Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

:hello:
très bon article sur cette new A110 dans le dernier mille miles N° 119 avec un interview d'A. Serpaggi (ancien metteur au point essayeur d'Alpine et de la clio williams entre autres) quelques détails du développement de l'auto sont ainsi révélés
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Concernant l'accès à la lunette arrière il y a une serrure extérieure ou un verrou depuis l'intérieur ?
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 : Technique

Cela s'ouvre depuis l'intérieur du coffre :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Vu une photo de l'écran multi média :

Image

Non seulement la qualité semble médiocre mais la taille des bordures noires fait penser à une tablette chinoise premier prix...
Avatar du membre
Merlu
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 28-févr.-2017 07:57
Localisation : (01) Civrieux

Re: Alpine A110 : Technique

C'est clair que comparé à la tablette du concept Vision, je trouve que ça fait une régression :( La montre sur le concept était magnifique !

Sinon quelqu'un sait à quoi sert le dernier switch en dessous de la tablette ?
Baptiste Ma présentation
Civrieux (01)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

C'est surement un bouton secret pour une fonction secrète :D
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Dixit un visiteur du stand à Geneve et la reponse d'un membre du team Alpine sur le stand , dernier basculeur réservé pour commande capote futur version cab. À prendre avec des pincettes comme info ...

Pour ceux qui ont eu la chance de la toucher au salon , justement les dits basculeurs sont en Alu ou bien vulgaire plastique ? Et les palettes au volant ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Loger une capote sur une voiture de 4m18 avec le moteur dans le dos ... Si les ingénieurs y parviennent sans faire un machin inesthétique façon PGO ce sont des magiciens.
Avatar du membre
Merlu
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 28-févr.-2017 07:57
Localisation : (01) Civrieux

Re: Alpine A110 : Technique

Merci pour les infos, même si ce n'est que des rumeurs pour l'instant. En effet j'ai du mal à voir comment ils vont faire tenir une capote mais pourquoi pas, c'est un beau challenge.
Baptiste Ma présentation
Civrieux (01)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Bien sûr qu'il y aura une version cab et ça logera comme sur le Boxter qui a la même configuration, certes il est plus long mais c'est à l'avantage du coffre car le moteur est juste collé au dossier des sièges comme sur l'Alpine.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Il y a une différence de taille. Dans la popo c'est un flat 4/6 qui laisse pas mal de place au dessus...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

Chip'S a écrit :Cela s'ouvre depuis l'intérieur du coffre :wink:
oui via 2 ou 3 ecrous "papillon" à dévisser , démonstration faite par le commercial de boulogne
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Ce systeme ecrou papillon ça fait un peu bricolage quand même , je ne suis pas sûr que cela soit top pour une fermeture pile poil lors d'une ouverture/fermeture (bonne pression de serrage sur les joints, centrage, etc) pour assurer une étanchéité parfaite à l'eau et phonique (bruit d'air)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

peut être revu sur les modèles de série car les deux exemplaires exposés sont des prototypes (avant le pré série)
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine A110 : Technique

:hello:
Présentation de l'A110 Première Edition par David Twohig et Antony Villain (très proche de celle du 9 mars dernier par Bernard Ollivier et David Twohig):
https://www.youtube.com/watch?v=XsJMOFMu_OM
Avatar du membre
Gineto
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 226
Enregistré le : 25-oct.-2004 12:26
Localisation : (94) Champigny sur Marne

Re: Alpine AS110 : Technique

ChronoGPS a écrit :
@ Gineto : sans trahir de secret industriel, c'est quoi la capacité de production de l'usine de Dieppe ? Il sortait combien de Clio RS / jour ? Histoire d'avoir un ordre de grandeur du nombre d'A110 qui pourrait sortir en régime de croisière...
Je ne bosse pas à Dieppe, mais chez Renault Sport en bureau d'étude moteur :D
Mes accès se limitent aux infos technique véhicule, avec la chance de pouvoir l'examiner sous tous les angles dans l'atelier.
Tout ce que je peux dire c'est que la version présentée au salon sera celle dans la rue, à quelques détails près mais c'est plus de l'ordre d'optimisation de finition et fiabilité.
restauration A110 V85 - moteur R5 Alpine
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

des plastiques moussés au niveau des contre portes ainsi qu'au niveau du bandeau de PdB aurait amelioré la qualité percue , à mes yeux c'est le seul point negatif avec les buses de ventilation surtout la centrale sous l'ecran multimedia !!
on fera avec :( mais c'est dommage pour peut etre 100 à 200 € d'economies mesquines
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Je reviens sur la monte pneumatique. En 17", en se basant sur les correspondances par rapport au 18", cela donnerait du 205 45 17 à l'avant et 235 45 17 à l'arrière (en restant sur les mêmes largeurs). Bilan des Pilot Sport 4 a 110-120 euros (mais toujours pas de Pilot Super Sport pour la dimension arrière)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

un peu juste "visuellement " le 17' tout de meme sur cette alpine.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Y'a des photos visibles sur le net en configuration 17"?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »