Silence ... Moteur de la future Alpine

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Clouet
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Oui , du vécu et bien vécu !!!!!!
Quel pied
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Chip'S
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Clouet a écrit :
Plein de détails ne seront pas repris pour la série
Les rétros , phares en alu plein , les compteurs sont illisibles , les sièges ne sont pas du tout fait pour s assoir , les poignées de portes à ouverture electrosensible , ect ect
Les rétros, les phares et les poignées on était au courant.

Par contre les sièges et les compteurs c'est une nouvelle info !

Sinon, tu en as pensé quoi esthétiquement parlant ? ça donne quoi en vrai ?
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Clouet
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

C est magnifique !!!!

Mais cela reste un prototype
À voir quand le modèle de série sortira avec les équipements definitifs
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Tangleding
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

C est donc toi Clouet avec ta berlinette dans l AJ, chanceux!
Les confidences du responsable du proto confirment la révélation de l article d EVO!
Image
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Dinkytoy
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Au risque de briser quelques reves, il faut peut etre rappeler les etapes du developpement industriel d'une automobile.

Le style (autrement dit la forme des composants majeurs qui constituent l'auto) est figee tres en amont de la commercialisation, au minimum 2 ans avant. Apres ce figeage, seules des modifications de (petits) detail du style sont possibles. Ce qui n'empeche pas les constructeurs de continuer a presenter des concept cars ou prototypes qui s'ecartent du style fige, juste pour entretenir le suspens ou tester les reaction du public sur des details qu'on retrouvera sur les voitures suivantes...

Pourquoi 2 ans? Essentiement a cause du temps necessaire a la production des outillages serie chez les fournisseurs. Ces outillages en plus d'etre tres onereux, sont tres long a produire, puis a mettre au point. Parlez en a des gens qui travaillent dans la plasturgie par exemple, un moule de pare choc ou de planche de bord, c'est au minimum 1 an... Donc pour des raisons de cout et surtout de delai, il n'est pas envisageable de "casser" un outillage majeur en cours de developpement parcequ'on se rend compte qu'on s'est trompe, il faut faire bon du premier coup!

Une fois les outillages serie operationnels commence la phase de mise au point de l'outil industriel du constructeur: les fameuses preserie. On adapte et peaufine les procedures de montage, les autos accumulent les km de roulage pour deverminer les eventuels defauts, on procede aux arbitrage de la "synthese vehicule" (cad qu'on adapte les softwares, les reglages de suspension, de direction etc), la voiture franchit les nombreuses etapes d'homologations administratives (choc, pollution, niveau sonore, retrovision et tutti quanti). Cette phase dure 6 a 9 mois, pendant laquelle l'usine "monte en cadence", chaque ligne de production passe de qques vehicule par jour a un max de 50 par heure. Cette production en serie est un challenge qualitatif: produire 1 seule voiture bonne ou en faire 500 par jour ce n'est pas du tout la meme chose...

Enfin les 3 mois precedant le "lancement commercial" sont dedies la production d'un stock suffisant de vehicules pour alimenter le reseau, au presentations et essais presse, realization des spot et brochures publicitaires etc. C'est souvent une phase de panique (vecue lol), les des sont jetes, on ne peut plus rien toucher!

Et voila vos 2 ans (c'est un minimum je rappelle!). Quelle que soit l'auto qui sera en concession debut 2017, son style aura donc ete "fige" au plus tard debut 2015, quelles que soient les reactions entre temps des journalistes, internautes etc...
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Marcus04
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

. Ce qui n'empeche pas les constructeurs de continuer a presenter des concept cars ou prototypes qui s'ecartent du style fige, juste pour entretenir le suspens ou tester les reaction du public sur des details qu'on retrouvera sur les voitures suivantes...

ce qui veut dire que l'espoir d'avoir l"auto attendue et differente de tous les concept cars presentés n'est pas perdu!
puisses tu dire vrai! ce serait fort d'avoir les frissons qu'on a pas encore eu!!!
Marcus04
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Kutsu93
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Tangleding a écrit :Et toi que penses-tu de cet enregistrement audio ?
J'avais déjà donné mon avis en fait (cf. première page). :wink:

Il est vrai, comme tu l'as très justement fait remarquer, que ce n'est pas la sonorité qui fait une réputation. :P
Mais qui peut le plus peut le moins.
Car autant pour amener le enfant à l'école ou partir en vacances en famille en avalant les kilomètres une voiture confortable et silencieux est agréable autant pour se faire plaisir et grimper aux rideaux une "hurleuse" c'est sympa. :lol:
Chip'S a écrit :Selon les dernières infos la Vision est à 95% définitif et non pas 80% ! :wink:

Pour le son, cela semble pas mal pour un 4 cylindres. Encore une fois, il faudra juger en vrai car sur un ordi cela ne reflète pas vraiment la réalité...
En tout cas Anthony Villain à mis un point d'honneur pour que le son flatte les oreilles de son conducteur. C'est plutôt bon signe !
Cela rejoint bien ce que Clouet a écrit.
Les 5% seront sûrement des éléments inadaptés à une utilisation courante (rétros, sièges, compteurs) et ceux trop couteux à fabriquer en série (poignées de portes à ouverture electrosensible, pièces en alu taillées dans la masse).

Concernant la sonorité, il faudra en effet juger en vrai. On a peu d'information sur cette prise de son (intérieur? extérieur? placement du micro? etc.)
C'est donc difficile de comparer avec les autres sportives que l'on connait. :?
Toujours est-il que c'est une bonne chose que Antony Villain mette un point d'honneur à flatter l'oreille du conducteur. :D
Clouet a écrit :J ai assister à une séance photo ( voir auto journal ,963 )
...
Et surtout une personne qui travail pour la société qui as construit la vision ( entre autre )
...
Et c est lui qui m'a dit les infos (suv , vision , célébrations , ect ect)
...
Pouvoir monter , plutôt descendre dedans sans aucune contraintes et toucher à tous , le pied
Rien de tel que des infos prises à la source = Bien joué Clouet et merci pour le partage. :drink:
Tu es un peu notre "Huggy les bons tuyaux". :mrgreen:

Tu es aussi un sacré chanceux! J'en connais qui se vendrait corps et âme pour vivre cette expérience. :twisted:
J'ai hâte de voir la version finale en vraie. :o

PS: Si cette personne t'a parlé d'un proto de SUV cela doit être vrai. J'ai aussi hâte de voir cela. :wink:
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Clouet
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Et oui l ami kutsu
Il y as bien un suv alpine ,après ce que vas en faire Renault , pardon alpine ..... c est pas le problème de la societe qui l a fabriquer
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Luc126
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Tangleding a écrit :

Ensuite je ne suis pas sûr qu'Alpine se soit fait connaitre pour la sonorité de ses moteurs (qui étaient plus souvent des 4 cylindres que des 6 cylindres). La berlinette en particulier n'a pas assis sa réputation sur la sonorité de son échappement mais sur son caractère, sa légèreté, son agilité.

Bref la question de la sonorité du moteur (reprochée aux nouveaux 718) me semble un peu secondaire surtout pour la future Alpine. C'est une question un peu "légère" à mon goût, disons un sacrifice à notre époque un peu superficielle, surtout eu égard à ce qui devrait à mon avis être la pierre d'angle du jugement de la future Alpine (légèreté et agilité)

Et toi que penses-tu de cet enregistrement audio ?
Je signale que la sonorité du 4 cylindres de l' A110 est particulière, surtout avec un échappement devil.
Les connaisseurs de mon quartier (ma notoriété n'est pas bien grande) savaient quand elle passait dans les rues, sans avoir besoin de sortir la tête.
N'est ce pas cela qui compte ?

Pour ma part, je trouve la son de l'A610 très classe et plein de "sous-entendus" de puissance.

J'espère que la nouvelle aura un son conforme à son image.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Clouet a écrit :salut
j apporte ma pierre a cette edifice
si c est le moteur de la vision que l on entend
c est en aucun cas le moteur de la futur alpine !!!!!

le moteur qui est dedans est fais juste pour pouvoir la deplacer
ce moteur provient d une clio et il est complétement de serie

de plus la vision n est pas la " derniere " Alpine
la Vision est la deuxieme voiture a etre fabriquer , en 1 il y as le SUV , en 2 la Vision , en 3 ET 4 les célébrations
de plus ce n est pas Alpine qui a fabriquer les protos
Clouet a écrit :Salut
J ai assister à une séance photo ( voir auto journal ,963 )
Ou il y avais une berlinette d un farnaute :hello: et la vision
Sur place il y avais le photographe , le rédacteur , le chauffeur du camion , un gars de chez Renault ?, 3 farnautes
Et surtout une personne qui travail pour la société qui as construit la vision ( entre autre )
Cette personne est celui qui est en charge de la voiture


Il la connait sur le bout des doigts
Et c est avec cette sympathique personne que j ai discuter
Et c est lui qui m'a dit les infos (suv , vision , célébrations , ect ect)
Les célébrations sont des modèles dit roulants , plus près d un modèle de pré serie
La vision est un pur show car , il suffit de la voir rouler sur un revêtement inégale
Plein de détails ne seront pas repris pour la série
Les rétros , phares en alu plein , les compteurs sont illisibles , les sièges ne sont pas du tout fait pour s assoir , les poignées de portes à ouverture electrosensible , ect ect

Il n y as pas ,ou peu de suspensions , le rayon de braquage est ridicule , le réservoir fait 15 litres , la voiture chauffe !!!!

,Car voir la voiture en vrai , c est bien
La voir de près , sans garde fou , c est mieux ,
Pouvoir monter , plutôt descendre dedans sans aucune contraintes et toucher à tous , le pied

Merci pour le partage de tes éléments, beaucoup de choses que tu énonces se recoupent au grès des informations trouvées à droite à gauche.
- Fabrication de la Vision par une entreprise externe, à savoir Protostyle si j'en crois les Informations Dieppoise http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... dieppoise/
- Fabrication de la Vision avant la Célébration annoncé par EVO
- La Vision n'étant "qu'un" showcar. Cette année à Goodwood, la Célébration roulait pendant que la Vision elle, était exposée http://media.renault.com/global/fr-fr/a ... iaid=79801
Autre élément, la Vison n'est jamais conduite par un pilote développeur Alpine/RSC contrairement à la Célébration, lorsque l'on observe attentivement les différentes photo.

Pour en revenir au sujet de ce topic, pour ma part, je pense que la bande son proposée est bien issue du pré-serie ayant quitté la ligne de production Dieppoise cet été et non pas issu de la Vision.
Car la communication d'Alpine à ce sujet est bien postérieure à la fabrication du 1er pré-série et je ne vois pas l'intérêt de communiquer en ce sens si le modèle enregistré n'est pas le modèle définitif.
Après difficile de donner un avis au sujet de la sonorité pour les raisons énoncées par Kutsu93.
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Kutsu93
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Re: Silence ... Moteur de la future Alpine

Photos officielles du moteur
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