aérateur latéral qui reprend le dessin de la jante du concept celebration.
- Les boutons "aviation" en alu avec la baguette de part et d'autre.
- Le cuir surpiqué de la planche de bord.
- Les grandes palettes en alu
- le rétroviseur central qui n'est pas collé au parebrise mais qui descend du plafond.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
La carrosserie visible à l'intérieur de la porte : comme dans une A110 ou dans une Lotus. Moi j'adore
Le cuir sur la planche de bord, je ne suis pas fan (en général, pas spécifiquement ici).
Comme quoi on ne recherche pas tous la même chose
Le bidule rouge qui dépasse, rien ne dit que c'est la carte de démarrage. Surtout que même dans ma Clio 3 RS (ou plein d'autres Renault) il n'y a pas d'emplacement pour la carte. Il suffit de l'avoir sur soi.
Le cuir sur la planche de bord, je ne suis pas fan (en général, pas spécifiquement ici).
Comme quoi on ne recherche pas tous la même chose
Le bidule rouge qui dépasse, rien ne dit que c'est la carte de démarrage. Surtout que même dans ma Clio 3 RS (ou plein d'autres Renault) il n'y a pas d'emplacement pour la carte. Il suffit de l'avoir sur soi.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Sur la Clio 3 RS l'emplacement se trouve sous la console centrale, mais tu peux effectivement la garder sur toi
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
En phase 1 oui, mais pas en phase 2...
Enfin tu me mets le doute, je vais vérifier tout à l'heure
Enfin tu me mets le doute, je vais vérifier tout à l'heure
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
sur la clio 2 RS ph1 de 2000 il y a une clé et pas de carte à moins que ma vue se soit dégradéTaurim a écrit :En phase 1 oui, mais pas en phase 2...
Enfin tu me mets le doute, je vais vérifier tout à l'heure
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
On parle de la Clio 3 RS.
Et sur la phase 2 il y a également le logement.
Et sur la phase 2 il y a également le logement.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
haaaa je suis rassuré , ma vue n'a pas baissé
je vais donc continuer à me chercher un déambulateur
je vais donc continuer à me chercher un déambulateur
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Taurim
- Pilote débutant
- Messages : 169
- Enregistré le : 09-juin-2015 21:05
- Localisation : (28)
- Contact :
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
J'ai découvert un recoin inconnu de ma Clio, il y a effectivement une espèce de "barrette" que j'avais déjà vue sans savoir à quoi ça servait et effectivement, la carte tient dedans
Ils ont bien fait de la planquer, ça sert à rien
Ils ont bien fait de la planquer, ça sert à rien
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Et oui je te l'avais bien dit
Ayant eu une phase 1 (R27- F1 Team) et une phase 2 (Ange&Demon), je le savais bien.
(...Et je n'ai jamais introduit la carte dans son logement).
Ayant eu une phase 1 (R27- F1 Team) et une phase 2 (Ange&Demon), je le savais bien.
(...Et je n'ai jamais introduit la carte dans son logement).
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Claudin
- Pilote amateur
- Messages : 458
- Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
- Localisation : (France) 26
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Cela paraît bien cossu, bien contemporain, et bien loin de l'idée que je me faisais d'une nouvelle Alpine...
Mais il faut pour tous les goûts; j'imaginais plus quelque chose dans l'esprit 4C.
Bref, attendons ce show-car qui nous permettra peut être d'avoir une idée plus précise de la version définitive ou d'une nouvelle version intermédiaire pour patienter encore quelques années.
Les jours à venir vont sans doute nous permettre de rêver encore un peu.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Salut,
Je sais pas si vous avez vus ? il y a un bouton pour ouvrir la porte des bagages ! avant je supposes car a coté il y a le bouton pour ouvrir le capot arrière.
Je sais pas si vous avez vus ? il y a un bouton pour ouvrir la porte des bagages ! avant je supposes car a coté il y a le bouton pour ouvrir le capot arrière.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Claudin
- Pilote amateur
- Messages : 458
- Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
- Localisation : (France) 26
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Ouvrir le capot AR. ou relever un aileron comme sur Porsche 964 par exemple ?
- Kutsu93
- Pilote expert
- Messages : 2813
- Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Nominations à la tête d’Alpine ( information du 2015-02-15 )
source: http://media.renault.com/global/fr-fr/M ... iaid=75657À compter du 1er mars 2016, Michael van der Sande, actuellement Directeur du Marketing du Groupe Renault, est nommé Directeur Général d’Alpine.
Bernard Ollivier, qui a conduit le projet Alpine jusqu’à présent, est nommé Directeur Général Adjoint d’Alpine. Il est rattaché hiérarchiquement à Michael van der Sande.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Salut,
Et un Marketeus comme dirigeant.
y a de quoi avoir peur ? le marketing n'avait il pas tué Alpine dans le passé ?
Cdt.
Et un Marketeus comme dirigeant.
y a de quoi avoir peur ? le marketing n'avait il pas tué Alpine dans le passé ?
Cdt.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Supercat
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
- Localisation : (75) Paris
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
... oui ce n'est pas rassurant un ex marketeux à la Direction d'ALPINE )
Enfin je ne suis pas diplômé d'une école de marketing, mais moi j'aurais bien vu la gamme ALPINE comme ceci sur un programme de 4 années, présentation d'un nouveau modèle tous les 2 ans après la berlinette initiale :
1) Présentation d'une vraie berlinette ultra sportive et radicale type LOTUS Elise ou ALFA 4C (pas pour faire du volume de vente mais pour reconstruire l'image de la marque et faire rêver)
2) Présentation d'une ALPINE 2+2 identique à CELEBRATION en terme de ligne, mais avec un moteur en porte à faux arrière et 2 strapontins derrière les places avants (châssis dérivé de la berlinette)... une 911 à la française.
3) Présentation d'un SUV ALPINE sur base de Renault KADJAR pour continuer à faire davantage de volume et pérenniser les deux précédents modèles ... !
A y regarder de plus près ce n'est pas très loin de ce qu'a réalisé une marque comme PORSCHE ... sur plusieurs décades avec un modèle iconique, la PORSCHE 911, qui a drainé derrière elle les CAYENNE, PANAMERA et autres MACAN aujourd'hui pourvoyeurs de volumes importants avec des marges confortables.
Concernant LOTUS, malheureusement le problème est qu'ils n'avaient et n'ont toujours pas les moyens de mettre en place une vraie stratégie de développement (Dany BAHAR en a fait les frais en 2012/2013...) comme peut se le permettre un grand constructeur comme VW/PORSCHE ou RENAULT, faute de quoi la marque vivote actuellement.
CATERHAM est dans la même situation que LOTUS, un seul véritable modèle ce qui rend la marque fragile car très dépendante d'un seul véhicule, le projet C120 (berlinette sportive) initialement développé conjointement avec ALPINE, ne donne plus aucun signe de vie ;((
Enfin espérons qu'ALPINE aura mis en place la bonne stratégie, gardons un peu d'optimisme avant cette présentation officielle de demain, il y aura peut être de bonnes surprises.
Enfin je ne suis pas diplômé d'une école de marketing, mais moi j'aurais bien vu la gamme ALPINE comme ceci sur un programme de 4 années, présentation d'un nouveau modèle tous les 2 ans après la berlinette initiale :
1) Présentation d'une vraie berlinette ultra sportive et radicale type LOTUS Elise ou ALFA 4C (pas pour faire du volume de vente mais pour reconstruire l'image de la marque et faire rêver)
2) Présentation d'une ALPINE 2+2 identique à CELEBRATION en terme de ligne, mais avec un moteur en porte à faux arrière et 2 strapontins derrière les places avants (châssis dérivé de la berlinette)... une 911 à la française.
3) Présentation d'un SUV ALPINE sur base de Renault KADJAR pour continuer à faire davantage de volume et pérenniser les deux précédents modèles ... !
A y regarder de plus près ce n'est pas très loin de ce qu'a réalisé une marque comme PORSCHE ... sur plusieurs décades avec un modèle iconique, la PORSCHE 911, qui a drainé derrière elle les CAYENNE, PANAMERA et autres MACAN aujourd'hui pourvoyeurs de volumes importants avec des marges confortables.
Concernant LOTUS, malheureusement le problème est qu'ils n'avaient et n'ont toujours pas les moyens de mettre en place une vraie stratégie de développement (Dany BAHAR en a fait les frais en 2012/2013...) comme peut se le permettre un grand constructeur comme VW/PORSCHE ou RENAULT, faute de quoi la marque vivote actuellement.
CATERHAM est dans la même situation que LOTUS, un seul véritable modèle ce qui rend la marque fragile car très dépendante d'un seul véhicule, le projet C120 (berlinette sportive) initialement développé conjointement avec ALPINE, ne donne plus aucun signe de vie ;((
Enfin espérons qu'ALPINE aura mis en place la bonne stratégie, gardons un peu d'optimisme avant cette présentation officielle de demain, il y aura peut être de bonnes surprises.
- MatraX7
- Pilote
- Messages : 8
- Enregistré le : 24-août-2012 19:32
- Localisation : (41)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Tu es surement proche de la réalité dans ta vision.
D'après les dires, il y a plusieurs modèles et motorisations prévu.
-"A120" Berlinette : une version "coupé" et roadster/cabriolet (si elle se vend bien) avec 2 à 3 niveaux de puissances, 250 ch en "entrée de gamme", (275) et 300 ch en version sportive.
- SUV : la base est à confirmer, certains parlent du Mercedes GLA. C'est lui qui fera le plus gros des ventes avec des gros moteurs diesel.
D'après les dires, il y a plusieurs modèles et motorisations prévu.
-"A120" Berlinette : une version "coupé" et roadster/cabriolet (si elle se vend bien) avec 2 à 3 niveaux de puissances, 250 ch en "entrée de gamme", (275) et 300 ch en version sportive.
- SUV : la base est à confirmer, certains parlent du Mercedes GLA. C'est lui qui fera le plus gros des ventes avec des gros moteurs diesel.
C'est un cadenas qui signifie la fermeture centralisée des portes.Cunis a écrit :Salut,
Je sais pas si vous avez vus ? il y a un bouton pour ouvrir la porte des bagages ! avant je supposes car a coté il y a le bouton pour ouvrir le capot arrière.
- Jjlux
- Pilote débutant
- Messages : 181
- Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
- Localisation : (Luxembourg)
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
Quoi qu'il arrive , demain sera un grand jour pour les amateurs d'Alpine : la marque va renaitre apres 21 ans d'arret de fabrication a Dieppe . C'est la seule chose qui m'interesse .
Peu importe si le nouveau modele ressemble exterieurement au Concept Celebration ( ce que j'anticipe avec angoissse , etant donne la difficulte a repenser un design en quelques mois ... )
Demain nous decouvrirons probablement les donnees techniques et aurons une idee de l'interieur , peut-etre connaitrons le nom de ce nouveau modele ?
Il faut bien se rendre a l'evidence que ce nouveau modele n'est pas concu pour nous , amateur d'Alpine anciennes , mais qu'elle doit plaire a un plus grand nombre d'acheteurs potentiels .
Un gros point positif est que ce modele sera fabrique a Dieppe , dans " notre " usine fetiche et en France . C'est deja un signe tres fort et un respect de l'heritage de la marque ( Pas mal de Porsche sont discretement construites hors d'Allemagne sur des plateformes VW pour des raisons de couts ... ) .
Demain , soyons indulgent : si ce nouveau modele est un succes commercial , nous aurons un jour un modele plus proche de nos souhaits pas toujours rationnels . Si la presse specialisee ou les reseaux sociaux detruisent cette auto , ce sera la mort totale d'Alpine ...
JJ LUX
Peu importe si le nouveau modele ressemble exterieurement au Concept Celebration ( ce que j'anticipe avec angoissse , etant donne la difficulte a repenser un design en quelques mois ... )
Demain nous decouvrirons probablement les donnees techniques et aurons une idee de l'interieur , peut-etre connaitrons le nom de ce nouveau modele ?
Il faut bien se rendre a l'evidence que ce nouveau modele n'est pas concu pour nous , amateur d'Alpine anciennes , mais qu'elle doit plaire a un plus grand nombre d'acheteurs potentiels .
Un gros point positif est que ce modele sera fabrique a Dieppe , dans " notre " usine fetiche et en France . C'est deja un signe tres fort et un respect de l'heritage de la marque ( Pas mal de Porsche sont discretement construites hors d'Allemagne sur des plateformes VW pour des raisons de couts ... ) .
Demain , soyons indulgent : si ce nouveau modele est un succes commercial , nous aurons un jour un modele plus proche de nos souhaits pas toujours rationnels . Si la presse specialisee ou les reseaux sociaux detruisent cette auto , ce sera la mort totale d'Alpine ...
JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
- Kutsu93
- Pilote expert
- Messages : 2813
- Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015
C'EST LE JOUR J
Quelqu'un aurait-il les horaires de la présentation
J'ai hâte de voir les premières photos qui seront postées (qui sera le plus rapide héhé)
@Admins: Il serait peut-être judicieux de renommer ce topic.
car "Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015" ne sera bientôt plus d'actualité...
Quelqu'un aurait-il les horaires de la présentation
J'ai hâte de voir les premières photos qui seront postées (qui sera le plus rapide héhé)
@Admins: Il serait peut-être judicieux de renommer ce topic.
car "Prototype Alpine présenté aux 24 Heures du Mans 2015" ne sera bientôt plus d'actualité...