Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je ne crois pas être un fan boy. Mais bon.

Me suis présenté ici, ça permettra peut-être d'aborder le sujet de façon moins schématique :

viewtopic.php?f=38&t=35928

A+
Image
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je ne parlais pas de toi Tang, ça se voit que tu es quelqu'un de passionné et respectueux.
Tu n'es pas le genre à bannir d'un forum quelqu'un parce qu'il ne partage pas ton avis, ou parce qu'il n'a pas encore la voiture de ses rêves :wink:

Perso, je la critique, mais si j'en avais les moyens, j'achèterai cette vision de l'Alpine, alors que certains des nouveaux fans inconditionnelles ne l'achèteront jamais. Ils parlent juste au nom de leur employeur.

J'aurais juste un "peu" de boulot pour la rendre plus virile...

Image
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

:)

Je pense qu'on aura droit à une version radicale musclée, allégée et au look plus agressif (élargissements d'ailes, prises d'air, bouclier avant spécifique)

Mais bon telle quelle je serais déjà preneur, j'avoue.
Image
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Quelques photos au col du Turini pour le tournage dont une laissant apparaitre une portière et le bleu Alpine :

https://alpineplanet.com/alpine-tournag ... sel-112079
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Effectivement la nouvelle Alpine on aime ou on n'aime pas, surtout avec cette robe :
nouvelle-alpine--photoshoot-a-paris-15456-10.jpg
Alpine is back, c'est marqué sur la vitrine pour nous dire qu' ALPINE EST DE RETOUR selon Bernard Pivot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Bonjour,
Ils sont gonflés chez Alpine ( ou renault) sur la page avec l'AS 110 on voit un mitsubishi L200 en arrire plan ils auraient pu mettre un navara (nissan renault isn't it ?) non?

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

:hello: Christophe :
Tu veux parler de cette photo ?
Alpine_Planet_tournage_turini_2017_2-1.jpg
Je ne suis pas sûr de l'origine du pick-up (encore une nouvelle mode pour les vrais parisiens faux paysans), toutefois, avec mon mauvais esprit je suis content d'apprendre à voir le hashtag que "we are alpine" en voilà une franglaise nouvelle qu'elle est bonne !

PS: les rosbifs ils doivent se boyauter de nous voir ainsi passer sous les fourches caudines de leur langue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Si le slogan anglich est tout ce qu'on a à reprocher à Alpine même chez les ultras du far, alors cette nouvelle Alpine devrait s'en sortir. ;)

:drink:
Image
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Bonjour,
a propos de la présence d'un véhicule non Renault sur une photo, faudrait se dire que l'agence qui tourne un publicité pour Alpine n'achète pas forcément de véhicules Renault....je ne vois pas d'utilitaire comparable dans la gamme R.
Tout ce que je lis de très négatif quand au lancement de cette nouvelle Alpine me fait penser aux commentaires émis à chaque lancement d'un nouveau véhicule Alpine.
On a déjà démoli l'A310...pas aussi bien que la berlinette A110, la GTA, trop Renault pour les Alpinistes et l'A610, trop bourgeoise par rapport à l'image d'Alpine.
Et si on laissait la voiture nous prouver qu'elle est belle et performante.
Un travers bien Français qui fait dénigrer quelque chose qu'on ne connait même pas....
Pour ma part, peut-être "vrai" Alpiniste( depuis 1978) j'attend avant de distiller mas aigreurs d'estomac sur le forum.
A propos du mode de lancement de la nouvelle voiture, l'A610 avait aussi été présentée à des "clients privilégiés", et n'en faisant pas parti, je n'avais pas été particulièrement choqué.
Ou, ça fait du bien.............
Cordialement
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Pour l'instant c'est la communication de Renault qui est mise en cause et critiquée ainsi que leur agissement avec les "anciennes"
Pas la voiture puisque l'on a aucun détail technique sérieux, je ne vois donc pas où elle a été "cassée" par des farnautes
Ah si !! Le poids des baquets :lol: :lol:

On verra bien quand elle sera vraiment opérationnelle et aux mains d'essayeurs experts

Et pour en revenir au "cassage" de Renault, allez voir quelques agents passionnés et demandez leur ce qu'ils en pensent, vous allez pas être déçus !!
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

MM13 a écrit :Bonjour,
a propos de la présence d'un véhicule non Renault sur une photo, faudrait se dire que l'agence qui tourne un publicité pour Alpine n'achète pas forcément de véhicules Renault....je ne vois pas d'utilitaire comparable dans la gamme R.
Tout ce que je lis de très négatif quand au lancement de cette nouvelle Alpine me fait penser aux commentaires émis à chaque lancement d'un nouveau véhicule Alpine.
On a déjà démoli l'A310...pas aussi bien que la berlinette A110, la GTA, trop Renault pour les Alpinistes et l'A610, trop bourgeoise par rapport à l'image d'Alpine.
Et si on laissait la voiture nous prouver qu'elle est belle et performante.
Un travers bien Français qui fait dénigrer quelque chose qu'on ne connait même pas....
Pour ma part, peut-être "vrai" Alpiniste( depuis 1978) j'attend avant de distiller mas aigreurs d'estomac sur le forum.
A propos du mode de lancement de la nouvelle voiture, l'A610 avait aussi été présentée à des "clients privilégiés", et n'en faisant pas parti, je n'avais pas été particulièrement choqué.
Ou, ça fait du bien.............
Cordialement
mm13
Heureusement, il n'y a pas de photo montrant le ciel bleu, une chance pour nous, on aurait pu y déceler un avion et pas un Airbus, non non un Boeing.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Revolt a écrit :
Heureusement, il n'y a pas de photo montrant le ciel bleu, une chance pour nous, on aurait pu y déceler un avion et pas un Airbus, non non un Boeing.
Pas de ciel bleu mais photos de nuit
Alpine is back in the black !
Et même presque le black-out sur la com ! :wink: :lol: :lol: :lol:

En même temps ils sont carrément raccord avec Paris 2024 !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je pense qu'il faut laisser causer, ne pas y accorder plus d'importance. Le temps et l'engouement fera son travail d'érosion naturellement concernant les avis négatifs et non constructifs.
Il y a les mêmes coté Renault Sport, les mêmes qui critiquaient l'arrivée de la Clio 3 RS en disant à quel point la Clio 2 était une vrai sportive. Ces mêmes personnes qui fustigeaient l'arrivée de la Clio 4 RS en disant à quel point la Clio 3 était une vrai sportive...
Je ne me suis permis de critiquer un modèle qu'après l'avoir essayé, jamais par principe de critiquer car je me sens largué dans l'époque où je vis ou bien que j'ai tout intérêt à ce que le projet Alpine soit un échec car il fait de l'ombre à mon projet perso...
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

100 % d'accord avec toi !
En même temps ceux qui n'admettent pas les critiques de certains ont achetés une voiture virtuelle ! :wink: :lol:

Et comme ici c'est ciel bleu et 14 ° je vais aller dérouiller la 310 sur les spéciales du Lyon Charbonnières ! :drive:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

:hello: Tangledin :
Toute opinion est respectable ; je ne me considère pas comme un "ultra" du FAR, tout juste un passionné de l'histoire d'Alpine et un amoureux de la langue française.
Je ne rêve pas d'un monde où l'anglais serait la langue universelle, et les français condamnés à ne même plus écrire et parler correctement leur langue.
J'ai un ami québécois Charles Henry qui ne comprend pas ce comportement( il appelle cela une prostitution de la langue) qui consiste à utiliser à tort et à travers des mots anglais alors que les équivalents existent dans notre langue .
Dans un autre domaine, les organisateurs du projet Jeux Olympiques Paris 2024 ont cru bon de retenir le slogan "Made for sharing" en pesant ainsi amadouer les grands électeurs au moment du choix;
Heureusement je ne suis pas le seul à hoqueter ainsi de surprise, puisque Bernard Pivot estime que cela constitue "une faute, une ânerie, et une erreur " sans oublier le coté plagiat puisque le slogan a déjà servi pour la campagne publicitaire de la malbouffe....et que le français est la langue officielle du C.I.O.
Me voilà un peu rassuré et encore un peu plus quand j'ai entendu ce matin sur RTL que 88% des Français étaient aussi de l'avis de Bernard Pivot.
C'est à cette aune que je m'élève contre tout ce jargon (alpine is back - opening soon - reveal - we are alpine) utilisé pour le renouvellement d'une marque à priori tout ce qu'il y a plus de français.
Non je ne me sens pas ringard, non je ne me sens pas ultra, non je ne me sens pas vieux schnok, de tout simplement aimer ma langue de naissance qui est aussi incidemment celle des grands auteurs dont l'universalité vaut bien celle de Shakespeare, et j'écris cela d'autant plus facilement que je parle aussi incidemment anglais.
jo-l-academie-francaise-peste-contre-le-slogan-made-sharing.jpg
WP_20161224_14_51_16_Pro.jpg
On aime, ou on n'aime pas, moi je n'aime pas ! :|

Pour réponde à MM13, j'ai eu la chance et le privilège d'avoir été invité au lancement des A 310, GTA et A610 en tant que client Alpine et il semblerait donc que le fichier des clients Alpine n'existe plus.
Je rejoins 310v6, il ne s'agit pas de dénigrer un nouveau produit que nous ne connaissons pas encore, mais tout simplement une campagne de lancement inaudible dans un jargon étonnant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je préfèrerai aussi que seule l'utilisation du français suffise... Mais dans le monde dans lequel nous vivons, bien plus concurrentiel qu'à l'ancienne époque, les propriétaires de la marque Alpine n'auraient pas accepté de financer le projet s'il n'était pas tourné vers l'international. Qu'on le veuille ou non, l'anglais ouvre nettement plus de perspectives commerciales que le seul marché Français. En nombre de pratiquants, le Français n'arrive qu'à la cinquième position. On ne peut ni être pour ni être contre, c'est un fait !
De plus, Alpine n'étant pas une PME, la seule possibilité de pérenniser la marque et qu'elle puisse offrir un panel de modèles répondant à toutes les exigences est qu'elle rapporte un max à ses investisseurs. Ici aussi, c'est un fait, c'est le monde d'aujourd'hui, on peut être pour ou contre, dans tous les cas la situation est ainsi.
Moi aussi je préfèrerai voir d'avantage rayonner notre langue partout dans le monde, en attendant je compte et je soutiens le projet commercial d'Alpine pour qu'il puisse me permettre de soit m'offrir un modèle plus accessible financièrement, soit attendre de pouvoir me la prendre d'occasion.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Après le succès de la berlinette Alpine a toujours loupé la cible , pourquoi voudriez vous que cela change?
Personnellement je ne suis ni pour ni contre , cela ne m' intéresse plus.

J'ai remarqué aussi que dans un autre message je parle " d'acheter un âne dans un sac " et là , l'affaire est réellement dans le sac.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Seitert Patrick a écrit :
J'ai un ami québécois Charles Henry qui ne comprend pas ce comportement( il appelle cela une prostitution de la langue) qui consiste à utiliser à tort et à travers des mots anglais alors que les équivalents existent dans notre langue .
.
*
**
Au Canada on appelle un string : un coupe crotte , j'adore leur parler et leur accent !!!!

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

@ Patrick Seifert : j'aime aussi notre langue, je l'enseigne même ainsi que notre litterature. Mais je n'attends pas du service marketing d'Alpine ou autre qu'il la promeuve... Si déjà nos responsables politiques et nos journalistes l'employaient corectement cela me ferait grand bien. ;)

Pour en revenir au sujet...

D'après l'édito du numéro 79 de Berlinette mag qui vient de sortir en kiosque, la nouvelle Alpine "devrait être dévoilée à la mi février, donc quand [nous lirons] ces lignes, avant de faire sa première apparition publique au Salon de Genève. Une partie des informations techniques (dimensions, puissance, couple, SCx) sera communiquée à cette occasion."
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »