Ledoc a écrit :sur certains modèles (alpine je ne sais pas) les taxations CO2 peuvent être différentes. comme les modèles n'ont pas été officiellement présentés, on peut avoir encore une surprise de plus.... rarement bonne. oui surtout à cause de la surmonte pneumatique
de plus la grille des taxes va continuer d'évoluer en 2019.... dans le mauvais sens vue l'ambiance bienpensante actuelle (et carrément autophobe en France parisienne centre du mondiste....
Alpine A110 PE : Technique
- Didier91
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Re: Alpine A110 PE : Technique
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Re: Alpine A110 PE : Technique
les disques de freins plus petits + l'absence d'échappement sport + les sur-tapis absents et repose pieds + le bac de coffre avant absents sur pure , par contre les jantes 17' de serie doivent compenser les fuchs 18' de la PE niveau poids . .............et la plaque numerotéee.....Magnum21 a écrit :D ou vienne les 23 kg de différence ?Didier91 a écrit :non la pure (sans option) est plus legere que la PE 1080 kg vs 1103 kg, par contre meme niveau d'emission Co2
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Re: Alpine A110 PE : Technique
surtout la plaque numérotée (et l'extincteur....)Didier91 a écrit :les disques de freins plus petits + l'absence d'échappement sport + les sur-tapis absents et repose pieds + le bac de coffre avant absents sur pure , par contre les jantes 17' de serie doivent compenser les fuchs 18' de la PE niveau poids . .............et la plaque numerotéee.....Magnum21 a écrit :D ou vienne les 23 kg de différence ?Didier91 a écrit :non la pure (sans option) est plus legere que la PE 1080 kg vs 1103 kg, par contre meme niveau d'emission Co2
ok je sors
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
C'est la "grande" question depuis le début (c'est surtout histoire que l'on s'occupe en attendant) : où peuvent bien être économisés ces 23 kg ?
Comme indiqué dans la brochure Preview des Pure et Légende, le poids de 1080 kg correspond à une A110 hors option et équipée des jantes Fuch. Càd une Pure (avec les Sabelt) sans option et avec un modele de jantes pas dispo en option sur la Pure ...(à moins de passer en accessoire) . Il y a donc déjà je pense un peu d'enfumage sur ces 23 kg mais ce n'est pas bien grave intrinsèquement pour juste 23 kg que l'on va retrouver dans la morphologie de certains
Les jantes Fuch ne participent pas au 23 kg d'écart puisqu'elles sont prises comme référence dans les 2 cas.
Donc quelques centaines de grammes économisés effectivement avec des babioles (Hi-Fi, multimédia simplifié, surtapis) et quelques petits kilos avec les freins en 296, l'échappement normal et le bac du coffre avant mais à mon avis on est loin des 23 kg. Au mieux une dizaine que l'on reperdra avec les jantes en 18 non forgées (et l'extincteur en option ... )
NB : je reste dubitatif sur la présence de 2 tailles de disques pour une auto identique (et à faible volume) surtout que les étriers sont les mêmes dans leur conception avec frein de parking intégré à moins que leur taille change aussi (nombre de pistons ?) hormis la couleur noire avec les petits disques. On suppose que le passage en 320 implique les jantes de 18 mais sur les photos il y a la place pour passer avec les 17, c'est peut être juste un choix pour vendre de l'option en 18 ou alors de refroidissement.
Comme indiqué dans la brochure Preview des Pure et Légende, le poids de 1080 kg correspond à une A110 hors option et équipée des jantes Fuch. Càd une Pure (avec les Sabelt) sans option et avec un modele de jantes pas dispo en option sur la Pure ...(à moins de passer en accessoire) . Il y a donc déjà je pense un peu d'enfumage sur ces 23 kg mais ce n'est pas bien grave intrinsèquement pour juste 23 kg que l'on va retrouver dans la morphologie de certains
Les jantes Fuch ne participent pas au 23 kg d'écart puisqu'elles sont prises comme référence dans les 2 cas.
Donc quelques centaines de grammes économisés effectivement avec des babioles (Hi-Fi, multimédia simplifié, surtapis) et quelques petits kilos avec les freins en 296, l'échappement normal et le bac du coffre avant mais à mon avis on est loin des 23 kg. Au mieux une dizaine que l'on reperdra avec les jantes en 18 non forgées (et l'extincteur en option ... )
NB : je reste dubitatif sur la présence de 2 tailles de disques pour une auto identique (et à faible volume) surtout que les étriers sont les mêmes dans leur conception avec frein de parking intégré à moins que leur taille change aussi (nombre de pistons ?) hormis la couleur noire avec les petits disques. On suppose que le passage en 320 implique les jantes de 18 mais sur les photos il y a la place pour passer avec les 17, c'est peut être juste un choix pour vendre de l'option en 18 ou alors de refroidissement.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Alors pour l'extincteur, il fait partie de la trousse de secours donc tout le monde l'aura
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Rien ne le dit. L'échappement sport/tapis/coffre à l'avant (si tant est que ce soit vrai qu'il n'y en a pas sur la Pure) ne peuvent représenter 23 kgs (surtout si la Pure n'a pas de freins bi matière sensé être plus légers - combien ? 1 kg / roue?). Par contre JA 18" (même forgées) avec pneus versus roues de 17" ça peut faire rapidement des kilos.Fastlane a écrit : Les jantes Fuch ne participent pas au 23 kg d'écart puisqu'elles sont prises comme référence dans les 2 cas.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Je pense que des jantes forgées en 18 avec pneus ne pesent pas plus lourd que des 17 non forgées avec pneus ... Un echappement sport au pire est identique à celui d'origine avec un clapet motorisé .
Le tapis de coffre représente environ 3 kg .
Le repose pieds 1.5 kg ou 10kg s'il est en fonte .
Les bols alu je ne me suis jamais intéressé à la technologie donc je passe mon tour .
L'extincteur boule de 15kg doit faire 23 kg . cqfd
Le tapis de coffre représente environ 3 kg .
Le repose pieds 1.5 kg ou 10kg s'il est en fonte .
Les bols alu je ne me suis jamais intéressé à la technologie donc je passe mon tour .
L'extincteur boule de 15kg doit faire 23 kg . cqfd
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Non ChronoGPS une partie des 23 kg ne peut venir de l'absence des Fuch car comme je l'ai indiqué le poids de 1080 kg soit -23kg par rapport à la PE est pour un modele de base soit une Pure équipée des jantes Fuch c'est indiqué dans la plaquette dans les caractéristiques techniques avec une petit renvoi en bas de page.ChronoGPS a écrit :Rien ne le dit. L'échappement sport/tapis/coffre à l'avant (si tant est que ce soit vrai qu'il n'y en a pas sur la Pure) ne peuvent représenter 23 kgs (surtout si la Pure n'a pas de freins bi matière sensé être plus légers - combien ? 1 kg / roue?). Par contre JA 18" (même forgées) avec pneus versus roues de 17" ça peut faire rapidement des kilos.Fastlane a écrit : Les jantes Fuch ne participent pas au 23 kg d'écart puisqu'elles sont prises comme référence dans les 2 cas.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Et alors 23 de plus ou de moins, on s'en fout un peu non?
Avez vous comptabilises l'air qui se trouve dans les pneus ?
Avez vous comptabilises l'air qui se trouve dans les pneus ?
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Fastlane : quelle documentation ? Une Pure avec Fuchs théoriquement ça n'existe pas.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
C'est ce que je faisais remarquer , il faut lire avec attention ...ChronoGPS a écrit :Fastlane : quelle documentation ? Une Pure avec Fuchs théoriquement ça n'existe pas.
La documentation est la seule que nous ayons eu comme je l'indique aussi à savoir le Preview qui avait fuité en début d'année page 23 intitulé fiche technique.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Le renvoi de bas de page concerne essentiellement la consommation il me semble
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Re: Alpine A110 PE : Technique
[quote="Seth"
Tu pourrais me rétorquer que le cab devrait avoir des renforts supplémentaires, et ce n'est pas le cas si le châssis a été bien conçu dès le départ pour les deux versions.[/quote]
That is what Porsche did with the Cayman /Boxster. The result is that the Cayman is much heavier than it could be, has big door sills and is needlessly stiff (40000NM/degree)
Alpine have designed it as a coupe, which is the correct approach if you want to make it as light as possible.
C'est ce que Porsche a fait avec le Cayman / Boxster. Le résultat est que le Cayman est beaucoup plus lourd que ce qu'il pourrait être, a de grands seuils de porte et est inutilement raide (40000NM / degré)
Alpine l'a conçu comme un coupé, ce qui est la bonne approche si vous voulez le rendre aussi léger que possible.
Tu pourrais me rétorquer que le cab devrait avoir des renforts supplémentaires, et ce n'est pas le cas si le châssis a été bien conçu dès le départ pour les deux versions.[/quote]
That is what Porsche did with the Cayman /Boxster. The result is that the Cayman is much heavier than it could be, has big door sills and is needlessly stiff (40000NM/degree)
Alpine have designed it as a coupe, which is the correct approach if you want to make it as light as possible.
C'est ce que Porsche a fait avec le Cayman / Boxster. Le résultat est que le Cayman est beaucoup plus lourd que ce qu'il pourrait être, a de grands seuils de porte et est inutilement raide (40000NM / degré)
Alpine l'a conçu comme un coupé, ce qui est la bonne approche si vous voulez le rendre aussi léger que possible.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
* Ces données sont communiquées pour une Alpine A110 équipée de jantes Première Edition, hors options
Et comme les caractéristiques techniques de la dite page décrivent l'Alpine de base (brochure Pure et Legende) avec un poids indiqué de 1080 kg, on parle bien d'une Pure avec petit frein sans aucune option et équipée de jantes Fusch (pas prévue au programme !,d'où le léger enfumage sur le poids). CQFD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Hé les gars , faites un régime et vous allez rapidement gagner (ou plutôt perdre) des kilos
Et puis quelle voiture respecte exactement le poids annoncé?
Et puis quelle voiture respecte exactement le poids annoncé?
- Fastlane
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Aucune !
Mais aucune n'a autant communiqué sur son poids ! (Mis en exergue dans tous les interviews)
Mais aucune n'a autant communiqué sur son poids ! (Mis en exergue dans tous les interviews)
- Oldcham
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Une couche seulement de peinture sur la Pure quand la Légende en a 3
Tiens, puisqu'on en arrive au poids mini ? Une option coque nue ? juste l'alu ...
Tiens, puisqu'on en arrive au poids mini ? Une option coque nue ? juste l'alu ...
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: Alpine A110 PE : Technique
en effet c'est bien indiqué ! en esperant une modif au niveau de l'ouverture de l'option fuchs sur la pure sinon faudra passer par la case accessoires beaucoup plus onéreuse !
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Re: Alpine A110 PE : Technique
La PE n'a pas été pesée 20 kgs au dessus des 1103 ? En Légende full option on sera a pratiquement 1200.Fastlane a écrit :Aucune !
Mais aucune n'a autant communiqué sur son poids ! (Mis en exergue dans tous les interviews)
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Vous allez tous partir avec une balance sous le bras pour réceptionné votre voiture ?.
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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