pas à ma connaissance sauf sur les spy shot ou l'on apercevait 3 ou 4 protos avec des jantes differentes mais peut etre pas les modeles prévus de serie
sinon pour info le concept vision est en 19' mais à priori non retenu sur le modele de serie
le 18' me parait etre le minimum sur cette A110
Alpine A110 PE : Technique
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 : Technique
Je dirais que le 18" me semble être le maxi sur l'A110. Peut-être pas au niveau look mais au niveau conduite je n'ai jamais été fan surtout avec les progrès des pneumatiques qui permettent d'avoir des flancs très rigides en latéral sans avoir des profil en 35
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
mon véhicule actuel est en 235/35x19' d'origine, c'est directif sans taper trop fort sur les irregularités de la route .
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Suis assez d'accord avec Surge. Je ne pense pas que le 17" fera ridicule sur une voiture de 4m18 et seulement 1m25 de haut. Une GT86 fait 6 cms de plus en longueur et 4 en hauteur et est en 17" de série (en étant un brin haute sur patte - tout comme l'A110 : la passer en 18" sans la rabaisser ne corrige pas ce défaut esthétique )
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
surement que je suis habitué aux 18' et 19'sur mes autos récentes mais j'opterai pour des 18' à coup sur
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Faudra voir le design en ce qui me concerne... Et le prix des forgées !
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
dans les 1 5000 € probablement pour les Ottofuchs
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Je vais prendre les 17" alorsDidier91 a écrit :dans les 1 5000 € probablement pour les Ottofuchs
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
jantes forgées fuchs 18' = +/- 1 500 €
sieges sport Sabelt en nappa/ alcantara = +/- 2 500 €
échappement sport = +/- 1 000 €
peinture metal / nacrée = +/- 900 €
audio Focal = +/- 700 €
etriers laqués = +/- 300 €
mode sport /track = +/- 300 €
GPS = +/- 500 €
aide au stationnement av/ar = +/- 350 €
inserts carbone = +/- 400 €
clim = +/- 600 €
equipements de serie sur PE (58 500 €) et optionnels sur "classic" (50 500 €) ça devrait tourner autour de ça grosso modo
et 60 000 € pour une full option (+ camera recul ,tapis de sols .....)
sieges sport Sabelt en nappa/ alcantara = +/- 2 500 €
échappement sport = +/- 1 000 €
peinture metal / nacrée = +/- 900 €
audio Focal = +/- 700 €
etriers laqués = +/- 300 €
mode sport /track = +/- 300 €
GPS = +/- 500 €
aide au stationnement av/ar = +/- 350 €
inserts carbone = +/- 400 €
clim = +/- 600 €
equipements de serie sur PE (58 500 €) et optionnels sur "classic" (50 500 €) ça devrait tourner autour de ça grosso modo
et 60 000 € pour une full option (+ camera recul ,tapis de sols .....)
Modifié en dernier par Didier91 le 07-avr.-2017 16:14, modifié 1 fois.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 : Technique
ça fait une première édition comme une bonne affaire (avec la clim gratuite)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
je pense que la clim sera de serie du moins en méca et auto peut etre en option , meme sur le 718 la clim méca est de serie !
les phares et feux full led je pense également de serie.
les phares et feux full led je pense également de serie.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 : Technique
pas si sûr car ils donnent un poids sans (1080) et avec (1103).
j'espère que pas de série
j'espère que pas de série
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Effectivement je ne vois pas trop où l'on peut économiser 23 kg si ce n'est justement sur la clim. Car ce n'est pas les quelques touches de cuir et le GPS qui font la difference. Et comme les fameux bacquets Sabelt sont vraisemblement plus léger que des sieges classiques. Certes jantes en 18 sur PE contre 17 de série mais il n'y a pas 23 kg d'écart, donc la piste clim est la plus vraisemblable.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 : Technique
les baquets aussi : économie de 11 kg par siege...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
en effet probable que la clim ne soit pas de serie , en plus l'echappement sport allégé est de serie sur PE !
soit les jantes 17' de serie sont tres legeres ou on n'oublie quelque chose
c'est pas le caisson de bass du Focal et les radars avant arriere qui font la différence
nota: j'ai édité mon post en rajoutant la clim dans la liste d'equipement
soit les jantes 17' de serie sont tres legeres ou on n'oublie quelque chose
c'est pas le caisson de bass du Focal et les radars avant arriere qui font la différence
nota: j'ai édité mon post en rajoutant la clim dans la liste d'equipement
- Choupa85
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: Alpine A110 : Technique
Je n'ai pas d'idée pour faire avancer le schmilblick concernant le différence de poids entre une PE et une A110 sans option.
Par-contre, Alpine n'a pas communiqué sur le fait que la ligne d'échappement serait "allégée" sur la PE (pas de réponse quand j'ai demandé si elle était en titane).
Et du côté de Focal, apparemment il n 'y aurait pas de caisson de basse https://www.focal.com/france/focal-aux- ... lpine-a110
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Il est bien là le mystère, la PE est sensée bénéficier d'un echappement sport (sonore et allégé) , de banquets allégés, de frein allégés, de jantes forgées et allégées , et malgré tout cela elle serait plus lourde de 23 kg que le modéle de base . Il va être dépouillé ! D'où à priori l'écart significatif de prix de 8.000 € puisqu'elle doit débuter à 50.500 €. Mais bon il faut qd même garder 4 roues , 2 siéges et 1 volant , donc je ne vois pas trop où économiser 23 kg si ce n'est la clim et un réservoir plus petit.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 : Technique
Un réservoir plus petit ? Je ne sais plus où je l'ai lu mais il fait 45 litres. En dessous c'est une Vespa. Honnêtement comme vous je ne sais pas où est la différence de poids. Pour commencer me mettre au régime
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
une norme de calcul différente entre une homologation 2017 (PE) et 2018 pour les autres versions ?
ou alors les Ottofuchs et les pneus représentent avec la clim le delta des +/- 26-27 kg ( + echappement sport sur PE)
..............ou bien la peinture nacrée / metal est tres tres lourde sur la PE
ou alors les Ottofuchs et les pneus représentent avec la clim le delta des +/- 26-27 kg ( + echappement sport sur PE)
..............ou bien la peinture nacrée / metal est tres tres lourde sur la PE
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 : Technique
Sûrement les jantes 17 plus légères en base.