1ers visuels du pre-série AS1/A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

1ers visuels du pre-série AS1/A110

Bonjour,

voici les premiers visuels du pre-serie publié par Alpineplanet.

Pas de grande surprise par rapport à la Vision:

https://alpineplanet.com/wp-content/cac ... ex.html.gz
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Elle s'est pris un troupeau de schtroumphs ?
Avatar du membre
Va110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 294
Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
Localisation : (44) Nantes

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Le nom AS110 me plait bien :wink:
... en tout cas, plus qu'AS1 ou A120...
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

ENFIN des spyshots ! Il était temps, j'en étais à me demander si la voiture existait vraiment, ils nous ont si souvent fait le coup. Par contre, c'est une totale déception, malgré toutes nos critiques depuis la présentation du concept Célébration ils n'ont absolument RIEN changé du dessin, c'est du véritable foutage de gueule...
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Supercat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
Localisation : (75) Paris

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

ALPINE nous disait il y a peu encore que VISION était à 80% ce qu'allait être la version définitive de l'A120 (?) ... et bien non ce n'était pas 80% qu'il fallait dire mais 99% :)
Un peu déçu qu'il n'y ait pas eu davantage de modification mais le projet ne pouvait plus non plus être modifié en profondeur à quelques mois de la présentation du modèle définitif, de toutes les façons ALPINE avait entériné ses choix en matière de style depuis longtemps, vraisemblablement depuis 2 ans.
Sinon les jantes semblent avoir diminuer d'un pouce, peut être du 18' ? ça améliore un peu le rendu latéral à mon goût même si je regrette quelles ne s'inspirent pas davantage des modèles emblématiques ALPINE (GT, GOTTI, etc.).
Il n'y a plus qu'à attendre de la voir sans ses décalcos pour être certain de son appréciation personnelle !
Avatar du membre
Supercat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
Localisation : (75) Paris

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

... et pourvu qu'il y ait une boite 6 manuelle .... disponible ne serait ce qu'en option (sur une version CUP d'accès de gamme par ex), quant on sait que la future MEGANE RS aura droit en série à une boite manuelle avec le même bloc 1.8 que l'ALPINE !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Logique par rapport à Vision. Les retros sont changés, les jantes plus modérées. Je pense que les plus gros changements seront à l'intérieur. Pour ma part c'est plutôt le plaisir au volant que j'attend en particulier l'EDC (et contrairement à beaucoup je préfère l'EDC à une manu). Il ne reste plus beaucoup à patienter... et à espérer que le production soit suffisante
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

[quote="Supercat"]... et pourvu qu'il y ait une boite 6 manuelle .... disponible ne serait ce qu'en option (sur une version CUP d'accès de gamme par ex), quant on sait que la future MEGANE RS aura droit en série à une boite manuelle avec le même bloc 1.8 que l'ALPINE ![/quote]

Euh, on ne sait pas encore pour le moteur, ils envisagent encore la banque d'organes Mercedes :P
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Euh enfin nous ne savons pas. Eux le savent depuis longtemps et c'est figé. L'hypothèse AMG n'est envisageable apparemment que pour des versions musclées à venir. Je ne pense pas qu'ils aient prévu de sortir le tout premier modèle avec le 2.0 AMG de 380cv. Enfin si c'est le cas, ça me va aussi :crazy:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

C'est sur que pour le coup avec un moteur AMG ce serait le coup de massue final et là plus besoin de parler du design , du rappel au passé , à l'histoire de la berlinette / renouveau de la marque. :roll:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Passion et logique industrielle sont parfois antinomique...
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A120

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Surge a écrit :Passion et logique industrielle sont parfois antinomique...
Logique industrielle de rapprochement avec AMG , antinomique je confirme
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Supercat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
Localisation : (75) Paris

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

... tableau de bord avec affichage tête haute sur le pare brise (cf encoche sur casquette du tableau de bord).
Côté pneus on doit être sur du 225/18 à l'avant et du 245/18 à l'arrière, c'est haut et large, trop ?
En tout cas la voiture semble prendre très peu de roulis dans la partie sinueuse du tracé, gageons qu'elle aura un comportement (très) sportif.
Nous ne connaissons pas la taille du pilote/essayeur sur ces photos mais vu la garde au toit qui reste au dessus de son crâne, dans les 15/20 cm, ça ne plaide pas pour une hauteur hors tout de l'auto très raisonnable, on va être dans les 1,25/1,30 m pour ce coupé sport avec une hauteur de flanc très haute et massive ... malheureusement !
Si elle avait eu 10 cm de moins en hauteur elle aurait pu être magnifique notre ALPINE ... mais les impératifs du marketing RENAULT sont ce qu'ils sont ... il faut vendre au plus grand nombre donc s'éloigner de toute radicalité de confort et d'esthétisme.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Trop fort ,sur la base des photos , je n'ai rien vu de tout ça. Je ne sais pas regarder :oops:

Le pneus sont gonflés à combien ??? :D :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Moi c'est la peinture de la carrosserie que je n'aime pas, j'espère qu'elle ne sera pas au catalogue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Fabrice a écrit :Moi c'est la peinture de la carrosserie que je n'aime pas, j'espère qu'elle ne sera pas au catalogue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai l'impression de revoir le résultat de mes premiers travaux de peinture avec un modeste pistolet électrique ..........qui crachotait :D :D
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

Laurent Luc a écrit :
Fabrice a écrit :Moi c'est la peinture de la carrosserie que je n'aime pas, j'espère qu'elle ne sera pas au catalogue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai l'impression de revoir le résultat de mes premiers travaux de peinture avec un modeste pistolet électrique ..........qui crachotait :D :D
T'étais en avance sur ton temps !
Et si le bleu était fluo la nuit ?
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 1er visuels du pre-serie AS1/A110

http://fr.motor1.com/news/99575/entreti ... tits-bras/

Bon pas grand chose de neuf à apprendre... sauf la période de présentation mi janvier.
Le prix on s'y attendait (à moins qu'on ne parle de prix HT et là ça piquera 20% de plus).
Bonne nouvelle on pourrait monter dans la voiture en kilt, accès facilité pour la clientèle féminine... je me marre mais ça me va pour avoir "apprécié" l'accès et surtout la descente d'une Exige, un grand moment de solitude à la station essence
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »