Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

pas à ma connaissance sauf sur les spy shot ou l'on apercevait 3 ou 4 protos avec des jantes differentes mais peut etre pas les modeles prévus de serie

sinon pour info le concept vision est en 19' mais à priori non retenu sur le modele de serie

le 18' me parait etre le minimum sur cette A110
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : Technique

Je dirais que le 18" me semble être le maxi sur l'A110. Peut-être pas au niveau look mais au niveau conduite je n'ai jamais été fan surtout avec les progrès des pneumatiques qui permettent d'avoir des flancs très rigides en latéral sans avoir des profil en 35
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

mon véhicule actuel est en 235/35x19' d'origine, c'est directif sans taper trop fort sur les irregularités de la route .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Suis assez d'accord avec Surge. Je ne pense pas que le 17" fera ridicule sur une voiture de 4m18 et seulement 1m25 de haut. Une GT86 fait 6 cms de plus en longueur et 4 en hauteur et est en 17" de série (en étant un brin haute sur patte - tout comme l'A110 : la passer en 18" sans la rabaisser ne corrige pas ce défaut esthétique :) )
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

surement que je suis habitué aux 18' et 19'sur mes autos récentes mais j'opterai pour des 18' à coup sur
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Faudra voir le design en ce qui me concerne... Et le prix des forgées !
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

dans les 1 5000 € probablement pour les Ottofuchs
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Didier91 a écrit :dans les 1 5000 € probablement pour les Ottofuchs
Je vais prendre les 17" alors :mrgreen:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

jantes forgées fuchs 18' = +/- 1 500 €
sieges sport Sabelt en nappa/ alcantara = +/- 2 500 €
échappement sport = +/- 1 000 €
peinture metal / nacrée = +/- 900 €
audio Focal = +/- 700 €
etriers laqués = +/- 300 €
mode sport /track = +/- 300 €
GPS = +/- 500 €
aide au stationnement av/ar = +/- 350 €
inserts carbone = +/- 400 €
clim = +/- 600 €

equipements de serie sur PE (58 500 €) et optionnels sur "classic" (50 500 €) ça devrait tourner autour de ça grosso modo
et 60 000 € pour une full option (+ camera recul ,tapis de sols .....)
Modifié en dernier par Didier91 le 07-avr.-2017 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : Technique

ça fait une première édition comme une bonne affaire (avec la clim gratuite)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

je pense que la clim sera de serie du moins en méca et auto peut etre en option , meme sur le 718 la clim méca est de serie !
les phares et feux full led je pense également de serie.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : Technique

pas si sûr car ils donnent un poids sans (1080) et avec (1103).


j'espère que pas de série
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Effectivement je ne vois pas trop où l'on peut économiser 23 kg si ce n'est justement sur la clim. Car ce n'est pas les quelques touches de cuir et le GPS qui font la difference. Et comme les fameux bacquets Sabelt sont vraisemblement plus léger que des sieges classiques. Certes jantes en 18 sur PE contre 17 de série mais il n'y a pas 23 kg d'écart, donc la piste clim est la plus vraisemblable.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : Technique

les baquets aussi : économie de 11 kg par siege...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

en effet probable que la clim ne soit pas de serie , en plus l'echappement sport allégé est de serie sur PE ! :thinking:
soit les jantes 17' de serie sont tres legeres ou on n'oublie quelque chose :thinking:
c'est pas le caisson de bass du Focal et les radars avant arriere qui font la différence

nota: j'ai édité mon post en rajoutant la clim dans la liste d'equipement
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine A110 : Technique

:hello:
Je n'ai pas d'idée pour faire avancer le schmilblick concernant le différence de poids entre une PE et une A110 sans option.

Par-contre, Alpine n'a pas communiqué sur le fait que la ligne d'échappement serait "allégée" sur la PE (pas de réponse quand j'ai demandé si elle était en titane).
Et du côté de Focal, apparemment il n 'y aurait pas de caisson de basse https://www.focal.com/france/focal-aux- ... lpine-a110
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Il est bien là le mystère, la PE est sensée bénéficier d'un echappement sport (sonore et allégé) , de banquets allégés, de frein allégés, de jantes forgées et allégées , et malgré tout cela elle serait plus lourde de 23 kg que le modéle de base . Il va être dépouillé ! D'où à priori l'écart significatif de prix de 8.000 € puisqu'elle doit débuter à 50.500 €. Mais bon il faut qd même garder 4 roues , 2 siéges et 1 volant , donc je ne vois pas trop où économiser 23 kg si ce n'est la clim et un réservoir plus petit.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : Technique

Un réservoir plus petit ? Je ne sais plus où je l'ai lu mais il fait 45 litres. En dessous c'est une Vespa. Honnêtement comme vous je ne sais pas où est la différence de poids. Pour commencer me mettre au régime
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

une norme de calcul différente entre une homologation 2017 (PE) et 2018 pour les autres versions ?
ou alors les Ottofuchs et les pneus représentent avec la clim le delta des +/- 26-27 kg ( + echappement sport sur PE) :thinking:
..............ou bien la peinture nacrée / metal est tres tres lourde sur la PE :mrgreen:
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 : Technique

Sûrement les jantes 17 plus légères en base.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »