Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Moi je dis simplement que la Porsche est sûrement une très bonne auto...mais que l Alpine est pour moi bien plus belle ,les. Sièges sont simplement sublimes ,les performances seront à la hauteur vu les premiers essais et les premiers avis !! Moi pas inquièt !!! Vivement que l on sache tout !!!
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
@Ubu : j'ai essayé les 2, je ne vois pas ce qui peut en dégoûter à part le prix et le poids un brin élevé. Niveau moteur et boîte Porsche place la barre plutôt haut (sans rentrer dans le débat flat4/6). Sur le papier l'architecture flat est un sacré plus niveau châssis par rapport à un 4cyl en ligne en transversal d'à 110.
- Turbo30
- Pilote débutant
- Messages : 102
- Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
- Localisation : (13) Arles
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Pourquoi un S ?ChronoGPS a écrit :Pourquoi un S ? Pour avoir la plus grosse ? Il y a le GTS et très certainement un GT4 avec un flat 6 dans les tuyaux... Un 718 c'est sous les 5 secondes au 0 à 100 et ça prend déjà 275 km/h (et pour faire quoi ? taper la vmax 1 fois tout les 5 ans pendant 20 secondes en Allemagne ?)
auto vendu autour de 72K€ en France avec faible km encore moins chere en Allemagne donc proche de l Alpine
perfo de dingue plus rapide qu une 997 GT3 RS a Magny cours
vrai moteur.....
finition au top
maintiens de la cote
plus possible de rouler sur route ouverte en France donc circuit le WE avec un truc qui pousse si l Alpine est reservé au route de montagne ce positionnement etait possible il y a 50 ans mais plus aujourd hui
le gt4 entre pas dans cette categorie à plus de 100Ke
c est un avis surement pas objectif
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Tarif des consommables énorme qui va avec aussi Pour la montage je ne partage pas ton avis. Pas besoin de taper un 200 pour avoir un grand kif. Je fais entre 10 000 et 15000 kms/an de routes d'Auvergne / Alpes et surtout Pyrénées côté espagnol et franchement quand tu roules a +20 à 30 au dessus des limitations (ce qui ne t'expose pas à la prison ) tu prends un sacré pied sur un paquet de petites routes. En tout cas je trouve cela beaucoup plus amusant que de tourner en rond sur un nombre de circuit souvent limité (sauf à faire des déplacements avec des kilométrages de folie)
- Ubu
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
- Localisation : (06) Cannes
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
je comparais des Porsche entre elles après avoir eu en mains quasiment tous les modèles depuis la 911S 2.0 de 1969! en particulier au niveau des sensations et du bruit.ChronoGPS a écrit :@Ubu : j'ai essayé les 2, je ne vois pas ce qui peut en dégoûter à part le prix et le poids un brin élevé. Niveau moteur et boîte Porsche place la barre plutôt haut (sans rentrer dans le débat flat4/6). Sur le papier l'architecture flat est un sacré plus niveau châssis par rapport à un 4cyl en ligne en transversal d'à 110.
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 755
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Coucou, ici c'est un forum ALPINE, les porsches, qneufoutte ici??
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Comme on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent...
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Ah enfin merci....si deutsche c est mieux ,foncé.....on arrive à rien dans ce débat quasi stérile....ceux qui veulent l Alpine resterons sur leurs avis et c est bien légitime...
Moi je suis persuadé que l auto sera à son niveau attendu et j aurais au moins une auto plus atypique que le reste du marché...ca aussi c’était un critère qui compte pour moi.
Moi je suis persuadé que l auto sera à son niveau attendu et j aurais au moins une auto plus atypique que le reste du marché...ca aussi c’était un critère qui compte pour moi.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Grâce aux succés attendues, l'Alpine ne devrait pas rester si atypiques dans le paysage auto français , toute proportion gardée , puisque rien que pour la PE en France il y en aura de mémoire 600 à 800 soit 3 années environ de ventes de Cayman (250 par an en moyenne) .
Les 2 couleurs supplémentaires devraient être un gris foncé et un rouge.
Les 2 couleurs supplémentaires devraient être un gris foncé et un rouge.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Jaune aussi.
Comparer les performances entre les sportives et les marques, oui mais je dois avouer que j'ai un grand coup de coeur pour les lignes de cette Alpine et tous ces comparatifs ne me feront pas changer d'avis. le n° 0573, je ne le cèderais pas.
Comparer les performances entre les sportives et les marques, oui mais je dois avouer que j'ai un grand coup de coeur pour les lignes de cette Alpine et tous ces comparatifs ne me feront pas changer d'avis. le n° 0573, je ne le cèderais pas.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
J ai bien dis: plus atypique que le reste du marché...donc pas que Porsche cayman....le marché c est pas que ça.....sur le segment des coupés et compact sport ,il y a quand même le choix !!!
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Watinico a écrit :Jaune aussi.
Comparer les performances entre les sportives et les marques, oui mais je dois avouer que j'ai un grand coup de coeur pour les lignes de cette Alpine et tous ces comparatifs ne me feront pas changer d'avis. le n° 0573, je ne le cèderais pas.
Jaune , tu es "sûr" . Ce sera bon signe non pas que je la veuille jaune mais sur le fait qu'il y aura au final plus de couleur que les 2 que l'on m'avait indiquées (+ les 3 de la PE) , donc pourquoi pas d'autres supplémentaires ...
- Turbo30
- Pilote débutant
- Messages : 102
- Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
- Localisation : (13) Arles
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
oui cela se défend mais faut quand même faire sacrement gaffe sur la routeChronoGPS a écrit :Tarif des consommables énorme qui va avec aussi Pour la montage je ne partage pas ton avis. Pas besoin de taper un 200 pour avoir un grand kif. Je fais entre 10 000 et 15000 kms/an de routes d'Auvergne / Alpes et surtout Pyrénées côté espagnol et franchement quand tu roules a +20 à 30 au dessus des limitations (ce qui ne t'expose pas à la prison ) tu prends un sacré pied sur un paquet de petites routes. En tout cas je trouve cela beaucoup plus amusant que de tourner en rond sur un nombre de circuit souvent limité (sauf à faire des déplacements avec des kilométrages de folie)
j ai eu le commercial de marseille il m appellera début janvier au fur et à mesure de la livraison des bons de commandes venant de Dieppe pour la validation définitive
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
On m'a dit qu'il n'y aurait pas de couleurs vives. Pas de rouge, pas de jaune, pas d'orange, pas de course bleue. Il y aura un gris. Assez décevant pour moi, J'espérais une couleur brillante. Je vais probablement commander le même bleu que le PE.Fastlane a écrit :Grâce aux succés attendues, l'Alpine ne devrait pas rester si atypiques dans le paysage auto français , toute proportion gardée , puisque rien que pour la PE en France il y en aura de mémoire 600 à 800 soit 3 années environ de ventes de Cayman (250 par an en moyenne) .
Les 2 couleurs supplémentaires devraient être un gris foncé et un rouge.
Original:
I was told that there will not be any bright colours. No red, no yellow, no orange, no french racing blue. There will be a grey. Quite disappointing for me, I was hoping for a bright colour. I will probably order the same blue as the PE.
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Pas de rouge ni de jaune mais d'autres couleurs quand même !
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Il ne reste pas beaucoup de couleurs possibles si vous éliminez le rouge, le jaune et l'orange. Et pas de ''French Racing Blue'' - un vrai dommage pour cette voiture.
Peut-être que nous aurons 50 nuances de gris pour nous fouetter, comme tant d'autres cadres exécutifs allemands.
Et peut-être que nous aurons des couleurs plus intéressantes plus tard.
Pour moi, l'Alpine représente une tentative courageuse d'atteindre le plus haut sommet de ce que devrait être une voiture de sport moderne. Pourquoi être si conservateur quand il s'agit de couleurs? Regardez Tonic Orange pour la nouvelle Mégane .... c'est une bonne couleur de voiture de sport.
Original:
There are not many colors left if you eliminate red, yellow and orange. And no 'French Racing Blue' - a pity for this car. Perhaps we'll get 50 shades of grey to whip ourselves with, like so many German executive boxes.
And perhaps we will get more interesting colours later.
For me, the Alpine represents a brave attempt to hit the very highest pinnacle of what a modern sportscar should be. Why be so conservative when it comes to colours? Look at Tonic Orange for the new Megane....that's a proper sportscar colour.
Peut-être que nous aurons 50 nuances de gris pour nous fouetter, comme tant d'autres cadres exécutifs allemands.
Et peut-être que nous aurons des couleurs plus intéressantes plus tard.
Pour moi, l'Alpine représente une tentative courageuse d'atteindre le plus haut sommet de ce que devrait être une voiture de sport moderne. Pourquoi être si conservateur quand il s'agit de couleurs? Regardez Tonic Orange pour la nouvelle Mégane .... c'est une bonne couleur de voiture de sport.
Original:
There are not many colors left if you eliminate red, yellow and orange. And no 'French Racing Blue' - a pity for this car. Perhaps we'll get 50 shades of grey to whip ourselves with, like so many German executive boxes.
And perhaps we will get more interesting colours later.
For me, the Alpine represents a brave attempt to hit the very highest pinnacle of what a modern sportscar should be. Why be so conservative when it comes to colours? Look at Tonic Orange for the new Megane....that's a proper sportscar colour.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Un gris métallisé c'est à peu près certain, plutôt foncé. Ensuite peut-être un vert ou un bleu clair métallisé (plutôt qu'un gris clair).
Et pourquoi pas, à la place du rouge, un beau bordeaux...
Je ne pense pas que l'orange soit prévu vu que la M4RS vient de s'y mettre. Le groupe semble vouloir privilégier pour la renaissance du A fléché les couleurs «sérieuses» (voie austères) dans un premier temps, sans doute pour asseoir le positionnement de son A110 durant la phase de lancement de la marque et peut-être aussi pour bien marquer la différence avec la gamme R.S. (on peut mettre de côté le blanc et le noir qui ne sont pas des couleurs à proprement parler, le noir semble en outre mal mettre en valeur l'auto, en photo du moins)
Et pourquoi pas, à la place du rouge, un beau bordeaux...
Je ne pense pas que l'orange soit prévu vu que la M4RS vient de s'y mettre. Le groupe semble vouloir privilégier pour la renaissance du A fléché les couleurs «sérieuses» (voie austères) dans un premier temps, sans doute pour asseoir le positionnement de son A110 durant la phase de lancement de la marque et peut-être aussi pour bien marquer la différence avec la gamme R.S. (on peut mettre de côté le blanc et le noir qui ne sont pas des couleurs à proprement parler, le noir semble en outre mal mettre en valeur l'auto, en photo du moins)
- GoldenAlp
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
- Localisation : (Malte)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Vous faites des points intéressants.
En ce qui concerne le positionnement, je n'associe pas les couleurs sobres et austères au «haut de gamme» - mais l'industrie semble le faire. Pour moi, une voiture de sport est une indulgence - elle est par nature haut de gamme, car c'est un achat discrétionnaire pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter. Je ne vois rien de mal à donner le choix au client, et beaucoup de mal à ce que les souhaits du client soient détournés à une stratégie d'entreprise large sur quelque chose d'aussi personnel que la couleur.
Original:
You make some interesting points.
On the issue of positioning, I do not equate sober, austere colours with 'upmarket' - but the industry seems to do just that. For me, a sportscar is an indulgence - it is by its nature upmarket, since it is a discretionary purchase for those lucky enough to be able to purchase. I see nothing wrong with giving the customer choice, and a lot wrong with the customer's wishes being subverted to a broad corporate strategy on something as personal as colour.
En ce qui concerne le positionnement, je n'associe pas les couleurs sobres et austères au «haut de gamme» - mais l'industrie semble le faire. Pour moi, une voiture de sport est une indulgence - elle est par nature haut de gamme, car c'est un achat discrétionnaire pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter. Je ne vois rien de mal à donner le choix au client, et beaucoup de mal à ce que les souhaits du client soient détournés à une stratégie d'entreprise large sur quelque chose d'aussi personnel que la couleur.
Original:
You make some interesting points.
On the issue of positioning, I do not equate sober, austere colours with 'upmarket' - but the industry seems to do just that. For me, a sportscar is an indulgence - it is by its nature upmarket, since it is a discretionary purchase for those lucky enough to be able to purchase. I see nothing wrong with giving the customer choice, and a lot wrong with the customer's wishes being subverted to a broad corporate strategy on something as personal as colour.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Il faut replacer cette A 110 dans une stratégie plus large d'accession au premium.
Les couleurs vives feront sans doute leur apparition avec la version radicale, dans deux ans.
Le bleu est déjà une couleur assez audacieuse, mais légitimée par l'histoire de la marque.
Pour ce qui est des clients, vu les délais et avant même les essais presse, Alpine en a déjà plus que ce que ses capacités de production ne peuvent fournir dans un calendrier raisonnable.
Et cela risque de s'aggraver si le retour des essais imminents est bon ou excellent...
Les couleurs vives feront sans doute leur apparition avec la version radicale, dans deux ans.
Le bleu est déjà une couleur assez audacieuse, mais légitimée par l'histoire de la marque.
Pour ce qui est des clients, vu les délais et avant même les essais presse, Alpine en a déjà plus que ce que ses capacités de production ne peuvent fournir dans un calendrier raisonnable.
Et cela risque de s'aggraver si le retour des essais imminents est bon ou excellent...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris
Oui mais le problème ne c'est cela que nous voulons tous : une version radicale avec des couleurs flashy ! Il va donc falloir remettre le couvert dans 2 ans soit 4 ans avec le décalage entre présentation et livraison ....Tangleding a écrit : Les couleurs vives feront sans doute leur apparition avec la version radicale, dans deux ans..
Cela serait il une stratégie commerciale ..... Docteur Mabuse