Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Mais pourquoi une version radicale? Pour aller plus vite?, ce n'est pas la philosophie alpine, il faut vous trouver autre chose, toujours la puissance pffff...
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je suis d'accord.

Original :

I agree.
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Mettre de la puissance, c'est facile mais il faut évacuer les calories dégagées. N'est-ce pas le problème de cette A110 dont la genèse semble bien difficile !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Ca peut se régler avec une prise faute de tout comme sur les Exige... Bref pour une version radicale ca ne devrait pas être hors d'atteinte, mais sur une version grand public, il faut des solutions de refroidissement plus conventionnelles.

Personnellement si j'avais les ronds une version à 200 cv me suffirait amplement... Mais il y a des considérations commerciales et d'image à prendre en compte.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Voici le dernier mail d'Alpine reçu ce soir pour les premières éditions :


Cher M.


Nous sommes dans les derniers préparatifs de la production de série de la nouvelle A110. Les voitures fabriquées actuellement à l’usine de Dieppe sont les dernières pré-séries. Ces véhicules permettent de valider les méthodes de production et les standards de qualité que nous avons fixés. Ainsi, nous voulons être à la hauteur de vos attentes et également de nos propres exigences en termes de performances, fiabilité et finitions.

Dans le même temps, le réseau européen suit un programme intensif de formations à Dieppe. La nouvelle Alpine A110 a suscité des réactions très positives de la part des Conseillers et des Techniciens Alpine. Ils seront certainement ravis de les partager avec vous !

Les essais presse internationaux viennent de débuter à Aix-en-Provence. 250 journalistes sélectionnés venus du monde entier sont invités à essayer la voiture sur route et sur circuit. Vous découvrirez les premiers articles et retour presse à partir du 5 décembre 2017.

Comme vous le savez, notre objectif était de débuter les premières livraisons clients en cette fin d’année 2017. Nous avons le regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure d’honorer ce délai bien que nous prévoyons que la production des véhicules de série commencera en décembre.

Voici ci-dessous les étapes à venir :

- Courant janvier, votre Conseiller Alpine vous contactera pour :
o Vous demander de confirmer votre commande.
o Vous donner une visibilité sur le délai de livraison. Les Premières Édition seront fabriquées dans un ordre croissant des numéros.
o Vous inviter à découvrir en détail la nouvelle A110 dès la disponibilité de son véhicule d’exposition.
- Nous prévoyons de livrer les premières A110 Première Edition au mois de mars.

Toutes les équipes Alpine, à Dieppe et à Paris, se mobilisent pour vous livrer un véhicule qui vous donnera du plaisir de conduite et dont vous serez fiers.

Nous vous prions de nous excuser pour ce retard et nous vous remercions encore pour votre confiance et votre patience.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’un prochain évènement ou dans nos Centres Alpine.

Bien à vous,


 
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Ils stockeraient 2 mois de productions avant de livrer ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Bah c est un peu ce que je me suis dit car si ils fabriquent 20 voitures jours à partir de janvier,on est environ à 800 unités en 2 gros mois ....ils veulent livrée un maximum d un coup ???
Bon pour cette fin d année on va devoir se contenter des articles de presse et vidéo ....
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Au moins voilà des nouvelles officielles (enfin) et qui confirme malheureusement nos supputations sur le retard et l'ordre de livraison des PE particulièrement inéquitable car non précisé lors des resa mais si cela avait été le cas tout le monde aurait voulu la 1 puis la 2 puis la 3 ...

Si les 7 mois de productions pour la PE se confirme cela nous amène en juillet si on décompte à partir des premières productions et en octobre si on débute avec les premières livraisons de mars. La vérité est certainement entre les deux. Donc la Classic à la rentrée 2018 ... Ça va être long
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Cette circulaire est quand même un peu curieuse puisqu' elle semble préciser que la production de la PE débutera en Décembre 2017.
N'oublions pas que ce n'est pas 600 mais bien 1550 PE qui seront produites ce qui veut dire que à 40 par semaine ( et non 20 par jour à mon avis, à moins d'informations vérifiées) et 45 semaines de production par an , il faudrait 2 ans pour terminer la série PE. !!
Ceci n'augure pas la production traditionnelle pout tout de suite ...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Ca sera 15 voitures / j ou 300 / mois et livraisons PE etalees sur 7 mois de Mars a Octobre avec validation de l'ensemble des commandes en Janvier.
Alpinement votre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Je suis ce post depuis le départ, après m'en être retiré suite au fait que je n'avais pas un téléphone androîdo-alpino - compatible pour passer une commande de l' A 110 Première Edition.
Il ne me restait dés lors plus qu'à attendre l'ouverture des achats pour le modèle de série, mais au train où vont les choses c'est à se demander s'il ne va pas y avoir une lutte entre l'espérance de livraison et l'espérance de vie !
Ok, je dék*nne, mais à peine.
Ce déficit d’information d'Alpine est peu compréhensible, d'autant que la voiture est esthétiquement réussi, que je pense que les essais actuels vont confirmer les qualités attendues dans le cahier des charges .....C'est vraiment surréaliste à nous faire croire que l'A 110 est avant tout une Renault plutôt qu'une Alpine, si c'est cela quelle belle erreur.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

J'ose espérer qu'Alpine va faire en sorte de livrer en 6 mois les PE en France. Il en va également de la survie de son réseau de distribution : pas de voiture à livrer, pas de revenus. Et ils ne pourrons pas engranger des commandes supplémentaires sans être en mesure de signer des bons de commandes avec des dates prévues de livraison. Bref va falloir que l'usine produise...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Extrait de l'Automobile Magazine : "Il faudra choisir entre deux niveaux de finitions : Pure ou Légende. « Pure » offre une ambiance sportive et technique, avec des roues de 17 pouces autorisant un poids de seulement 1 080 kg, mais sans le GPS offerts sur la « Légende », plus cosy, avec son intérieur cuir marron. Des sièges à réglages électriques six voies seront également disponibles en option, ainsi que de nouveaux coloris, dont un gris tonnerre, et un bleu profond. Les prix, non encore révélés, oscilleront entre 50 000 et 60 000 € selon les finitions et les options"
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

quelle fiabilité de cet article sur la question des options, puisqu'on ne se retrouve pas encore en phase de commande….. mais bleu profond (comme la PE?) et gris tonnerre, miam… et le cuir ……. ou pas.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

L'automobile magazine est toujours très bien renseigné. Et au sujet d'Alpine ils ont eu droit à un traitement de faveur avec le 1er essai passager avant tout le monde....

Les couleurs sont crédibles et je n'étais pas très loin du compte....
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

automobile magazine pas encore chez mon tabac. on verra demain….
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

à priori les roues 18' entrainent les disques de freins de 320 mm à l'avant (de serie sur PE) , donc surement une explication (entre autres) au delta de poids entre une PE et une classique .

en esperant un gris tonnerre pas trop clair,
siége en cuir marron sur la "legend", bof bof :thinking:
ca va etre tres long .....fin 2018
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

D'après ce que j'ai lu c'est le diamètre des risques arrières qui diminuera , sur la PE ils s'étaient identiques devant et derrière 320 mm.

Pour le gris tonnerre, on m'a dit qu'il serait très foncé en me montrant une Dacia grise (!) que dans la pénombre je voyais quasi noir ....
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :D'après ce que j'ai lu c'est le diamètre des risques arrières qui diminuera , sur la PE ils s'étaient identiques devant et derrière 320 mm.

Pour le gris tonnerre, on m'a dit qu'il serait très foncé en me montrant une Dacia grise (!) que dans la pénombre je voyais quasi noir ....
Il ne devrait pas être si foncé que le gris de Dacia, il va plutot se rapprocher du gris cassiopé que l'on retrouve chez Renault.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

sympa si proche du gris Daytona Audi :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »