Alpine A110 PE : Technique
- Tangleding
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Il y a une prise allume cigare derrière la console.
- Fastlane
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Ce n'est pas une option, le mainteneur de charge, mais un accessoire donc je ne vois pas trop comment il pourrait être installé en usine avant la fabrication.Watinico a écrit :Mon concessionnaire m'a expliqué que cette prise n'est pas installée de série et qu'elle est installé lorsqu'on choisit l'option mainteneur de charge.Tangleding a écrit :Il y a bien une prise à droite à mi largeur du compartiment avant (à la base du vérin de malle avant côté conducteur).
Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.
https://youtu.be/xq-mnVQabew
Le principe des accessoires et de les acheter aprés , si tu n'as pas la prise pour le brancher à quoi bon ...Il doit y avoir une autre explication je pense.
Merci Tangleding pour cette précision.
- Watinico
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Mon concessionnaire m'a dit que la connexion à la batterie était faite par son technicien.
- Tangleding
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Peut être que ca n'a pas été prévu au départ sur les PE, d'où l'intervention d'un technicien. Ca a dû être anticipé pour les Pure et Légende qui correspondent peu ou prou à des phase 2, toutes proportions gardées.Watinico a écrit :Mon concessionnaire m'a dit que la connexion à la batterie était faite par son technicien.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Whether this can be used depends on whether it is live when the car is switched off. In the case of most cars it will NOT be live - but in the case of the Porsche Cayman it is live if a charger is plugged into it.Tangleding a écrit :Il y a une prise allume cigare derrière la console.
Si cela peut être utilisé dépend de si elle est en direct lorsque la voiture est éteinte. Dans le cas de la plupart des voitures, il ne sera pas en direct - mais dans le cas de la Porsche Cayman, il est en direct si un chargeur est branché.
- Tangleding
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Ca je n'ai pas la réponse, j'ai juste constaté en visuel à Boulogne la présence d'une telle prise derrière la console...
- Surge
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Tu parles de la prise allume cigare. Le branchement ne se fait pas par là. Sur la voiture d'expo de mon centre le branchement se faisait en direct sur la batterie
- Fastlane
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Batterie qui n'est pas accessible sans enlever le coffre avant et la goulotte ... D'où cette prise décaler sur la droite du bac avant.Surge a écrit :Tu parles de la prise allume cigare. Le branchement ne se fait pas par là. Sur la voiture d'expo de mon centre le branchement se faisait en direct sur la batterie
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Sur les salons et en concession, il est normal que ce cordon soit déjà installé pour des véhicules toujours satatiques que ce soit PE ou Pure, Légende.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Vendredi dernier, lors des essais circuit au Mans, un technicien de chez Alpine a interchangé les batteries de 2 a110 1ère ED pour en faire rouler une sur le circuit le soir.
Pour démonter la batterie il faut effectivement retirer le bac plastique du coffre avant ainsi que les caches qui l'entoure.
Par contre il est facile d'accéder aux bornes de la batterie. Elles sont accessibles en dessous du cache plastique de la baie de pare-brise.
Ca reste dans mais capacités pour le moment
Pour démonter la batterie il faut effectivement retirer le bac plastique du coffre avant ainsi que les caches qui l'entoure.
Par contre il est facile d'accéder aux bornes de la batterie. Elles sont accessibles en dessous du cache plastique de la baie de pare-brise.
Ca reste dans mais capacités pour le moment
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Comme dit, rien ne garantit qu'on puisse maintenir la batterie via la prise type allume cigare, mais la prise est là, à la base de la console, devant le porte gobelet (photo the automobilist) :
- Tangleding
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Sinon le bouton "toggle switch" restant dont on se demandait l'usage futur, à mon avis on vient d'avoir la réponse : ce sera la touche eCall bientôt obligatoire côté constructeurs :
https://www.leblogauto.com/2018/03/ecal ... avril.html
Et pour ceux qui ont du mal à retrouver la photo du site The_Automobilist avec les freins "anthracite" (la finition a d'aileurs l'air différente, moins travaillée) :
https://www.leblogauto.com/2018/03/ecal ... avril.html
Et pour ceux qui ont du mal à retrouver la photo du site The_Automobilist avec les freins "anthracite" (la finition a d'aileurs l'air différente, moins travaillée) :
- ChronoGPS
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Le eCall obligatoire le 1er avril ... ce ne serait pas pour appeler une poissonnerie ?
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Re: Alpine A110 PE : Technique
J'ai aussi pensé à un poisson d'avril, mais il me semble qu'il était question de ce projet depuis longtemps... Mais tu as peut-être raison.ChronoGPS a écrit :Le eCall obligatoire le 1er avril ... ce ne serait pas pour appeler une poissonnerie ?
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Fastlane
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Effectivement il fait mieux fini en bleu qu'en gris. La peinture est laquée en bleu alors qu'en gris c'est plus brut d'où ma crainte precedement qu'il soit en fonte mais bon il est tout de même en aluminium car à priori seuls les disques différent entre les 2 options freinages.
L'étrier du bas sur la photo, le logotée Renault, est celui du disque avant, c'est le 4 pistons fixes. Les étriers arrières monopiston sont ceux du haut.Oldcham a écrit :Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous ?
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Ce n'est pas seulement l'absence de laque. Sur l'étrier brut les motifs triangulaires mordent moins sur la partie incurvée, leur dessin semble plus basique.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Je pense que ce n'est qu effet de perspective, le gris ayant une vue d'en haut qui écrase donc et raccourcie, alors que le bleu est une vue partant du bas ce qui a pour effet d'allonger et étirer.
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Re: Alpine A110 PE : Technique
option à cocher lors de la commande
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Re: Alpine A110 PE : Technique
Ah oui, au temp pour moi, j'ai de la merde dans les yeux ... on va dire que c'est la grippe que je subis en ce momentFastlane a écrit :Effectivement il fait mieux fini en bleu qu'en gris. La peinture est laquée en bleu alors qu'en gris c'est plus brut d'où ma crainte precedement qu'il soit en fonte mais bon il est tout de même en aluminium car à priori seuls les disques différent entre les 2 options freinages.
L'étrier du bas sur la photo, le logotée Renault, est celui du disque avant, c'est le 4 pistons fixes. Les étriers arrières monopiston sont ceux du haut.Oldcham a écrit :Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous ?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont éprouvé le besoin de le logoter Renault ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...