Bonjour
Alors pour repondre au "problème "de moteur plus ou moins générique de l alpine il suffit de voir que tout les constructeurs font de même et même les plus prestigieux...Aston avec un Mercedes amg,Porsche et vw,Pagani et Mercedes....et ainsi de suite ..pareil pour les commondo ou autre élément partager sur un active tourer bmw pack m qui a le même volant dans un m240i...et des exemple il y en a de tout niveaux et à de quoi remplir un livre....apres un Porsche cayman ou boxster equipe comme l Alpine il faut 70000 e Mini car a la base le volant est moche ,les sièges son digne d une camionnette niveaux maintien...donc je préfère avoir un châssis alus avec double triangulation et une boite développée pour l auto ,et avoir une commande radio (à peine visible) de megane...
Un moteur dépend de tous les périphériques qui seront la clef du comportement,grâce à un intercooler plus gros, un turbo différent, une gestion sur mesure, un Echappement ect ect....la base reste la même mais on peut obtenir plein de fonction différente....
Ensuite la puissance de l alpine me paraît deja bien suffisante pour la route....regarder un peu youtube et les crash de grosse auto sur route ou circuitavec des r8 Quattro ou lambo... ,c est impressionnant le nombre de caisse pulvérisé....cela prouve que trop de puissance a un endroit inapproprié ,ca passe pas....donc 252 cv à gérer et dompter ,ce sera un bon début et avec pas grand chose on pourra gagner facilement 30 cv ...juste grâce à quelques modif de base en contournant quelque bride pour le co2 ou sonores ....sur megane rs un bonne reprog a toujours été efficace et la fiabilité sans soucis...(respect de la mécanique étant la clef ).lors que vous regarder la video des essais alpine je trouve que ça défile déjà bien vite et que si ca sort ,ca va faire mal....sans métrise la puissance n est rien....
Alpine A110 PE : Technique
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Re: Alpine A110 : Technique
Essaie une GT3 tu verras qu il suffit pas de changer quelque bricoles pour avoir un vrai moteur.Quand au moteur Mercedes il s agit quand même du V8 AMG pas vraiment roturier.
Dire qu une Porsche est équipé comme une camionnette me parait un peu excessif.
Enfin concernant la puissance des sportives rappelons qu une voiture de sport est faite pour être rapide!
C est quand même Renault qui à lancé la mode des temps au Nuburgring avec la Megane,et pour l Alpine ce sera pareil elle sera essoré sur tous les circuits d Europe par les journaliste la concurrence va être rude!
Apres ont peut l acheter pour aller chercher son pain ont en a le droit pour ma part ce sera ma troisième Alpine et je m en servirai à la limite comme avec les autres....
Dire qu une Porsche est équipé comme une camionnette me parait un peu excessif.
Enfin concernant la puissance des sportives rappelons qu une voiture de sport est faite pour être rapide!
C est quand même Renault qui à lancé la mode des temps au Nuburgring avec la Megane,et pour l Alpine ce sera pareil elle sera essoré sur tous les circuits d Europe par les journaliste la concurrence va être rude!
Apres ont peut l acheter pour aller chercher son pain ont en a le droit pour ma part ce sera ma troisième Alpine et je m en servirai à la limite comme avec les autres....
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Re: Alpine A110 : Technique
Vous vous prenez le choux pour une auto qui n'est pas encore sortie en essai presse. La "tradition" Alpine est de partir d'un berlingot de série donc là on est en plein dedans, et pour les sensations il faut attendre d'être assis entre le cerceau et le baquet pour pouvoir tourner la clef et juger.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Alpine A110 : Technique
Une gt3 ça coûte un bras.....une megane rs coûte le prix d une option ....
Un siège de base de boxster c est nul et moche..(option obligatoire du pack siège sport)
Je parle pas du manque de noblesse de AMG mais de l implantation dans d autre marque qui se veulent plus prestigieuse et a des prix exorbitants...
Ensuite une lotus que vous énumérez est ,il me semble ,dans la philosophie de l'alpine a savoir poid moindre et moteur 4 cylindres (debutant a 136cv..)
Pour se qui est de la conduite vaste débat qui peu tourner à celui qui a la plus longue ..!!
Donc moi aussi j ai de belles autos que je montre pas et dont je ne vante pas car je n en voit pas l intérêt .
Pour moi sujet clos qui n avance pas le débat initiale.
Sportivement
Un siège de base de boxster c est nul et moche..(option obligatoire du pack siège sport)
Je parle pas du manque de noblesse de AMG mais de l implantation dans d autre marque qui se veulent plus prestigieuse et a des prix exorbitants...
Ensuite une lotus que vous énumérez est ,il me semble ,dans la philosophie de l'alpine a savoir poid moindre et moteur 4 cylindres (debutant a 136cv..)
Pour se qui est de la conduite vaste débat qui peu tourner à celui qui a la plus longue ..!!
Donc moi aussi j ai de belles autos que je montre pas et dont je ne vante pas car je n en voit pas l intérêt .
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Re: Alpine A110 : Technique
Bref, de toute façon dans cette catégorie l'achat est passion. Si j'en avais les moyens un Cayman GT4 serait mon choix... et sans doute que j'aurai garé une A110 juste à côté
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Re: Alpine A110 : Technique
Bien vu et tres bonne analyseVincpower a écrit :Bonjour
Alors pour repondre au "problème "de moteur plus ou moins générique de l alpine il suffit de voir que tout les constructeurs font de même et même les plus prestigieux...Aston avec un Mercedes amg,Porsche et vw,Pagani et Mercedes....et ainsi de suite ..pareil pour les commondo ou autre élément partager sur un active tourer bmw pack m qui a le même volant dans un m240i...et des exemple il y en a de tout niveaux et à de quoi remplir un livre....apres un Porsche cayman ou boxster equipe comme l Alpine il faut 70000 e Mini car a la base le volant est moche ,les sièges son digne d une camionnette niveaux maintien...donc je préfère avoir un châssis alus avec double triangulation et une boite développée pour l auto ,et avoir une commande radio (à peine visible) de megane...
Un moteur dépend de tous les périphériques qui seront la clef du comportement,grâce à un intercooler plus gros, un turbo différent, une gestion sur mesure, un Echappement ect ect....la base reste la même mais on peut obtenir plein de fonction différente....
Ensuite la puissance de l alpine me paraît deja bien suffisante pour la route....regarder un peu youtube et les crash de grosse auto sur route ou circuitavec des r8 Quattro ou lambo... ,c est impressionnant le nombre de caisse pulvérisé....cela prouve que trop de puissance a un endroit inapproprié ,ca passe pas....donc 252 cv à gérer et dompter ,ce sera un bon début et avec pas grand chose on pourra gagner facilement 30 cv ...juste grâce à quelques modif de base en contournant quelque bride pour le co2 ou sonores ....sur megane rs un bonne reprog a toujours été efficace et la fiabilité sans soucis...(respect de la mécanique étant la clef ).lors que vous regarder la video des essais alpine je trouve que ça défile déjà bien vite et que si ca sort ,ca va faire mal....sans métrise la puissance n est rien....
Alpinement votre
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Re: Alpine A110 : Technique
A110 originale en modele reduit mais de taille impossante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Alpine A110 : Technique
La nouvelle Megane RS développera 300 CV avec le meme moteur et le choix d'une boite méca ou robotisée. C'est tout de même dommage de n'a pas offrir (au moins pour l'instant) le meme choix pour l'A110 ce n'est pas une question de poids ou de compacité de boite , car normalement une méca est plus compacte et plus légère même si dans le cas présent la robotisée n'est pas plus lourde du fait de la suppression de toutes la tringlerie et levier (systeme wireless). En revanche cela aurait pénalisé le malus qui est malheureusement devenu une préoccupation majeur compte tenu des tarifs confiscatoires et orientés politiquement anti allemandes pour défendre nos constructeurs nationaux, mais on parle là d'une Alpine et pas d'un déplaçoir quotidien , c'est dommage pour le plaisir.
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Re: Alpine A110 : Technique
C'est sur que c'est dommage. J'ai quand même du mal à comprendre dans cette histoire comment Porsche fait pour avoir une PDK qui pèse 35 kgs (de mémoire) de plus que la boite méca alors qu'Alpine nous dit que c'est le contraire avec une architecture en partie semblable (la boite est derrière le moteur dans le cas du Cayman, cela jouerait tant que cela sur une tringlerie? j'en doute un peu...)
Reste que vu le niveau des boites mécaniques chez Renault en terme d'agrément (ma dernière étant une C3RS cup) vaut mieux peut être qu'ils s'abstiennent car ils sont méchamment à la ramasse par rapport à la concurrence
Reste que vu le niveau des boites mécaniques chez Renault en terme d'agrément (ma dernière étant une C3RS cup) vaut mieux peut être qu'ils s'abstiennent car ils sont méchamment à la ramasse par rapport à la concurrence
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Re: Alpine A110 : Technique
Oui bien sûr mais la megane pèse bien plus lourd que l A110!!!
Donc on sait que depuis tout les test possible fait sur le sujet,que la voiture la plus légère sera la plus rapide dans le sinueux.au frein,en courbe .c est comme ça ,moins de transfert de masse moins de sollicitation des freins,usure pneus ,prise de roulis....plus de dynamisme.de réactivité..
Je sais bien que ça peut faire rager de pas avoir 300 cv comme la futur rs....mais je pense que les gens compétents on fait se qu il faut pour avoir agrément et performance élevé.....
Le malus est vraiment une merde ...car si il on brider le moteur pour rester en dessous un certain seuil et ainsi éviter un malus plus élever à l achat ,la je suis d accord pour dire que c est dommange...car je serait pres à mettre un peu plus cher de ce super impot écologique pour avoir un peu plus de watt...mais bon c est ainsi et de toute façon quand on saura la technique complète des alpines et meganes rs on pourra enfin tirer des conclusions.
Donc on sait que depuis tout les test possible fait sur le sujet,que la voiture la plus légère sera la plus rapide dans le sinueux.au frein,en courbe .c est comme ça ,moins de transfert de masse moins de sollicitation des freins,usure pneus ,prise de roulis....plus de dynamisme.de réactivité..
Je sais bien que ça peut faire rager de pas avoir 300 cv comme la futur rs....mais je pense que les gens compétents on fait se qu il faut pour avoir agrément et performance élevé.....
Le malus est vraiment une merde ...car si il on brider le moteur pour rester en dessous un certain seuil et ainsi éviter un malus plus élever à l achat ,la je suis d accord pour dire que c est dommange...car je serait pres à mettre un peu plus cher de ce super impot écologique pour avoir un peu plus de watt...mais bon c est ainsi et de toute façon quand on saura la technique complète des alpines et meganes rs on pourra enfin tirer des conclusions.
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Re: Alpine A110 : Technique
en ce qui me concerne le rapport poids puissance annoncé de cette A110 me convient parfaitement , et je ne doute pas un instant que les ingés de renault sport et alpine ne nous ont pas prévu un produit abouti, je suis confiant sur ce point , sur la finition j'ai des doutes par exemple , ce n'est pas le point fort de Renault mais attendons les premiers essais pour en tirer un réel avis , et les délais bien sur ....... mais j'ai signé en connaissance .......tic tac tic tac tic tac
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Re: Alpine A110 : Technique
premieres réponses en octobre aux essais presse... ce serait bien un tinseau trial complet là dessus...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Alpine A110 : Technique
Et puis les performances brutes sont une choses, le plaisir au volant tout autre. Il est hasardeux de comparer une berline 4 portes traction d'au moins 1400 kg avec un coupé propulsion 300 kg plus léger. C'est comme hésiter avec un Cayman S et une classe A 45AMG...
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Re: Alpine A110 : Technique
Ce n'est pas hasardeux, cela n'a juste rien à voir
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Re: Alpine A110 : Technique
Non mais hasardeux c'était le côté diplomatique du post
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Re: Alpine A110 : Technique
Ici on parle de voitures avec les bonnes roues qui tractent
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Re: Alpine A110 : Technique
Ou plutôt les bonnes roues qui poussent
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Re: Alpine A110 : Technique
C'est vrai... même si un tracteur à des roues qui poussent
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Re: Alpine A110 : Technique
Bine qu'il existe des tracteurs Porsche et Lamborghini
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Re: Alpine A110 : Technique
voici les commandes de clim et divers interrupteurs de la console centrale du mouveau........Duster 2 !
plus proche dans le design du concept vision que dans la version de serie de notre future A 110 ......
no comment !!
mon avis est que notre A 110 à été présentée trop tot !!! ça me rappel un certain avantime !
plus proche dans le design du concept vision que dans la version de serie de notre future A 110 ......
no comment !!
mon avis est que notre A 110 à été présentée trop tot !!! ça me rappel un certain avantime !