Alpine A110 PE : Technique

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GuillaumeDieppe
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Re: Alpine A110 : Technique

Il s'agit a mon avis surtout de la capacité à produire un volume de lancement qui est élevé (presse, essais, liste d'attente de nombreux clients impatients). Comme dans tout cycle de vie d'un produit, une fois le lancement passé la demande va chuter pour reprendre un rythme de croisière qui sera parfaitement adapté aux capacités de production de l'usine de Dieppe
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Tangleding
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Re: Alpine A110 : Technique

GuillaumeDieppe a écrit :Il s'agit a mon avis surtout de la capacité à produire un volume de lancement qui est élevé (presse, essais, liste d'attente de nombreux clients impatients). Comme dans tout cycle de vie d'un produit, une fois le lancement passé la demande va chuter pour reprendre un rythme de croisière qui sera parfaitement adapté aux capacités de production de l'usine de Dieppe
Certes mais je pense qu'il va y avoir un second pic de lancement après les essais presse s'ils sont réussis. On peut même parier que ce sera une 3e vague après le lancement puis Genève.

Or les délais sont déjà au max acceptable actuellement.
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Didier91
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Re: Alpine A110 : Technique

le 1.8 L est assemblé en Corée il me semble
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Didier91
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Re: Alpine A110 : Technique

Surge a écrit :Cela ne me semble pas une raison valable. Quelqu’un qui a une PE maintenant et qui veut passer sur une Classic va devoir attendre encore plus d’un an...
pas faux mais à condition que nos pré-réas servent dans ce sens mais à priori 1er arrivé premier servi ?

restent à connaitre les 6 ou 7 teintes en plus de celles des PE en plus des options pour peut être faire basculer le client d'une PE vers une classic" à la carte ", perso aucune des couleurs de la PE me plait (j'ai vu les 3 de visu à boulogne)
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F2N
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Re: Alpine A110 : Technique

Voici une petite vue éclatée du circuit de refroidissement de l'A110 (XEF) :wink:
CIRCUIT REF.jpg
CIRCUIT REF 2.jpg
CIRCUIT REF 3.jpg
Je ne pensais pas qu'il y avait 3 radiateurs à l'avant :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Bertrand64
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Re: Alpine A110 : Technique

Les 3 sont pour le refroidissement d'eau moteur ? ça va en faire des litres de liquides :|
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F2N
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Re: Alpine A110 : Technique

Il existe deux circuits de vase d'expansion : un circuit à haute température pour le moteur et un circuit à basse température pour l'échangeur air-air.
Quantité de liquide de refroidissement motorisations M5P:
Circuit haute température : 14 l (ref. moteur)
Circuit basse température : 6 l (ref. air de sural.)
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F2N
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Re: Alpine A110 : Technique

Il est prévu deux dimension de freins avant ?
Au vu des caractéristiques.

M5P, FREINDISQUE2:
Freins avant: Diamètre disques avant 320 mm, épaisseur disques avant 28 mm

M5P FREINDISQUE1:
Freins avant: Diamètre disques arrières 296 mm, épaisseur disques arrière: 26 mm

Freins arrière : Diamètre disques arrières 320 mm, épaisseur disques arrière: 28 mm
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Fastlane
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Re: Alpine A110 : Technique

Le diamètre des disques AV ne peut pas être plus petit que celui de l'AR. je pense que tu fais une inversion , les bonnes dimension sont AV 320 et AR 296 (je n'ai pas vérifié sur le prospectus, je reprends juste tes données) . Et du coup dans tes 2 cas les disques AV sont du meme diamètre 320. Donc une seule config ...

Par ailleurs voici le lien trouvé sur un autre forum (trouvé par Tang) sur le traitement dans l'habitacle de l'amplification brut moteur. je vous rassure tout de suite le mécanisme est mécanique , retour du bruit d'admission dans la paroi arrière, et pas ce bruit fake restitué par les hauts parleurs qui malheureusement se répand de plus en plus dans les voitures ! Bravo Alpine de jouer l'authenticité !

Video en Hollandais mais les images parlent d'elle meme.

https://mobile.twitter.com/AutocarOnlin ... 3303674881
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GoldenAlp
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Re: Alpine A110 : Technique

Fantastique.
Le son est si important. Et je suis entièrement d'accord avec le point sur l'authenticité.

Cette voiture montre vraiment beaucoup de promesses.

Original:

Fantastic. The sound is so important. And I fully agree with the point about authenticity.

This car really shows a lot of promise.
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GoldenAlp
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Re: Alpine A110 : Technique

http://www.evo.co.uk/porsche/718-boxste ... newsletter

Notez la référence à:

a. le bruit des ordures du Cayman. Nil points.

b. une certaine voiture appelée l'Alpine A110, et ses dimensions compactes. Ils n'ont pas mentionné le son.

Je vais mettre mon cou: l'Alpine va être une proposition convaincante à côté d'un Cayman, à mes yeux au moins.

Note the reference to:

a. the rubbish sound of the Cayman

b. a certain car called the Alpine A110, and its compact dimensions. They did not mention the sound.

I'm going to put my neck out: the Alpine is going to be a compelling proposition next to a Cayman, in my eyes at least. Just give us some decent colour choice pls Alpine.
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Japy
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Re: Alpine A110 : Technique

Porsche, DEHORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Alpine A110 : Technique

I haven't heard the sound of the Alpine from inside the car - but I have from the outside right next to the car. The Alpine sounds really really good to me - not like a turbo charged car at all. I agree with Evo the 718 sounds very unpleasant, though not everyone agrees.

Je n'ai pas entendu le son de l'Alpine de l'intérieur de la voiture - mais j'ai de l'extérieur juste à côté de la voiture. L'Alpine semble vraiment très bien pour moi - pas comme une voiture turbo. Je suis d'accord avec Evo le 718 semble très désagréable, mais tout le monde n'est pas d'accord.
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Re: Alpine A110 : Technique

Apres avoir vu un reportage sur la 488 et son châssis alu je me pose vraiment des questions sur celui de l Alpine
L equipe de Dieppe à t elle déjà conçu des( chassis alu dans le passé et qui le fabrique réellement? ont ils fait celui de l Alpine Signatec?je n arrive pas à avoir d infos sur ce sujet ou des photos de la chaîne de fabrication qu elle que soit l endroit de fabrication,merci pour vos infos
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Fastlane
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Re: Alpine A110 : Technique

Le reportage en question est celui de Direct Auto spécial Ferrari ce matin. Ce qui me surprend le plus c'est que la mega usine de Ferrari ne sort que 30 autos par jour alors que les ateliers de Dieppe de taille bcq plus réduite doivent en sortir 25 par jour. Certes la finition et l'équipement ne sont pas les mêmes mais juste 5 voitures d'écart malgré un dimensionnement de l'outil de production qui doit être de 1 à 10 entre les 2 marques ?

Hope !
Modifié en dernier par Fastlane le 02-déc.-2017 23:17, modifié 1 fois.
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Re: Alpine A110 : Technique

Je crois que c'est un sous traitant italien (de mémoire)
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Re: Alpine A110 : Technique

Tout à fait, un sous-traitant qui fournit notamment Ferrari mais aussi Aston Martin. Van Der Sande a d'ailleurs été directeur commercial monde d'Aston Martin avant d'entrer dans le groupe Renault en 2013 (pour finir DG d'Alpine!)...

https://group.renault.com/groupe/manage ... der-sande/
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Re: Alpine A110 : Technique

Fastlane a écrit :Le reportage en question est celui de Direct Auto spécial Ferrari ce matin. Ce qui me surprend le plus c'est que la mega usine de Ferrari ne sort que 30 autos par jour alors que les ateliers de Dieppe de taille bcq plus réduite doivent en sortir 25 par jour. Certes la finition et l'équipement ne sont pas les mêmes mais juste 5 voitures d'écart malgré un dimensionnement de l'outil de production qui doit être de 1 à 10 entre les 2 marques ?

Hope !
Merci pour vos infos
Oui c est bien le reportage de direct auto que j ai vu;Lusine Ferrari est dementiel,les chassis sont transportés sur une chaine à une dizaine de mettre de hauteur ce qui necessite de gros investissement et beaucoups de place.
Si les chassis ne sont pas fabriqué sur place ou sont il reellement fabriqué sur le lien de Van Sarde il n y a pas plus d info..
Je peux comprendre que Dieppe ne fasse que l assemblage mais pour "la haute couture Francaise" le moteur est fabriqué en Corée et le chassis ont ne sait pas exactement :crazy:
je suis preneur d infos sur le sujet(pas la peine de me dire que les autres font pareil ) je m intéresse juste à ma future voiture :hello:
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Re: Alpine A110 : Technique

Je tiens à dire que si le chassis est fabriqué comme sur la 488 c est vraiment top pour ce prix la!!! :D
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Fastlane
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Re: Alpine A110 : Technique

Comme vu dans le reportage l'alu est soudé chez Ferrari au moins pour la carrosserie , je ne sais pas pour le châssis, ce qui prend du temps surtout qu'il faut ensuite poncer les soudures. Pour l'Alpine il est riveté et collé au moins le châssis car les pièces de carrosserie aussi en Alu sont elles soudées je presume.
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