On va dire que la voiture nous préviendra toute seule par un message sur le tdb si un niveau quelconque venait à manquer
Mais en effet il aurait été préférable de pouvoir faire tous les niveaux sans démontage
Alpine A110 PE : Technique
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 PE : Technique
Il faut bien commencer par ouvrir la lunette arrière, pas si sorcier, je l'ai fais : 2 (ou 3 je ne sais plus) grosses vis avec molettes à dévisser à la main depuis le coffre pour libėrer la lunette, on l'ouvre et on la pose sur sa béquille.
Ensuite le cache avec le A fléché s'ôte grâce à des vis quart de tour, il faut juste une pièce de monnaie.
Allez, tout compris et en prenant son temps 3 mns max ?
Ensuite le cache avec le A fléché s'ôte grâce à des vis quart de tour, il faut juste une pièce de monnaie.
Allez, tout compris et en prenant son temps 3 mns max ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 PE : Technique
Sur la vidéo suivante, on voit bien la procédure d'accès au compratiement moteur à parir de 2'22" :
http://youtu.be/8yyj8aI5J70
En fait le gars met 1'30" sans se presser...
http://youtu.be/8yyj8aI5J70
En fait le gars met 1'30" sans se presser...
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Dans cette vidéo, on voit bien la différence d'amortissement de l'Alpine dans une épingle / Mégane RS
https://www.bing.com/videos/search?q=al ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=al ... ORM=VRDGAR
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 PE : Technique
Heureusement, car si elle levait la patte comme la Mégane, sur une propuls' ça ferait désordre !
Images des ouvreuses du Lyon Charbonnières j'ai l'impression...
Images des ouvreuses du Lyon Charbonnières j'ai l'impression...
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Alpine A110 PE : Technique
A 6 " on perçoit bien une belle plongée au freinage .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Speedmaster_76 a écrit :Concernant les PS4, il doit y avoir un marquage spécifique constructeur (comme NO,N1 ... pour Porsche, K1, K2 pour Ferrari, MO pour Mercedes , AO pour Audi, ...) si on garder le caractère joueur de l'Alpine
Marquage DT1 qui différencie le pneu dégradé par Michelin à la demande d'Alpine pour un train arrière plus joueur.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 PE : Technique
"Dégradé" ? vraiment ?Watinico a écrit :Speedmaster_76 a écrit :Concernant les PS4, il doit y avoir un marquage spécifique constructeur (comme NO,N1 ... pour Porsche, K1, K2 pour Ferrari, MO pour Mercedes , AO pour Audi, ...) si on garder le caractère joueur de l'Alpine
Marquage DT1 qui différencie le pneu dégradé par Michelin à la demande d'Alpine pour un train arrière plus joueur.
Et si on monte des non "DT1" ?
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 PE : Technique
C’est fou comme une rumeur va vite. Dégradé ... je ne pense pas que Michelin ait conçu un pneu dégradé pour l’A110. Et effectivement j’aimerai qu’un test en aveugle soit fait avec un PS4 et un PS4 DT1
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 PE : Technique
+1 !Surge a écrit :C’est fou comme une rumeur va vite. Dégradé ... je ne pense pas que Michelin ait conçu un pneu dégradé pour l’A110. Et effectivement j’aimerai qu’un test en aveugle soit fait avec un PS4 et un PS4 DT1
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Alpine A110 PE : Technique
Degraded is the wrong word. The N1 Pirellis on 981 Porsches are much more "mobile" than the previous N0s. The car is, I think, more enjoyable to drive as a result. Personally I don't care if it's a bit slower.Jérôme P. a écrit :+1 !Surge a écrit :C’est fou comme une rumeur va vite. Dégradé ... je ne pense pas que Michelin ait conçu un pneu dégradé pour l’A110. Et effectivement j’aimerai qu’un test en aveugle soit fait avec un PS4 et un PS4 DT1
Degraded is the wrong word. The N1 Pirellis on 981 Porsches are much more "mobile" than the previous N0s. The car is, I think, more enjoyable to drive as a result. Personally I don't care if it's a bit slower.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Tout cela ressemble à une fable. La seule chose que Michelin a vraissemblablement fait c'est de sortir des PS4 dans des dimensions qui n'étaient pas jusqu'alors disponibles ! (et initialement Alpine avaient peut être projeté de la monter en PSS pour lequels la monte n'est pas plus disponible d'ailleurs !)Jérôme P. a écrit :+1 !Surge a écrit :C’est fou comme une rumeur va vite. Dégradé ... je ne pense pas que Michelin ait conçu un pneu dégradé pour l’A110. Et effectivement j’aimerai qu’un test en aveugle soit fait avec un PS4 et un PS4 DT1
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Alpine A110 PE : Technique
DT1 Nouvelle version du profil du pneu
https://www.pneus-online.fr/lire-le-mar ... seils.html
https://www.tiregom.fr/lexique/dt1
donc histoire possible
https://www.pneus-online.fr/lire-le-mar ... seils.html
https://www.tiregom.fr/lexique/dt1
donc histoire possible
every day is raceday
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Nouvelle version du profil ne veut il pas tout simplement dire nouvelle dimension...
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Alpine A110 PE : Technique
[quote="ChronoGPS"]Nouvelle version du profil ne veut il pas tout simplement dire nouvelle dimension...[/quote]
https://www.michelin.com/fre/presse/Pre ... ot-Sport-4
https://www.michelin.com/fre/presse/Pre ... ot-Sport-4
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Source info dernière vidėo de POA dans lequel quelques informations sont inexactes.
Il sera à l'avenir intéressant de voir si un pneu non DT1 sera commercialisė pour un comparatif.
Il sera à l'avenir intéressant de voir si un pneu non DT1 sera commercialisė pour un comparatif.
- C-Samy72
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
- Localisation : (72) Le Mans
Re: Alpine A110 PE : Technique
alors attention au coup de raquette avec un pneu non DT1 ?
every day is raceday
- Pepito
- Pilote novice
- Messages : 54
- Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Alpine A110 PE : Technique
Yokohama sur ses AD048 a fait la même chose pour Lotus en développant un pneu spécifique pour l'auto avec des flans plus souples adapté au poids réduit des Élises et Exige. Ces pneu sont notés AD048 avec en plus la mention LTS. L'histoire avec Michelin semble crédible.Dan 93160 a écrit :https://www.michelin.com/fre/presse/Pre ... ot-Sport-4ChronoGPS a écrit :Nouvelle version du profil ne veut il pas tout simplement dire nouvelle dimension...
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 PE : Technique
oui, mais ce ne sont pas des pneus dégradés, simplement spécifiques
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Alpine A110 PE : Technique
Donc justement non, car rien ne dit dans ce que tu cites que ce soit un marquage spécifique à Alpine, mais simplement une évolution du profil du PS4 que l'on devrait logiquement retrouver à l'avenir dans d'autres dimensions et sur d'autres voitures.C-Samy72 a écrit :DT1 Nouvelle version du profil du pneu
https://www.pneus-online.fr/lire-le-mar ... seils.html
https://www.tiregom.fr/lexique/dt1
donc histoire possible
Le reste et notamment les communiqués de presse c'est du blabla et de l'habillage marketing (C'est un ancien "Bib" qui vous parle...)