Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Technique

Oldcham a écrit :
Fastlane a écrit :Effectivement il fait mieux fini en bleu qu'en gris. La peinture est laquée en bleu alors qu'en gris c'est plus brut d'où ma crainte precedement qu'il soit en fonte mais bon il est tout de même en aluminium car à priori seuls les disques différent entre les 2 options freinages.
Oldcham a écrit :Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous :lol: ?
L'étrier du bas sur la photo, le logotée Renault, est celui du disque avant, c'est le 4 pistons fixes. Les étriers arrières monopiston sont ceux du haut.
Ah oui, au temp pour moi, j'ai de la merde dans les yeux ... on va dire que c'est la grippe que je subis en ce moment :D

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont éprouvé le besoin de le logoter Renault ?
Les étriers avant ne seraient ils pas communs avec ceux de la Mégane 4 RS ? Just asking...
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Alpine A110 PE : Technique

Le système d'alerte automatique eCall sera obligatoire dès demain

Ce projet est en gestation depuis plusieurs années dans les instances Européenne, mais il touche enfin au but : à compter du 31 mars 2018, « tous les nouveaux modèles de véhicules devront être équipés de cette technologie qui peut sauver des vies ». Pour rappel, il permet de contacter automatiquement le 112 en cas d'accident.

Attention, il s'agit bien des nouveaux modèles, pas des voitures neuves sur des modèles existants. Ainsi, selon une estimation de la Commission européenne, il faudra probablement attendre 2035 pour que le parc automobile européen soit entièrement équipé.

« Avec eCall, la réponse des services de secours sera réduite de 50% dans les zones rurales et de 40% dans les zones urbaines, ce qui permettra d’éviter jusqu’à 1 500 décès chaque année. La législation garantit que l’appel public d’urgence utilise le numéro d’urgence européen 112 et fonctionne sur une base transfrontalière » explique le Parlement européen.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Alpine A110 PE : Technique

plus efficace que le 80 à l'heure
Ca va complètement faussé les résultats qui doivent dans 2 ans sur le maintien ou l'abandon de la mesure

En dehors du fait que ça géolocalise, il parait que ça peut enregistrer pleins de choses et on parle de protection de données personnelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Pour les pneus , est-ce que ce sont les bonnes références ?
Si oui, je trouve le coût plutôt raisonnable . Vos avis ?

https://eshop.michelin.fr/pneu/michelin ... cai=542695
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Watinico a écrit :Pour les pneus , est-ce que ce sont les bonnes références ?
Si oui, je trouve le coût plutôt raisonnable . Vos avis ?

https://eshop.michelin.fr/pneu/michelin ... cai=542695
Je crois que les PS4 de l'A110 ont eu droit à des développements spécifiques, mais c'est peut être juste du marketing.

En tout cas ça semble correspondre aux cotes.

Il est certain que ce sera un avantage net de l'A110 sur un 718 [et même un TT-(R)S, si on le considère dans la cible].

Grâce à son faible poids, l'Alpine bénéficiera d'un coût d'usage bien moins élevé en matière de consommables (plaquettes, pneus...).

Il n'y a que les questions de fiabilité qui pourraient inverser la donne, le cas échéant, hors période de garantie.

Probablement aussi que le coût du SAV, quoique certainement supérieur à celui du losange, n'atteindra pas les hautes sphères Porschistes...
Modifié en dernier par Tangleding le 31-mars-2018 10:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

pas d'homologation spécifique pour cette A110 donc en effet pneus (arrière) plutôt abordable pour ce genre d'auto , par contre les avant en 18' j'ai pas regardé !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Y'en a pour 500 euros en 17" et 100 de plus en 18" pour 4 PS4 hors montage
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Alpine A110 PE : Technique

La recherche par marque via le site de Michelin donne le Pilot Super Sport pour l'avant (en 18") :
https://eshop.michelin.fr/pneu/michelin ... -y--mk-fsl
Pour l'arrière : Pilot sport 4 - Pilot sport PS2 - Pilot sport 3.

Pas de résultat en pneus hiver (c'est raté pour faire quelques cols Alpins en hivers...)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Personnellement je n'irais pas mélanger les modèles. D'autant que le PS4 surclasse nettement le PS3 (testé sur ma GT86). Et il me semble proche sur le sec du PSS (et supérieur sur le mouillé mais je ne compare pas sur les mêmes véhicules).
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Je ne trouve pas qu'il y ai autant d'ecart que ça entre un ps3 et un ps4 (testé sur ma r26r)
Le metissage des trains est intéressant afin de changer le comportement d'une auto, il est parfois necessaire de favoriser un train par rapport à un autre .
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

les PS4 sur 308 sont excellents , PS3 sur la clio W tip top également
par contre pas de PS4 en 18' pour l'alpine (avant) de dispo pour l'instant ?
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Je ne connais pas le prix pour l'arrière en 235 mais pour l'avant en 205/40/18 c'est la même taille que pour la Clio V6 ph2 et le Michelin Pilot Super Sport n'est pas toujours dispo dans cette taille sur des sites comme Allopneus , 123pneus , 1001pneus ...... etc . Quand il est dispo ça tourne entre 160 et 180 € (souvent plus cher que pour l'arrière en 245) . Pas mal de collègues le montent également sur leur Clio V6 , ça reste quand même un très bon pneu .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

y a t'il un risque de passer en PSS (les 4) plutôt qu'en PS4 sur l'alpine ?
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Didier91 a écrit :y a t'il un risque de passer en PSS (les 4) plutôt qu'en PS4 sur l'alpine ?
De moins tenir sous la pluie c'est sur
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Didier91 a écrit :y a t'il un risque de passer en PSS (les 4) plutôt qu'en PS4 sur l'alpine ?
Le risque de pas trouver de pneu dans les dimensions voulues ;)

@ Sangplomb : sous la pluie et au freinage je trouve que la différence est nettement perceptible. En tout cas sur la GT je le ressent comme cela.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Toutes les voitures sont differentes, à voir si tes ps3 ne sont pas "secs" les ps3 et 4 sont mes pneus pluie sinon je roule en semi tout le temps
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

ok j'ignorai que les PSS ne sont pas dispo aux dimensions de l'alpine :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

@Didier91 : Une des 2 dimensions n'existe pas
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Alpine A110 PE : Technique

Et malheureusement, les Sport Cup 2 ne sont pas disponibles en205/40 X 18. Ils augmenteraient l'agrément pour un usage piste ou même sur route sèche.
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Alpine A110 PE : Technique

Les PS4 (version spéciale développée pour l'A110) seront-ils disponibles chez le marchand du coin ou uniquement en concession?
https://www.michelin.com/fre/presse/Pre ... ot-Sport-4

A voir également la différence de prix avec le PS4 "standard".

NB la recherche de pneu pour l'A110 via Michelin.be donne bien le PS4 pour l'avant et l'arrière en 18" et 17".

https://www.michelin.be/fr/pneus/pneu-a ... ter=winter
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »