Ah, les goûts et les couleurs...
J'aime bien ce dernier profil et tout particulièrement avec ces glaces basses; je trouve l'évolution globale plutôt positive et j'attends la mouture définitive avec un peu d'impatience.
Ce que j'attends aussi pour me faire une idée plus précise, c'est avec quelle mécanique elle sera animée ?...
Seth , tu nous confirmes qu'elle ne sera pas au prochain mondial
Par ailleurs, je suis très surpris de l'engouement pour le concept Opel Gt, et je dirais même que je ne le comprends pas, car je le trouve simplement horrible, tant dans ses formes que dans ses couleurs. Elle me fait plus penser à un sujet de cartoon qu'à une auto à tendance sportive; mais ce n'est là que ma vision des choses et je ne suis pas un spécialiste du design.
Patientons.
Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
- Claudin
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Pas besoin d'être un spécialiste en design pour apprécier d'ailleurs tu es même mieux, tu es un client potentiel !
L'Opel Gt fait cartoon, elle assume ses courbes, mais c'est justement ce qui plaît à une grande majorité. Engouement qui est de très bonne augure pour le constructeur s'il se décidait de produire ce coupé.
La proue a quelques similitudes avec mon concept Muriacendis, même si cette dernière est plus viril dans son gabarit que la petite Opel.
Je crois que les gens ont apprécié les lignes plus latines, à la Lamborghini Miura du capot, par rapport à une rigueur germanique du design habituel d'Opel.
Ce que nous voyons aujourd'hui de l'Alpine vision, n'est que ce qu'ils veulent bien nous montrer, rien ne prouve que le modèle de série, ne soit pas différent:
Perso, j'aime la petite évolution, le trois quart arrière et le profil de vitre basse, donner un aspect plus ramassé à voiture, mais c'est vrai que j'apprécierais un capot avant plus sculpté, qui apporterai un peu plus de légèreté, et cette sensualité qui fait défaut à la francaise.
Surtout que malgré tout son gabarit donne vraiment l'impression de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf...
Y a un tel blocus sur les dimensions de la voiture, que j'espère vraiment qu'ils s'en sont rendu compte, lors des premières maquettes.. qui servent de base à ses showcars. Ne pas communiquer aujourd'hui sur des chiffres qui ne seront pas ceux de la série.
J'ai la même impression de l'évolution positive du design entre Célébration et Vision, que beaucoup, ce qui me fait espérer pour la série une ultime évolution de celui-ci.
Prions pour qu'elle est perdue quelques centimètres en hauteur, par rapport aux concepts.
Pour ma part c'est ce qui m'a le plus déçu dans cette nouvelle Alpine, à voir ce qu'il en sera pour les vrais clients si ils seront rebutés par ce gabarit différent de ce dont nous a habitué Alpine ou pas..
On peut aussi saluer le fait que Dominique Chapatte pour une fois, a osé émettre quelques critiques face au chef designer..Turbo redeviendrait une émission intéressante..?
L'Opel Gt fait cartoon, elle assume ses courbes, mais c'est justement ce qui plaît à une grande majorité. Engouement qui est de très bonne augure pour le constructeur s'il se décidait de produire ce coupé.
La proue a quelques similitudes avec mon concept Muriacendis, même si cette dernière est plus viril dans son gabarit que la petite Opel.
Je crois que les gens ont apprécié les lignes plus latines, à la Lamborghini Miura du capot, par rapport à une rigueur germanique du design habituel d'Opel.
Ce que nous voyons aujourd'hui de l'Alpine vision, n'est que ce qu'ils veulent bien nous montrer, rien ne prouve que le modèle de série, ne soit pas différent:
Perso, j'aime la petite évolution, le trois quart arrière et le profil de vitre basse, donner un aspect plus ramassé à voiture, mais c'est vrai que j'apprécierais un capot avant plus sculpté, qui apporterai un peu plus de légèreté, et cette sensualité qui fait défaut à la francaise.
Surtout que malgré tout son gabarit donne vraiment l'impression de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf...
Y a un tel blocus sur les dimensions de la voiture, que j'espère vraiment qu'ils s'en sont rendu compte, lors des premières maquettes.. qui servent de base à ses showcars. Ne pas communiquer aujourd'hui sur des chiffres qui ne seront pas ceux de la série.
J'ai la même impression de l'évolution positive du design entre Célébration et Vision, que beaucoup, ce qui me fait espérer pour la série une ultime évolution de celui-ci.
Prions pour qu'elle est perdue quelques centimètres en hauteur, par rapport aux concepts.
Pour ma part c'est ce qui m'a le plus déçu dans cette nouvelle Alpine, à voir ce qu'il en sera pour les vrais clients si ils seront rebutés par ce gabarit différent de ce dont nous a habitué Alpine ou pas..
On peut aussi saluer le fait que Dominique Chapatte pour une fois, a osé émettre quelques critiques face au chef designer..Turbo redeviendrait une émission intéressante..?
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Merci Chip's pour ces belles photo du proto Célébration !
De temps en temps je viens ici et sur "Alpine nous donne Rendez-vous" pour voir s'il y a des nouvelles sur la future Alpine.
A part le Seth qui se fait plaisir en y déversant des tombereaux de critiques quotidiens, pas grand chose pour l'instant.
Vivement des infos et des nouvelles sur celle que nous attendons tous!
Amitiés
De temps en temps je viens ici et sur "Alpine nous donne Rendez-vous" pour voir s'il y a des nouvelles sur la future Alpine.
A part le Seth qui se fait plaisir en y déversant des tombereaux de critiques quotidiens, pas grand chose pour l'instant.
Vivement des infos et des nouvelles sur celle que nous attendons tous!
Amitiés
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Je n'ai aucun plaisir à voir notre marque râter son retour avec un produit en inadéquation avec le marché et avec une bonne part de l'esprit de la marque.
Célébration, Vision n'ont pas le dixième de l'engouement qu'a suscité un concept car comme DéZir...
Parmi ceux qui aiment, quels seront les acheteurs, je te pose la question?
Trouves-tu normal que ce stade, il ne communique pas sur les dimensions de la voiture, ne la présentant pas avec les autres Alpine bien plus vendues que ne fut l'A 110? N'osbant les salons de l'auto.
Quand je l'entends parler de design intemporel .. je crois qu'il a surtout pas compris que ce terme était réservé aux voitures dont la réussite esthétique est à la hauteur de l'engouement prouvé par les clients au fil du temps...
Célébration, Vision n'ont pas le dixième de l'engouement qu'a suscité un concept car comme DéZir...
Parmi ceux qui aiment, quels seront les acheteurs, je te pose la question?
Trouves-tu normal que ce stade, il ne communique pas sur les dimensions de la voiture, ne la présentant pas avec les autres Alpine bien plus vendues que ne fut l'A 110? N'osbant les salons de l'auto.
Quand je l'entends parler de design intemporel .. je crois qu'il a surtout pas compris que ce terme était réservé aux voitures dont la réussite esthétique est à la hauteur de l'engouement prouvé par les clients au fil du temps...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
N est ce pas un peu tôt pour l affirmer? S'agissant du marché je pense que Renault l a bien étudié. Je doute de la nécessité du 2+2 notamment pour une auto de ce type qui ne peut être qu' additionnelle et s adresse à une clientèle aisée qui s offre un jouet en plus d un bon gros SUV Premium - et moche. Il faudrait voir le ratio d Evora 2+2, sur les ventes totales d Evora, par exemple.Seth a écrit :Je n'ai aucun plaisir à voir notre marque râter son retour avec un produit en inadéquation avec le marché et avec une bonne part de l'esprit de la marque.
L'esprit de la marque enfin c est sur route sinueuse que ça se jauge ai-je cru comprendre. Attendons donc.
Ce ne sont pas la même catégorie de voiture. De plus c est un concept pas destiné à l'industrialisation. Enfin c'est à mille lieues de l'esprit Alpine cette auto massive façon hypercar.Célébration, Vision n'ont pas le dixième de l'engouement qu'a suscité l$A110-50
Le dessin de la Vision me semble volontairement sobre. Cela avait été annoncé par B. Ollivier depuis bien longtemps. Ce choix était-il pertinent? L avenir le dira. Quand on voit les ventes de 308 ultra classique, dans un autre segment certes, ou les ventes de VW...
A titre personnel enfin je partage un peu ton ressenti esthetique, sur la base des photos : beau 3/4 AR depuis Vision surtout qui s est affiné (en adoucissant l élargissement des passages de roue qui me chagrinaient sur Celebration).
Mais je reste dubitatif quant à la face avant que j aimerais moins plate, un peu plus agressive, avec un capot peut être plus bombé ou aux bossages plus marqués. J aurais aimé un traitement plus moderne de la nervure centrale à la façon du concept GT-Vision.
Enfin contrairement à bcp l arrière me plait, feux compris. Je n y vois pas Audi (et ce n'est pas leurs feux qui me gênent, chez Audi, mais l aspect froid et photocopieuse...)
Vision sous certains angles souffre peut être de ce côté un peu froid, face et profil notamment. Sous ces angles l adjectif sensuel que nous sert leur marketing me semble alors usurpé.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Du nouveau sur le site officiel Alpine : https://alpinecars.com/fr/alpine-is-back/
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
il aurrait mieux valu le v6 3.8 biturbo nissan (gtr)!
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Il vaut mieux ci, il vaut mieux la..Nonokool a écrit :il aurrait mieux valu le v6 3.8 biturbo nissan (gtr)!
Achete une GTR et ton voeux sera exaucé..
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Moi franchement si j avais les moyens...a 50000 eurosss. Je signe..
Depuis le temps que l on voulait cette Alpine..
Alors, meme si plus tard, on a un moteur AMG franchement c est le top..
Je serai curieux...de voir que nous serons si heureux dans quelque mois au volant de cette Alpine
Depuis le temps que l on voulait cette Alpine..
Alors, meme si plus tard, on a un moteur AMG franchement c est le top..
Je serai curieux...de voir que nous serons si heureux dans quelque mois au volant de cette Alpine
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Salut
Une info entendu sur direct auto
Le moteur serais piocher chez Mercedes amg !!!
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Trop cher pour être rentable.
Pour le SUV peut-être.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Une A45 AMG basée sur une voiture de grande série coûte déjà 55 000 €. Alors un coupé petite série avec le même ensemble moteur/boite aurait un prix assez énorme. Je ne verrais pas ça possible à moins de 75 000 €. Pas intéressant et trop en concurrence frontale avec un Porsche Cayman.
Ou alors pour une éventuelle version haut de gamme mais il faut une entrée de gamme à un prix plus concurrentiel que ça.
Ou alors pour une éventuelle version haut de gamme mais il faut une entrée de gamme à un prix plus concurrentiel que ça.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Il paraît qu'il vont la sortir en cabriolet :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et vive le sport !
- Taurim
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
C'est un Photoshop, rien d'officiel là dedans et ça n'a pas été annoncé.
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
amusant comme les fausses informations circulent
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Oui ! en même temps les vraies sont tellement rares...
Cela permet de patienter et de rêver un peu
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- Rossetto
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
...et puis, on vient juste de passer la date du 1er Avril, alors les "informations"... à prendre plutôt avec un peu de recul... mais c'est vrai aussi que tout ça commence à faire bien long..., et la patience, surtout pour une certaine catégorie d'acheteurs "âgés", elle a ses limites... naturelles !!!Mail0183 a écrit :amusant comme les fausses informations circulent
- Supercat
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Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.
Bonjour à tous,
La marque ALPINE serait peut être bien inspirée de proposer un choix de boite manuelle sur sa prochaine A120, en effet il semblerait que la mode des boites robotisées ait fait son temps, pour plaire aux puristes, PORSCHE avec sa toute dernière 911 R revient à la boite manuelle, FORD avec sa sublime MUSTANG GT350 adopte une boite 6 manuelle TREMEC et ASTON MARTIN sort de son côté une nouvelle boite manuelle 7 vitesses (avec un ingénieux système pour monter les rapports sans lever le pied de l'accélérateur) pour sa V12 VANTAGE S de 6.0 litres ...
Conclusion de ce volte face de plusieurs constructeurs prestigieux, le progrès n'est pas toujours là où l'on croit !
Côté style pour notre nouvelle ALPINE, je préconise toujours une chirurgie réparatrice avant son lancement, un coup de rabot sur le toit pour faire disparaître les inutiles et incongrues bosses Zagato (on gagnerait env 2 cm sur la hauteur totale), des roues moins monstrueuses en 17' par ex, des montants de toit arrières moins épais et une lunette arrière encore plus inclinée pour rendre le pavillon plus aérien, un abaissement de quelques cm (au moins 3 cm) de la ligne de caisse, et on s'approcherait de quelque chose de beaucoup plus sensuel et sportif (et au diable la sacro sainte accessibilité à bord).... enfin ça ce n'est que mon avis personnel
La marque ALPINE serait peut être bien inspirée de proposer un choix de boite manuelle sur sa prochaine A120, en effet il semblerait que la mode des boites robotisées ait fait son temps, pour plaire aux puristes, PORSCHE avec sa toute dernière 911 R revient à la boite manuelle, FORD avec sa sublime MUSTANG GT350 adopte une boite 6 manuelle TREMEC et ASTON MARTIN sort de son côté une nouvelle boite manuelle 7 vitesses (avec un ingénieux système pour monter les rapports sans lever le pied de l'accélérateur) pour sa V12 VANTAGE S de 6.0 litres ...
Conclusion de ce volte face de plusieurs constructeurs prestigieux, le progrès n'est pas toujours là où l'on croit !
Côté style pour notre nouvelle ALPINE, je préconise toujours une chirurgie réparatrice avant son lancement, un coup de rabot sur le toit pour faire disparaître les inutiles et incongrues bosses Zagato (on gagnerait env 2 cm sur la hauteur totale), des roues moins monstrueuses en 17' par ex, des montants de toit arrières moins épais et une lunette arrière encore plus inclinée pour rendre le pavillon plus aérien, un abaissement de quelques cm (au moins 3 cm) de la ligne de caisse, et on s'approcherait de quelque chose de beaucoup plus sensuel et sportif (et au diable la sacro sainte accessibilité à bord).... enfin ça ce n'est que mon avis personnel