Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : Technique

Good news, Thanks Bcr1548 !
I seems that the UK dealers know more about the car than their french counterparts... :o
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Oui enfin je me méfie de ce que croient savoir les concessionnaires. C'est un peu le grand écart : soient ils en savent moins que tout le monde, soit ils fabulent parfois... voire souvent !
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : Technique

I'm pretty sure of those facts - it comes from a copy of an email sent by Alpine. Of course Alpine may change their mind...

Je suis assez sûr de ces faits - il vient d'une copie d'un email envoyé par Alpine. Bien sûr, Alpine peut changer d'avis ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Dans ce cas c'est une bonne nouvelle (sous réserve du prix de l'option bien entendu)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

en espérant que ce ne soit pas exclusif au marché UK ? (les fuchs en option sur pure)
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : Technique

ChronoGPS a écrit :Dans ce cas c'est une bonne nouvelle (sous réserve du prix de l'option bien entendu)
The winter tyre option shows a difference of about 400 Euro between Serac and Fuchs rims (each) so I'd expect an upgrade from Serac to Fuchs being around 1600 Euro. The big question (for me) is what is the base price of the Pure? (Yes I can have a PE and it might be the best value - but it may not be exactly the car I would choose).

L'option pneus d'hiver montre une différence d'environ 400 euros entre les jantes de Serac et Fuchs (chacune), donc je m'attendais à un surclassement de Serac à Fuchs d'environ 1600 euros. La grande question (pour moi) est quel est le prix de base du Pure? (Oui, je peux avoir un PE et c'est peut-être le meilleur rapport qualité / prix - mais ce n'est peut-être pas exactement la voiture que je choisirais).
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

oui pour +/- 1600 € pour passer des serac 18' aux fuchs 18' mais combien pour passer des 17' aux serac 18' ? encorre un billet de +/- 1000 € ?
donc +/- 2600 € en option sur une pure equipée en fuchs, faut rajouter le freinage sport et l'échappement sport , park assist, la peinture metal , le focal on va vite passer au dela des 60 k€ ... :thinking:
la PE est tres bien placée prix/equipements
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : Technique

You are right - and I will probably stay with the PE for that reason. However I do not actually want the Sports exhaust, sports braking (I'd rather save weight) and never listen to the radio so don't need the Focal system BUT i would really like a reversing camera. If the reversing camera can be fitted later I would be much happier with the PE.

Vous avez raison - et je resterai probablement avec le PE pour cette raison. Cependant, je ne veux pas vraiment l'échappement sport, le freinage sportif (je préfère économiser du poids) et ne jamais écouter la radio, donc pas besoin du système Focal MAIS je voudrais vraiment une caméra de recul. Si la caméra de recul peut être installée plus tard, je serais beaucoup plus heureux avec le PE.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

l'échappement sport pour l'avoir entendu au show room est pour moi indispensable ! quel bruit rauque :wink:
apres la camera de recul on peut toujours la rajouter , le freinage sport doit pas énormement alourdir le train avant .

en ce qui me concerne j'ai loupé la PE , le seul point qui me fait pas regretter cette derniere sont les couleurs dispo , aucune me plait vraiment , j'aurai pris la noire par élimination ! :thinking:
en partant d'une pure en bleu abysse ou gris tonnerre avec les options d'une PE j'aurai la config souhaitée certes un peu plus chere
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Technique

Roues complètes hivers – jantes “Forgée”
Jante AV: 6020016333 – 765,00€ TTC l’unité
Jante AR : 6020016334 – 765,00€ TTC l’unité
Valve: 407005663R – 31,86€ TTC l’unité
Cabochon : 6020016250 – 21,60€ TTC l’unité
Pneu AV : 205/40 R18 86V - Pirelli Winter Sottozero 3 – 7711626908 – tarif local Pneu AR : 235/40 R18 95V - Pirelli Winter Sottozero 3 – 7711626910 – tarif local
Roues complètes hivers – jantes “Serac”
Jante AV : 6020016327 – 372,00€ TTC l’unité
Jante AR : 6020016328 – 372,00€ TTC l’unité
Valve: 407005663R – 31,86€ TTC l’unité
Cabochon : 6020016250 – 21,60€ TTC l’unité
Pneu AV : 205/40 R18 86V - Pirelli Winter Sottozero 3 – 7711626908 – tarif local Pneu AR: 235/40 R18 95V - Pirelli Winter Sottozero 3 – 7711626910 – tarif local


voilà sur le catalogue accessoires
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Alpine A110 PE : Technique

Je reviens sur un probleme dejà évoqué la boite getrag
Lors de ma commande le commercial me précise que la voiture sera facilement reprogramable ce qui me surprend etant donné que la boite getrag ne peut surporter plus de couple,pour lui le moteur suporterai plus de 300cv et le pb de la boite getrag un gag :lol:
Du coups je revois ma copie :crazy:
La cup qui fait 280cv n a que 6 rapport ont il enlevè un rapport a la boite gettag?
Le 7em rapport de la pe ne sert apparement a rien csr la vitesse maxi est atteinte en 6em:247kmh
Du coups peut ont le modifier ou plutot le rapport du pont
Des idèes ? :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Reprogrammer un moteur turbo n’est pas le soucis. Le faire tenir oui. La boîte sera sans doute le facteur limitant. La boîte de la cup n’a rien à voir avec l’EDC 7
Donc reprogrammer la voiture sera loin d’être une priorité ...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Technique

tu peux aussi faire une déprogrammation centrée sur la puissance plus que sur le couple.... pas d'intérêt sur la route tout du moins
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Aussi en sachant que l’edc7 est limitée à 7500 tr/min
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Sinon, attendre une nouvelle ligne d'échappement Akrapovic + une nouvelle boite à air ...
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Sinon rouler avec et se faire plaisir avec une puissance très largement suffisante
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

+1, j'ai toujours préféré les voitures full stock, même pour les jantes des pneus hiver.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Technique

Oldcham a écrit :+1, j'ai toujours préféré les voitures full stock, même pour les jantes des pneus hiver.
ce qui arrive souvent ici n'est ce pas?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Alpine A110 PE : Technique

En fait je n ai pas l intention personnellement de la reprogrammer la puissance est suffisante pour ce faire plaisir
C etais plus une réflexion par rapport a l évolution d une version plus puissante a l avenir et le fait de savoir pourquoi la cup a un rapport de moins ce qui est bizzareen general ont en rajoute pour le depart et comment ont ils fait pour modifier la boite ( nouvelle boite,modif interne...)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

en ce qui me concerne full stock aussi bien mécanique qu'esthétique mis à part les jantes Fuchs forgées diamantées des PE .
par contre le choix d'une peinture exclusive moyennant plus value serait possible de mon coté
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »