Alpine A110 PE : Technique
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
très bon article sur cette new A110 dans le dernier mille miles N° 119 avec un interview d'A. Serpaggi (ancien metteur au point essayeur d'Alpine et de la clio williams entre autres) quelques détails du développement de l'auto sont ainsi révélés
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Concernant l'accès à la lunette arrière il y a une serrure extérieure ou un verrou depuis l'intérieur ?
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Alpine A110 : Technique
Cela s'ouvre depuis l'intérieur du coffre
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Vu une photo de l'écran multi média :
Non seulement la qualité semble médiocre mais la taille des bordures noires fait penser à une tablette chinoise premier prix...
Non seulement la qualité semble médiocre mais la taille des bordures noires fait penser à une tablette chinoise premier prix...
- Merlu
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 28-févr.-2017 07:57
- Localisation : (01) Civrieux
Re: Alpine A110 : Technique
C'est clair que comparé à la tablette du concept Vision, je trouve que ça fait une régression La montre sur le concept était magnifique !
Sinon quelqu'un sait à quoi sert le dernier switch en dessous de la tablette ?
Sinon quelqu'un sait à quoi sert le dernier switch en dessous de la tablette ?
Baptiste Ma présentation
Civrieux (01)
Civrieux (01)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
C'est surement un bouton secret pour une fonction secrète
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Dixit un visiteur du stand à Geneve et la reponse d'un membre du team Alpine sur le stand , dernier basculeur réservé pour commande capote futur version cab. À prendre avec des pincettes comme info ...
Pour ceux qui ont eu la chance de la toucher au salon , justement les dits basculeurs sont en Alu ou bien vulgaire plastique ? Et les palettes au volant ?
Pour ceux qui ont eu la chance de la toucher au salon , justement les dits basculeurs sont en Alu ou bien vulgaire plastique ? Et les palettes au volant ?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Loger une capote sur une voiture de 4m18 avec le moteur dans le dos ... Si les ingénieurs y parviennent sans faire un machin inesthétique façon PGO ce sont des magiciens.
- Merlu
- Pilote
- Messages : 36
- Enregistré le : 28-févr.-2017 07:57
- Localisation : (01) Civrieux
Re: Alpine A110 : Technique
Merci pour les infos, même si ce n'est que des rumeurs pour l'instant. En effet j'ai du mal à voir comment ils vont faire tenir une capote mais pourquoi pas, c'est un beau challenge.
Baptiste Ma présentation
Civrieux (01)
Civrieux (01)
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Bien sûr qu'il y aura une version cab et ça logera comme sur le Boxter qui a la même configuration, certes il est plus long mais c'est à l'avantage du coffre car le moteur est juste collé au dossier des sièges comme sur l'Alpine.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Il y a une différence de taille. Dans la popo c'est un flat 4/6 qui laisse pas mal de place au dessus...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
oui via 2 ou 3 ecrous "papillon" à dévisser , démonstration faite par le commercial de boulogneChip'S a écrit :Cela s'ouvre depuis l'intérieur du coffre
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Ce systeme ecrou papillon ça fait un peu bricolage quand même , je ne suis pas sûr que cela soit top pour une fermeture pile poil lors d'une ouverture/fermeture (bonne pression de serrage sur les joints, centrage, etc) pour assurer une étanchéité parfaite à l'eau et phonique (bruit d'air)
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
peut être revu sur les modèles de série car les deux exemplaires exposés sont des prototypes (avant le pré série)
- Choupa85
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Re: Alpine A110 : Technique
Présentation de l'A110 Première Edition par David Twohig et Antony Villain (très proche de celle du 9 mars dernier par Bernard Ollivier et David Twohig):
https://www.youtube.com/watch?v=XsJMOFMu_OM
- Gineto
- Pilote débutant
- Messages : 226
- Enregistré le : 25-oct.-2004 12:26
- Localisation : (94) Champigny sur Marne
Re: Alpine AS110 : Technique
Je ne bosse pas à Dieppe, mais chez Renault Sport en bureau d'étude moteurChronoGPS a écrit :
@ Gineto : sans trahir de secret industriel, c'est quoi la capacité de production de l'usine de Dieppe ? Il sortait combien de Clio RS / jour ? Histoire d'avoir un ordre de grandeur du nombre d'A110 qui pourrait sortir en régime de croisière...
Mes accès se limitent aux infos technique véhicule, avec la chance de pouvoir l'examiner sous tous les angles dans l'atelier.
Tout ce que je peux dire c'est que la version présentée au salon sera celle dans la rue, à quelques détails près mais c'est plus de l'ordre d'optimisation de finition et fiabilité.
restauration A110 V85 - moteur R5 Alpine
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
des plastiques moussés au niveau des contre portes ainsi qu'au niveau du bandeau de PdB aurait amelioré la qualité percue , à mes yeux c'est le seul point negatif avec les buses de ventilation surtout la centrale sous l'ecran multimedia !!
on fera avec mais c'est dommage pour peut etre 100 à 200 € d'economies mesquines
on fera avec mais c'est dommage pour peut etre 100 à 200 € d'economies mesquines
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Je reviens sur la monte pneumatique. En 17", en se basant sur les correspondances par rapport au 18", cela donnerait du 205 45 17 à l'avant et 235 45 17 à l'arrière (en restant sur les mêmes largeurs). Bilan des Pilot Sport 4 a 110-120 euros (mais toujours pas de Pilot Super Sport pour la dimension arrière)
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
un peu juste "visuellement " le 17' tout de meme sur cette alpine.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Y'a des photos visibles sur le net en configuration 17"?