Je pense que la boite n'a strictement rien à voir avec celle de série. la seule contrainte a été d'en trouver une qui entre dans le berceauTurbo30 a écrit :En fait je n ai pas l intention personnellement de la reprogrammer la puissance est suffisante pour ce faire plaisir
C etais plus une réflexion par rapport a l évolution d une version plus puissante a l avenir et le fait de savoir pourquoi la cup a un rapport de moins ce qui est bizzareen general ont en rajoute pour le depart et comment ont ils fait pour modifier la boite ( nouvelle boite,modif interne...)
Alpine A110 PE : Technique
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Re: Alpine A110 PE : Technique
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Effectivement ce n'est absolument pas la même boite, je crois qu'elle est séquentielle à simple embrayage : plus violent mais plus légère et plus costaud pour encaisser du couple
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Re: Alpine A110 PE : Technique
A partir du moment qu'elle est réalisée par Alpine, on est bien d'accord ? Perso, j'aimerais bien qu'ils proposent les étriers de frein en orange. Je vais la prendre en Pure, bleu Abysse, et franchement, des étriers autre que noir ou bleu Alpine ça devrait le faire.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: Alpine A110 PE : Technique
j'avais eu écho par un commercial de boulogne que des etriers orange signatech seraient dispo en option sur les modeles classics , peut etre non dispo dans un premier temps, il faut attendre Geneve maintenant pour connaitre la liste des options définitives
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Tant d'options et de possibilités annoncées, si peu d'éléments concrets en vue...
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Re: Alpine A110 PE : Technique
C etais plus une réflexion par rapport a l évolution d une version plus puissante a l avenir et le fait de savoir pourquoi la cup a un rapport de moins ce qui est bizzareen general ont en rajoute pour le depart et comment ont ils fait pour modifier la boite :nouvelle boite
Pourquoi 6 et pas 7 parce que la 7 ne sert à rien sur circuit c est pour cruiser sur l autoroute.
Sur les circuits de compétition il est très rare d atteindre la vitesse Max d une voiture ,les lignes droites sont trop courtes sauf au 24 heures du Mans mais ce n est pas un circuit permanent
Pourquoi 6 et pas 7 parce que la 7 ne sert à rien sur circuit c est pour cruiser sur l autoroute.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Non berceau modifiéSurge a écrit :Je pense que la boite n'a strictement rien à voir avec celle de série. la seule contrainte a été d'en trouver une qui entre dans le berceauTurbo30 a écrit :En fait je n ai pas l intention personnellement de la reprogrammer la puissance est suffisante pour ce faire plaisir
C etais plus une réflexion par rapport a l évolution d une version plus puissante a l avenir et le fait de savoir pourquoi la cup a un rapport de moins ce qui est bizzareen general ont en rajoute pour le depart et comment ont ils fait pour modifier la boite ( nouvelle boite,modif interne...)
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Je viens de recevoir une documentation de Renault Sport sur la nouvelle Megane RS
Même moteur avec 280 CV et évolution à 300 CV prochainement.
Donc il sera facile de préparer le moteur de l Alpine en piochant dans les pièces de Megane
Elle sort avec 2 boites de vitesse dont une manuelle,je vais chercher si on ne pourrait pas mettre cette boîte sur l Alpine est ce un problème de place ?
En modifiant le berceau est ce possible ?
Quand je vois tout ce que j ai fait sur ma Clio je sens que je vais m amusé
Même moteur avec 280 CV et évolution à 300 CV prochainement.
Donc il sera facile de préparer le moteur de l Alpine en piochant dans les pièces de Megane
Elle sort avec 2 boites de vitesse dont une manuelle,je vais chercher si on ne pourrait pas mettre cette boîte sur l Alpine est ce un problème de place ?
En modifiant le berceau est ce possible ?
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Il semblerait que la place moteur disponible est très limitée.
D'après l'avis générale de la presse spécialisée, le couple et la puissance cette Alpine sont suffisants.
Alors pourquoi déjà envisager de modifier cette auto qui semble presque parfaite sans l'avoir encore essayé et perdre toute garantie constructeur ?
Maintenant, il est possible que les ingénieurs Alpine étudient une évolution avec boite
manuelle et permettre plus de couple et puissance ..?
D'après l'avis générale de la presse spécialisée, le couple et la puissance cette Alpine sont suffisants.
Alors pourquoi déjà envisager de modifier cette auto qui semble presque parfaite sans l'avoir encore essayé et perdre toute garantie constructeur ?
Maintenant, il est possible que les ingénieurs Alpine étudient une évolution avec boite
manuelle et permettre plus de couple et puissance ..?
- Seth
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Tout peut se faire.
Pour ma part, j'ai un peu l'impression que Renault nous rejoue le coup de la LeMans dépolluée qui tombe à 185ch, pendant que la R25 gagne des chevaux, avec une version développée plus récemment.
En d'autres termes, c'est que les choix techniques figés sur l'Alpine, auraient éconduit des choix possibles que l'on voit sur Megane.
Quand on leur parle de cabriolet, hyper nécessaire sur le segment, on sent bien que les investissements ne seront pas là...Alors les versions plus puissantes avec eco malus +5000, risquent de subir le même sort.
Langue de bois, ou réalité technique...? Une chose est cependant sure, en passant du porte à faux en avant des roues..avants à la position centrale devant les roues arrières, le refroidissement du GMP n'est plus le même .
Admission, refroidissement et calculateur en conséquence à prévoir.
Quant à la boite manuelle, il faut comparer avec celle de l'Alpine, mais tout peut se refaire, donc si tu as l'argent et l'énergie, mettre un embrayage en perçant la cellule, modifier cardans et berceaux, tout est possible. la cup a a bien une boite spécifique de compétition ( mais à quel prix...).
Pour ma part, j'ai un peu l'impression que Renault nous rejoue le coup de la LeMans dépolluée qui tombe à 185ch, pendant que la R25 gagne des chevaux, avec une version développée plus récemment.
En d'autres termes, c'est que les choix techniques figés sur l'Alpine, auraient éconduit des choix possibles que l'on voit sur Megane.
Quand on leur parle de cabriolet, hyper nécessaire sur le segment, on sent bien que les investissements ne seront pas là...Alors les versions plus puissantes avec eco malus +5000, risquent de subir le même sort.
Langue de bois, ou réalité technique...? Une chose est cependant sure, en passant du porte à faux en avant des roues..avants à la position centrale devant les roues arrières, le refroidissement du GMP n'est plus le même .
Admission, refroidissement et calculateur en conséquence à prévoir.
Quant à la boite manuelle, il faut comparer avec celle de l'Alpine, mais tout peut se refaire, donc si tu as l'argent et l'énergie, mettre un embrayage en perçant la cellule, modifier cardans et berceaux, tout est possible. la cup a a bien une boite spécifique de compétition ( mais à quel prix...).
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Seth : toi qui semble plus de la partie tu pense qu'un cabriolet est possible avec un moteur central qui n'est pas un flat ? Le moteur est bien trop haut pour faire un boxster like. Au mieux Alpine peut faire une découvrable façon 4c.
- Seth
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Que ce soit un cabriolet ou un targa: le choix d'une cellule alu imposerait de presser des flancs entiers propres au cabriolet...onéreux. Ceci dit pour économiser un outillage, il peuvent couper les panneaux du coupé, mais ça fait bricolage, pour un artisan, ok...
Comme ils ont évité de montrer la production chez les italiens de Cecomp, c'est dur d'émettre un jugement, peut-être que la matrice des presses serait interchangeable...
Le coffre est petit, surtout que la voiture fait tout de même 4m15 ! l'empattement est trop réduit pour permettre un rangement derrière les sièges, à moins d'opter pour du souple comme la 4C.
Concernant le GMP, oui il est haut, mazette, sur mon concept le toit passe à quelques mm! Mais là où j'ai fait le choix d'entrées d'airs latérales, pour alimenter la mécanique, Alpine a fait comme sur la GTA, tout en haut ! Or ça complique énormément les choses.
Cependant des GTA cabriolets, ça existe avec des entrées d'airs latérales.
Sur le Boxster la capote est au-dessus d'un moteur bas, sur une Toyota MR-S toujours avec moteur peu haut, elle est un peu plus en avant , mais avec 2 m45 d'empattement, la japonaise s'est préservé un peu d'espace.
L'absence d'un d'empattement en conséquence, condamne donc les dispositifs de toit targa rétractable (style 488 spider)
Un targa simple en deux parties à la Corvette serait une bonne solution.
Ceci dit, foncièrement une capote ne prend pas tant de place, les mécanismes des caches, les moteurs et les articulations, tout ça , c'est sur les côtés....là où sont les entrées d'airs....
Alors cabriolet, oui avec un pressage spécifique, des entrées d'airs latérales, et un gros volume (moins élégant) derrière les sièges.
Option "Wind" ou "Fioranti" ? Avec un toit basculable? Toujours le GMPtrès haut....
Comme ils ont évité de montrer la production chez les italiens de Cecomp, c'est dur d'émettre un jugement, peut-être que la matrice des presses serait interchangeable...
Le coffre est petit, surtout que la voiture fait tout de même 4m15 ! l'empattement est trop réduit pour permettre un rangement derrière les sièges, à moins d'opter pour du souple comme la 4C.
Concernant le GMP, oui il est haut, mazette, sur mon concept le toit passe à quelques mm! Mais là où j'ai fait le choix d'entrées d'airs latérales, pour alimenter la mécanique, Alpine a fait comme sur la GTA, tout en haut ! Or ça complique énormément les choses.
Cependant des GTA cabriolets, ça existe avec des entrées d'airs latérales.
Sur le Boxster la capote est au-dessus d'un moteur bas, sur une Toyota MR-S toujours avec moteur peu haut, elle est un peu plus en avant , mais avec 2 m45 d'empattement, la japonaise s'est préservé un peu d'espace.
L'absence d'un d'empattement en conséquence, condamne donc les dispositifs de toit targa rétractable (style 488 spider)
Un targa simple en deux parties à la Corvette serait une bonne solution.
Ceci dit, foncièrement une capote ne prend pas tant de place, les mécanismes des caches, les moteurs et les articulations, tout ça , c'est sur les côtés....là où sont les entrées d'airs....
Alors cabriolet, oui avec un pressage spécifique, des entrées d'airs latérales, et un gros volume (moins élégant) derrière les sièges.
Option "Wind" ou "Fioranti" ? Avec un toit basculable? Toujours le GMPtrès haut....
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Bien sûr que je vais attendre mais ma Clio fait 240 CV pour un peu plus de 900 kg et je ne trouve pas qu elle a trop de CV .Watinico a écrit :Il semblerait que la place moteur disponible est très limitée.
D'après l'avis générale de la presse spécialisée, le couple et la puissance cette Alpine sont suffisants.
Alors pourquoi déjà envisager de modifier cette auto qui semble presque parfaite sans l'avoir encore essayé et perdre toute garantie constructeur ?
Maintenant, il est possible que les ingénieurs Alpine étudient une évolution avec boite
manuelle et permettre plus de couple et puissance ..?
Et je suis sûr que 280 CV cela serait bien ce qui fait 10 % de plus avec un bon spécialiste des cartographies cela doit être possible et fiable
La suite des modifications cela sera pour après la garantie et si j en fait une bête de course
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Je me suis aussi posé cette question d'une version cabriolet en voyant le peu de place disponible. D'un autre coté la vente des cabriolets est en chute libre (et j'imagine que la plue value CO2 sur un cabriolet doit être marrante). Donc je doute que ça soit la priorité.
- Seth
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Re: Alpine A110 PE : Technique
En quoi un cabriolet serai t'il plus taxé qu'un coupé ? ils ne sont pas forcément moins aérodynamique
De même qu'est-ce qui t'amène à écrire en "chute libre" pour les ventes de cabriolets ?
Si Renault a jugé viable de produire un coupé A110, le cabriolet l'est tout autant.
Chez Porsche , le n°1 des vente est certes un Macan, mais si on se réfère au seul 718, la parité des ventes Boxster/Cayman est bien réelle, et le cabriolet surpasse même le coupé sur le marché californien..
Les coupés et les cabriolets sont une niche en France, rejetés par les assureurs, par le gouvernement autophobe et par les constructeurs qui ne proposent plus rien.
La meilleure vente de coupé en Europe n'a pas été renouvelé par Renault...Megane 3 portes...
Pas d'offres..pas de demande...
Une Mustang cabriolet se vend très bien...mais en France que propose t'on? Des compactes à gros cul pour ranger un toit rigide ? même plus...D'élégantes lignes à toit tissus , non...
six premiers mois de 2017:
"La disparition des coupé-cabriolets porte un rude coup aux coupés et cabriolets. Leurs ventes totales s'établissent à 15 000 exemplaires... Notons tout de même que la Fiat500 C rafle plus de 80 % du marché des cabriolets citadins, avec des ventes en hausse de 56 % (2 843 contre 1 822). Dans le premium, la Porsche911 cabriolet surclasse légèrement son homologue à toit rigide (246 ventes contre 235 pour le coupé)."
La California, meilleure vente chez Ferrari.
Le vrai problème technique et frein à la commercialisation d'un cabriolet, c'est que celle-ci n'a pas été pensé dès le départ...Comme la 4C, bon nombre de Lotus.
De même qu'est-ce qui t'amène à écrire en "chute libre" pour les ventes de cabriolets ?
Si Renault a jugé viable de produire un coupé A110, le cabriolet l'est tout autant.
Chez Porsche , le n°1 des vente est certes un Macan, mais si on se réfère au seul 718, la parité des ventes Boxster/Cayman est bien réelle, et le cabriolet surpasse même le coupé sur le marché californien..
Les coupés et les cabriolets sont une niche en France, rejetés par les assureurs, par le gouvernement autophobe et par les constructeurs qui ne proposent plus rien.
La meilleure vente de coupé en Europe n'a pas été renouvelé par Renault...Megane 3 portes...
Pas d'offres..pas de demande...
Une Mustang cabriolet se vend très bien...mais en France que propose t'on? Des compactes à gros cul pour ranger un toit rigide ? même plus...D'élégantes lignes à toit tissus , non...
six premiers mois de 2017:
"La disparition des coupé-cabriolets porte un rude coup aux coupés et cabriolets. Leurs ventes totales s'établissent à 15 000 exemplaires... Notons tout de même que la Fiat500 C rafle plus de 80 % du marché des cabriolets citadins, avec des ventes en hausse de 56 % (2 843 contre 1 822). Dans le premium, la Porsche911 cabriolet surclasse légèrement son homologue à toit rigide (246 ventes contre 235 pour le coupé)."
La California, meilleure vente chez Ferrari.
Le vrai problème technique et frein à la commercialisation d'un cabriolet, c'est que celle-ci n'a pas été pensé dès le départ...Comme la 4C, bon nombre de Lotus.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
en générale la version cabriolet est un peu plus lourd que le modèle coupé dont il est dérivé , un peu plus d' emission de Co2 pour le cab
- Seth
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Dans ce cas, les versions de série seraient elles aussi plus taxées..
Puisque plus lourdes que la PE...Rien que les deux sièges confort et tu as la différence capote/toit en dur de gommé.
Tu pourrais me rétorquer que le cab devrait avoir des renforts supplémentaires, et ce n'est pas le cas si le châssis a été bien conçu dès le départ pour les deux versions.
Puisque plus lourdes que la PE...Rien que les deux sièges confort et tu as la différence capote/toit en dur de gommé.
Tu pourrais me rétorquer que le cab devrait avoir des renforts supplémentaires, et ce n'est pas le cas si le châssis a été bien conçu dès le départ pour les deux versions.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Re: Alpine A110 PE : Technique
non la pure (sans option) est plus legere que la PE 1080 kg vs 1103 kg, par contre meme niveau d'emission Co2
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Re: Alpine A110 PE : Technique
D ou vienne les 23 kg de différence ?Didier91 a écrit :non la pure (sans option) est plus legere que la PE 1080 kg vs 1103 kg, par contre meme niveau d'emission Co2
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Re: Alpine A110 PE : Technique
sur certains modèles (alpine je ne sais pas) les taxations CO2 peuvent être différentes. comme les modèles n'ont pas été officiellement présentés, on peut avoir encore une surprise de plus.... rarement bonne.
de plus la grille des taxes va continuer d'évoluer en 2019.... dans le mauvais sens vue l'ambiance bienpensante actuelle (et carrément autophobe en France parisienne centre du mondiste....
de plus la grille des taxes va continuer d'évoluer en 2019.... dans le mauvais sens vue l'ambiance bienpensante actuelle (et carrément autophobe en France parisienne centre du mondiste....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.