Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Il y a une prise allume cigare derrière la console.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Technique

Watinico a écrit :
Tangleding a écrit :Il y a bien une prise à droite à mi largeur du compartiment avant (à la base du vérin de malle avant côté conducteur).

Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.

https://youtu.be/xq-mnVQabew
Mon concessionnaire m'a expliqué que cette prise n'est pas installée de série et qu'elle est installé lorsqu'on choisit l'option mainteneur de charge.
Ce n'est pas une option, le mainteneur de charge, mais un accessoire donc je ne vois pas trop comment il pourrait être installé en usine avant la fabrication.

Le principe des accessoires et de les acheter aprés , si tu n'as pas la prise pour le brancher à quoi bon ...Il doit y avoir une autre explication je pense.

Merci Tangleding pour cette précision.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Mon concessionnaire m'a dit que la connexion à la batterie était faite par son technicien.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Watinico a écrit :Mon concessionnaire m'a dit que la connexion à la batterie était faite par son technicien.
Peut être que ca n'a pas été prévu au départ sur les PE, d'où l'intervention d'un technicien. Ca a dû être anticipé pour les Pure et Légende qui correspondent peu ou prou à des phase 2, toutes proportions gardées.
Image
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : Technique

Tangleding a écrit :Il y a une prise allume cigare derrière la console.
Whether this can be used depends on whether it is live when the car is switched off. In the case of most cars it will NOT be live - but in the case of the Porsche Cayman it is live if a charger is plugged into it.

Si cela peut être utilisé dépend de si elle est en direct lorsque la voiture est éteinte. Dans le cas de la plupart des voitures, il ne sera pas en direct - mais dans le cas de la Porsche Cayman, il est en direct si un chargeur est branché.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Ca je n'ai pas la réponse, j'ai juste constaté en visuel à Boulogne la présence d'une telle prise derrière la console... ;)
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Tu parles de la prise allume cigare. Le branchement ne se fait pas par là. Sur la voiture d'expo de mon centre le branchement se faisait en direct sur la batterie
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Technique

Surge a écrit :Tu parles de la prise allume cigare. Le branchement ne se fait pas par là. Sur la voiture d'expo de mon centre le branchement se faisait en direct sur la batterie
Batterie qui n'est pas accessible sans enlever le coffre avant et la goulotte ... D'où cette prise décaler sur la droite du bac avant.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Sur les salons et en concession, il est normal que ce cordon soit déjà installé pour des véhicules toujours satatiques que ce soit PE ou Pure, Légende.
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine A110 PE : Technique

Vendredi dernier, lors des essais circuit au Mans, un technicien de chez Alpine a interchangé les batteries de 2 a110 1ère ED pour en faire rouler une sur le circuit le soir.
Pour démonter la batterie il faut effectivement retirer le bac plastique du coffre avant ainsi que les caches qui l'entoure.
Par contre il est facile d'accéder aux bornes de la batterie. Elles sont accessibles en dessous du cache plastique de la baie de pare-brise.
Ca reste dans mais capacités pour le moment :)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Comme dit, rien ne garantit qu'on puisse maintenir la batterie via la prise type allume cigare, mais la prise est là, à la base de la console, devant le porte gobelet (photo the automobilist) :

Image
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Sinon le bouton "toggle switch" restant dont on se demandait l'usage futur, à mon avis on vient d'avoir la réponse : ce sera la touche eCall bientôt obligatoire côté constructeurs :

https://www.leblogauto.com/2018/03/ecal ... avril.html


Et pour ceux qui ont du mal à retrouver la photo du site The_Automobilist avec les freins "anthracite" (la finition a d'aileurs l'air différente, moins travaillée) :

Image
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Le eCall obligatoire le 1er avril ... ce ne serait pas pour appeler une poissonnerie ? :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

ChronoGPS a écrit :Le eCall obligatoire le 1er avril ... ce ne serait pas pour appeler une poissonnerie ? :D
J'ai aussi pensé à un poisson d'avril, mais il me semble qu'il était question de ce projet depuis longtemps... Mais tu as peut-être raison. :)
Image
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous :lol: ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Technique

Effectivement il fait mieux fini en bleu qu'en gris. La peinture est laquée en bleu alors qu'en gris c'est plus brut d'où ma crainte precedement qu'il soit en fonte mais bon il est tout de même en aluminium car à priori seuls les disques différent entre les 2 options freinages.
Oldcham a écrit :Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous :lol: ?
L'étrier du bas sur la photo, le logotée Renault, est celui du disque avant, c'est le 4 pistons fixes. Les étriers arrières monopiston sont ceux du haut.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Ce n'est pas seulement l'absence de laque. Sur l'étrier brut les motifs triangulaires mordent moins sur la partie incurvée, leur dessin semble plus basique.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Technique

Je pense que ce n'est qu effet de perspective, le gris ayant une vue d'en haut qui écrase donc et raccourcie, alors que le bleu est une vue partant du bas ce qui a pour effet d'allonger et étirer.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

option à cocher lors de la commande :wink:
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Fastlane a écrit :Effectivement il fait mieux fini en bleu qu'en gris. La peinture est laquée en bleu alors qu'en gris c'est plus brut d'où ma crainte precedement qu'il soit en fonte mais bon il est tout de même en aluminium car à priori seuls les disques différent entre les 2 options freinages.
Oldcham a écrit :Avez-vous remarqué la droite de l'étrier arrière, il y a marqué renault, et le losange en dessous :lol: ?
L'étrier du bas sur la photo, le logotée Renault, est celui du disque avant, c'est le 4 pistons fixes. Les étriers arrières monopiston sont ceux du haut.
Ah oui, au temp pour moi, j'ai de la merde dans les yeux ... on va dire que c'est la grippe que je subis en ce moment :D

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont éprouvé le besoin de le logoter Renault ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »