Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Moi je dis simplement que la Porsche est sûrement une très bonne auto...mais que l Alpine est pour moi bien plus belle ,les. Sièges sont simplement sublimes ,les performances seront à la hauteur vu les premiers essais et les premiers avis !! Moi pas inquièt !!! Vivement que l on sache tout !!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

@Ubu : j'ai essayé les 2, je ne vois pas ce qui peut en dégoûter à part le prix et le poids un brin élevé. Niveau moteur et boîte Porsche place la barre plutôt haut (sans rentrer dans le débat flat4/6). Sur le papier l'architecture flat est un sacré plus niveau châssis par rapport à un 4cyl en ligne en transversal d'à 110.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :Pourquoi un S ? Pour avoir la plus grosse ? Il y a le GTS et très certainement un GT4 avec un flat 6 dans les tuyaux... Un 718 c'est sous les 5 secondes au 0 à 100 et ça prend déjà 275 km/h (et pour faire quoi ? taper la vmax 1 fois tout les 5 ans pendant 20 secondes en Allemagne ?)
Pourquoi un S ?
auto vendu autour de 72K€ en France avec faible km encore moins chere en Allemagne donc proche de l Alpine
perfo de dingue plus rapide qu une 997 GT3 RS a Magny cours
vrai moteur.....
finition au top
maintiens de la cote
plus possible de rouler sur route ouverte en France donc circuit le WE avec un truc qui pousse si l Alpine est reservé au route de montagne ce positionnement etait possible il y a 50 ans mais plus aujourd hui

le gt4 entre pas dans cette categorie à plus de 100Ke
c est un avis surement pas objectif :crazy:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Tarif des consommables énorme qui va avec aussi ;) Pour la montage je ne partage pas ton avis. Pas besoin de taper un 200 pour avoir un grand kif. Je fais entre 10 000 et 15000 kms/an de routes d'Auvergne / Alpes et surtout Pyrénées côté espagnol et franchement quand tu roules a +20 à 30 au dessus des limitations (ce qui ne t'expose pas à la prison :) ) tu prends un sacré pied sur un paquet de petites routes. En tout cas je trouve cela beaucoup plus amusant que de tourner en rond sur un nombre de circuit souvent limité (sauf à faire des déplacements avec des kilométrages de folie)
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :@Ubu : j'ai essayé les 2, je ne vois pas ce qui peut en dégoûter à part le prix et le poids un brin élevé. Niveau moteur et boîte Porsche place la barre plutôt haut (sans rentrer dans le débat flat4/6). Sur le papier l'architecture flat est un sacré plus niveau châssis par rapport à un 4cyl en ligne en transversal d'à 110.
je comparais des Porsche entre elles après avoir eu en mains quasiment tous les modèles depuis la 911S 2.0 de 1969! en particulier au niveau des sensations et du bruit.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Coucou, ici c'est un forum ALPINE, les porsches, qneufoutte ici??
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Comme on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Ah enfin merci....si deutsche c est mieux ,foncé.....on arrive à rien dans ce débat quasi stérile....ceux qui veulent l Alpine resterons sur leurs avis et c est bien légitime...
Moi je suis persuadé que l auto sera à son niveau attendu et j aurais au moins une auto plus atypique que le reste du marché...ca aussi c’était un critère qui compte pour moi.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Grâce aux succés attendues, l'Alpine ne devrait pas rester si atypiques dans le paysage auto français , toute proportion gardée , puisque rien que pour la PE en France il y en aura de mémoire 600 à 800 soit 3 années environ de ventes de Cayman (250 par an en moyenne) .

Les 2 couleurs supplémentaires devraient être un gris foncé et un rouge.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Jaune aussi.

Comparer les performances entre les sportives et les marques, oui mais je dois avouer que j'ai un grand coup de coeur pour les lignes de cette Alpine et tous ces comparatifs ne me feront pas changer d'avis. le n° 0573, je ne le cèderais pas.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

J ai bien dis: plus atypique que le reste du marché...donc pas que Porsche cayman....le marché c est pas que ça.....sur le segment des coupés et compact sport ,il y a quand même le choix !!!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Watinico a écrit :Jaune aussi.

Comparer les performances entre les sportives et les marques, oui mais je dois avouer que j'ai un grand coup de coeur pour les lignes de cette Alpine et tous ces comparatifs ne me feront pas changer d'avis. le n° 0573, je ne le cèderais pas.

Jaune , tu es "sûr" . Ce sera bon signe non pas que je la veuille jaune mais sur le fait qu'il y aura au final plus de couleur que les 2 que l'on m'avait indiquées (+ les 3 de la PE) , donc pourquoi pas d'autres supplémentaires ...
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

ChronoGPS a écrit :Tarif des consommables énorme qui va avec aussi ;) Pour la montage je ne partage pas ton avis. Pas besoin de taper un 200 pour avoir un grand kif. Je fais entre 10 000 et 15000 kms/an de routes d'Auvergne / Alpes et surtout Pyrénées côté espagnol et franchement quand tu roules a +20 à 30 au dessus des limitations (ce qui ne t'expose pas à la prison :) ) tu prends un sacré pied sur un paquet de petites routes. En tout cas je trouve cela beaucoup plus amusant que de tourner en rond sur un nombre de circuit souvent limité (sauf à faire des déplacements avec des kilométrages de folie)
oui cela se défend mais faut quand même faire sacrement gaffe sur la route
j ai eu le commercial de marseille il m appellera début janvier au fur et à mesure de la livraison des bons de commandes venant de Dieppe pour la validation définitive
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :Grâce aux succés attendues, l'Alpine ne devrait pas rester si atypiques dans le paysage auto français , toute proportion gardée , puisque rien que pour la PE en France il y en aura de mémoire 600 à 800 soit 3 années environ de ventes de Cayman (250 par an en moyenne) .

Les 2 couleurs supplémentaires devraient être un gris foncé et un rouge.
On m'a dit qu'il n'y aurait pas de couleurs vives. Pas de rouge, pas de jaune, pas d'orange, pas de course bleue. Il y aura un gris. Assez décevant pour moi, J'espérais une couleur brillante. Je vais probablement commander le même bleu que le PE.

Original:
I was told that there will not be any bright colours. No red, no yellow, no orange, no french racing blue. There will be a grey. Quite disappointing for me, I was hoping for a bright colour. I will probably order the same blue as the PE.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Pas de rouge ni de jaune mais d'autres couleurs quand même !
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Il ne reste pas beaucoup de couleurs possibles si vous éliminez le rouge, le jaune et l'orange. Et pas de ''French Racing Blue'' - un vrai dommage pour cette voiture.
Peut-être que nous aurons 50 nuances de gris pour nous fouetter, comme tant d'autres cadres exécutifs allemands.
Et peut-être que nous aurons des couleurs plus intéressantes plus tard.

Pour moi, l'Alpine représente une tentative courageuse d'atteindre le plus haut sommet de ce que devrait être une voiture de sport moderne. Pourquoi être si conservateur quand il s'agit de couleurs? Regardez Tonic Orange pour la nouvelle Mégane .... c'est une bonne couleur de voiture de sport.

Original:
There are not many colors left if you eliminate red, yellow and orange. And no 'French Racing Blue' - a pity for this car. Perhaps we'll get 50 shades of grey to whip ourselves with, like so many German executive boxes.
And perhaps we will get more interesting colours later.

For me, the Alpine represents a brave attempt to hit the very highest pinnacle of what a modern sportscar should be. Why be so conservative when it comes to colours? Look at Tonic Orange for the new Megane....that's a proper sportscar colour.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Un gris métallisé c'est à peu près certain, plutôt foncé. Ensuite peut-être un vert ou un bleu clair métallisé (plutôt qu'un gris clair).
Et pourquoi pas, à la place du rouge, un beau bordeaux...

Je ne pense pas que l'orange soit prévu vu que la M4RS vient de s'y mettre. Le groupe semble vouloir privilégier pour la renaissance du A fléché les couleurs «sérieuses» (voie austères) dans un premier temps, sans doute pour asseoir le positionnement de son A110 durant la phase de lancement de la marque et peut-être aussi pour bien marquer la différence avec la gamme R.S. (on peut mettre de côté le blanc et le noir qui ne sont pas des couleurs à proprement parler, le noir semble en outre mal mettre en valeur l'auto, en photo du moins)
Image
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Vous faites des points intéressants.

En ce qui concerne le positionnement, je n'associe pas les couleurs sobres et austères au «haut de gamme» - mais l'industrie semble le faire. Pour moi, une voiture de sport est une indulgence - elle est par nature haut de gamme, car c'est un achat discrétionnaire pour ceux qui ont la chance de pouvoir acheter. Je ne vois rien de mal à donner le choix au client, et beaucoup de mal à ce que les souhaits du client soient détournés à une stratégie d'entreprise large sur quelque chose d'aussi personnel que la couleur.

Original:
You make some interesting points.

On the issue of positioning, I do not equate sober, austere colours with 'upmarket' - but the industry seems to do just that. For me, a sportscar is an indulgence - it is by its nature upmarket, since it is a discretionary purchase for those lucky enough to be able to purchase. I see nothing wrong with giving the customer choice, and a lot wrong with the customer's wishes being subverted to a broad corporate strategy on something as personal as colour.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Il faut replacer cette A 110 dans une stratégie plus large d'accession au premium.

Les couleurs vives feront sans doute leur apparition avec la version radicale, dans deux ans.

Le bleu est déjà une couleur assez audacieuse, mais légitimée par l'histoire de la marque.

Pour ce qui est des clients, vu les délais et avant même les essais presse, Alpine en a déjà plus que ce que ses capacités de production ne peuvent fournir dans un calendrier raisonnable.

Et cela risque de s'aggraver si le retour des essais imminents est bon ou excellent...
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Tangleding a écrit : Les couleurs vives feront sans doute leur apparition avec la version radicale, dans deux ans..
Oui mais le problème ne c'est cela que nous voulons tous : une version radicale avec des couleurs flashy ! Il va donc falloir remettre le couvert dans 2 ans soit 4 ans avec le décalage entre présentation et livraison ....

Cela serait il une stratégie commerciale ..... Docteur Mabuse
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »