Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

pas d'homologation spécifique des PS4 pour l'alpine !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Tout ces communiqués c'est du blabla marketing. Le seul truc qui est vrai c'est que Michelin a forcément fait initialement une petite série de ps4 pour alpine car les dimensions n'existaient jusqu'à un passé récent.
Avatar du membre
Ghostmc
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
Localisation : (98) Monaco

Re: Alpine A110 PE : Technique

je comprend pas ... si le but cest d avoir des pneus spécifiques pour les track day alors vaut mieux acheter des jantes et monter des PSS aux dimensions qui vous plaise , en piste on sen fout des homologations non?
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Ghostmc a écrit :je comprend pas ... si le but cest d avoir des pneus spécifiques pour les track day alors vaut mieux acheter des jantes et monter des PSS aux dimensions qui vous plaise , en piste on sen fout des homologations non?
Je partage complètement ton conseil pour le circuit Ghostmc.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

A moins de transporter la voiture sur plateau l'homologation est quand même un problème.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Non pas du tout. A partir du moment où tu respectes les dimensions et les indices de vitesse et de charge...
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Technique

Salut à tous,

Là encore, le sujet des pneus vaut bien la création d'un sujet à part entière non ?

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

J'ai lu ailleurs que le régulateur /limiteur n'est pas opérationnel en mode sport.

Vous confirmez ?
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

[quote="Chip'S"]J'ai lu ailleurs que le régulateur /limiteur n'est pas opérationnel en mode sport.

Vous confirmez ?[/quote

Oui, je confirme.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine A110 PE : Technique

Au sujet des pneus pour la piste, il est dommage que les Michelin Sport Cup ne soient pas disponibles pour le train avant. Peut-être des semi slicks dans d'autres marques ?
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Watinico a écrit :
Chip'S a écrit :J'ai lu ailleurs que le régulateur /limiteur n'est pas opérationnel en mode sport.

Vous confirmez ?[/quote

Oui, je confirme.
et inversement si le basculeur est positionné en régulateur, le passage en mode sport est verrouillé.
En revanche, le basculeur en mode limiteur est compatible avec le mode sport, ce qui peut s'avérer bien pratique (vitesse "raisonnable" mais direction durcie, réponse accélérateur et chant du moteur)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Technique

a priori Akrapovic n'ont pas prévu de développement pour l'Alpine (je leur ai posé la question)

donc on va se contenter du pot sport.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Speedmaster_76
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 05-avr.-2018 22:03
Localisation : (76) DIeppe

Re: Alpine A110 PE : Technique

Concernant les PS4, il doit y avoir un marquage spécifique constructeur (comme NO,N1 ... pour Porsche, K1, K2 pour Ferrari, MO pour Mercedes , AO pour Audi, ...) si on garder le caractère joueur de l'Alpine
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

C'est pour les pneus haut de gamme. Là ce sont de simples ps4 (pas "s").
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 PE : Technique

Ghostmc a écrit :je comprend pas ... si le but cest d avoir des pneus spécifiques pour les track day alors vaut mieux acheter des jantes et monter des PSS aux dimensions qui vous plaise , en piste on sen fout des homologations non?
Alors oui on s en fout mais on transporte comment les roues ??
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : Technique

Unless you take 2 cars to the track you will have to put the Alpine on a trailer. But that is no different to a Cayman/Lotus etc.

Sauf si vous prenez 2 voitures sur la piste, vous devrez mettre l'Alpine sur une remorque. Mais ce n'est pas différent d'un Cayman / Lotus etc.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine A110 PE : Technique

bonne vidéo explicative, pas besoin de traduction. Merci les kaaskop.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

la partie du couvre moteur avec le A fléché n'est pas dissociable de l'ensemble ? il m'avait semblé pour permettre d'accéder à la jauge niveau huile ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Non : dans le manuel d'utilisation il est bien indiqué qu'il faut tout démonter. C'est un peu lourdingue de devoir passer 10 minutes pour faire un simple controle visuel.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »